Je crois qu'il me ment...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:39 pm    Sujet du message: Je crois qu'il me ment...
Je crois pas que j'attends vraiment des conseils concrets de ce topic, plutôt des réactions. J'ai besoin de me situer et le fait de raconter ma petite histoire à des personnes dont je connais peu de choses, ça aide.
Cinq mois et demi d'une histoire parfaite. Histoire facile, où on a pas eu a faire des pieds et des mains pour se mettre ensemble, on s'est plu et ça a été tout seul. C'est mon premier copain, en fait c'est le mec de toutes mes premières fois. On ne s'est disputé qu'une seule fois, à cause d'une petite broutille, rien d'important, je pensais. On va bien ensemble. Je suis folle de lui et il me dit qu'il m'aime aussi plus que tout mais...
Je sais plus si je peux le croire, c'est étrange...
Un de ces amis m'a envoyé un message sur mon blog, message qui a probablement été difficile pour lui à écrire, pour me dire qu'il fallait que je me méfie de mon copain , qu'il jouait un double jeu, qu'il disait des trucs sur nous derrière mon dos, qu'il fallait que je fasse attention, qu'il pouvait pas m'en dire trop comme ça pour pas me faire souffrir,...
Et ça a réveillé des petits souvenirs, des fragments d'attitude que je pensais être sans intéret, ça a donné un sens à ces petits, ridiculeusemetn petits moments où j'ai pu me dire "heu, il fait quoi, là!". Ce message, il ne me semble pas complétement abberant, et , je peux pas le nier complétement et me dire: " non, il ne ferait jamais ça", je devrais mais j'y arrive pas, je doute... et j'ai peur.
J'ai peur que ces cinq mois n'aient été qu'un jeu, j'ai peur parce que je l'aime plus que tout sur cette Terre... c'est pas tellement le fait qu'il m'aurait caché des choses qui m'obsède, c'est peut-être plutôt l'idée qu'il ne m'aurait jamais aimé... Je veux pas le perdre! Je veux pas me dire que tout ça, tout ce que j'ai pu lui dire, tout ce que lui a pu me dire, tout ce qu'on a vécu c'était du vent, un jeu stupide où j'ai été qu'un pion.
L'idée qu'un jour il me quitte, c'est pas grave, l'idée qu'un jour il me trompe parce qu'il ne m'aime plus, ça va mais l'idée que je n'aie jamsi rien représneté pour lui... Peut-être je me fais un film, peut-être je me gourre du tout au tout, peut-être que tout ceci n'est qu'un immense quiproquo, je l'espère, mais ce doute, il me ronge de l'intérieur...
Je ne lui ai pas encore parlé, je veux d'abord prendre contact avec son ami pour en savoir un peu plus. Une affaire à suivre où je vous tiendrai au courant donc.
J'espère que vous avez réussi à cerner la situation émotionnelle dans laquelle je me trouve, j'ai moi-même du mal à le faire...
En même temps, ça me semble incompatible avec lui, avec celui dont je suis tombée si amoureuse et à la fois j'arrive pas à nier ce sentiment...
Et demain je dois voir mon chéri et je vais devoir faire comme si de rien n'était avec lui, ça va être horrible de jouer comme ça avec lui. Mais il a plus toute ma confiance comme avant.
C'est bizarre, comme sentiment, ne plus avoir confiance et aimer quand même quelqu'un à la folie...


Dernière édition par Nève le Mer Juin 18, 2008 18:11 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:52 pm    Sujet du message: Re: Je crois qu'il me ment...
Nève a écrit:
J'espère que vous avez réussi à cerner la situation émotionnelle dans laquelle je me trouve, j'ai moi-même du mal à le faire...

ma foi, j'ai réalisé à peu près la même chose au bout d'un an et huit mois de relation, donc j'ai un souvenir assez net de ce que ça peut faire, voilà déjà une chose : je compatis.

cherche des infirmations et des confirmations de cette accusation de la part de ton ami. demande plus d'explications à l'ami en question, cherche d'autres témoignages ou d'autres signes...

là comme tu nous dit ça, c'est une phrase, on la croit ou on ne la croit pas, mais on n'a aucune idée, d'une part de la fiabilité de la personne qui affirme ça, et d'autre part de l'état de votre relation, des éventuels signes qui pourraient trahir ou au contraire réhabiliter la confiance que tu peux faire à ton petit ami.
alors sans savoir, on peut te dire peu de choses sur l'impression qu'on a de cette histoire.

bien sûr, si le doute devient sérieux et palpable, il faudra en parler à coeur ouvert.

et crois-moi, s'il s'avère que tu doive réaliser qu'il ne t'a jamais aimé, très vite tu seras bien heureuse de l'avoir "perdu", tu repenseras à tous les moments que tu trouvais magiques où il était en réalité en train de te mentir, et autant de bons souvenir le rendront dégoûtant à tes yeux.

MAIS sans signe, sans preuve, sans explication, présomption d'innocence, il ne faudrait pas que tu te défies de lui dans le cas où il serait en fait sincère. enquête donc, ou dis nous-en plus.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 21:05 pm    Sujet du message:
Voilà le peu d'infos dont je dispose parce que ma foi, tout n'est encore que de l'ordre des soupçons, raisons pour laquelle j'ai d'ailleurs pris la décision de faire comme si de rien n'était avec mon chéri et d'enquêter de kon côté. L'ami est un ami de mon copain qui le connais bien, depuis l'âge de 14/15 ans.
Comme petits signes qui pourraient confirmer qu'il joue un "double-jeu", il y a le fait qu'un jour il a commencé à causer ouvertemetn de notre sexualité avec quelqu'un qu'i one connaissait pas bien (ce jour-là moi j'ai assimilé son attitude à un coup dans le nez, j'ai pas été beaucoup plus loin)
Ou bien des allusions bizarres, des petits, très infimes changements de comportements de temps en temps mais, presque invisibles.

Ce message que m'a envoyé son ami, c'est vraiment de l'ordre du J'y crois ou je nie en bloque mais le problème c'est que ja'rrive pas à nier complétement, comme je disais, ça sonne pas faux ce qu'il me dit. C'est horrible.
J'espère que je me monte juste le bourichon et que je suis comme une de ces gonzesses angoissées par le moindre petit truc (je pensais jamsi dire ça un jour)

Sinon les signes qui pourraient rétablir sa confiance c'est tout simplemetn le fait qu'avant ce message je ne m'en faisais pas, qu'il m'a toujours dit qu'il m'aimait et que j'ai toujours réussi à le croire. Il m'a toujours donné l'impression de tenir à moi, il a toujours été là.

L'état de notre relation: ben tout va bien, on est pas en période de crise du tout, au contraire. On a commencé, il y quelqeues semaines à avoir des relations sexuelles donc de ce côté-là il y a rien qui joue mal. Il me dit qu'il est heureux avec moi et je suis heureuse rien qu'en étant à côté de lui. C'est vraiement un amour sincère que j'èprouve pour lui et une grosse partie de moi pense toujours que lui m'aime vraiemtn aussi. Mais il ya cette petite partie insidieuse qui vient tout chambouler et qui me fait douter.

Quel enfer comme combat de pensées! Crying or Very sad

Autrement merci Silver, encore une fois pour ta compassion envers mes problèmes, c'est génial de se sentir pas trop esseulée. Very Happy
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
essaye d'oublier la question pour le moment, à partir du moment où tu as eu ce soupçon, si un signe plausible se montre, tu le remarqueras tout de suite, tu n'es plus aveugle, mais comme je disais, pour l'instant, présume qu'il est innocent.

ce serait effectivement dommage d'avoir été bernée en aimant aveuglément, mais ce serait aussi dommage de gâcher une relation saine à cause d'un doute infondé... tant qu'on ne peut trancher, reste naturelle mais attentive.

au fait, s'il fait des choses qui ne te plaisent pas, comme cette histoire de déballage de vie sexuelle, dis le lui tout de suite, affirme toi, ne le laisse pas te mettre dans l'embarras comme si c'était quelque chose de normal. Wink
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 21:35 pm    Sujet du message:
Présomption d'innocence, c'est noté"merci silver

D'autres avis restent bien venu, curiosité oblige

Citation:
On ne s'est disputé qu'une seule fois, à cause d'une petite broutille, rien d'important


=

Citation:
au fait, s'il fait des choses qui ne te plaisent pas, comme cette histoire de déballage de vie sexuelle, dis le lui tout de suite, affirme toi, ne le laisse pas te mettre dans l'embarras comme si c'était quelque chose de normal.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
oui mais je persiste, tu ne dois pas lui laisser prendre l'habitude de ne pas te respecter, encore moins de te mettre dans l'embarras devant quelqu'un.

tu le lui signales gentiment, s'il ne veut pas comprendre et que ça engendre forcément dispute, c'est qu'il y a effectivement un problème entre vous.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 22:16 pm    Sujet du message:
Je lui le dis quand ça va pas d'ailleurs nous ne nous sommes diputés qu'une seule fois. De ce côté-là on est égaux dans notre couple, quand quelque chose gène l'autre on lui le dis et il n'y a qu'une seule fois que ça c'est pas bien passé et ce n'est pas un événement récent
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 22:28 pm    Sujet du message:
c'est une bonne chose.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 11:48 am    Sujet du message:
Déjà, est-ce que ce pote est une valeur sure? Peut-être qu'il est jaloux de ton chéri...

Ensuite, on peut pas vraiment te dire si il ment ou pas. Tu nous a pas donné d'exmples, de situation où tu as eu un doute. Et à partir de combien de temps de relation tu te souviens avoir vu un changement de comportement?

Enfin, s'il est resté + de 5 mois avec toi, c'est qu'il ressent qqchose pour toi. Ca m'étonbnerait qu'il soit juste avec toi que pour le cul.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
oooh il y a des tas de choses étonnantes, sais-tu.
mais attendons quelques nouvelles...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 13:35 pm    Sujet du message:
je prends le fil de cette histoire en cours de route, et je me demande aussi pourquoi l'ami t'a-t-il tout raconté?

Si tu en as la possibilité, demande le lui, ça pourra peut-être avancer dans tes doutes, car tu gères un peu pour tout le monde là et ça peut jouer sur tes nerfs.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
Ce vendredi, lors d'une soirée, l'ami en question sera présent, je compte bien en profiter pour en savoir plus. Je sais pas si il est fiable ou pas, c'est bien ça le problème, je nage dans un lac de doutes, de soupçons et d'incertitudes.
Sinon j'ai passé l'après-midi avec mon chéri aujourd'hui... Confused Je lui dis rien, je profite encore des moments où je serais la seule au courant du message mystère.
Lover69: Mon chéri n'a jamais eu de "changement radical", ce sont des petits sentiments, je peux pas donné d'exemple de chose qu'il aurait fait, ce sont des regards, des petites fractions de seconde...
Lililule: Je sais pas pourquoi il m'a envoyé ce message. Dedans il me disait qu'il faisait ça pour moi, parce que je devais me méfier et qu'il ne pouvait et ne voulait pas m'en dire trop pour pas trop que je souffre! Quoi en penser je ne sais pas après... Mais je ne m'attend pas à ce que l'un d'enrte vous d'illeurs me dise ce qu'il en est
Je me sens coupable aujourd'hui d'une chose à laquelle j'ai plus prêtée attention après réfléction: Lorsque j'ai lu ce message pour la première fois, j'ai pas nié son contenu à un seul moment, ma première pensée a été de me dire " c'est peut-être vrai!" Je me sens horrible d'avoir pensé ça, je me déteste de ne pas avoir eu comme première impulsion d'avoir confiance en mon copain, pourtant je l'aime! Je me sens affreuse, coupable. Sad
Je suis toute disposée à répondre à vos questions et à recevoir vos avis. L'histoire n'est pas finie, masi il n'y aura un avancement qu'à partir de vendredi soir pour l'instant... Je vous tiens au courant
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
Situation délicate... Moi je dis tout comme silver mercure:naturelle mais attentive. et ce qu'a dit lililule n'est pas bête du tout aussi: pourquoi son pote l'aurait-il trahi? Qu'est-ce qu'il y gagne, lui, dans l'histoire? Mène ton enquête aussi!
edit: tu n'as pas à te sentir coupable du tout! si tu as réagi comme ça c'est qu'inconsciemment, tu avais des raisons...
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 18:01 pm    Sujet du message:
Citation:
si tu as réagi comme ça c'est qu'inconsciemment, tu avais des raisons...


Ben oui mais justement,je trouve pas normal d'avoir des raisons de douter intuitivement de la personne qu'on aime Sad
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
tu tiens à lui, la perspective que ça ne soit pas réciproque et/ou que tu le perdes, aussi infime ou douteuse soit-elle, doit forcément éveiller une douleur et une crainte chez toi.

ta réaction première est assez normale, et d'autant plus saine si après un peu de réflexion tu parviens à faire la part des choses et à te rappeler aussi qu'à la base tu lui fais confiance parce que tu l'aimes, comme c'est le cas ici.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Silver Mercure Posté le: Mer Juin 18, 2008 6:10 pm Sujet du message:

------------------------------------------------------------------------------ --

tu tiens à lui, la perspective que ça ne soit pas réciproque et/ou que tu le perdes, aussi infime ou douteuse soit-elle, doit forcément éveiller une douleur et une crainte chez toi.

ta réaction première est assez normale, et d'autant plus saine si après un peu de réflexion tu parviens à faire la part des choses et à te rappeler aussi qu'à la base tu lui fais confiance parce que tu l'aimes, comme c'est le cas ici.


C'est juste. Merci Very Happy
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 01:29 am    Sujet du message:
Rehello! L'ami de mon copain n'a pas pointé le bout de son nez vendredi soir mais j'ai réussi à me procurer son numéro de portable. Je lui ai envoyé un sms où je lui donnais mon adresse msn. Non pas que je ne veuille parler de ça que sur msn mais parce que je pense que c'est un bon moyen de prendre avec lui un contact plus sérieux. Ca pourrait le mettre en confiance. L'affaire avance petit à petit mais pas encore de grosses révélations, sinon que j'ai réfuté l'hypothèse que mon copain ne m'aimait pas, je crois qu'il m'aime vraiment, sérieusement. Mais le fait de croire ça accroit encore plus ma curiosité envers ce que l'ami sous-entendait dans son message.
Je ne m'avoue pas vaincue et je vous tiens au courant!
ZIPP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 83

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:50 pm    Sujet du message:
Nève a écrit:
Rehello! L'ami de mon copain n'a pas pointé le bout de son nez vendredi soir mais j'ai réussi à me procurer son numéro de portable. Je lui ai envoyé un sms où je lui donnais mon adresse msn. Non pas que je ne veuille parler de ça que sur msn mais parce que je pense que c'est un bon moyen de prendre avec lui un contact plus sérieux. Ca pourrait le mettre en confiance. L'affaire avance petit à petit mais pas encore de grosses révélations, sinon que j'ai réfuté l'hypothèse que mon copain ne m'aimait pas, je crois qu'il m'aime vraiment, sérieusement. Mais le fait de croire ça accroit encore plus ma curiosité envers ce que l'ami sous-entendait dans son message.
Je ne m'avoue pas vaincue et je vous tiens au courant!


Le fameux "copain" ne serait pas jaloux de votre relation, ou ne s'intéresserait il pas un peu (beaucoup) à toi Idea Rendez-vous
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Ahlala, encore une histoire où les hommes ont le beau rôle...

Qu'il déballe votre vie sexuelle devant tous le monde, ça peut être le fait de beaucoup de choses. Un coup dans le nez ou alors de l'ironie. Chacun est comme il est.

Quand à l'autre, faut toujours prendre les informations avec méfiance. On dirait que tu ne lui fais pas confiance à ton petit-ami. Moi si j'étais à sa place et que je m'en rendais compte, je mettrais de suite les points sur les i.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
Citation:
Le fameux "copain" ne serait pas jaloux de votre relation, ou ne s'intéresserait il pas un peu (beaucoup) à toi

Si c'est le cas, c'est un peugrave, je l'ai croisé que 2 fois. Shocked

Citation:
Quand à l'autre, faut toujours prendre les informations avec méfiance. On dirait que tu ne lui fais pas confiance à ton petit-ami. Moi si j'étais à sa place et que je m'en rendais compte, je mettrais de suite les points sur les i.


Mes premiers messages, dans ce topic furent écrits sous le choc du message et comme tu peux le lire un peu plus haut, je m'en suis en suite voulue de n'avoir pas eu le bon reflexe...Juste te dire, que évidemment je lui fais confiance, j'ai eu des doutes à la lecture du message parce que ma plus grande peur serait que ce genre de choses soient vraies. Le doute est normal dasn ce genre de cas. Maintenant, dès que je me suis calmée, toute ma confiance est revenue. Ca fait quand même un petit moment que le message m'est arrivé. Va pas penser que depuis tout ce temps je soupçonne mon copain de me mentir. Ma recherche du pourquoi, comment du message c'est plus de la curiosité. Mes doutes sur la confiance, c'était vriamenmt une réaction de peur, de choc...je tiens tellemtn à lui, la seule possible probabilité qu'il me mente ça m'a terrifiée. Sad
Si j'en parle toujours pas à mon copain, c'est pas tant parce que je pense qu'il me ment c'est parce que l'ami c'est quelqu'un avec qui il est proche, et je voudrais pas être la source de la fin d'une amitié Confused
Mais je suis une grandee curieuse et ce message...Je veux absolumetn savoir de quoi il en retourne! Faut quand même être bizarre pour envoyer des trucs comme ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil