Mylène Farmer > Actu, nouvel album, rumeurs, avis...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 13:59 pm    Sujet du message:
J'ai toujours eu dû mal avec mylène, bien que certais de mes potes gays aient sans cesse tenté de me corrompre en me la passant en boucle.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:26 pm    Sujet du message:
Pourquoi cette difficulté ? Le sais tu ? Au passage, il n'y a pas que les gays qui apprécient sa musique, beaucoup oui mais pas que.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:29 pm    Sujet du message:
Je trouve qu'elle se répète dans la structure de ses chansons. A part ça je connaissais un de ses albums par coeur quand j'étais plus jeune ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
California Wink


Comment ça "dans la structure de ses chansons" ? En même temps des structures de chansons il n'en existe pas des tonnes, c'est un peu dur de ne pas se répéter quand on a un style bien à soi, non ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:34 pm    Sujet du message:
L'enchainement couplet-refrain chez MF est parfois matraquant. C'est une construction commercial, mais ce n'est pas pour autant que c'est mauvais, c'est juste trop bien cadré pour mon oreille actuelle.

Je serai curieuse de réecouter tout ces titres que je connaissais par coeur Razz
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:35 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Pourquoi cette difficulté ? Le sais tu ? Au passage, il n'y a pas que les gays qui apprécient sa musique, beaucoup oui mais pas que.


Je sais bien qu'il n'y a pas que les gays qui apprécient. Simplement mes amis qui aiment mylène sont gays^^
Moi je ne la supporte pas vraiment. je vois mylène comme un concept, comme une entité, une icône mais trop abstraite et éloignée de ma conception des choses pour que je puisses me sentir lié à cela.
Après musicalement je trouve ça limite, mais question de goût là encore, je ne pense qu'il doit y avoir de bonnes choses dans ce qu'elle fait. Certains clips par exemple.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:38 pm    Sujet du message:
Amusant ce que dit oeil de nuit, il y avait un gay dans ma classe mordu de Mylène.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 18:10 pm    Sujet du message:
Oui et c'est très courant donc très cliché.. Regardez moi..

Bon bref, en effet les clips sont travaillés et ressemblent parfois à de petits films avec de vrais acteurs, scénarios, costumes (parfois d'époque) et suites. Et ça je ne l'ai retrouvé chez aucun autre artiste, j'ai bien dit aucun.

Bien entendu mon point de vue n'est pas objectif mais je trouve que si on cherche une artiste vide, sans personnalité, commerciale et sans aucun gout, on ne pourra pas citer Mylène.

Oui c'est une icône et ceci a surement été voulu dès le début mais les choses ont pris une tournure inespérée et non prévue au début de sa carrière. Allez donc savoir pourquoi elle et pas Jeanne Mas qui était en concurrence avec elle à la même époque.

Marah, je suis sure que si tu réécoutais l'album, les paroles te viendraient comme ça, même après un bon bout de temps.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
je vais réecouter a l'ocazz. C'est fou et dire que ma mère l'écoutait, c'est un dinosaure Mylène.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 20:26 pm    Sujet du message:
Seulement 48
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'a l'époque c'était la petite jeune écervellée encore. Aujourd'hui c'est une businesswoman.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:39 pm    Sujet du message:
Je reconnais que Mylène est une artiste au sens noble du terme. Ces clips sont un pur régal visuel, et, à ce qu'il parait, ses tournées sont de vrais spectacles, pas juste l'enchaînement de chansons qu'on peut trouver chez d'autres.

Après, autant j'ai pu moi aussi apprécier certaines chansons qu'elle faisait il y a des années, Ainsi soit-je, L'âme stram gram, Désenchantée, ou autres chansons "mythiques", je trouve que depuis son album "Avant que l'ombre...", elle est passée du côté obscur de la force, elle est devenue plus commerciale qu'artiste. Ces chansons sont taillées pour la radio, là où les anciennes tranchaient avec ce qui se faisaient à l'époque.

Bien sûr, on reconnait toujours la patte Mylène, on sait dès les premières secondes qui chante, mais je trouve que ça a perdu du charme que d'autres titres pouvaient avoir.

Après, Mylène est et restera une icône, elle a su cultiver son mystère dès le départ et en fait un outil marketing. Si les fans en sont conscients, arrivent à faire la distinction entre le personnage public et la réalité, c'est tant mieux. Mais comme avec toutes les icônes, la frontière est parfois difficile à discerner aux yeux de certains.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:46 pm    Sujet du message:
C'est vrai que niveau marketing, depuis quelques temps on assiste à quelque chose d'assez phénoménal. Je ne parle pas pour les chansons car je suis du genre à toutes les aimer, chacune pour ses raisons propres donc passons. Mais je parle bien du marketing, du merchandising, des collectors, et de tout de qui se vend autour d'elle et donc, grâce à sa notoriété et à son image. Et c'est bien ici qu'intervient Henry Neu (le neuneu). Et je pense que c'est plutôt lui qu'il faut blâmer pour tous ces abus. Les collectors sont certes très jolis mais parfois pas assez travaillés pour mériter qu'on y investisse quelques 200 euros par ci et 150 euros par là. Et c'est ici que se font avoir les "fans" à proprement parler, ceux qui souhaitent tout avoir, tout collectionner, les pauvres.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:49 pm    Sujet du message:
Disons que c'est le problème avec tous les artistes qui génèrent ce genre de dérives.

Je me souviens de Britney Spears qui avait sorti un de ces albums avec 4 pochettes de 4 couleurs différentes. Un ami littéralement fan d'elle (pour qui le plus beau jour de sa vie est celui où il l'a vaguement aperçue) a acheté les 4 albums, juste pour cette même pochette, alors même que le contenu du CD était identique.

En fait, quelque part, je me dis que les producteurs ont raison de faire autant de marketing, puisqu'il y a des gens assez cons pour marcher à 100% là dedans.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:54 pm    Sujet du message:
Oui c'est sûr qu'ils ont raison et à leur place, avec un poulain pareil, on ferait sûrement la même chose. Mais les gens "à fond" achètent et s'ils ne possèdent pas, ils seront malheureux. Le pire (et je ne sais pas si c'était le cas pour Britney), c'est que le marketing de Mylène met toujours en vente les collectors et autres objets à forte valeur en nombre réduit ce qui fait que :

- les fans se les arrachent
- leur valeur augmente puisque la demande est forte
- il y a pas mal de marché noir (revente sur divers sites)
- les fans hésitants achètent lesdits objets afin de ne pas les louper au cas où ils les voudraient quand même (ne rigolez pas je l'ai fait il n'y a pas si longtemps ! Dans la pression, tu vois la pile qui diminue et les gens qui courent, eh ben tu en prends un et tu réfléchis après !)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 22:57 pm    Sujet du message:
Avec Britney, le truc, c'est que la machine est internationale. Donc en plus d'avoir ces phénomènes là, il y a aussi un phénomène national. Certaines éditions ne sortent que dans certains pays, et s'arrachent donc sur internet dans les autres pays.

Il y a des artistes que j'adore, mais je ne comprends pas comment on peut être fan au point de perdre toute raison et toute lucidité.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
Certes, moi aussi je me pose cette question et je n'y trouve pas de réponse.

Pour Mylène (je maitrise le sujet, le reste n'est qu'hypothèse pour moi), il y a eu des aberrations également : par exemple le jour de la mise en vente des places de la tournée, certaines villes ont été avantagées ce qui a énormément encouragé le marché noir et l'entubage de certains puisque les meilleures places ont été distribuées à des gens qui ne souhaitaient qu'une chose : entuber les fans.

Mylène est un "phénomène" aussi et le jour où elle s'en ira, je n'ose même pas imaginer ce qui se passera sur le plan marketing. Tous les pourris sortiront un film, un tee shirt, un DVD, un best of et tout ça ira dans les poches du neuneu, c'est la loose !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 23:03 pm    Sujet du message:
Michael Jackson, le retour. Ca va être l'horreur, c'est certain.

J'imagine déjà le nombre de suicides ! Very Happy
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 23:34 pm    Sujet du message:
Elle a toujours été une femme d'affaires mais c'est vrai que depuis quelques temps, elle est championne en termes de produits sans intérêt vendus extrêmement chers. Je trouve ça assez drôle de venir pleurer sur le téléchargement illégal quand on a osé sortir une boîte en velours pour la modique somme de 200€.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 23:36 pm    Sujet du message:
Oui les suicides mais aussi les jours de congés pour aller tenter une expédition de sauvetage car Non elle n'est pas morte ! Ou encore le pèlerinage à Pierrefonds au Québec, ville natale de notre rousse. Ou encore séminaires juteux "je ne pouvais vivre sans Mylène, je vais me reconvertir en fan de Mireille Mathieu, elle au moins est immortelle".

J'ai eu peur quand Johnny nous a fait son coup quand même !

Pour Mylène je me moque, mais je redoute son départ car elle a toujours dit "je n'attendrai pas de décliner pour m'en aller"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique