quand ya pause ya pas!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

marlou10
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
oui j'en est bien l'impression!!!..tu a trouver l'entreprise c'est celle si!!!pour 22h je fais 630 net alors je sais pas si je suis bien payer mais c'est abusé , j'ai travaille dans une autre ensseigne et j'avais une prime d'intéressement!
En tout cas merci pour les renseignements!!

Ah oui et aujourd hui je me suis encore battu pour avoir ma pause!! c'est dingue sa!
Frhost
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 22:36 pm    Sujet du message:
quand je vous vois parler de boulot ça me donne l'impression d'un espece de goulag, d'enfer...
je trouve ça revoltant, en plus du dis que t'ose meme pas te plaindre à tes superieurs...

comment vous faites pour supporter ça ?
jamais vous ecoutez votre fierté ? jamais vous en collez une au patron en disant adieu c****** ?
y'a pas un syndicat, un moyen de ce battre contre ces éxès ? (6H assis sans bouger laisse tomber...)

vous me faites peur Sad ...

le jour ou je deviens comme ça je me fais tatouer un code barre sur le cul !
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
Facile à écrire tout ça Frhost ...

Et tant que les boites respectent la loi ...
Frhost
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
boarf y'a mon père qui veut serieusement me foutre à la porte et meme si j'ai que 19 ans il peut tout à fais le faire au regard de la loi, j'ai déjà été une petite semaine à la rue l'année derniere...
ça été la plus grande experience de ma vie, faut pas avoir peur de se retrouver à 0, c'est le début de l'aventure
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 08:21 am    Sujet du message:
Frhost a écrit:
comment vous faites pour supporter ça ?
jamais vous ecoutez votre fierté ? jamais vous en collez une au patron en disant adieu c****** ?
y'a pas un syndicat, un moyen de ce battre contre ces éxès ? (6H assis sans bouger laisse tomber...)

Il ne faut pas non plus tout croire au pied de la lettre. Et surtout, il ne faut pas croire que tous les patrons sont des gros profiteurs et blablabla. Ca serait trop facile.

Ta fierté te dicte quoi ? De ne jamais être sous les ordres de quelqu'un ? Et pourtant, c'est ce que tu es depuis ta naissance, sous les ordres de tes parents. Savoir faire preuve de patience peut être parfois bénéfique pour obtenir ce que l'on veut.

6h assis sans bouger, ben oui, ça se fait. Et on en meurt pas en fait. Après ce n'est pas dans toutes les entreprises, dans tous les métiers, etc.

En tout cas, la prochaine fois que tu fais tes courses, ou que tu vas à La Poste, et que tu en veux à la guichetière ou caissière de pas aller assez vite, essaies de te mettre à sa place, et dis-toi que c'est peut-être pas si facile que ça de faire un boulot où on se fait engueuler tous les jours.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 08:29 am    Sujet du message:
Je proposerai un stage de 6 mois en Chine, histoire de remonter le morale des travailleurs francais.
Frhost
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:09 am    Sujet du message:
lucinda je reprocherais jamais a une caissiere de pas aller assez vite ^^
je les trouves solides pour endurer tout ça...

c'est pas le fait d'être sous les ordres c'est celui de manquer de respect ou d'exploiter qui me ferais sortir de mes gonds... (donc j'en voudrais jamais aux caissières, et si jamais y'en a une qui me dis: demolis la voiture du patron stp, c'est la BM de l'allée 18, ce type nous surexploite comme des betes, bah je vais y reflechir ^^)

sinon pour les parents j'en ai longuement discuté avec des adultes et les peres, plus que les mères nous verront tjs comme les gamins qu'ils ont élévés tout petits... et même à 40 ans on sera toujours des gamins pour eux...
les parents sont les seuls qui ont le droit de nous manquer de respect (parsqu'ils nous aiment ^^ et vice-versa...)
marlou10
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:33 am    Sujet du message:
intéressant comme sujet!!!

pendant des années je me suis pas laisser faire au boulot , j'ouvrai ma bouche, quit a dire que ma mére été inspectrice du travail!(pas vrai).Sauf que le jour ou j'ai pris un studio et que j'avais 600 euros de loyer à payer , je me suis dit que je pouvais plus l'ouvrir!Que celà sois envers une co.....qui te fait chier ou un patron.Moi si je fais caissière c'est tout simplement par ce que j'ai fais des études et que par manque d'experience sur le terrain , je ne trouve pas...et maintenant que je vis en normandie depuis 3 semaines , c'est encore plus dur car je n'ais pas le permis.

parfois les pires ne sont pas les patrons mais les chefs de caisse ou collègue.J'ai appris à me faire discrète un minimum.

ps:je comprend encore mieux pourquoi je veu pas d'enfant!!lol
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:45 am    Sujet du message:
Frhost, je ne suis pas d'accord avec toi vis-à-vis des parents. L'amour de ses enfants n'est pas obligatoire, et pour moi, ce n'est pas un critère pour avoir à me dicter ma conduite. Maintenant, dans le sens où tu habites sous leur toit, là oui, tu te dois te de plier à leur volonté. Mais quand tu n'habites plus chez tes parents, la donne est complètement différente.

Et ça t'avancera à quoi de péter la BM du patron à part à rien ? Il est probablement assuré tout risque, donc ça ne lui fera ni chaud ni froid. J'ai toujours trouvé que la vengeance ne résolvait rien. Ca apporte juste encore un peu plus de haine au moulin. Pas hyper constructif.

Ensuite, de là à parler d'exploitation, il y a une marge... On est pas exploité parce que la patron respecte la loi et ne donne pas plus que la loi hein. Va donc en Chine ou autre, là tu sauras ce qu'est sa faire exploiter. On est quand même plutôt bien loti en France côté travail, vraiment.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
On est quand même plutôt bien loti en France côté travail, vraiment.

C'est d'ailleur pour ca qu'on est si mauvais! ou du moin qu'on ne pourra jamais etre compétitif!

Je regardai un reportage sur une fabrique de vélo l'une en france, l'autre en Chine... la ou la francaise m'était 1h pour fabriquer d'une roue, la chinoise en fabriquait 3 ou 4... la francaise est payer le smic, la chinoise 5x moins, la qualité est la même... Le chinois ferme sa gueule, le francais manifeste... Le salarié francais en veux toujours plus plus plus et encore plus, mais il ne veut surtout se fatiguer moins, et après c'est le patron qui est le gros salaud, parce qu'il préfère travailler avec des chinois...

Dernière édition par TOMALBATOR le Jeu Aoû 21, 2008 10:09 am; édité 1 fois
Frhost
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:05 am    Sujet du message:
la chinoise fabrique les rayon et la française les mets...
c'est pas super comparable ou alors t'a mal ecrit...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:09 am    Sujet du message:
Frhost a écrit:
la chinoise fabrique les rayon et la française les mets...
c'est pas super comparable ou alors t'a mal ecrit...

Rectifié
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
Tu ne sais rien du travail Frhost.

J'avais pensé à la Corée du Nord pour le stage...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 16:42 pm    Sujet du message:
Citation:
... Le salarié francais en veux toujours plus plus plus et encore plus, mais il ne veut surtout se fatiguer moins, et après c'est le patron qui est le gros salaud, parce qu'il préfère travailler avec des chinois...

Et pourtant la France reste un pays extrêmement productif.

C'est bien le patron le gros salaud qui va surexploiter les Chinois en Chine pour gagner plus de fric.

Dès lors que l'entreprise fait des bénéfices pourquoi devoir travailler plus et gagner moins?

Pas besoin d'être des esclaves pour être productif mais besoin d'être des esclaves pour enrichir davantage ceux qui ont déjà de la maille. C'est totalement débile de soutenir ça.

Enfin en l'occurence c'est plus le système qui veut ça que la "méchanceté" des patrons. Mais quand je vois dès type qui gagnent pas grand chose et qui défendent la régression des salaires et la hausse du temps de travail je me dits qu'il y a vraiment des gens qui pigent rien à rien.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
Encore une discours de gauchiste ça.

Romulus a écrit:
Mais quand je vois dès type qui gagnent pas grand chose et qui défendent la régression des salaires et la hausse du temps de travail je me dits qu'il y a vraiment des gens qui pigent rien à rien.

Tu diras ça à un gus qui a sa famille à charge.

Tu ne crois pas qu'il vaut mieux faire des sacrifices et garder son job ? Plutôt que de gueuler et faire grève comme d'habitude et laisser le patron délocaliser en Chine à cause du refus d'une baisse de 3% de ton salaire ? Moi je préfère gueuler, me résigner et garder mon job, plutôt que de retourner à l'ANPE.

C'est plus les Trentes Glorieuses, c'est la "Cinquantaine malheureuse" maintenant. Quand tu perds ton boulot, suffit pas d'aller en face pour retrouver dans la même journée un autre travail. Et ça à tout âge, que l'on soit jeune ou pas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 17:02 pm    Sujet du message:
Bon soyons relatif TchorT, ça dépend quand même du boulot que tu fais. Il y a des secteurs qui embauchent très bien, d'autres absolument pas.

Maintenant, pour Romulus, les gens n'ont pas rien pigé, ils sont peut-être juste pas d'accord avec toi. D'une, si vraiment t'es pas content, alors vas-y, monte ton entreprise, galère comme un rat mort, endette-toi, et tout ça sans être sûr que ce soit finalement bénéfique.

Je t'en prie, prends le risque, et reviens parler du gros patron qui exploite les salariés ensuite. Quand t'es patron, de toute façon, ça va jamais à personne. Quoique tu fasses, le salarié va gueuler, c'est un fait. Ca ira jamais à tout le monde, et tu seras donc forcément mal vu.

Et si toi tu gagnes moins mais qu'à côté, l'entreprise embauche 80 personnes, tu vas quand même te plaindre de ton salaire, sans pour autant regarder tous les côtés de la question.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 17:09 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Bon soyons relatif TchorT, ça dépend quand même du boulot que tu fais. Il y a des secteurs qui embauchent très bien, d'autres absolument pas.

Certes, mais au regard des informations et du moral des français, ça ne change pas grand chose à mes dires. Et puis, c'était une généralité.

Lucinda a écrit:
Et si toi tu gagnes moins mais qu'à côté, l'entreprise embauche 80 personnes, tu vas quand même te plaindre de ton salaire, sans pour autant regarder tous les côtés de la question.

Les gens se foutent des autres, malgré leurs dires. Il y a des exceptions mais elles sont rares je peux te le dire.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 17:32 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Les gens se foutent des autres, malgré leurs dires. Il y a des exceptions mais elles sont rares je peux te le dire.

Tout à fait d'accord.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 17:36 pm    Sujet du message:
Même ces e******* de délégués syndicaux, qui sont censés défendre leurs collègues ne défendent aussi que leur place (virer un délégué syndicaliste, c'est délicat et risqué) sont pourris, faignants et amoureux des heures de délégations (ça leur permet de rien branler tout en étant payer).

J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça.

(*écriture originale du mot censurée*)
Merci de ne pas chercher à contourner, ni même d'éditer les messages de modération. (d)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Le problème Tchort c'est que 1% + 1% + 1% ...ça finnit par faire beaucoup. D'ailleurs en fait les salaires ne baissent jamais réèllement mais c'est la hausse des salaires qui ne suit pas la hausse des prix, ce qui revient au même.

Là tu mets le doigt sur le problème du syndicalisme actuel. Il y a constamment des petites grèves qui ont pour but de récuperer 1 ou 2% de salaires, que parfois ils obtiennent, mais à terme les salariés y perde de toute façon. Sans parler des gens qui vont pleurnicher pace que "leur" train ou leur RER est en retard. Du coup ils se prennent des coups de batons en plus, tout en ne servant pas à grand chose.

A une époque les réformes et les régressions de droits tentés par l'état ou les entreprises étaient beaucoup plus brutals et plus rares mais cela pouvait déclencher de puissants mouvements de grève qui pouvaient réèllement faire avancer les droits. Je pense justement que les gouvernements successifs ont "gagnés en expérience" pour faire passer leur réformes, ils le font de manière plus subtil et plus progressive.

Citation:
Je t'en prie, prends le risque, et reviens parler du gros patron qui exploite les salariés ensuite

Voilà qui ne relève pas le niveau du débat. "T'est pas content des milliardaires? Ben t'as qu'à l'être toi milliardaire d'abord!"
Déjà il faut différencier l'individu qui part de pas grand chose, qui va bosser dur pour créer sa petite entreprise, et qui mérite sans doute un revenu plus important que l'employé (ce qui est le cas si l'entreprise se casse pas la gueule) et qui travaille réèllement au sein de son entreprise et donc peut être considéré comme productif. Et de l'autre coté le milliardaire qui ne produit pas, il ne crée pas de la richesse avec son travail mais de la richesse avec sa richesse (donc son activité est plus parasitaire qu'autre chose) qui spécule en mettent ses billes à droite à gauche. Et le jour ou ses 3 milliards d'euro ne lui rapportent "que" 100 millions d'euro par an en France, il va délocaliser en Chine pour en gagner 150.

Citation:
Quand t'es patron, de toute façon, ça va jamais à personne. Quoique tu fasses, le salarié va gueuler, c'est un fait. Ca ira jamais à tout le monde, et tu seras donc forcément mal vu

Arrête tu va me faire pleurer, ces pauvres "grands patrons" qu'on critique sans arrêt, pour un peu on empécherait ces malheureux d'augmenter leurs bénéfices en allant en Chine.

Citation:
Maintenant, pour Romulus, les gens n'ont pas rien pigé, ils sont peut-être juste pas d'accord avec toi.

Les gens pigent rien parce qu'ils font pas le lien entre travail et production de richesse (pourtant c'est le but du travail), on ne travail pas pour la gloire ou pour faire plaisir au patron mais pour produire un bien ou un service qui est matérialisé par l'argent qu'on perçoit. Mais le problème c'est que les revenus ne sont pas du tout proportionnels à la richesse produite. Pire même certains avec leurs spéculations douteuses sont contre productifs et amassent quand même des fortunes. Ce sont des véritables parasites du système mais créés et protégés par le système.
Il y a qu'à voir la crise des subprimes aux Etats Unis qui nous arrive dans la gueule. Essayer de duper les gens avec des emprunts qu'ils risquent de ne pas pouvoir rembourser et au final provoquer ce qui est quasiment un crac boursier sans parler des millions de gens (un peu naïfs certes) qui se retrouvent à la rue parce qu'ils ont été victimes d'une escroquerie légale.

Certains hommes politiques ne manqueront pas de faire croire que la crise vient du fait que le Français ne travail pas assez tout en sachant pertinement que c'est faux. Et bien entendu certains goberont.

Non vraiment je maintiens, il y en a qui pigent pas grand chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule