Je crois qu'il me ment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne lui demande-tu pas directement ? Histoire de voir sa réaction...
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Demander à l'ami? à mon chéri?
Lui demander quoi si il me ment, si il me cache des choses?
Peux-tu préciser s'il te plaît Embarassed
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
A ton chéri.
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
Ca risque de tourner en dispute,non?
Flash forward(première alternative):
"-Dis, tu me cacherais pas des choses par hasard?
- Moi, non, pourquoi?
-J'ai reçu un message qui me disais que tu jouais un double-jeu avec moi.

- Un message! De qui?
-Un des tes amis
-Qui?
- X"
... Et là, je deviens une s***** qui casse les amitiés
Ou:
" (gras)
- Un message! De qui?
- Je peux pas te le dire
- QUI?
- Non je te dirais pas.
-Bon depuis quand t'as ce message? t'y a cru?"
... Pas besoin de faire un dessin pour expliqier comment se finissent ce genre de questions. Je pense que ne risquerai une dispute avec lui que si j'y suis contrainte, et surtout, surtout quand je serais moi-même plus au clair sur les intentions de l'ami et sur ce qu'il sous-entendait dans son message.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
Sûrement que ça tournera en dispute. Mais si monsieur revient vers toi après, alors c'est qu'il t'aime. Je pense, je ne suis pas devin ni conseiller.

Si t'as envie de vivre dans le doute pour un bout de temps, vas-y fais la politique de l'autruche. Mais moi je serais toi, je mettrais la pression un bon coup pour s'avoir si il t'aime ou pas.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
tu n'es pas obligée de le présenter de cette façon.

tu peux dire quelque chose du genre "j'ai juste besoin que tu me fixes sur un sujet, dernièrement une idée, peut-être très stupide, m'a traversé l'esprit : j'ai commencé à me demander si tu ne jouais pas un jeu double avec moi (blablabla, explication de ton sentiment...), je n'arrive pas à m'oter ce doute, j'ai hésité à t'en parler mais j'ai besoin que tu tranches la question."

bref, tu n'es pas obligée de mentionner le message ni son auteur, simplement dire que cette idée te hante et que tu as besoin d'une explication et/ou de paroles rassurantes.
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Pas faux silver, je vais peut-être faire comme ça...

Citation:
Mais moi je serais toi, je mettrais la pression un bon coup pour s'avoir si il t'aime ou pas.

Dans un de mes précédents messages, j'ai déjà rejeté l'idée qu'il ne m'aimait pas.

Le gros du truc maintenent c'est la curiosité pour ce message, l'envie de tirer ça au clair. J'ai déjà voulu en parler à mon chéri mais va vraiment falloir que je trouve la bonne tournure pour que ça tourne pas en dispute et surtout il faut que je réussisse à cacher le nom de son ami.
Je sens que tout mon talent dans le domaine de la conversation va y passer... Mais je peux le faire, je peux le faire!
De toute manière, cette histoire devra ne plus être qu'un souvenir avant dimanche parce que lundi mon chéri part au service militaire et un de mes principes c'est de ne jamais laisser partir quelqu'un qui m'en veut...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
Bon alors n'en parlons plus.
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
Je crois qu'en effet, le sujet sera bientôt clos...
Je remettrai un message pour la conclusion...
Néanmoins, un éNORME MERCI pour ceux qui m'ont rassuré au début et pour tous vos avis (toujours précieux, même les dérangeants)!
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
You're welcome.
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 08:20 am    Sujet du message:
ah zut j'arrive trop tard, en tous les cas je voulais juste te dire qu'on ne te juge pas du tout sur ta méfiance, a ta place j'aurai eu la meme réaction, je suis de nature trés curieuse et qd qqchose m'intrigue je fais en sorte de trouver des infos pour répondre a mes questions
en plus si tu avais vraiment mal agi envers ton copain je pense que tu lui aurais tout balancé d'un coup, rongée par les doutes...et ca n'a pas été le cas

effectivement c'est un peu louche que l'ami passe par ton blog pour te donner des infos (c'est qd meme pas super discret il aurait pu se proccurer ton numéro a la place...)
comme le disait je sais plus qui lili ou une autre, essaie de savoir pour quelle raison il t'a parlé de ca et ce que dit ton copain dans ton dos, et ensuite cherche d'autres témoignages

c'est possible aussi que ton copain soit du genre romantique et qu'en présence de ses copains il soit plutot macho en se faisant mousser (le genre a déballer votre vie sexuelle en public Wink )
mais ce que j'ai du mal a croire c'est qu'il reste avec toipendant plusieurs mois sans avoir de sentiments, si ca avait commencé direct par une relation basée sur le sexe j'aurai pu le concevoir mais là...il semblerait que tu l'ai fait languir a ce niveau là donc... Shocked
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
Very Happy Merci cassbombon, même avec du retard!
Conclusion de l'histoire:
J'ai respiré bien fort, pris mon courage à deux mains et j'ai tout expliqué à mon copain. Je lui ai même fait lire le mot. je lui ai dit tout ce que j'avais ressenti et tout et...Il était pas fâché Embarassed
Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il trouvait ce mot très bizzare surtout que c'est pas la manière d'écrire de son pote. Il m'a aussi expliqué pourquoi j'avais pu avoir l'impresion de changement de comportement parfois (raison médicale qu'il avait pas osé me dire).
On a décidé de mener l'enquête à deux. Surtout que maintena t on est pas sur que ce soit vraiment l'ami en question qui l'aie envoyé. Et j'ai un gros élan d'affection pour mon chéri parce qu'il aurait pu prendre tout ça très mal et que non, il a tout comprit sans s'énerver. Ah je l'aime....
Bref, tout est bien qui finit bien! Merci encore pour votre aide précieuse^^
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 18:30 pm    Sujet du message:
C'est un brave gars Very Happy
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 18:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Galior Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:30 pm Sujet du message:

------------------------------------------------------------------------------ --

C'est un brave gars

Very Happy Je trouve aussi!!!!!!
cassbombon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:44 am    Sujet du message:
s'il l'a bien pris c'est qu'il n'a effectivement rien a se reprocher Wink
bonne chance les enqueteurs Razz
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
Le mec, l'"ami" de mon copain m'a renvoyé un message il y a quelques minutes. Dans lequel il me disait que sa petite conscience le travaillait et où il voulait me donner des "faits". Mon chéri lui aurait dit qu'il me trouvait gentille mais qu'il ne m'aimait pas et qu'il était juste avec moi pour "passer le temps", et baiser cela va de soi.
J'ai fais une fois l'erreur de perdre confiance en mon chéri, je ne la referai pas deux fois. Cette fois, j'ai crée un article sur mon blog (où l'ami, je le rappelle, laisse ses messages) où je lui demande très précisément de me dire pourquoi il me dit "la vérité" sur mon copain.
C'est fini, si ce mec crois que je vais laisser tomber ma petite enquête, il se fout le doigh dans l'oeil. Une fois ça va, deux fois ça m'énerve. Quand bien même il dirais la vérité sur mon copain, quand bien même, ce dernier aurait été le meilleur acteur de sa génération et m'aurait roulée dans la farine depuis le début, JE L'AIME. Et si un mec croit que qu'il peut sortir des trucs comme ça sur mon chéri sans que je fasse quelque chose, il se gourre. Je vais prendre une minute pour me calmer, envoyer un sms sur ça à mon copain et attendre la réponse du type. Je pensais que c'était fini... et ben non! Quelqu'un veut que je me sépare de mon copain, mais c'est vraiment me prendre pour une conne de penser que c'est si facile que ça!
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 00:54 am    Sujet du message:
Et l'enquête se poursuit avec un suspect, ou plutôt...une suspecte!

Je ne suis la fille la plus jolie du monde, je suis timide, petite, maladroite et ma culture ne couvre pas tous les domaines masi s'il y a bien une chose que je suis c'est intelligente! Et ça elle aurait du en tenir compte.

Après avoir passé 30 min, à examiner les deux messages, je crois que ce n'est pas du tout l'ami de mon chéri qui a écrit ça mais son ex, La seule ex qu'il aie eu, avec qui il est sorti une semaine, même pas le temps d'aller plus loin qu'un baiser. Pourquoi je crois cela, pour les raisons suivantes:
- Dans le second message la personne précise que mon chéri n'a pas eu de relation sexuelle avant 18 ans. Elle le savait ça, considérant qu'après elle avec qui il n'avait rien fait, il n'y avait que moi.
- Je me suis toujours demandée pourquoi cet ami. C'était un ami de cycle (14-15 ans) avec qui il n'avait que quelque contacts de temps en temps. Pourquoi lui? Et bien voilà la réponse, parce qu'elle devait s'appuyer sur un ami de kon chéri qu'elle connaissait. Hors, elle est sortie avec lui au cycle donc elle ne pouvait que se référer à un ami du cycle!
- Une faute d'orthographe: "Je suis tombée par hasard sur ton blog". Tombée avec un "e". Ce n'est pas une faute de frappe, ni une faute de langage mais bien un oubli du sexe de la couverture de la demoiselle.
- Le langage. Malgré tout, depuis le début un petit détail m'a toujours génée. Ce n'est pas un langage masculin qui est utilisé mais un langage féminin. Et je suis très forte pour ce genre de trucs. Il y a de larges différences entre un texte écrit par un homme et un texte écrit par une femme, dans les tournures de phrases, dans les termes, dans les images...
- Le comportement. L'ami en question est un rockeux. Je crois pas vriament que ce soit le genre de mec a venir écrire des petits messages insidieux pour ne rien dire et être ensuite travaillé par sa conscience, 1 mois plus tard! c'est un comportement de gonzesse vengeresse. Ces messages, c'est trop bien calculé pour être l'ouevre d'un mec. Sans offense au sexe opposé, on est juste beaucoup plus calculatrices...
- C'est la seule avec la probabilité d'un mobile.
Je vois toujours pas pourquoi elle aurait fait ça, mais la seule et unique fois où je l'ai rencontrée elle s'est énervée parce que mon chéri m'avait amenée à une fête où elle était.
Je vais creuser cette piste. Mais si j'ai juste et qu'elle croit qu'elle peut jouer à la plus maline et me manipuler, elle a tort!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 09:38 am    Sujet du message:
Pourquoi faire cela pour une semaine de relation ?
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:26 pm    Sujet du message:
Je sais pas mais je vois personne d'autre.
La recherche de qui ça peut être c'est aussi une façon de me conforter dans ma confiance en mon copain, parce que, arrêtons de se leurrer, je suis morte de trouille...
Nève
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 21:52 pm    Sujet du message:
J'ai vraiment peur! Je sais pas qui croire. J'ai toujours été une personne trop logique, je savais que ça allait me perdre....
Si j'écoutais un raisonnement logique je prendrais des distances avec mon copain mais, c'est évidemment pas ce que je vais faire...
Merde il y a pas un type pour dire "youhou c'est moi qui t'ai dit plein de conneries! C'était une bonne blague, hein?"
C'est ridicule ma recherche du coupable parfait, ridicule, je suis ridicule, ridicule et furieuse parce que je suis flippée et ridicule!
Tout ce que je peux faire c'est rester avec la confiance que j'ai en mon copain et attendre que j'oublie ( surtout que je sais que j'oublierai pas), en gardant à l'esprit la simple idée que je l'aime et qu'il m'aime et que jusqu'à preuve évidente du contraire je dois savourer mon bohneur avec lui.
Y a pas quelqu'un pour mettre une réponse à ce message, aussi stupide soit-elle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil