Allons Messieurs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:19 pm    Sujet du message:
Pauvre Galain.

Pour comprendre un forum il faut déjà savoir qu'en France la joute verbale fait partie intégrante de la culture intellectuelle, et que l'unique but pour les participants est d'étaler leurs science et leurs verve, le thème de la discussion n'étant qu'un prétexte secondaire.

Alors c'est très beau, c'est très long, c'est plein de bon mot et de pirouette d'esprit mais ca n'apprend pas grand chose.

C'est juste un jeu, dans le quel chacun choisi son rôle ; le candide, le méchant, le provocateur, l’extrémiste, le scientifique...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 22:52 pm    Sujet du message:
Le glandu de base... etc.
parcoeur
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 116

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 10:59 am    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Méphisto peu de monde ont des connaissances pour interpréter les expressions comme tu le fais. Peu de monde apprennent le dictionnaire.

La plupart des individus normaux se contentent d'un exemple d'utilisation, ils n'en ont rien à braire du protocole d'utilisation.


Qu'est-ce que les gens normaux (que tu qualifie gentiment d'ignorants notables) pense lorsqu'il emploient le mots cacochyme (qu'ils n'ont entendu qu'une seule fois dans leur existence) il créent du sens à partir de ce mot (au lieu de le réduire à sa définition) et pense que le qualifié "se chie dessus" (au sens propre ou bien au figuré).
Vois-tu, (en fait apparemment tu ne vois pas) que la précision de ton référentiel n'est pas le gage de la compréhension, et qu'il ne peut apporter que plus de décalage plus la précision augmente.
Au final, le spécialiste à force de se concentrer uniquement sur la réduction des écarts par rapport au définitions ne crée plus rien. Il devient une limite morte (au sens non créatif) d'un thème quelconque, et ne sert plus à rien ni pour lui-même, ni pour les autres qui lui préfèrent un dictionnaire.

La compréhension est loin d'être un savoir parfait, même d'être un savoir tout court.
A ton niveau je ne sais pas ce que tu es encore capable de comprendre, et cela s'aggrave.


Que de haine et d'aversion ! Pourquoi se pas se dire les choses calmement, sans se prendre au sérieux, c'est à dire en tant qu' adulte mesuré dans ses propos. Cela gâche toute discussion pertinente et constructive pour chacun des protagonistes concernés. Dommage, je ne pensais pas trouver ce genre de querelles puériles en m'inscrivant sur ce site hier.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 16:33 pm    Sujet du message:
parcoeur a écrit:
Que de haine et d'aversion ! Pourquoi se pas se dire les choses calmement, sans se prendre au sérieux, c'est à dire en tant que adulte mesuré dans ses propos. Cela gâche toute discussion pertinente et constructive pour chacun des protagonistes concernés. Dommage, je ne pensais pas trouver ce genre de querelles puériles en m'inscrivant sur ce site hier.


Encore un qui veux le bien mondial parce que c'est le bien ...

Qui plus est ce nouveau m'a l'air un tantinet limité car commencer par un jugement direct au lieu d'une description liée à une démonstration, c'est faire passer la charrue avant les bœufs d'après l'expression.

Pour ta gouverne : sans enjeu il n'y a rien. Ni discussion, ni réflexion, ni pertinence, ni rien.


La pire puérilité est de vouloir gagner sur tout les fronts, le bien partout. Il y a des individus plus forts, plus doués que les autres, c'est un fait. On se "bat" non pas pour devenir le plus fort (gaminerie) mais pour comprendre qui est le plus fort.
Malheureusement beaucoup ont du mal à imprimer ça, car il faut réellement faire tourner ses neurones.

Alors ta définition de l'adulte "mesuré" qui permet à tout le monde de gagner en douceur sans offusquer personne car tous sont égaux aux autres, tu devrais la changer.

Maintenant je vais entendre le pathétique "oui, mais on progresse", en quantité de conneries apprises oui, en quantité physique aussi.
Mais en ""quantité neuronale"" (capacités intellectuelles), il doit y avoir un changement tout les 5 ans grand minimum. Alors je trouve cet argument réellement pathétique à l'échelle d'une discussion engagée sur un tel forum.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie