Lancement de test salivaires...

TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Alors chez moi ça doit être également une manie. Pourquoi pas.

Mais on s'égard. J'me suis assez égaré aujourd'hui.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Je sais très bien que certaines personnes tiennent mieux l'alcool que d'autre. Et je me doute que c'est pareil avec les joins.
Mais le truc, c'est que même si on en a pas l'impression au bout d'un ou deux verres, on est dangereux. Et c'est là le piège : on est dangereux sans forcément le savoir. Nos capacités sont forcément réduites après un verre ou un joint. Et des capacités réduites au volant, c'est juste irresponsable.

D'ailleurs, ta remarque sur les filles au téléphone me fait bien rire, parce que ce que je vois le plus moi, ce sont les mecs qui téléphonent au volant, pas les filles.

pour la fille c'est simple, yen a une qui met rentrer dedans, il se trouve que c'etai son 3 ieme accident a tort de la semaine, et que c'etait son cas, elle était au téléphone, se maquillait et fumer une clope...
Sinon pour le reste je dirai que tu a forcement raison sur les capacité a réagir, mais tu vois la difference c'est que moi quand je fume, je me tien a carreau pour pas me faire choppé, je suis "peace" j'insulte pas le mec qui me fait une queue de poisson (alors qu'en temps normal je ne me gêne pas pour moins que ca) je respecte les limitation de vitesses (saches aussi que je me suis fais prendre a 51km/h au lieu de 50 alors que je rentrais chez moi un midi j'etais pressé, avec un pétard ca m'aurai jamais arrivé et ca je peu te l'assuré)
Et puis les premier pétard que j'ai fumé en voiture, j'était tellement "stone" que je roulai a 30km/h mais j'avais l'impression d'etre un pilote de rallye... que par contre mes première cuite je ne savais meme pas comment j'etais rentré, pour moi, l'alcool c'est pire que le cannabis au volant...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, le cannabis au volant est moins dangereux que l'alcool en un sens, même si ca reste vachement dangereux surtout après une grosse consommation.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
le_motard_du_35 a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
le_motard_du_35 a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
non vous parlez d'un produit que vous ne connaissez pas, vous ne connaissez pas les effets qu'il peut avoir, sauf le peu que vous auriez pu lire sur la securité routière...

Je parle parce que j'connais, ou plutôt j'ai connu, et "grâce" à ça je recommencerai jamais.

Tfaçon, bourré un peu ou complètement, défoncé ou "zen", le résultat sera le même.

Tu connais et tu va me dire qu'a 0.25mg d'alcool on est "complétement bourré" tu va me dire que c'est un joint qui fait que tu es completemnt défoncé???

Ben, moi, un joint j'suis par terre.

Si on suit ton raisonnement, quelqu'un qui est habitué à l'alcool ou au cannabis peut se permettre de prendre le volant sous pretexte qu'il n'est ni bourré ou defoncé ?!

non je veux dire simplement que c'est le même problème que l'alcool... on autorise le mec ivre mais qui rentre dans le taux légal, et on verbalise le fumeur sans s'occupé de son état général...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 00:50 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 19:08 pm; édité 1 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 07:00 am    Sujet du message:
Citation:
Maintenant me sortir que tu conduis mieux après avoir fumer un pétard alors que quand on conduit on doit être super attentif et avoir des temps de réactions rapide ... là c'est l'bouquet.

Toi aussi tu dois avoir des problèmes...
Tu sais lire?
Citation:
Sinon pour le reste je dirai que tu a forcement raison sur les capacité a réagir, mais tu vois la difference c'est que moi quand je fume, je me tien a carreau pour pas me faire choppé, je suis "peace" j'insulte pas le mec qui me fait une queue de poisson (alors qu'en temps normal je ne me gêne pas pour moins que ca) je respecte les limitation de vitesses

Déja relis ca et dis moi ou j'ai di que je conduisai mieu?

Citation:
Et puis les premier pétard que j'ai fumé en voiture, j'était tellement "stone" que je roulai a 30km/h mais j'avais l'impression d'etre un pilote de rallye...

Et la j'ai parlé de meilleurs réflexe???

Citation:
Tu peux pas te faire flashé à 51 vu que les radar laisse normalement environ 10% de la vitesse au dessus pour éviter ce genre de conneries.

51Km/h c'est la vitesse retenue...

Citation:
En plus les gens qui ont fait la loi sur la drogue et l'alcool au volant parte du pire état dans lequel on puisse être et pas le meilleure vu que la loi est faite pour tout l'monde, pas juste pour ceux qui tienne l'alcool.

Alors pareil, ou j'ai dis ca??

Parle pas pour rien dire...
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 13:30 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Je suis d'accord, le cannabis au volant est moins dangereux que l'alcool en un sens, même si ca reste vachement dangereux surtout après une grosse consommation.

Je pense qu'il ne faut pas se dire que telle ou telle chose moins dangereuse au volant. A partir du moment où c'est dangereux, faut pas jour au con et éviter le volant. Ce dire "ça le cannabis est moins dangereux que l'alcool au volant", ça peut pousser certains à se dire aussi "donc c'est pas grave, c'est pas comme si je conduisait bourré, ça passe".
D'ailleurs, je n'ai jamais fumé de joint, mais je ne suis pas convaincue que le cannabis soit moins (ou plus) dangereux que l'alcool...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 13:53 pm    Sujet du message:
Franchement désolé mais faut etre givré pour prendre le volant en étant drogué. Je propose d'envoyer six mois à l'asile ceux qui sont pris en flagrant délit.

Qu'est ce qu'on s'en fout au fait de savoir si c'est plus ou moins dangereux que l'alcool...Une roquette est moins dageureuse qu'une bombe atomique, ce n'est pas pour ça qu'on va en autoriser la possession.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas conduire dans un état second quel qu'il soit, ne serait ce que déprimé.
Le problème avec ses tests vient du fait que je craint pour ma part de me manger une amende un lendemain de soirée, simplement parce que j'aurais inhalé la fumée des autres.
Je crois que le traçage n'est pas très précis dans le temps, il faut donc établir un taux maximal, sous peine de voir 80 % des jeunes à pied prochainement.

Mais, il y a derrière tout ça quelque chose qui me choque bien plus.
Ils distribuent quantité de détecteurs de drogues dans un pays puissants où ces drogues sont absolument interdites.
Déjà, ils avouent que l'argent qu'on donne pour la chasse aux dealeurs n'est pas productif du tout,vu qu'ils avouent implicitement qu'il y a de la drogue partout, il serait sage d'arrêter de nous raqueter pour un travail pas fait, non ?
Ensuite, est ce qu'il n'y a pas un risque de double peine, lié au fait que la consommation de ces substance est sévèrement réprimandée, au volant ou non ?