Les potes ou la chérie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 19:17 pm    Sujet du message: Les potes ou la chérie ?
bonjour,

voila 4 mois que je suis avec mon copain ( j'ai 17 ans et lui 18 ) tout se passe "presque "bien. " Presque " car le problème viens de ses amis.

Il a principalement 3 amis ( 2 filles, 1 garçon ) très proche de lui, ils les voient tout les jours depuis 3 ans. Ceux-ci lui ont reproché de trop me voir et de ce fait, de les perdres à cause de moi.

bon ... je vous décrit un peu le type de ses potes ^^ :

les 2 filles il les considèrent comme ses ptites soeurs, il y en a une qui m'aime bien et une autre qui m'insulte derrière mon dos ^^ elle dit ouvertement à mon copain des trucs du genre : dès que je l'ai vu je savais que c'été pas une meufe pour toi ... etc on voit un peu l'genre de la fille super possessive, très gamine, et qu'il parle tt l'temps d'elle, qui sors bien le décolté .... etc
ensuite il a son " pote " : je ne sais pas très bien si c'est un pote ou plutot s'il a peur de lui .. Mon copain lui doit de l'argent et son" pote " ( 24 ans environ ) est un ancien forin donc il est assez surprenant je l'ai vu qu'une fois et il parle comme un chien à mon copain qui lui se laisse faire ...

le 14 juillet ses 3 potes ont fait la fete ensemble et moi je l'ai fais de mon coté avec mon chéri et la il y a eu bcp de critiques derrière notre dos. son " pote" a dit qu'il fallait cassé notre couple, et celle qui m'aime pas en a rajouter une couche évidement ^^ !!

Après avoir su sa ( par sa pote qui m'aime bien ),mon chéri a voulu des explications avec celle qui m'aime pas et elle s'est excusé auprès de lui. Pour "son pote" je n'ai pa eu de nouvelles mais bon tellement que mon chéri en a peur il ne va pa relever la situation jpense ^^

cet après midi j'ai vu mon homme qui ma donc expliqué tout sa .... il ma dit qu'il allait repartir tot pour allé voir ses 3 potes ce soir comme chaque soir ....
je lui est alors demandé si on allait se voir tout les jours pendant les vacances comme ils me l'avait dit il y a environ 1 mois .. Il a alors changer d'avis et ma dit :

Peut etre pas quand meme ... environ 5 jours sur 7 ; " il y a un temps pour sa chérie et un temps pour ses amis "

et la c'est la phrase qui ma déplue ^^ je me sent très mal à l'aise car je me sent partagé entre lui et ses potes ....

je ne sais plus quoi penser car je ne sais meme pas ce qu'il pense vraiment de moi, il dit qu'il m'aime ... ( les grands mots quoi ^^ ) au bout du compte je me sent comme une amie pour lui car il aime ses potes autant que moi enfin j'ai du mal à vous définir ce que je ressens mais de savoir que j'vais devoir rester dans cette position me met mal à l'aise surtout que je n'aime pas ses potes avec qui il me "partage" et je me pose pleins de questions je ne sais plus quoi penser du fait que meme lui je ne sais plus vraiment ce qu'il pense ...

Que pensez vous de son comportement ?
comment pourrait on arrangez sa ?

Pour moi accepte la situation m'est difficile car c'est quand meme mon mec QUoi !! ^^ et puis je peux pas me laisser marcher sur les pieds par ses potes ils n'ont aucun respect pour moi je me sens la cause de toutes ces embrouilles meme si j'y suis pour rien car ils sont trop jaloux et mon copain trop influencable ...
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Ouai enfin il a pas à te voir 7/7, 24/24 non plus. Pour moi, je sais que les potes c'est sacré. Lorsque j'étais en couple, c'était moitié, moitié. Donc toi il te dit 5/7 jours, je trouve ça déjà bien moi.

Ce n'est que mon avis.
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
et t'es toujours en couple ? Wink
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
Malheureusement non. Les choses de la vie font que.
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
5/7, je trouve pas ça trop mal. C'est certain que moi j'ai un moment pour mes potes, un moment pour mon copain. Si on peut concilier les 2, c'est le mieux, mais comme c'est pas toujours le cas.

Enfin bref, je trouve ça tout à fait normal, il n'est pas utile d'être toujours collé l'un à l'autre. Puis bon, les potes c'est une chose méga importante, même si pour moi ils sont placés juste en dessous du chéri.
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Drôles d'amis, ils m'ont vraiment l'air louches ceux-là Rolling Eyes Qu'est-ce qu'ils font ensemble tous les soirs ? Ils disent de la merde dans ton dos et ton copain dit rien ? C'est dingue quand même.
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
oui il raplique mais le soucis c'est qu'il se laisse trop faire...
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
voila g eu des nouvelles "son pote" dit que je le prend pour un con ^^ ils'excuse meme pas et mon chéri lui affirme que non .... demain mon chéri va rendre un service à " son pote " il va aller lui chercher une tite bricole avec sa voiture bref.. le vrai chien chien qui se laisse trop faire !!
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 22:08 pm    Sujet du message:
Je vois plus mes amis que mon copain, parce que ce dernier habite loin. Mais je peux comprendre ce que ton copain doit ressentir. Certaines relations amicales peuvent être très fusionnelles. Je dis ça sans agresivité aucune; tu juge la relation de ton chéri et de ses amis mais tu ne te poses pas de questions sur ce qu'ils ont pu vivre ensemble avant qu'il te connaisse. Laisse moi partager ma petite expérience:
J'ai deux amis qui me sont vraiment très chers, une fille et un garçon, on est tout le temps tous les trois ensemble, cete amitié est vraimetn très importante pour nous. Pendant un an et demi nous avaons été tous les trois célibataires en même temps. La première à avoir trouvé quelqu'un c'est ma meilleure amie. On était évidemment contents pour elle et moi ça m'a posé aucun problème mais mon meilleur ami s'est senti rejeté, il avait l'impression que c'était la fin d'une belle époque et qu'elle nous abandonnait. Il a mis un moment avant de se resaisir, même si il appréciait le mec avec qui elle sortait.
Si la bande d'amis de ton copain ést une bande très soudée comme la mienne tu dois t'attendre à des réactions diverses. Tu dis que 2 de ses amis ne t'aiment pas et qu'une t'aime bien. Je résume: 1 comme moi, et 2 comme mon meilleur ami, sauf qu'ils sont plus virulants, parce qu'en plus tu leur offre des raisions supplémentaires de ne pas t'aimer parce que tu va contre eux. Mets-toi de leur point de vue, tu arrive et tu leur "pique" un peu leur ami, certains ne sont peut-être pas tout de suite pret à l'accepter. Et toi, à la place de laisser couler, d'attendre, d'être irréprochable, tu réagis. Tu ne dois pas réagir! C'est bête hien, mais tu dois les laisser faire. Parce que si tu continue comme tu le fais, tu vas finir par créer des camps et par laisser un choix à ton copain: ses amis ou toi! Comme conseil: arrête de les critiquer, garde ce que tu pense pour toi, ne traite pas ton ami de "chien chien" si il agit servilemetn avec son pote, laisse couler et soit iréprochable devant et avec ses potes. Ainsi, ton copain verras que tu fais des efforts et ça lui feras plaisir et ses amis ne pourrant que constater que t'es une fille sympa. N'oublie pas que c'est toi qui arrive, c'est à toi de t'adapter, même si eux, de leur côté devraient respecter le choix de leru ami, coute que coute. Et d'un point de vue plus vicieux, chauqe fois que tu t'énerve contre eux, tu leur donne raison, ne leur laisse pas ce plaisir... (dsl pour le très très long post)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 07:23 am    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec Nève.

Et j'ajouterai que "être en couple" ce n'est pas "vivre 100% du temps avec l'autre". Il est très important de garder chacun ses relations, de les entretenir, et de savoir vivre l'un sans l'autre. Donc non, ne pas se voir tous les jours, ce n'est pas si mauvais que ça.
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:53 am    Sujet du message:
comme les autres, je pense que voir ses amis c'est trés important
si en couple vous etes tjs collés l'un a l'autre ca ne durera pas bien lgtps
il faut que chacun de vous 2, ai des amis de son coté et des activités que vous ne partagez pas ensemble

aprés c'est sur que c'est tjs mieux d'avoir aussi des amis communs que vous voyez ensemble
apparemment tu ne supportes pas 2 de ses amis, ben dis a ton copain qu'il peut les voir s'il le souhaite mais que toi t'as pas d'affinités avec eux donc...mais que tu es tt a fait enclin a voir régulierement la pote que tu aimes bien

si ces 2 potes comme tu le dis, le mene par le bout du nez, je pense qu'il s'en rendra compte a un moment donné et s'en détachera avec le temps
(surveille qd mm de loin qu'il ne tombe pas dans des embrouilles chelou avec le forain, on sait jamais)
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 13:19 pm    Sujet du message:
Un grand merci pour toutes vos réponses. Cela ma fait réfléchir, surtout ce que ma écrit Nève. Le problème c'est que j'ai un sale caractère et je pardonerrai pas à la fille de m'avoir insulté derrière mon dos ^^ c'est vrai, je suis daccord avec vous, et je pense que si j'ai du mal à l'accepter c'est parce que je n'aime pas les personnes qui l'entourent sauf une. il va falloir que je l'accepte sa c'est sur, aujourdhui il voit son ami " le forin "... si je n'aime pas cette personne c'est qu'il a entrainé mon chéri a fumer du bédo, a boire .. etc Voila pourquoi mon chéri lui doit 170 euros ... il lui a pris du bédo sans le payer a chaque fois auourdhui il est en dette, et chaque jour " le forin " lui fait des menaces s'il ne lui rend pas ses sous.... Depuis que je suis avec mon chéri, il a areter le bédo, la il essaye d'arreter la cigarette ( il fume un paquet par jour depuis qu'il a 13 ans ), j'y avait dit d'arrêter de boire tout les soirs quand il allait chez ses potes ( j'ai dit qu'il pouvais s'amuser sans boire ) resultat il ne ma pas écouter, il y a 1 semaine il c'est enfoncé un pieux de barrière dans la main tellement qu'il été bouré et il m'appelé au téléphone et me disait nimportequoi, il partait à lhopital tout seul, il me disait qu'il avait la langue verte puis il s'est mis à raccrocher d'un coup .... je me suis fait du soucis pour lui j'ai voulu faire un brak en lui disant que j'attendais de sa part des efforts, depuis il boit moins, ( j'y fait confiance c'est ce qu'il me dit ) il en est à 5 clopes par jours et il ny a pas longtemp de sa il ma remercier en me disant que je lui avait fait prendre conscience des conneries qu'il faisait et que depuis graçe à moi il se laisse moins faire et se sent un peu plus mur ...

mais appart sa c'est un ange avec moi je sais qu'il m'aime j'en suis meme certaine mais comme vous le voyer je crois que son entourage amicale ne l'aide pas du tout
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:26 pm    Sujet du message:
C'est délicat en effet, c'est vrai qe tu peux pas être aveugle à ça. Mais peut-être que si tu prend encore sur toi et que tu ne reproche aux amis de ton copain que les points qui amènent ce dernier à un quelconque danger, il t'écouteras plus. Si tu veux l'aider, il faut vraiment qu'il te considère comme quelqu'un d'irréprochable, et puisqu'il semble influencable, il faut qu'il voie en toi quelqu'un de sur, de confiance. Probablement qu'à ses yeux, du simple fait temporel qu'il aie vécu plus de choses avec ses amis qu'avec toi,il se base plus sur eux. Si tu veux l'aider correctement il faut vraiment que tu te comporte impeccablemetn quite à mettre de côté la rancune que tu peux avoir envers ces personnes. Observe: lui, amoureux de toi s'est amélioré, tu le dis toi-même, il a eu beaucoup moins de mal à faire des efforts. A toi peut-être de prendre sur toi et de t'améliorer parce que tu l'aime.
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:32 pm    Sujet du message:
Tu as raison de te méfier de ce "forain" et tu devrais continuer à encourager ton copain à arrêter de le voir. Contrairement aux autres forumeurs moi je pense qu'il y a péril en la demeure et qu'il faut qu'il cesse absolument de fréquenter ces personnes.

Tu devrais en parler à ses parents.
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:44 pm    Sujet du message:
Le problème Eewwing, c'est que c'est bien beau de dire qu'il devrait arrêter de les fréquenter, masi en l'état actuel des choses, ce n'est PAS sa petite amie qui a le plus d'influence sur lui. Si elle se pose trop violemment contre lui, au mieux, il ne changera juste rien, au pire il considérera qu'elle l'agresse et comme je l'ai déjà dis, il se trouvera confronter au choix "petite amie ou potes", et malhereursement, infleuncable comme il semble l'être il ne choisira peut-être pas sa copine. Et là elle l'aide comment tu m'explique? Elle ne peut pas l'aider si il n'a aps confiance en elle au moins autant qu'en ses amis. Et c'est ça le noeud du problème.

Dire qu'il faut qu'il fasse des choses c'est bien joli mais ça reste utopique si tu ne considère pas les facteurs psychologiques multiples de la situation.

Et si il n'a pas déjà une bonne vision des intetntions de sa copine, comment tu crois qu'il réagira quand elle ira voir ses parents? Il va se refermer sur lui et se rapporcher encore plus de ses potes.
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
Nève a écrit:
Le problème Eewwing, c'est que c'est bien beau de dire qu'il devrait arrêter de les fréquenter, masi en l'état actuel des choses, ce n'est PAS sa petite amie qui a le plus d'influence sur lui. Si elle se pose trop violemment contre lui, au mieux, il ne changera juste rien, au pire il considérera qu'elle l'agresse et comme je l'ai déjà dis, il se trouvera confronter au choix "petite amie ou potes", et malhereursement, infleuncable comme il semble l'être il ne choisira peut-être pas sa copine. Et là elle l'aide comment tu m'explique? Elle ne peut pas l'aider si il n'a aps confiance en elle au moins autant qu'en ses amis. Et c'est ça le noeud du problème.

Je suis d'accord. Seulement j'ai cru bon d'insister sur le fait qu'elle se doit d'écarter son copain de ces mauvaises fréquentations et non l'inverse comme vous sembliez le dire.
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
Milles excuses s'il y a eu confusions sur ce que j'ai dit. Je n'irais jamsi conseiller à quelqu'un d'encourager la personne qu'il aime à persister dans des relations dangereuses. Mias elle doit absolument mettre son copain de son côté en lui montrant qu'elle se sôucie de lui à propos de choses justes. elle doit être impécable pour que son copain comprenne que quand elle émet une objection, cette dernière est parfaitemetn justifiée.
Tant mieux si nous sommes sur la même longueur d'onde.

Dernière édition par Nève le Jeu Juil 17, 2008 16:29 pm; édité 1 fois
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 16:09 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses, c'est vrai ce que vous dite nève ... il faut que je le mette de mon coté, c'est vrai qu'il a vécu trop de choses avec ses amis et qu'il est donc dur pour moi de lui faire ouvrir les yeux sur eux. je lui ai dit de prendre du recul car défois on croit avoir confiance en des amis de longue date et au final ce sont des vrai focu, des jaloux ... Je vais maintenant essayer de moins ralé avec lui, je vais faire ma petite ange, et être moins chiante, je vais être à ses petits soins lui faire plein de calins ... etc ( en général c'est toujours lui qui vient vers moi ^^ ) mais cette fois je vais venir vers lui en essayant de pas trop être colante non plus. Par moment j'ai l'impression d'être sa mère plutot que sa copine parce que je l'enguele comme un gamin qui fait des coneries et qui se laisse bouffer par les autres.

Pour Eewwing c'est clair que je fais tout pour qu'il s'éloigne du forin. Il ma di que lorsqu'il lui aura rembourssé les sous il se laissera moins marcher sur les pieds mais pour l'instant il préfère se faire tout petit et répondre à ses ordres caril à peur de lui ....
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
a oui au fait ^^ Ses parents été au courant qu'il fréquentait ce forin. il lui avait interdit de le voir. Mon chéri leur à bien évidement menti ..

Je l'ai su car devant ses parents j'avais demander ouvertement à mon copain s'il allait voir le forin .... derrière le dos de ses parents il ma dit que j'avais fait une sacré gaff ..

Au final ses parents n'ont pas du faire attention car ils lui en on pas reparlé ....
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 16:46 pm    Sujet du message:
Citation:
Par moment j'ai l'impression d'être sa mère plutot que sa copine parce que je l'enguele comme un gamin qui fait des coneries et qui se laisse bouffer par les autres.

T'en fais pas, on doit toutes faire ça avec nos chéris parfois... Le truc c'est de le faire en douceur, sans qu'il s'en rende compte. Je m'explique: En partant du principe qu'il t'aime et qu'il veut que tu soit fière de lui et qu'il se sent responsable aussi de prendre soin de toi; si tu arrive à lui glisser qu'il fait des conneries et que tu t'en rend compte, et que TOI ça te peine, il va se sentir coupable et être, peut-être encore plus booster pour faire des efforts. Et en plus, il aura pas l'impression qu'on l'a forcé à faire des efforts mais qu'il a pris lui-même une initiative parce qu'il t'aime. Si t'es là après pour le féliciter, c'est gagné.
Je sais que ce que je dis ça fait très calculatrice et manipulatrice mais tu ne lui mentirais pas en lui disant que ça te fais du mal de le voir comme ça. Le topic est là pour en attester.

Je te souhaite bonne chance avec lui, de tout coeur, je sais que c'est pas simple de voir une personne qu'on aime faire des mauvais choix et refuser d'admettre certaines choses qu'on lui dit. Sois maline ^^!
J'espère que tout va s'arranger avec ton chéri. donne nous des nouvelles si la situation évolue où si tu vois encore un autres problème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil