Allons Messieurs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
J'ai dû corriger beaucoup de fautes d'orthographe sur wikipédia. Sinon j'ai essayé dans certains articles de mythologie (et sans grand succès en fait), de clarifier les choses. Des informations qui font la confusion des sources se succèdent, ce qui fait que sans que les détails soient faux, l'ensemble n'a pas de cohérence.
On ne voit pas par exemple, que tel élément est tiré d'Hésiode, tel autre d'apollodore, ou tel autre encore de Lactance. Et on croit au bout du compte que le mythe c'est cela et pas autre chose, alors qu'on a sous les yeux une maladroite compilation de troisième main.
armanor95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: no where

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 08:11 am    Sujet du message:
Oui

Les principales erreurs sur wikipédia concernent davantage les fautes de grammaires, de conjugaison et la pertinence des sources que le fond à proprement dit, c'est-à-dire les idées défendues, somme toute assez correctes
espritcarthésien
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 1

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
armanor95 a écrit:
Oui

Les principales erreurs sur wikipédia concernent davantage les fautes de grammaires, de conjugaison et la pertinence des sources que le fond à proprement dit, c'est-à-dire les idées défendues, somme toute assez correctes


Je partage également le point de vue du magazine "philosophie mag" qui a comparer l'intention des inventeurs de wikipédia avec le projet encyclopédique de Diderot

en meme temps personne n'est obligé de prendre pour argent comptant ce que dit le site! quelque soient la source toujours garder un sens critique!
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Pourquoi deux comptes ? Un surplus d'ego à évacuer ?

EDIT : ah non, un bannissement intempestif.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 09:12 am    Sujet du message:
Je ris de voir carthésien reprocher une faute de frappe à alcibiade - que finalement il n'a peut-être pas faite - tandis qu'il écrit lui-même "Beaudelaire" et semble confondre systématiquement l'infinitif et le participe passé.
Spiritcarthésien
Banni(e)




Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 21:57 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Wikipédia a un but noble.


Je trouve qu'il répond bien au projet même de l'Encyclopédie, que Diderot définit de cette manière dans l'introduction de son oeuvre:


Citation:
« Considérant la matière immense d'une encyclopédie, la seule chose qu'on aperçoive distinctement, c'est que ce ne peut être l'ouvrage d'un seul homme. […] Ouvrage qui ne s'exécutera que par une société de gens de lettres et d'artistes, épars, liés seulement par l'intérêt général du genre humain. […] Je les veux épars, parce qu'il n'y a aucune société subsistante d'où l'on puisse tirer toutes les connoissances dont on a besoin, et que, si l'on vouloit que l'ouvrage se fît toûjours et ne s'achevât jamais, il n'y auroit qu'à former une pareille société.  »


Dernière édition par Spiritcarthésien le Jeu Juil 10, 2008 22:31 pm; édité 1 fois
armanor95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: no where

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:22 pm    Sujet du message: Re: Allons Messieurs
? a écrit:
Allons Messieurs, l'Amour est chose trop simple pour vous, allez vous coucher, vous enterrer. La terre sur votre tête sera de l'engrais de cochon sale. Et puis je lui donnerai la main, ou peut-être que je prendrai la sienne, la vie n'a plus d'importance puisque nous avons tué la mort. Nous avons fait taire ces Messieurs qui étaient avouons-le quelque peu relou sur les bords: emballé c'est pesé, balancés dans la fosse et ils pourront hurler tant qu'ils veulent ces connards je n'entendrais que tes doigts chatouiller la guitare, je n'entendrais que le bleu-d'oeil (bleu clair de ciel bleu) tu sais le bleu-d'oeil de ton oeil

et ils pourront hurler dans la fosse

tant qu'ils veulent

au bout d'un moment ils n'auront plus d'air ils devront respirer leur propre bouse de chacal au lieu de gueuler

et nous partirons loin --moi j'irai me noyer dans ton bleu-d'oeil, et toi tu viendras te cacher dans ma main --c'est d'accord ?

Au loin, dans les plages de poudre de coco et gruyère râpé, là où au-dessus de nos têtes les nuages se déguisent en coussins pour nous donner envie de dormir l'un contre l'autre dans le sable tout près un toi la main posée sur ta gorge je peux sentir ton coeur battre

( il bat comme un battement de cil, il revient comme revient la lumière d'un phare dans la tempête --un repère--pour ne pas se perdre-- pour imprimer sur mes lunettes roses les contours de ton visage.




Je compatis avec vous, amis "?" et Galain

Vous prenait la peine d'ouvrir un nouveau post afin de faire partager votre passion du phrasée musicale et de votre élan poétique, mais vous récoltez, à la place de félicitations ou de critiques ayant rapport au sujet, des messages de vulgarités qui sentent la schnèque à plein nez

On devrait créer un topic spécial " arènes de chiens enragés" histoire de bien les enfermer; ils n'ont pas encore compris à quoi servaient les MP; au lieu de cela, ils viennent régler leur compte et nous faire profiter à tous de l'étendue de leur nomenclature en matière de vulgarité, que ce soit dans le post de Galain, de "?" ou dans la discussion sur wikipédia que j'ai avec uacuus

Il n'en existe pas un pour rattraper l'autre

Venir pourrir les posts des autres de cette manière... c'est lamentable: allez réglez vos comptes en privé!

Citation:
Oui surement...et à la limite je m'en fous, si ça vous amuse de faire ça...
Tant qu'avant vous donnez un avis sur le sujet dans lequel vous êtes en train de poster. N'empêche que parfois on vraiment l'impression de voir une cour d'école...mais bon.


Malheureusement je crois que la récréation n'est pas encore terminéE, alors je vous propose que nous nous en allions tous les 4 vers des hauteurs où la bassesse de leur intelligence n'aura pas prise

PS: très jolie poème de "?" et de Galain Very Happy
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:11 am    Sujet du message:
Wikipedia n'a pas grand chose à voir avec l'encyclopédie diderotienne; il faut se méfier des rapprochements en apparence audacieux, en substance assez peu éclairants. Leur grand point commun est la pluralité des auteurs, mais ce rapprochement s'accompagne d'une différence notable: n'importe qui peut corrigier une article sur wikipedia, il ne s'agit pas d'une société de "gens de lettres", les rédacteurs ne sont pas choisis. Veuillez croire qu'il y a un abîme entre Ozimandias corrigeant un article et Voltaire en rédigeant un. L'encyclopédie, tout en cherchant à vulgariser, à synthétiser la connaissance, reste une oeuvre savante, qui ne serait-ce que par son prix, par le degré d'alphabétisation encore médiocre de la société française du XVIIIe siècle, s'adressait à une élite culturelle.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:36 pm    Sujet du message:
Je ne corrige rien sur wiki, lis correctement bordel !!!

PENSE CORRECTEMENT !!! Comment peux-tu oser insinuer que moi, qui me prétend complètement divergent de tout norme, de tout acte de groupe que j'agisse pour et par un groupe aussi grand, qui est prévu au travers d'une encyclopédie. Mais t'es complètement demeuré ma parole.

Ça n'arrête pas, des liens à la tirelarigot qui ne sont que des accusations toujours plus tordues et stupides que les autres pour essayer de justifier une absence totale de soutient logique réel, et dénigrer autrui constamment. Avec bien entendu des exemples complètement hors sujet dont personne n'a rien à battre.

Après avec ta grandiloquence et tes références plus merdiques les unes que les autres, tu crois posséder un certaine supériorité alors que tu n'es même pas fichu de tenir un raisonnement, une démonstration sans que j'en soit affligé (moi qui ne suis pourtant personne d'après "tes dires").

Et après comme d'habitude on se paye le luxe de se foutre de moi, en masse. C'est l'acabit des sales, des petites gens, des esclaves de s'assoir sur les valeurs des autres. Tout un ressentiment immodéré, immodeste et surtout immonde.
Après je ne me demande même plus pourquoi un tel type d'individu est arrivé au poste présidentiel.


Je suis tout de même "heureux" pour moi même de ne pas pouvoir être touché directement, en même temps regarder ce spectacle continuel me rend malade.
Galain
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 95

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Malheureusement je crois que la récréation n'est pas encore terminéE, alors je vous propose que nous nous en allions tous les 4 vers des hauteurs où la bassesse de leur intelligence n'aura pas prise


Je crois que c'est ça...exactement ; la bassesse de leur intelligence.
Ils ont tous cette espèce de suffisance, de pédanterie, je ne sais pas ; sans doute sont ils intelligent, c'est ça le pire. Je les vois, je ne fréquente qu'assez peu ce forum en vérité, mais à chaque fois je les vois ; échangeant des piques, des postes de trois kilomètre pour au final ne rien dire.
Je ne sais pas s'ils saisissent la futilité de leur propos, je n'ai rien contre la futilité en soi, enfin si elle m'agace mais là...là c'est au dessus de tout.
Dans un même temps j'ai presque pitié d'eux. C'est pour ça que je dis ; à la limite qu'il continue, s'ils sont là c'est qu'ils n'ont rien d'autre à faire autre part...
Bref.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
C'est le bordel ici.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
Galain a écrit:

Je ne sais pas s'ils saisissent la futilité de leur propos, je n'ai rien contre la futilité en soi, enfin si elle m'agace mais là...là c'est au dessus de tout.
Dans un même temps j'ai presque pitié d'eux. C'est pour ça que je dis ; à la limite qu'il continue, s'ils sont là c'est qu'ils n'ont rien d'autre à faire autre part...
Bref.


Oui effectivement, c'est une existence bien misérable que de se disputer et de commenter quand ils sortent les poèmes de Galain.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
X a écrit:
C'est le bordel ici.
oui d'ailleurs si tout le monde pouvait se calmer un peu ça serait vachement bienG ^^
Galain
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 95

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 22:32 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Galain a écrit:

Je ne sais pas s'ils saisissent la futilité de leur propos, je n'ai rien contre la futilité en soi, enfin si elle m'agace mais là...là c'est au dessus de tout.
Dans un même temps j'ai presque pitié d'eux. C'est pour ça que je dis ; à la limite qu'il continue, s'ils sont là c'est qu'ils n'ont rien d'autre à faire autre part...
Bref.


Oui effectivement, c'est une existence bien misérable que de se disputer et de commenter quand ils sortent les poèmes de Galain.


Oui c'est vrai. Et encore, mes poèmes remontent un peu le niveau...
Alalalala...
Faire semblant de ne pas comprendre...enfin....

Edit : j'arrête ici pour ce sujet ; je ne veux pas rentrer dans votre jeu...je vous laisse à vos amusements....
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Juil 12, 2008 11:18 am    Sujet du message:
Ozimandias, je n'ai pas dit que tu corrigeais sur Wikipedia, il y avait dans mon propos une virtualisation que tu n'as pas saisie. Et je n'en suis pas étonné.

Galain, tu es, dans ton genre, particulièrement suffisant, partituclièrement condescendant: le plus drôle c'est encore que tu feins de ne pas t'en rendre compte. Ce naturel avec lequel tu parles de nous sans nous adresser la parole, le choix d'un vocabulaire rabaissant - "récréation" -, de tournures sans equivoques - "avoir pitié"' - cela tient clairement du foutage de gueule. Allons, jeune homme, tu es exactement comme nous, tu manques simplement encore de subtilité.

Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
Hypocrite lecteur ! - mon semblable ! - mon frère !
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Juil 13, 2008 12:00 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ozimandias, je n'ai pas dit que tu corrigeais sur Wikipedia, il y avait dans mon propos une virtualisation que tu n'as pas saisie. Et je n'en suis pas étonné.

Galain, tu es, dans ton genre, particulièrement suffisant, partituclièrement condescendant: le plus drôle c'est encore que tu feins de ne pas t'en rendre compte. Ce naturel avec lequel tu parles de nous sans nous adresser la parole, le choix d'un vocabulaire rabaissant - "récréation" -, de tournures sans equivoques - "avoir pitié"' - cela tient clairement du foutage de gueule. Allons, jeune homme, tu es exactement comme nous, tu manques simplement encore de subtilité.

Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
Hypocrite lecteur ! - mon semblable ! - mon frère !


Ben tien.
Je vais te croire, après le nombre d'association et d'exemple foireux que tu m'as pondu.
Tu n'as toujours pas compris qu'il faut partir d'un fait ou sous entendre que tu fais une virtualisation, surtout, surtout pour un exemple qui justifie une démonstration.
Car on ne justifie rien avec du vaporeux. N'as tu pas des notions de science ? Ou même de logique ? Tu ne comprend rien. Car tu es proprement incapable de percevoir de quoi je te parle dans la presque totalité des cas.

Après libre à toi de ne pas en être étonné.


Sinon, je suis d'accord avec le fait qu'entre les wiki (internet 2.0) et l'encyclopédie il y a une différence.
Les wiki sont plus spécialisés par rapport à L'encyclopédie qui était une vulgarisation générale (d'après ce que tu écris) et qui avait encore une sorte de corps, les wiki s'organisent de sorte que seuls les super spécialistes d'un domaine peuvent se permettent non seulement de comprendre mais de pouvoir ajouter quelque chose sur le wiki.

Je pense qu'au lieu de rendre l'information accessible à tous un wiki fait le contraire en accentuant les définitions de spécialistes avec le jargon qui va avec.


Vis à vis de Galain, il ne faut pas lui en vouloir, il n'a pas encore accepté d'avoir sa personnalité.
Et par conséquent il nous balance de nous contrôler (comme tout les modérateurs), alors qu'il ne ne comprend pas (encore) ce que cela signifie non seulement pour lui mais aussi pour les autres.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
De l'art de s'enfoncer.
anthropophage
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 33

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:34 pm    Sujet du message:
Justement, tu creuseras ta tombe.

Je doute tes capacités à effectuer un travail manuel,

quand on utilise tellement sa tête comme tu le fais si bien.

MeSfiLsToFeLeS.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:34 am    Sujet du message:
Tiens, encore un double compte. Je ne te cache pas que ma seule aspiration professionnelle consiste à fuir les travaux manuels, c'est aussi pourquoi je serais très étonné de saisir un jour une pelle pour creuser trou. La fierté du travailleur aux mains pleines de terre, c'est très beau, mais ce n'est pas pour moi.
djal
Membre
Membre



Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 108

Message Posté le: Sam Juil 26, 2008 22:32 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
J'ai dû corriger beaucoup de fautes d'orthographe sur wikipédia. Sinon j'ai essayé dans certains articles de mythologie (et sans grand succès en fait), de clarifier les choses. Des informations qui font la confusion des sources se succèdent, ce qui fait que sans que les détails soient faux, l'ensemble n'a pas de cohérence.
On ne voit pas par exemple, que tel élément est tiré d'Hésiode, tel autre d'apollodore, ou tel autre encore de Lactance. Et on croit au bout du compte que le mythe c'est cela et pas autre chose, alors qu'on a sous les yeux une maladroite compilation de troisième main.


Tu dois être un type formidable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie