Lancement de test salivaires...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 07:24 am    Sujet du message: Lancement de test salivaires...
50.000 tests vont être distribués aux forces de l'ordre "dès les prochains jours", a annoncé la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie dans une interview au Figaro de mercredi.

"Policiers et gendarmes ont reçu pour consigne de faire des contrôles tantôt ciblés, notamment aux sorties de boîtes de nuit, tantôt aléatoires", précise la ministre.

La salive de l'automobiliste est recueillie au moyen d'un bâtonnet. La couleur change si des traces de drogue sont détectées. En cas de réaction positive, ce test sera complété par une prise de sang effectuée en milieu médical. Elle permettra de confirmer la présence de stupéfiants et d'en déterminer la nature.


On est pas dans la merde... Laughing

Risque de peine :
4500 euros d'amende, confiscation du véhicule, 6 pts en moins, 3 ans de suspension de permis, 3ans de prison... Confused
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 08:17 am    Sujet du message:
Mon dieu...je vais vite perdre mon permis..j'ai peuuur !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:48 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 19:07 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:58 am    Sujet du message:
Sans pour autant me droguer, je trouve que dépenser de l'argent pour la chasse aux fumeurs est une belle perte de fonds, qui feraient bien mieux d'être octroyés à des gens qui s'occupent vraiment des problèmes de la drogue.
Bref, ne pas me droguer n'empêche pas que je sois attentif à l'utilisation qu'on fait des recettes publiques.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:47 pm    Sujet du message:
Ce qui m'énerve ce sont les arguments du gouvernement...
Du genre on va sauver 345 vies... mais le mec qui roule a 200km/h qui se mange un platane, il le fait pas parcqu'il a fumer, il le fais car il est con...
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
Vous savez que chez absolument TOUS nos voisins européens, la possession de cannabis est tolérée jusqu'a une certaine quantité ? 10g pour certains pays, 30 pour d'autres...je sais que ce n'est pas tout à fait le sujet de départ, mais c'est pour dire que la France est le seul pays d'Europe de l'ouest à continuer à faire autant la guerre à cette "drogue".
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 14:03 pm    Sujet du message:
Et deja aux pays bas, c'est 5 grammes, je doute que dans les autres ce soit plus... et en matière de depistage on est très en retard sur nos voisin...
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:05 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit ça comme ça, c'était dans un reportage mais je ne sais plu ou ni quelle chaine, y'avait une carte de l'europe avec tous les pays tolérants le cannabis (en europe), tous ceux le tolérant (pas au dessus de certaines quantités) étaient en jaune, et le seul qui était en rouge c'était la France.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:39 pm    Sujet du message:
Exact, je viens de vérifié, en Allemagne selon les régions, la quantité varie entre 5 et 30 gramme... désolé
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:07 pm    Sujet du message:
Aucun soucis !
Je me disais qu'il aurait été bizarre que les lois aient changé dans tous les pays depuis ce reportage (qui a un peu plus de 1 an ou 2) je pense.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:21 pm    Sujet du message:
de toute facon en france on aura bientot plus aucune liberté
je ne vais pas trop m'épencher sur cette question, mais bon l'heure est a la répression, ce qui fait qu'on va finir tellement frustrés qu'on aura encore plus de comportements dangereux
(je le vois bien avec les radars et les gens qui roulent a 70 pq il y a un radar limité a 90, ensuite on roule tous a 110 tellement on a été frustrés sur 2km...) ensuite on vient nous dire, il faut mettre plus de radars pq il y a eu 2 morts de plus que l'an dernier a la meme époque...la mortalité sur la route est certes aggravée si on est imbibés, si on dort au volant...mais il y a aussi une part d'aléatoire ou de gens qui ont simplement envie d'aller plus vite (donc grillage de stop, de priorité, de feux...)

ma foi...on se droguera mais que chez nous sans prendre la voiture lol ca ne fera pas baisser la vente de cannabis ou de C...ni diminuer les accidents, ca m'étonnerait bien...
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:33 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Voilà une nouvelle dont je me fou totalement étant donnée que je ne fume pas, ne bois pas et ne me drogue pas ...

Pareil.
punkounette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 05:27 am    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
DJRaging-Bull a écrit:
Voilà une nouvelle dont je me fou totalement étant donnée que je ne fume pas, ne bois pas et ne me drogue pas ...

Pareil.

idem, je suis beaucoup trop jeune!
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:49 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 19:08 pm; édité 1 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Si il y a bien une chose que j'trouve très bien faite c'est le code de la route.

Le soucis avec le code de la route, c'est qu'il ,'admet pas les exceptions, les cas exceptionnels.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:18 pm    Sujet du message:
[quote="Galior"]
DJRaging-Bull a écrit:

Le soucis avec le code de la route, c'est qu'il ,'admet pas les exceptions, les cas exceptionnels.

"euh monsieur l'agent! je ne vois pas de quoi vous voulez parler! je faisais une soirée tranquil je fumai et ne devais pas ressortir, mais vous voyez?? mon pote! il vient de perdre les eaux!"

Ou alors "quoi mon A? il est pas la? comment ca? j'ai du me le faire piquer a un feu rouge!!"

Et encore "Si j'ai mon triangle? bien sur! mais je l'ai laisser a 150m derrière moi avant de partir!"

"Je vous jure que j'ai vu un arbre traverser la route"
Et bien c'était vrai!
La preuve :














GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:16 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Bof j'ai 21 ans et je fais que boire une bière de temps en temps.

Ceci dit à propos du cannabis j'trouve ça normal que ça soit interdit, c'est une drogue ... douce soit, mais drogue quand même.


L'alcool est une drogue, c'est même une drogue dure. L'alcool devrait donc être interdit et réprimandé bien plus sévèrement que la consommation de cannabis, selon ta logique..
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
Le tabac en est une autre...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:46 pm    Sujet du message:
J'ai vu au zapping que les coffee shop vont devoir respecter la législation sur le tabac.
Ce qui fait que les gens seront obligés de fumer de l'herbe pure ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Galior a écrit:
Le soucis avec le code de la route, c'est qu'il ,'admet pas les exceptions, les cas exceptionnels.

"euh monsieur l'agent! je ne vois pas de quoi vous voulez parler! je faisais une soirée tranquil je fumai et ne devais pas ressortir, mais vous voyez?? mon pote! il vient de perdre les eaux!"

Ou alors "quoi mon A? il est pas la? comment ca? j'ai du me le faire piquer a un feu rouge!!"

Et encore "Si j'ai mon triangle? bien sur! mais je l'ai laisser a 150m derrière moi avant de partir!"

"Je vous jure que j'ai vu un arbre traverser la route"
Et bien c'était vrai!

J'ai parlé de cas exceptionnel, pas de connerie chronique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité