Lancement de test salivaires...

le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
J'trouve que c'est pas un mal d'avoir pondu cette loi ! Autant sanctionner les gens vraiment dangereux au volant ... Je sais pas pourquoi, fumer un pétard avant d'conduire devient presque banal devant le fait de boire un p'tit coup..

J'ai jamais entendu quelqu'un dire "Nan, j'conduis pas, j'viens de fumer un pétard".
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
le_motard_du_35 a écrit:
Autant sanctionner les gens vraiment dangereux au volant ...

Les gens bourrés (même peu) sont des dangers ambulants quand ils conduisent. Comme les "drogués".
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Ah ben ça oui, j'suis entièrement d'accord !

Mais c'est un fait, ce sont plus les "petites" infractions qui sont sanctionnées. Je pense pas que quelqu'un qui roule à 140 sur autoroute soit plus dangereux qu'un mec qui a bu ou fumé.. j'fais reférence aux radars automatiques.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
le_motard_du_35 a écrit:
Autant sanctionner les gens vraiment dangereux au volant ...

Les gens bourrés (même peu) sont des dangers ambulants quand ils conduisent. Comme les "drogués".

moins que la blondasse qui se maquille, fume sa clope et telephone au volant... moi que le vieu kéké qui roule avec la musique a fond et qui n'entend rien autour de lui, il est moins inconscient que la mère qui oublie d'attacher son enfant, il l'est moin que celui qui grille les stop et les feu rouge... Ah j'oubliai! un mec qui grille un feu rouge est forcement un drogué...

enfin je suis heureux de vous dire que vous ne savez même pas de quoi vous parlez...
d'ailleur Galior, c'est quoi etre peu bouré??? ca existe?
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Tu conduis après avoir fumé ? C'est pour ça qu'on sait pas de quoi on parle ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
non vous parlez d'un produit que vous ne connaissez pas, vous ne connaissez pas les effets qu'il peut avoir, sauf le peu que vous auriez pu lire sur la securité routière...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
Suffit de chercher un peu pour imaginer ce que ça peut faire. On n'est pas si con que ça non plus.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Sauf que certaines personnes ne réagissent pas comme d'autres, que tout comme l'acool, celui qui prends sont premier verre ne sera pas positif a l'éthylotest mais sera plus "bourré" que celui qui est a son 3eme verre mais qui en est pas a son coup d'essai...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Alors pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Puisque tu as l'air de savoir.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Alors pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Puisque tu as l'air de savoir.

La réponse est simple, et elle vient de toi :
Citation:
On n'est pas si con que ça non plus.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
Tu pouvais le dire avant que je sorte cette remarque. Ca aurait épargner nos doigts.
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
non vous parlez d'un produit que vous ne connaissez pas, vous ne connaissez pas les effets qu'il peut avoir, sauf le peu que vous auriez pu lire sur la securité routière...

Je parle parce que j'connais, ou plutôt j'ai connu, et "grâce" à ça je recommencerai jamais.

Tfaçon, bourré un peu ou complètement, défoncé ou "zen", le résultat sera le même.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
J'aurais pu, mais le problème c'est que ce n'est qu'un avis personnel qui comme les autres avis personnel ne sont pas acceptés de tous sur ce forum
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
le_motard_du_35 a écrit:
TOMALBATOR a écrit:

Je parle parce que j'connais, ou plutôt j'ai connu, et "grâce" à ça je recommencerai jamais.

Tfaçon, bourré un peu ou complètement, défoncé ou "zen", le résultat sera le même.

Tu connais et tu va me dire qu'a 0.25mg d'alcool on est "complétement bourré" tu va me dire que c'est un joint qui fait que tu es completemnt défoncé???
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
Quel avis ? Que les effets diffèrent selon les personnes ? Eh ben manque de pot, j'suis du même avis que toi. Et ça c'est je pense prouvé.

Un pote à moi boit deux verres de vin, il est sur le dos. L'autre boit le reste et il "semble" tenir encore debout lui. Donc m'est avis que c'est la même chose pour le pétard.

Pour une fois, on sera d'accord sur un point.
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
le_motard_du_35 a écrit:
TOMALBATOR a écrit:

Tu connais et tu va me dire qu'a 0.25mg d'alcool on est "complétement bourré" tu va me dire que c'est un joint qui fait que tu es completemnt défoncé???

Ben, moi, un joint j'suis par terre.

Si on suit ton raisonnement, quelqu'un qui est habitué à l'alcool ou au cannabis peut se permettre de prendre le volant sous pretexte qu'il n'est ni bourré ou defoncé ?!

-"Oui m'sieur l'agent, j'suis au dessus de la limite autorisée, mais tout va bien, j'suis pas défoncé !"

-"Ok tout va bien, vous pouvez y aller"

Dernière édition par le_motard_du_35 le Jeu Juil 03, 2008 19:53 pm; édité 1 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Je sais très bien que certaines personnes tiennent mieux l'alcool que d'autre. Et je me doute que c'est pareil avec les joins.
Mais le truc, c'est que même si on en a pas l'impression au bout d'un ou deux verres, on est dangereux. Et c'est là le piège : on est dangereux sans forcément le savoir. Nos capacités sont forcément réduites après un verre ou un joint. Et des capacités réduites au volant, c'est juste irresponsable.

D'ailleurs, ta remarque sur les filles au téléphone me fait bien rire, parce que ce que je vois le plus moi, ce sont les mecs qui téléphonent au volant, pas les filles.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Je rajouterai que j'ai commencer a fumer en meme temp que mon meilleur pote, qu'on fume la même quantité depuis des années, mais qu'on est jamais "défoncé" au même moment, un jour c'est lui, un jour c'est moi...
Ca dépend aussi de ton état physique, de la fatigue, et je vois pas pourquoi on aurait un taux légal pour l'alcool et pas pour le cannabis, alors que le problème est le même...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Pourtant j'en ai croisé deux aujourd'hui, des femmes au téléphone. Et pour peu qu'elles roulent en gros 4x4, c'est le bouquet.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Je croise des gens au téléphone au volant tous les jours, et la plupart du temps (je ne dis pas toujours) ce sont des mecs. Mais peut-être que c'est une manie de Brest, l'air marin,...