Les potes ou la chérie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 16:56 pm    Sujet du message:
Encore un truc:
Citation:
linette Posté le: Jeu Juil 17, 2008 4:12 pm Sujet du message:

------------------------------------------------------------------------------ --

a oui au fait ^^ Ses parents été au courant qu'il fréquentait ce forin. il lui avait interdit de le voir. Mon chéri leur à bien évidement menti ..

Je l'ai su car devant ses parents j'avais demander ouvertement à mon copain s'il allait voir le forin .... derrière le dos de ses parents il ma dit que j'avais fait une sacré gaff ..

Au final ses parents n'ont pas du faire attention car ils lui en on pas reparlé ....

Le laisse pas t'en vouloir si tu fais des erreurs à cause d'une situation qu'il a crée. Rappelle-toi oujours que t'es pas responsable de la situation en elle-même, si tu fais des gaffes, il a pas à te le reprocher du moment. Ton rôle c'est de l'aider parce que tu l'aime, pas de l'accompagner dans ses peurs et ses cachoteries, ça c'est SON combat s'il veut cacher la vérité à ses parents. Toi tu es là pour lui, pour qu'il évolue dans un sens que tu juge bon, pour qu'il se retrouve dans la meilleurre situation pour lui. Si autour de ça il ment à des gens, oû il se cache, ça ne te concerne pas, pire, tu peux en être handicapée dans ta démarche si tu agis trop comme lui.
Pareil pour le fait qu'il aie peur du forain, toi t'as pas à avoir peur (je fais une digression au cas où, je sais pas comment tu te comporte par rapport à ça).
Si t'es là pour le bien de ton copain, forte quand il le faut, douce, aimante, de confiance, ça s'améliorera très vite.
Encore bonne chance
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 17:08 pm    Sujet du message:
bonjour ^^
merci neve de ta rep
Il vien darive il y a 7 minute
il a passé laprem avec le forin et la il me demande : ya mon pote ( le forin ) ki ma dit de te demander si ce soir aprè manger ( on mange chez moi ensemble on devé passez la soirée ensemble )je peu retourner chez lui ?

Je lui ai donc expliquer que c à lui de prendre une décision et de savoir sil prefère passer la soirée avec moi ou lui sachant kil la deja vu tt laprem

J'en ai mare !
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
merci pr la rep

il a passé l'aprem avec son pote " le forin " et ce soir nous devions passez la soirée ensemble

Il est arrivé il y a 15 minute et ma demandé :

mon pote ma dit de te demander si ce soir après manger jepouvais retourné chez lui ?

Je lui ai donc dit qu'il était assez grand pour savoir s'il voulaitpassé la soirée avec moi comme on avait dit ou avec son pote....

J'en ai vaiment mare c'est memepas une question qui se demande !!
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 17:17 pm    Sujet du message:
Désolé j'ai mis 2 fois le meme message je pensais que le premier n'avait pas fonctionner !
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 17:20 pm    Sujet du message:
[mode=modérateur] Dans ce cas tu édites ou supprimes un message, ça t'évite de poster 50 fois Wink [/mode]

Mr. Green
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 17:23 pm    Sujet du message:
Calme! Calme! Pourquoi pas, à la place de lui donner tout de suite le choix "moi ou le forin", tu n'insisterais pas sur le fait que tu as très envie de le voir et que tu es un peu décue. Montre que tu tiens à lui, et que tu avais envie de la voir. Montre que tu l'aime et que ça compte pour toi de vous voir. Même si tu dois l'aider et lui prêter conseil, tu n'es pas sa mère mais ça copine, tu n'as pas à avoir le même comportement que sa mère. Tu dois, le "cadrer" comme pourrais le faire sa mère mais pas de la même manière qu'une mère, tu me suis? Tu dois un peu plus jouer avec le fait qu'il t'aime, que tu l'aime et que c'est important. Sois un peu moins directe.

Rappelle-le, excuse toi d'avoir réagis un peu mal et explique lui à quel point tu avais envie de passer cette soirée avec lui. Dis lui que ça t'as fait de la peine qu'il (et imprime bien cette expression) aie donné l'impression qu'il ne voulait pas de toi ce soir. Insiste sur le fait que ce qui te peine, ce n'est pas tant qu'il passe du temps avec le forin mais qu'il n'en passe pas avec toi. Va dans sa direction. Tu tiens à lui, tu l'aime, tu aurais voulu passer cette soirée avec lui. C'est aussi simple que ça, Dis lui bêtemetn ça et regarde comment il réagit.
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
ok merci je vais faire sa tt dsuite
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
Raconte nous ensute comment ça c'est passé ^^
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:12 pm    Sujet du message:
bonjour nève ^^

Alors voila ! je lui ai dit les arguments que tu ma dit de lui raconter, il ma fait un sourire en me disant qu'il été lui aussi désolé d'avoir réagi comme sa ( etre parti en s'enervant en lui disant que j'halucciné qu'il me pose une question pareil alors qu'on avait prévu de passé la soirée ensemble )

Nous avons manger chez moi et vers 21h00 nous sommes partis se poser à la plage. Il a recu pleins d'appels de ses pote et des sms lui disant de venir les voir alors qu'il leur a répondu qu'il passé la soirée avec moi. Ses potes ont du lui envoyer au moins 20 sms pour qu'il vienne tt de suite et qu'il me raccompagne chez moi ....... le problème c'est que s'il éteint son portable ses potes l'enguelent en lui faisant des remarques du genre " oui quand t'es avec ta meufe t'éteint ton portable sympa pour nous on est les bouches-trous....etc" j'ai donc expliquer a mon chéri que j'en avais mare puisqu'on peut pasetre tranquil 5 minutes sans qu'il y ai l'intervention de ses potes, il n'y avait pas d'intimité entre nous... il s'est énerver et ma dit :

Le problème c'est que mes potes me reproche d'etre trop avec toi et toi tu me reproche d'etre trop avec mes potes

au final j'y ai dit : Et bien va voir autant que tu veux tes potes ne t'inquiète plus pour moi ....

il s'est trouvé con et la il s'est assumé tout seul en me disant : je te raccompagne et ensuite je vais aller leur parler parce que j'en ai mare jpeux pas etre tranquil avec toi sans qu'ils menvoient des sms ou m'apellent tt les 3 secondes ...

après m'avoir raccompagné il ma rappelait 1h00 plus tard pour me dire que finalement il n'avait pas trop pu leur parlé parce que arrivé chez eux ils étaient tous bourré.

voila pour la suite de l'aventure ^^
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
Ben c'est bien, y'a déjà un progrès, il sait un peu plus ce qu'il se veut et il a compris que t'étais importante pour lui aussi. C'est chouette, ça avance, il t'écoute!
Continue sur ta lancée, ça se passe bien Very Happy
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:28 pm    Sujet du message:
Oui c'est sur, le problème ce n'est pas lui ce sont ses potes ^^
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:41 pm    Sujet du message:
Euh, il est un peu en tord aussi. C'est un grand garçon, il pourrait très bien leur dire en face de lui lacher la grappe.
Pourquoi ne le fait-il pas ?
Les potes c'est super important, mais bon j'avoues que ça commencerait légèrement à me les briser...
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:43 pm    Sujet du message:
il à peur de les perdre et d'un autre coté il a peur de me perdre aussi le probleme c'est qu'on peut pas continuer comme sa donc il ma promis de leur en parler de nous laisser tranquil quand on est tout les 2. le problème c'est que hier il a voulu leur en parler mais ses potes étaient tous bourés ils faisaient ceux qui entendaient pas
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:46 pm    Sujet du message:
A sa place, je les voient pétés, je repars te voir. Il est où le problème ?
S'ils sont bourrés pour faire mine qu'ils n'entendaient pas, ils sont aussi bourrés pour ne pas le retenir de revenir te voir.
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
C'est un fait, ce brave garçon a ses torts mais si c'est une personne très influencable, il n'y a rien d'autre à faire que de...l'influencer!
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 15:19 pm    Sujet du message:
Oui c'est ce que je fais ... je l'influence je ne fais que sa, ça marche sur le coup, mais 2 jours après il oubli ce que je lui ai dit et il recommence à en avoir rien à faire ^^
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 15:34 pm    Sujet du message:
Moi j'appelle pas ça des amis. Faudrait lui ouvrir les yeux là Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
J'appelle pas ça non plus une relation de couple...
linette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
je ne fais que sa lui ouvrir les yeux ^^
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 16:28 pm    Sujet du message:
Ne ferme pas trop les tiens non plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil