Mylène Farmer > Actu, nouvel album, rumeurs, avis...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

- MysticBoy -
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 32

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 13:43 pm    Sujet du message: Mylène Farmer > Actu, nouvel album, rumeurs, avis...

Bon alors je n'ai pas trouvé de sujet sur Elle, donc je me dois de le créer!
je ne sais pas si il y a des fans ici, ou tout simplement des gens qui apprécient sa musique, son mystere, ses concerts...

En tout cas, pour info, son nouvel album "Points de Suture" sortira le 25 Août prochain, et cinq jours avant il sera disponible en téléchargement légal sur le net.

De plus, elle sera en tournée dans quelques Zenith de France en 2009, puis au Stade de France le 11 et 12 Septembre 2009, mais là toutes les places ont été prises en 30 minutes ...

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 14:05 pm    Sujet du message:
"Points de suture" un album qui déchire je suppose... Arrow
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
Je vais surement me faire huer, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut être fan de cette chanteuse à tendance suicidaire.
Ca mis à part, pour son âge, elle est plutôt bien conservée :p
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 20:01 pm    Sujet du message:
Sick_Jacken a écrit:
Je vais surement me faire huer, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut être fan de cette chanteuse à tendance suicidaire.
Ca mis à part, pour son âge, elle est plutôt bien conservée :p


Wahooo ! Tendance suicidaire ? Surprised
Tu m'as l'air bien renseigné dis-donc. Je suis tout à fait apte à comprendre que l'on aime pas, mais sortir de telles âneries me dépasse.. Ce n'est pas parce qu'elle a fait quelques chansons assez sombres que l'on peut parler de suicide. Et on peut très bien écrire des chansons abordant le suicide ou la mort sans pour autant être suicidaire soi-même!

Ceci dit, les gens n'appréciant guère la musique de Mylène (tout comme ceux qui l'apprécient) disent tous qu'elle est "bien conservée" Laughing
Je dirais, tout simplement, qu'elle est très belle Razz
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 20:51 pm    Sujet du message:
L'ambiance de ses musiques te donnent envie de te flinguer ... pour ça que je déteste. Sinon elle me dérange pas hein.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:11 am    Sujet du message:
Sur les clips elles est bien conservée.
Ededriwen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 215

Message Posté le: Lun Juil 28, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Ah, voilà un sujet que je vais aimer Laughing
Je suis fan d'elle depuis anamorphosée. J'aime beaucoup son univers, ses texte, sa personne...
J'ai vu son dernier concert en janvier 2006.
Pour ce qui est de son dernier clip, ça me fait penser à l'am stram gram. Je le trouve très doux
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Lun Juil 28, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
J'aime pas particulièrement ses chansons mais j'apprécie le fait qu'elle a un style unique. Ça s'écoute pour moi mais sans +. Et j'aime bien sa dernière chanson aussi, je l'ai entendue une fois par hasard...
Tension85
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 13
Localisation: Vendee(85)

Message Posté le: Ven Aoû 01, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
C'est assez bien.
Je l'ai découvert vers mes 6ans et depuis je l'ecoute
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Aoû 01, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup.

Citation:
L'ambiance de ses musiques te donnent envie de te flinguer ... pour ça que je déteste.

Certaine personne écoute de la musique pour danser, d'autre pour exorciser certaine émotions ~~
J'essais juste de t'aider à comprendre, j'ai moi même bien compris que malgré tes gouts tu respectais entièrement le style.
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Ven Aoû 01, 2008 23:31 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:

Certaine personne écoute de la musique pour danser, d'autre pour exorciser certaine émotions

C'est vraiment ce verbe là que tu voulais employer ? Oo[/b]
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Aoû 02, 2008 17:28 pm    Sujet du message:
Oué ca me semble un très bon terme.

Pour moi Mylène est la seconde chanteuse a la voix la plus mélancolique (après Barbara), sa voix a quelque chose de surnaturel, de doucement envoutant, et qui est très agréable pour qui sait ce laisser porter.

Moi qui voit la chanson comme la manière de vivre une émotion par procuration, Les chansons de Mylène Farmer sont parfaitement conforme a ma définition de l'art musical.
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Dim Aoû 24, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
Nouvel album qui sort demain Razz

J'ai déjà écouté tout l'album, et j'adore !
Arrow [color=red][b]###PAS DE LIENS SUR LE FORUM###


J'aime particulièrement : "c'est dans l'air" - "appelle mon numéro" - "point de suture".

A noter un nouveau duo avec Moby dans cet album.
[/b][/color]
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Dim Aoû 24, 2008 21:13 pm    Sujet du message:
###Je ne suis pas modérateur###
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:27 pm    Sujet du message:
La pochette de l'album est superbe, le digipack (pochette en carton) est sublime, simplicité, efficacité, une pochette qui rappelle son univers, une texture agréable et un livret très bien conçu.

Avec vous écouté la chanson cachée en toute fin d'album, à la suite d'e "si j'avais au moins revu ton visage" ? Qu'en pensez vous ? Elle s'appelle "Ave Maria" et nous fait découvrir une Dame Farmer qui excelle dans son art en poussant sa voix au plus haut. C'est époustouflant, j'en reste encore admirativement sans voix...

Dans cet album se distinguent les chansons à rythmes, assez up-temp, les traditionnels crus Farmeriens et le duo tant attendu avec un artiste que nous connaissons déjà.

Un album surprenant avec un nouveau style qui marque ici son évolution mais lui colle bien à la peau, qui marque également l'évolution de Laurent Boutonnat à ses côtés. Ces deux là s'accordent toujours aussi bien et nous offrent là une perle que j'ai hâte de découvrir aux concerts de 2009 !! Vivement !

Pour finir, tous les collectors et autres vinyles ont été extrêmement durs à dénicher, à cause de la réduction de moitié de la production de la part d'Universal ! Des commandes et pré-commandes ont du être annulées et nombre de fans se sont vus renversés et bousculés à terre lors de l'ouverture... Tout ça pour rien puisque trouver 5 collectors dans un magasin Fnac relevait de l'exploit !

Bref, cette sortir fut une fois de plus mémorable, surprenante et marquée dans mon esprit.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:48 pm    Sujet du message:
Moi, j'aime bien ces clipes. XD







Et, ces musiques aussi... lol
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 22:16 pm    Sujet du message:
j'avoue que le dernier clip est vraiment bien
pourtant je suis pas fan d'habitude mais là..
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 23:30 pm    Sujet du message:
C'est toujours hipere sensuelle, ses clips à elle. XD
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:46 am    Sujet du message:
C'est sûr que c'est très recherché et que l'univers colle parfaitement avec la chanson ! Elle ne se contente pas, comme beaucoup, de danser sur la chanson en chantant dessus en play back...

Bien souvent, ce sont des histoires qu'elle raconte à travers ses clips, il y a même des suites entre les clips ou encore des passages historiques.

Elle a le goût du déguisement et nous le fait bien savoir, au moins c'est agréable et c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:54 am    Sujet du message:
Sick_Jacken a écrit:
L'ambiance de ses musiques te donnent envie de te flinguer ... pour ça que je déteste. Sinon elle me dérange pas hein.


Je suis pas fan et je trouve souvent qu'on lui reconnait des qualités exagérées, mais je suis bluffée par sa simplicité et la profondeur des ses textes, là il faut dire que les deux ensembles + un public aussi fidèle ça aurait rendu dingue plus d'une , mais elle parvient à plutôt bien assumer et à faire part des préoccupations qui l'animent et partager son observation.

Grâce à Sofiiiii qui me fait découvrir cet emplacement d'univers, j'ai découvert un film de Brian de Palma, Carlito's Way (L'impasse) auquel il est fait référence dans l'album.

Je trouve intéressant d'avoir fait le rapprochement avec Barbara...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique