quand ya pause ya pas!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:26 am    Sujet du message:
marlou10 a écrit:
vous avez voté sarcko ou quoi!!!
Laughing La réaction conne de référence Exclamation Félicitations Marlou, tu viens de rentrer dans la catégorie des impusifs sans arguments, vivement que tu répondes à Lucinda Mr. Green
Bref, pour moi un riche c'est quelqu'un qui paye l'ISF. Et je préfère payer l'ISF que galérer en fin de mois, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:49 am    Sujet du message:
vos gueules sales riches, rendez votre argent volé, vous n'avez pas le droit d'exister tant qu'il y a des pauvres sur terre.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:14 pm    Sujet du message:
Bon, je ne dois pas être si riche alors. Enfin tout de même, les riches sont solidaires puisque grâce à l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) l'Etat récolte environ 4 milliards d'euros, ce qui n'est pas rien.

Qui paierait autant s'il n'y avait que des pauvres ? Je ne pense pas que les riches ne soient qu'une nuisance à l'économie d'un pays, tout de même, cela serait trop simple.

Et je ne suis pas sure de préférer le payer Randall De Lawriana, parce que si c'est le payer mais pour avoir 8h par jour de misérable vie sans goût, bof, j'appelle pas ça vivre.

Mais j'avoue apprécier de payer des impôts. Quelque part, c'est signe d'aisance.

Enfin d'ici qu'on soit dans les 2% de foyers français à payer l'ISF, j'crois qu'il y a de la marge Laughing

Pis moi j'réclame le droit de vivre même s'il y a des gens dehors, na ! Je préfère essayer de tirer les gens vers le haut, que de les rabaisser tous vers le bas.

EDIT : Pour faire un petit comparatif, les impôts sur le revenu ont rapporté 60 milliards d'euros, donc l'ISF représente 6,66% de ces impôts, sachant qu'ils paient eux aussi des impôts sur le revenu (ceux qui bossent en tout cas)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:49 pm    Sujet du message:
Il y a des gens qui payent l'ISF qui ne le devrait, à mon gout, pas...

Ma mère, en dehors de ces périodes de congé parental (elle a eu 8 enfants), était sage-femme/puéricultrice donc pas un salaire énorme et mon père travaillait comme artisan et souvent à l'usine à côté car pas les moyens d'élever correctement les 6 enfants qu'il a eu de son côté...

Il y a un 1/4 de siècle, cad à ma naissance, ils ont acquis pour une bouchée de pain une ruine dans un petit village que mon père, faute de moyen, a restauré de ses propres mains.

Je vous raconte ça parce qu'aujourd'hui c'est la seule maison qu'ils possèdent, leur résidence principale, ils ont des retraites de misère et pourtant ils payent l'ISF tout simplement parce que mon père a tellement bien rénové la maison que celle-ci a multiplié sa valeur de 1 à 20.

Alors dire que les gens qui payent l'ISF sont riches c'est faux. Avec mon seul salaire je vis + aisément qu'eux et je suis très loin de payer cet impôt.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:50 pm    Sujet du message:
Même tout simplement, un héritage...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Même tout simplement, un héritage...

Encore pire pour un héritage oui parce qu'en tant que héritier tu dois déjà verser le tiers de l'héritage à l'état ce qui souvent amène à vendre le bien hérité.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
Ouais euh... enfin bon, quand même, si je peux me permettre, cela veut dire que la baraque vaut plus de 750.000€, donc héritage ou pas, il y a tous les frais d'entretien & cie.

Non non, je ne plaindrais pas ceux qui paient l'ISF. Tu dis qu'ils ont du mal ? Et bien pourtant, ils sont propriétaires. Et tous les français ne peuvent pas dire qu'ils le sont (moi la première, mes parents aussi). Le jour où le proprio ne veut plus louer son appart, ou changer de locataire, t'es bien obligé de virer et de trouver autre chose.

Donc ouais, non, vivre dans une maison qui est déjà tout payé et se plaindre parce qu'ils doivent payer l'ISF alors qu'ils ne paient plus de loyer... Bof bof.

Héritage, c'est pareil, on ne t'oblige pas à garder la maison. Tu peux aussi choisir de la revendre. Être propriétaire est un choix dont il faut savoir accepter les conséquences.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
Oui enfin une baraque que tu hérite qui vaut 750 000 euro, tu la revends pas en un clein d'oeuil...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Oui enfin une baraque que tu hérite qui vaut 750 000 euro, tu la revends pas en un clein d'oeuil...

Eh bien ça se vend plus facilement que tu ne le crois. Et le cas de l'héritage est un peu particulier. Je ne connais pas du tout la loi qui régit ce type de cas, mais si tu gardes ta demeure principale et que tu as les moyens de prouver que tu as mis la maison en vente, je doute que tu paies l'ISF pour celle-ci.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
Ah bah il faut voir l'etat général des chateaux en France pour s'en rendre compte, le mec hérite du chateau, pour au final, ne pas avoir assez d'argent pour les restauré... Va t'en revendre une ruine qui vaut des millions...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 14:22 pm    Sujet du message:
Pour les châteaux, pareil, ils ont des obligations de rénovation et compagnie, sinon ça passe dans les mains de l'état (enfin je crois). Lois spéciales là encore, dont j'ignore tous les tenants et aboutissants.
marlou10
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
ok!!!donc lucinda tu dois etre riche ou tu dois voter sarko désolé!!mais il ya que qu'un de riche ou quelqu'un qui n'a rien vécu dans sa vie qui peus parler comme sa!!en ce qui me concerne j'ai fais des études mais ma situation est que je n'ais pas d'expérience !sache que que sa fait 8 ans que je suis dans le commerce et que j'ai fais mes études par correspondance de + ont me propose toujours le même salaire!toi tu dis que je n'ais rien à dire mais permet moi de te dire que toi tu parles trop pour dire des choses absurdes....cette maison que les parents de gentil fille ont acheté l'ont mérités!Sache que mon pere à vécu dans la rue pour ne pas accépter ce sale gourvenement et que pour moi celà est + un héros qu'un patron qui va t'exploité !

Dort bien dans tes droits de sois....
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
marlou10 a écrit:
tu parles trop pour dire des choses absurdes....

T'as vu tes dires ? Alors tais-toi.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 08:32 am    Sujet du message:
marlou10 a écrit:

Laughing Non désolée, mes draps ont été achetés au Carrefour du coin.

Mais tu me fais rire, c'est déjà ça. Je n'ai rien vécu... Bizarrement les gens qui me connaissent ne disent pas ça. J'ai dû bosser toute ma scolarité pour pouvoir me loger et manger, tout comme toi. Et oui, tu vois, nous ne sommes pas si différente.

Les parents de Gentillefille n'ont pour moi rien mérité, d'ailleurs je ne vois pas en quoi un héritage est mérité. L'héritage est quelque chose que l'on offre à la personne que l'on souhaite (plus ou moins), c'est donc un cadeau et pas une question de mérite.

Enfin ta catégorisation "riche ou sarko" est franchement ridicule. Je ne suis pas sûre qu'il faille continuer.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 08:42 am    Sujet du message:
D'ailleur après le sale coup que Sarko vient de faire aux "riches", la gauche en rêvait, Sarko l'a fait!
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 09:31 am    Sujet du message:
marlou10 a écrit:
ok!!!donc lucinda tu dois etre riche ou tu dois voter sarko désolé!!mais il ya que qu'un de riche ou quelqu'un qui n'a rien vécu dans sa vie qui peus parler comme sa!!en ce qui me concerne j'ai fais des études mais ma situation est que je n'ais pas d'expérience !sache que que sa fait 8 ans que je suis dans le commerce et que j'ai fais mes études par correspondance de + ont me propose toujours le même salaire!toi tu dis que je n'ais rien à dire mais permet moi de te dire que toi tu parles trop pour dire des choses absurdes....cette maison que les parents de gentil fille ont acheté l'ont mérités!Sache que mon pere à vécu dans la rue pour ne pas accépter ce sale gourvenement et que pour moi celà est + un héros qu'un patron qui va t'exploité !

donc en réalité du est aigrie et tu vomis ton ta bile sur le forum
ok
mais tu n'as pas raison pour autant, et ce n'est pas en s'enfermant dans un raisonnement puéril que tu t'ouvriras d'autre portes...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 09:31 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Les parents de Gentillefille n'ont pour moi rien mérité, d'ailleurs je ne vois pas en quoi un héritage est mérité.

Personne n'a hérité dans ma famille, tout a été construit de nos propres mains...
marlou10
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 16:33 pm    Sujet du message:
je n'ai plus rien à dire ,je sais ce que je dis c'est mon avis point! il est possible que je sois égris et alors!!!mais sa n'enleve pas la réalitée !le mienne quoi..puisque vous avez la votre...allé néttoyé la merde des autres et ont en reparle...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
marlou10 a écrit:
allé néttoyé la merde des autres et ont en reparle...

Déjà fait, merci. Je dois faire quoi maintenant alors ?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
Chacun sa réalité. La tienne ne nous convient pas c'est tout. Elle est le résonnement d'un gosse de 15 ans. Et encore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule