COMME LES AUTRES

lyrixD
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
personnellement je ne penses pas que l'adoption par les homosexuels soit une bonne chose ...

Dernière édition par lyrixD le Jeu Sep 04, 2008 16:00 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:15 pm    Sujet du message:
Oui d'accord mais pourquoi penses tu ça ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:15 am    Sujet du message:
lyrixD a écrit:
personnellement je ne penses pas que l'adoption par les homosexuels sont une bonne chose ...

C'est pas le sujet et il y a des topics sur ce sujet, notamment dans General je crois. Ici on est entre homo n'ayant pas ce droit et s'apportant du soutien par rapport à ce thème.
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 01, 2008 15:34 pm    Sujet du message:
ah ben au moins ty vas pas par 4 chemins lili lol
au fait ce film est deja sorti en aout ou alors il sort le 3sept?
moi qui ne vais jamais au ciné, si vous me le conseillez je ferai un effort Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 08:18 am    Sujet du message:
IL sort le 3 septembre et d'après des personnes qui l'ont vu c'est très prenant
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 12:50 pm    Sujet du message:
dans ce cas jirai surement le voir ce week end Smile
lyrixD
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
eu parler du sujet du film c'est HS ?, ce topic n'es la que pour informer qu'il va sortir et pas en discuter sur la forme .
Je vais quand même dire pourquoi je ne suis pas d'accord et donne rmon avis puisqu'on me la demandé .
Il n'y a pas que les homosexuel qui n'ont pas le droit d'adoption il y a aussi les célibataires car les psychologues ont compris qu'il faut un peu d'équilibre .
Si je suis contre ,c'est parce que je vois mal un enfant demander a ses deux père comment on fais pour mettre un tampon , Il y a des choses ou on es plus a l'aise d'en parler avec un homme ou une femme .
Je regarderais ce film mais j'imagine déjà la morale : la société est intolérante etc ...
maintenant posez la question si les gens sont pour l'adoption des homosexuels la plupart vous dirons oui.
Mais si on arrête de penser a nous et qu'on se met du point de vu de l'enfant la bonne question a poser est :
auriez vous aimez avoir des parents homosexuels ?.
Pour ma part les deux sont très importants .
Et je pense que certains homosexuels comprenne pourquoi c'est interdit .
En tous cas ce film me donne pas trop envie .
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 16:27 pm    Sujet du message:
Merci LyrixD pour tes 5 minutes de gloire à avoir insisté sur un topic où je t'ai demandé de laisser le débat de côté ,

il existe un topic dans la section générale du forum, puisque tu es hétérosexuel, pourquoi venir chez les lesbiennes pour parler de ce que tu ne connais pas?

D'une part le film que tu n'as pas vu et d'autre part le besoin d'adoption?

Tu t'es demandé ce que les gens veulent et pourquoi ils le veulent?

Avant de s'imposer on prend un peu de recul, c'est le minimum,

donc personne ne t'a demandé ton avis et ce que tu cherches, c'est un peu d'action pour absorber de la micro adrénaline devant ton ordi, pour ça tu viens chez les lesbiennes
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 16:44 pm    Sujet du message:
Aurait on aimé avoir des parents homosexuels ? Moi ça ne m'aurait pas dérangée, quelle en serait la différence s'ils s'aiment, m'aiment et me protègent ??

Papa comment on fait pour mettre un tampon ? "Tu fais comme tout le monde ma fille, tu regardes la notice !"

La société est intolérante ? Euh non mais toi oui sur ce coup là ...

Vas voir ce film et tu comprendras qu'il ne s'agit en rien de la question de l'adoption d'un enfant par des homosexuels mais plutôt du désir d'un homosexuel en couple d'avoir un enfant alors que son homme ne le souhaite pas. Ce film raconte le combat de cet homme désirant être père et non le combat du couple d'hommes pour adopter un bambin !

Ce débat n'a donc pas lieu d'être dans ce topic, le sujet est clos ! Revenons en à nos moutons !
BALT
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 17:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce débat n'a donc pas lieu d'être dans ce topic, le sujet est clos ! Revenons en à nos moutons !

...Un mouton est capable de reconnaitre un visage humain et de s'en rappeler pendant plusieurs années...y'a beaucoup à dire sur eux...mmh...je sors...
lyrixD
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
donc personne ne t'as demandé ton avis

bin si justement on m'a demandé mon avis , je voulais pas vous vexer mais il y a des avis différents , peut-être que vous ça vous aurez pas dérangé d'avoir des parents homo mais il faudrait voir la généralité .

ensuite je suis pas hors sujet sur ce que je dis en regardant le synopsis :
comment avoir un enfant quand on est homo ?
si ça ça pose pas la question de l'adoption par les homos ...
et regarde la bande annonce tu verras bien que ça parle du droit des homosexuels à avoir un enfant ( il veut se faire passer pour un homme hetero pour avoir plus de chance que l'adoption soit acceptée et il demande à une femme d'être mère porteuse; donc les questions que soulève le film sont bien celles que je pose aussi .
Donc vous aussi regardez les bandes annonces pour savoir de quoi vous parlez Smile

Et pour finir je vois pas pourquoi je ne viendrais pas m'exprimer sur le forum '' lesbienne '' , vous vous postez des messages sur des topic hétéro non ?.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 22:13 pm    Sujet du message:
fouu
C'est marrant de ne pas chercher à écouter les autres.
Si je comprends bien le phénomène de déviance ...
*On parle d'un film sur l'adoption ou le désir d'adoption des homosexuels.
*Et puis, nous sommes confronté au débat suivant: faut'il ou non accepter ça ?

Bon bon bon.
il est normal de vouloir partir dans ce sujet. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a tout un topic pour en parler justement.
Pour ne pas se faire verrouiller celui-ci il vaudrait mieux arreter de partir là dessus.
Et faut arreter avec "je me sent exclu pck les lesbiennes ne laissent pas les hétéros s'exprimer".
Le fait de ne pas se comprendre rend tout le monde agressif !
restez zen les gas lol
le film va bientot sortir, quand à votre point de vue, il sera lu mais dans le topic approprié a celui-ci et puis c'est tout.

sur ce, bonne soirée Laughing
lyrixD
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 07:53 am    Sujet du message:
certaines critiques du film ...

''Il est rare de voir des films français s'intéresser d'aussi près à la question de l'homoparentalité''

''Une bonne comédie qui traite le problème de l'homoparentalité de façon à susciter la réflexion sur ce sujet tout en mêlant habilement humour et émotion.''
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
Oui mais homoparentalité n'est pas le synonyme d'adoption ! Toi dans ton post plus haut tu parles bel et bien d'adoption !

Ne vas pas maintenant dire que tu ne parlais que d'homoparentalité, ce serait retourner ta veste un peu trop facilement là !

J'ai donc été voir ce film cet après midi, je vous le conseille à toutes et tous. Il traite bien d'homoparentalité en abordant bien sûr les difficultés rencontrées par l'homme du couple concerné qui souhaite avoir un enfant. Le film traite aussi d'adoption mais seulement dans le premier quart d'heure, ensuite, Lambert Wilson affronte un combat quotidien afin de pouvoir assouvir son désir de parentalité.

C'est vraiment un film bien fait, touchant, avec de l'humour et de l'amour, un film qu'on retournerait bien voir, avec des personnages vrais et de réelles émotions.

A voir !
lyrixD
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Le film traite aussi d'adoption mais seulement dans le premier quart d'heure, ensuite, Lambert Wilson affronte un combat quotidien afin de pouvoir assouvir son désir de parentalité.

dsl mais si il engage ce combat c'est pour palier au refus d'adoption donc sont combat reste bien engendré par celui ci , ce qui reste pour moi un des messages principaux de ce film .
évidement si il parler de l'adoption pendant 90 minute sa aurait était embêtant je pense .

Le message ne serait t'il pas : laissons les homosexuels adopter et laissons les vivres leur parentalité comme tous le monde ?.

Dernière édition par lyrixD le Mer Sep 03, 2008 18:37 pm; édité 2 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
puisque tu es hétérosexuel, pourquoi venir chez les lesbiennes pour parler de ce que tu ne connais pas?

Message Modération :

Les sections sont libres d'accès pour chacun et chacune.
Arrow A condition de respecter le règlement, c'est à dire pas de hors-sujet et un respect mutuel entre les membres.

Genaissement,
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Pourquoi mon post initial a t'il été édité ????!!!!!!!!

Dernière édition par Sofiiiii le Mer Sep 03, 2008 19:28 pm; édité 1 fois
lyrixD
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Si le sujet c'est le film il faut bien parler du sujet du film sinon on parle de quoi , de l'affiche ? on a pas le droit de parler de sa moral parce qu'il y a déjà un topic qui en parle ?.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
Message Modération :

Pour clarifier la situation, le sujet est LOGIQUEMENT déplacé dans la section cinéma.

Concernant, la situation de l'homoparentalité ou l'adoption des enfants par des couples homos, veuillez vous reporter au sujet qui le traite spécifiquement.
mistykouette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Excusez moi, je vois que l'ambiance devient électrique, je ne voudrais pas en rajouter mais j'ai une question:
Si dans la section cinéma on évoque un film. De quoi doit-on parler?

En parlant de "Comme les autres", ai-je le droit d'évoquer (dans ce topic) le sujet central de ce film ou pas?
Est ce que le problème ne vient pas plutôt du fait que lyrixD a donné son opinion? S'il parlait seulement du sujet du film (apriori l'homo parentalité; et la parentalité en général), est ce qu'il aurait le droit?

Si ce n'est pas ça, alors c'est que les sujets des topics sont trop restreints selon moi:
Si dans la section cinéma on ne doit pas parler du sujet du film en question, alors dans la section homoparentalité on ne devrait pas non plus évoquer le film "comme les autres" en exemple. Sinon ça réfère à un autre topic!
c'est un peu compliqué.
Je résume: je pense que l'on devrait pouvoir discuter et approfondir les topic, sinon je ne vois pas trop où cela peut mener.
LyrixD est sans doute aller trop loin dans ce topic en disant directement sa position envers ce sujet.
Quant à moi j'aimerais juste savoir si on peut discuter du film sous tous ses angles.