Les points positifs et les points négatifs de la section


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:00 pm    Sujet du message: Les points positifs et les points négatifs de la section
Cette partie du forum est très vivante, pourriez-vous dire , vous qui participez ou simplement êtes lectrices, quels sont les points positifs et les points négatifs?

Positif:

- compréhension
-réponses rapides
-humour
-évolution des avis
-possibilité de rencontrer les personnes en dehors

Négatif:

-on pense de nous que l'on est refermées sur nous même (c'est un peu vrai)
-on a tendance à pousser les filles dans les relations alors que c'est parfois risqué
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
Positif :

Ecoute
Tolérance (quand certains ne débarquent pas pour faire chier le monde)
Compréhension
Sympathie avec les nouvelles

Négatif :

Peut-être un peu trop renfermées, mais bon c'est pas forcément vrai pour tout le monde, je poste partout dans Genaisse !
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:48 pm    Sujet du message:
points positifs:
- écoute
- convivialité
- tolérance

points négatifs:
- excédent d'optimisme quant à la conversion des jeunes bisexuelles lol
- manque de drague lol
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
oui moi aussi je poste partt sur le forum (meme si je ne le faisais pas auparavant par manque de temps)
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:

- excédent d'optimisme quant à la conversion des jeunes bisexuelles lol


comment ça?
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:06 pm    Sujet du message:
je voulais dire par là que qd une nouvelle se pose des questions sur ses orientations et plus particulierement sur une amie
on a tendance a toutes la pousser pour qu'elle drague son amie pour répondre a ses questionnements

en mm tps on fait en fonction de ce qu'on nous dit (rapport aux histoires récentes d'anaSa LaDiDa...) elles sont confrontées a des filles ambigues alors autant qu'elles en profitent
mais en disant ca je pensais aussi aux histoires plus anciennes ou a chaque nouvelle on répondait "il faut essayer" sans forcément se renseigner sur tous les signes qui font qu'on sait + ou - si on aime les filles ou pas
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
je voulais dire par là que qd une nouvelle se pose des questions sur ses orientations et plus particulierement sur une amie
on a tendance a toutes la pousser pour qu'elle drague son amie pour répondre a ses questionnements

en mm tps on fait en fonction de ce qu'on nous dit (rapport aux histoires récentes d'anaSa Dalida...) elles sont confrontées a des filles ambigues alors autant qu'elles en profitent
mais en disant ca je pensais aussi aux histoires plus anciennes ou a chaque nouvelle on répondait "il faut essayer" sans forcément se renseigner sur tous les signes qui font qu'on sait + ou - si on aime les filles ou pas


Je pars du principe que quelqu'un qui s'inscrit, raconte sa vie qu'elle n'a raconté à personne et a quelqu'un en t^te, est une fille motivée et qui se donne les moyens de parvenir à franchir le pas. En venant sur le forum, elle vient comprendre comment on fait.

Il y a de moins en moins de frontière entre la bisexualité et l'homosexualité, pour savoir dans un domaine où ça fait du bien il faut essayer.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
oui je suis d'accord avec toi, qd on se pose des questions on cherche toutes des réponses sur le net (forum, tchat) et à discuter avec des filles susceptibles de nous faire avancer

aprés c'est sur que c'est pas simplement pq une amie est ambigue que tout de suite on doit etre homo ou bi
pour moi du moment qu'on s'imagine embrasser une fille, sortir avec, faire des projets avec, on est lesbienne (ou bi)
aprés il y a d'autres filles qui fantasment sur une fille ambigue mais qui ne se voit pas forcément vivre une love story avec au grd jour
ou d'autres filles simplement qui en viennent a se poser des questions seulement pq une fille les regarde bizarrement, est ce que ca veut pour autant dire que des qu'il y a questionnement a ce sujet, on est forcément homo?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:

aprés il y a d'autres filles qui fantasment sur une fille ambigue mais qui ne se voit pas forcément vivre une love story avec au grd jour


C'est un frein ça oui effectivement
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 18:07 pm    Sujet du message:
Positif :

bonne humeur
écoute
tolérance
convivialité
y a toujours plein de monde
c'est super animé
(j'en passe)



Négatif :

Citation:
on pense de nous que l'on est refermées sur nous même (c'est un peu vrai)
pas d'accord moi je flood de partout Laughing

pas assez de drague

nan en vrai j'en vois pas beaucoup
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
Cassbombon et Cha , je comprends pas, vous dites qu'il n'y a pas assez de drague mais vous vous êtes pas encore draguées entre vous? Laughing
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
les points positifs de cette section ?

Je pense qu'ils dépendent des périodes et des internautes qui s'y retrouvent.
Je ne viens malheureusement plus souvent.

+++++
Ce forum à un moment a permit à beaucoup de personnes de se découvrir et d'accepter par le biais de rencontres organisées leur homosexualité.
Après la tolérance et l'écoute biensur.

Et puis de belles amitiés ont été construites.
J'y ai rencontré mon namoureuse Coeur

---------
Je pense que tout le monde essaie de faire de son mieux pour conseiller les nouvelles arrivantes. En meme temps nous sommes loin d'être des professionnelles donc je ne mettrais aucun point négatif sur la façon de conseiller.
Et puis, on recherche avant tout une écoute. Les conseils sont entendues mais les décisions font parties du libre arbitre de chacun ^^'

Je pense que les Hs est un petit problème du forum.
Parce que pour une personne qui ne vient pas souvent (moi maintenant) je me rend bien compte que je n'ai plus le courage de tout lire quand il y a des HS.
Ce qui bloque un peu les choses.
D'ailleurs je tiens à m'excuser pour mes Hs du début lol.

Et le dernier point négatif ...
Ben je dirais qu'on ne fait pas expres peut être mais je pense qu'il ne faut pas se renfermer dans un mentalité de victime marginalisées de la société.



Mais sinon je suis très contente de cette partie du forum.
Pour cette année où les posts ont flambés, les rencontres ont fusionnées et les couples également.
Maintenant, on ne peut pas reprocher à une personne qui à des problèmes avec sa sexualité de ne poster uniquement dans cette partie du forum ... à moins qu'à ce moment là parler de musique ou d'animaux l'intéresse. Mais bon je comprends que certaines personnes ne participent pas departout alors qu'elles demandent d'être éclairées sur une question.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Je pars du principe que quelqu'un qui s'inscrit, raconte sa vie qu'elle n'a raconté à personne et a quelqu'un en t^te, est une fille motivée et qui se donne les moyens de parvenir à franchir le pas.


Je ne suis pas d'accord. Pour moi, il s'agit de quelqu'un dans le doute, nuance. Cette personne se pose des questions quand à sa vraie sexualité, et on la pousse à devenir lesbienne. Non non, faut conseiller uniquement.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Il y a énormément énormément énormément de points positifs et négatifs à la création de cette section.

A la base, il faut rappeler que cette section s'appelle RENCONTRES LESBIENNES et sert donc à rencontrer des lesbiennes ... (lol) En tant que bonne petite suiveuse de la société j'ai bien appris ma leçon et j'ai pris bon soin d'y rencontrer ma chérie !

De plus, on y trouve quelques conseils utiles, dispensés en majeure partie par des lesbiennes pour des lesbiennes ou encore par des lesbiennes pour des filles qui se cherchent ou encore, par des lesbiennes pour des hommes qui ont des doutes à propos d'une copine prétendue lesbienne qui tourne autour de leur copine ou encore, des non-lesbiennes qui donnent des conseils à des lesbiennes et non-lesbiennes ... Ouf on arrive à la fin...et encore ...

Ici j'ai trouvé des copines ou plutôt, des amies, c'est un point positif important car il est à noter que la vie sociale d'un couple homosexuel est malgré tout difficile... Nous organisons donc quelques soirées de pédettes et sortons entre nous dans les lieux appropriés.

C'est un endroit où l'on peut trouver de la tolérance (c'est normal puisque c'est ce que l'on cherche dans n'importe quelle personne à qui l'on va parler !), de l'écoute, de l'attention, où l'on nous donne son avis sans pour autant nous l'imposer et où, il faut l'avouer on se marre bien la plupart du temps !

Arrêtons ici les points positifs !

Par contre, nous l'avez sans doute remarqué, avec la fin du printemps et la douce chaleur de l'été, les lesbiennes aiment à s'adonner aux joies du HS ! Et ça il faut le dire, ça fait chier et ça fait fermer quelques topics intéressants ! Ah ! J'allais oublier, ça fait également jeter l'éponge au niveau de la lecture des topics à bon nombre d'entre nous, gens du forums et participantes de la section, moi y compris ces derniers temps !

De plus, vous l'aurez également remarqué, la section est également victime d'usurpation d'identité vis à vis de quelques jeunes mâles prétendus lesbiennes en chaleur qui draguent et ratissent large pour s'exciter, tout bonnement ! Bref, passons !


Pour moi, cette section a le mérite d'exister et d'aider les anciennes ici depuis maintenant un ou deux ans, mais aussi les nouvelles qui se cherchent et souhaitent trouver quelques éléments de réponse à leurs questions et petits problèmes.
C'est une section où il fait bon vivre, où l'entente est bonne et où j'ai su trouver ma place !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
De plus, vous l'aurez également remarqué, la section est également victime d'usurpation d'identité vis à vis de quelques jeunes mâles prétendus lesbiennes en chaleur qui draguent et ratissent large pour s'exciter, tout bonnement !


Ben voyons.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
Selon toi ce n'est pas le cas ? Que fais tu des précédents pseudos démasqués ? Il s'est avéré que c'était bel et bien le cas !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
Les filles ne font-elles pas la même chose ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Se faire passer pour des homosexuels afin d'exciter les occupants de la section concernée ? Alors là je n'en sais rien mais je pencherais bien pour un non en m'avançant sur le fait que les filles ont moins tendance à faire ce genre de choses ...

Si on regarde bien, la section "rencontres gays" est moins touchée par le problème, ou bien, ils n'arrivent pas à le voir ce fameux problème ...

*me lancez pas de cailloux, je défends mes idées !!*
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Mouai mouai. Ce qu'un homme fait, une femme peut le faire aussi. On verra ça lorsqu'une hors-la-loi seras démasquée.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
Oui ok ça marche ! Mais là il faut faire attention, bien que les hommes battus soient en expansion et que calamity Jane soit une sacré bonne femme, on n'a pas encore trouvé de grande hors la loi ou de dictatrice immonde à ce jour ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes