Programme politique [pour politiciens du forum]

TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 12, 2008 20:45 pm    Sujet du message: Programme politique [pour politiciens du forum]
Alors, pour ceux qui se prétendent experts en politique, bien mieux même que nos vénérables dirigeants, énormément mieux que leurs opposants, exposez donc ici-même votre programme politique. Avec détails, graphiques et je ne sais quoi d'autre.

Parce que c'est bien gentil de dire que un tel ou un tel mène une politique de merde, sans donner de solution. Ca me rappelle ces glands de l'opposition.

Messieurs, nous vous écoutons attentivement. Vous, futurs dirigeants de demain.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 12, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
un monde plus juste .

dans l'égalité de tout. et non parraport aux salaire des personnes.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:36 am    Sujet du message:
retour à la féodalité, division de toutes les terres en fiefs et en royaumes de petite envergure, administration au cas par cas de chaque domaine, et reconnaissance d'un souverain et d'une cour militaire pour régler les conflits entre les seigneurs et faire respecter les réglementations sociales (oui oui, servage mais pas d'abus de pouvoir, j'y tiens)

il me reste encore à déterminer les modalités d'accès au pouvoir, étant donné que la démocratie ne donne rien de bon, et que les autres moyens ne sont pas démocratiques, je cherche un système qui tienne compte des aptitudes et de la compétence des dirigeants potentiels.

ouais, ça serait idéal aussi que l'humanité s'unisse pour construire une route sur l'Atlantique.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 16:41 pm    Sujet du message:
Roselyne Bachelot comme première ministre, pour que le sport français puisse remonter la pente... et Lafenêtre à la porte....heu et Laporte...par la fenêtre !
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 17:59 pm    Sujet du message: Re: Programme politique [pour politiciens du forum]
TchorT a écrit:
Alors, pour ceux qui se prétendent experts en politique, bien mieux même que nos vénérables dirigeants, énormément mieux que leurs opposants, exposez donc ici-même votre programme politique. Avec détails, graphiques et je ne sais quoi d'autre.

Parce que c'est bien gentil de dire que un tel ou un tel mène une politique de merde, sans donner de solution. Ca me rappelle ces glands de l'opposition.

Messieurs, nous vous écoutons attentivement. Vous, futurs dirigeants de demain.

Déjà je ré-instaure la peine de mort et je te fais décapité. Very Happy

Ensuite.

Augmentation du SMIC
Diminution de la taxe pétrolière sur l'essence.
Libre Circulation des drogues et suppression de la sécu pour les consommateur (Le trou sera vite renfloué)
Diminution des taxes sur les cigarettes et autres alcools
Taxe sur les produits sucrés et gras pour incité le peuple à consommer des légumes et des bonnes choses.
Instauration TVA a 30% dans les Fastfood, Kebab et autre lieu de restauration rapide.
Plan De logement pour les sans-abris : 2 euros par jours, une chambre.
Nouvelle Taxe de Douane.
Police de proximité.
Plus d'împot sur la fortune, mais un împot pour l'utilisatiion de machine polluante.
Développement du Nucléaire.
Suppression des usines en cour de rivière.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 19:32 pm    Sujet du message: Re: Programme politique [pour politiciens du forum]
*soupir*

Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Aoû 14, 2008 23:19 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
Moui, enfin à terme, le nucléaire c'est synonyme d'énergie gratuite et illimitée.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
de l'air...

Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Aoû 14, 2008 23:20 pm; édité 3 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
Je fait plus qu'y penser vaguement, je m'intéresse pas mal au problème de l'énergie.
Gratuite ta tour ? 2€/W pour l'investissement, c'est pas rien.
Et les adeptes de ces projets parlent de les adapter à des flans de collines, bonjour le respect de l'environnement.

Les centrales censées faire de l'énergie par fusion marchent au deutérium, que l'on trouve dans l'eau de mer pour 1500 € le kg et au tritium qu'on espère faire fabriquer par les centrales.
Bon, c'est loin d'être fait alors je crache pas sur les solutions alternatives non plus, je m'en méfie par contre.

Je disais juste que je pense aussi qu'il faut attribuer des fonds conséquents au développement de l'énergie nucléaire.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Les centrales à fission nucléaires posent problème; parce qu'on peut pas se débarasser des déchets.

Mais quand on aura maîtrisé la fusion nucléaire (qui ne pollue pas et qui est beaucoup plus productive) alors oui on tiendra the energie. L e problème c'est que sans doute pas pour demain et que la fin du pétrole n'attendra pas la maîtrise de la fusion pour arriver.

Le truc dont tu parle Silver Mercure je ne connaissais pas, ça m'a l'air d'être un mélange d'exploitation de l'energie solaire et de l'energie géothermique.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Arf me suis fait doublé par Grolux sur la fusion^^

Et sinon j'ai dits une connerie, en fait le truc dont tu parle Silver c'est uniquement energie solaire.
Cela dits ça me surprend que ça produise autant qu'une centrale à fission.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
Rien à voir en terme de perfs, ça produit de 5 à 10 fois moins qu'un réacteur moderne.
Mais beaucoup d'améliorations sont envisagées.
Donc, beaucoup de cheminées partout.
A savoir que le projet actuel est plus ou moins suffisant pour une ville comme Aix.

Le délai pour commencer la fusion "industrielle" est estimé à une cinquantaine d'années, à mon avis ça peut doubler ou tripler (voir même, jamais marcher Crying or Very sad =

Dernière édition par GROLUX le Mer Aoû 13, 2008 20:21 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Bon, c'est loin d'être fait

oui.

puisqu'il s'agit de mon programme politique (non mais), personnellement le nucléaire me dégoûte et me fait peur (t'en diras ce que tu voudras, je ne regarde pourtant pas les médias), point.

Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Aoû 14, 2008 23:21 pm; édité 2 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
Sur les flancs de collines vivent des non-humanoïdes.
Et la rentabilisation de ces tours est envisagée avec l'installation de zones de cultures (avec des gars dedans) voir même par le tourisme (!).
Y'a pas de soucis, pour plein de pays le solaire est une mine d'or (l'exemple du Portugal est impressionnant) mais pour plein d'autres c'est pas top.
Et des systèmes peu puissants se doivent d'êtres très nombreux.
Pi j'aime pas du tout les éoliennes.

Pour les déchets de la fission, c'est un soucis, qui ne se réglera qu'avec le développement de centrales capables de les utiliser.
Je pense pas qu'on les recycle plus de 4 fois actuellement.

Mais c'est vrai c'est ton programme et moi j'en ai pas plus que j'en veux, alors j'me casse.

PS j'aimerai mille fois aussi, mais...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Sur les flancs de collines vivent des non-humanoïdes.

... euh, lol ?

bon hop, si on revenait à la politique socio économique pure, ça crée moins de discorde apparemment ^w^

donc pour répondre à TchorT, c'est facile le raisonnement de "ne pas critiquer parce qu'on ne saurait pas faire mieux", je te répondrais cependant que ce n'est pas parce que tu n'es pas boucher que tu ne sais pas dire qu'une viande est avariée.

Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Aoû 14, 2008 23:22 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 20:57 pm    Sujet du message: Re: Programme politique [pour politiciens du forum]
Silver Mercure a écrit:
Sepul-T a écrit:
Développement du Nucléaire.

Ah, l'énergie, tu m'y fais penser, tiens.
Remplacement des centrales nucléaires par des tours solaires.

Il s'agit de cheminées d'un kilomètre de haut, entourées à la base d'un large périmètre de serres (d'ailleurs utilisables en majorité pour la culture).

L'air est chauffé par le soleil sous les serres, et au centre, sous la cheminée, atteint jusqu'à 80°C
Au sommet de la tour, à 1km d'altitude, il fait entre 0 et -20°C, l'air chaud monte, actionne des turbines.
ça fonctionne même la nuit, car le sol qui a été chauffé en journée continue à dégager de la chaleur sous la cheminée après que le soleil soit couché.

L'ensemble a la même production qu'une petite centrale nucléaire, mais à son contraire, ne demande pas de matériel de technologie de pointe coûteux, ni ne consomme d'uranium, ni ne rejette de quelconques déchets.

Je ne l'ai pas inventé, on trouve des articles détaillés, ça existe déjà en Espagne et en Australie, et les pays pétroliers étudient ça de très près pour tirer partie de leurs déserts une fois leur pétrole épuisé.

Oui alors pour te donner un ordre d'idée, Nourrir la ville de Paris en energie, représente la moitié de la france en tour solaire, donc stop les conneries !

Vive le Nucléaire, sauf le Tricastin.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
Une fois de plus TchorT fait preuve d'une médiocrité affligeante.

Car en plus d'être une question stupide, ce post est en vérité un règlement de compte primaire induit par cette réponse de ma part (suivi de pas mal d'autre du même acabit) :
Séction Actualité / "pour ou contre"

Lyriss a écrit:
TchorT a écrit:

J'écoute attentivement les politiciens soixante-huitards de la (des) section. Je me marre.

On a beau critiquer Sarkozy, en attendant il est tout de même arriver au plus haut poste de l'Etat. Et il a sûrement plus bossé que vous pour y arriver.
De votre piédestale, vous ne devez sûrement pas le voir, vous...

On dirait les raisonnements de ma petite sœur de 12 ans.

Donc seul quelque-un d'un rang social équivalent ou supérieur a Sarkozy aurait le droit de critiquer légitimement sa politique ?

c'est con ca, car en France y'a qu'un seul président Rolling Eyes

Merci d’amener un peu d’humour dans cet âpre débat
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 21:13 pm    Sujet du message:
Tout les étrangers, et les gens de couleurs dehors.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:54 pm    Sujet du message: Re: Programme politique [pour politiciens du forum]
Sepul-T a écrit:
donc stop les conneries !

mais merde. on a le droit d'être contre le nucléaire, j'va me tirer faire mon régime féodal en New Zealand, de là vous pourrez me traiter de conne tant que vous voudrez.

(damn, combien de personnes me croient encore sérieuse ?)

Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Aoû 14, 2008 23:23 pm; édité 1 fois
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:57 pm    Sujet du message:
Je croie pas qu'il faille attendre jusque la.