manger du chien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:24 am    Sujet du message: manger du chien
voilà souvent quand je vois des gens faire chier leurs chien dans la pelouze ça me fou les nerfs alors j'adore les choquer avec un: "Au fait ? t'a/vous avez déjà mangé du chien ?" adréssé aux gens avec qui je discute sur le moment...

mais au fait ? ça a quel gout ? vous en avez deja manger ? quel genre d'assaisonement on met avec ?
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:26 am    Sujet du message:
Ca me choque pas ceux qui mange du chien xD
Tout comme ca me choque pas qu'on mange des chevaux ...

Bien sur j'irai pas manger mon chien ou mon hamster Rolling Eyes
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
Ca me choque pas non plus les gens qui en mange, disons que je trouve ça inhabituel vu que "chez nous", le chien est plus un animal de compagnie plutôt qu'un repas ^^

Ma marraine vient des Philippines, et dans son village, c'est pratiquement normal pour eux d'en manger. Lorsque moi j'y suis aller avec elle pour visiter son pays, je n'ai pas eu le droit d'en manger étant "une invité", il m'a été interdit d'y toucher.

J'avoue que de toute façon, je n'aurai pas gouter, rien qu'a l'idée de penser que ça aurait pu être mon propre chien à la place de celui la.

Mais bon après hein, si on te met du chien avec de la sauce dans ton assiette et qu'on te dis rien, tu saura jamais que c'était du chien. C'est pas écrit sur la viande Neutral

Après bon bah comme l'a dit Soeday, y a bien des gens qui mange du cheval alors bon ^^
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
L'idée de manger du cheval me dérange beaucoup plus que de manger du chien... Un chien, ça sert à rien. Les chevaux envoyés en abattoirs, ce sont ceux qui ont passé leur vie en centre équestre & qui sont trop vieux pour assurer les reprises, les chevaux de courses qui se brisent un jambe & qui ne peuvent plus courir... Bref, pas sympa, comme remerciement Neutral
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
Citation:
siwa:
Un chien, ça sert à rien.


je suis pas d'accord, certains chien sauvent des vies ^^ mais bon sur le fond t'a raison ^^
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
Y'en a même qui sont cannibales, allez, qui veut une brochette de fesse.

Non, mais je vous jure, vous vous prenez pour qui pour dire qu'un chien ou un cheval ne servent à rien.

Au lieu de parler, bouffez-en puisque ça vous fait tellement kiffer et on verra après. Sifflote Sifflote
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
Hum oui pardon, je suis passée un peu trop vite sur les guides d'aveugles & autres saints-Bernards. Mais ce sont pas ceux-là qu'on bouffe ^^

Cela dit, ça me dérangerait quand même d'en manger. Une question d'habitude, j'imagine...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
Non, mais je vous jure, vous vous prenez pour qui pour dire qu'un chien ou un cheval ne servent à rien.


Ca m'ferait plaisir que tu lises ce qu'on écrit Very Happy


Edit : pardon pour le double post, je sais pas comment éditer en quotant qqun... Embarassed
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Tu as bien dit que cela te déranger plus de manger du cheval (que je ne mange pas non plus) qu'un chien, car ça ne servez à rien. J'ai bien compris il me semble ? Que voulais-tu dire alors ?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
Si tu daignais passer outre ce message & lire ceux du dessous... Rolling Eyes
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Citation:

Miss Champ :

Non, mais je vous jure, vous vous prenez pour qui pour dire qu'un chien ou un cheval ne servent à rien.


je n'ai jamais dis ça pour ma part ^^
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:13 pm    Sujet du message:
Le cheval c'est bon, du boeuf en mieux.

Dernière édition par oeildenuit le Lun Juin 09, 2008 19:59 pm; édité 1 fois
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Si tu daignais passer outre ce message & lire ceux du dessous... Rolling Eyes
Oui, j'ai vu, mais avoue quand même que c'est une question stupide.

Ca ne fait pas parti de notre culture mais celles des autres, tout comme manger des sauterelles, cafards et Cie, et là, tu veux pas en gouter une, une bonne fricasée de Sauterelles Laughing Laughing

Sérieux, j'ai déjà du mal à l'admettre quand ça vient d'un pays pauvre et qu'ils n'ont que ça, mais on va s'y mettre non plus. Je pense qu'on est suffisamment néfaste, faut-il quand plus ont deviennent encore plus inhumains.
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
mais Siwa à jamais dit qu'on allait en manger, elle a juste dit que sa la choquait plus qu'on mange du cheval qu'un chien ^^

Elle a peut être tort mais faut pas déformer Wink
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le cheval c'est bon, du boeuf en mieux.


Et le chien ? Mr. Green
Pour en (du cheval) avoir mangé une fois (par surprise, je hais ma tante) quand j'avais 6 ou 7 ans, je confirme. C'est goûteux, dirons nous. Mais J'ai fais de l'équitation pendant 12 ans, j'ai eu mon propre cheval qui jouit actuellement d'une retraite paisible au pré, donc physiquement, je ne peux pas en manger, et je supporte pas qu'on en mange.

Outre ça, quand j'étais petite, je supportais pas de manger du lapin (c'est mignon), de l'agneau (pareil)... Maintenant, c'est juste que je suis très difficile en viande : faut pas que y'ait un bout de gras qui dépasse. Mais canard, boeuf, agneau ou lapin, je m'en fous ^^ Mais le cheval, c'est pas possible. Mon père, qui adore ça, n'en mange que lorsque je ne suis pas là.

Miss Champ a écrit:
faut-il quand plus ont deviennent encore plus inhumains.

En quoi est-ce plus inhumain de manger du chien que du cheval ou du porc ou du sanglier ? C'est juste inhabituel.

Et puis, non, je n'ai pas tort en disant que ça me choque plus de manger du cheval que du chien, ce n'est que mon avis à moi perso, et moi & moi-même sommes assez d'accord Mr. Green
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour en (du cheval) avoir mangé une fois (par surprise, je hais ma tante) quand j'avais 6 ou 7 ans, je confirme.


C'est pareil, mon grand-père m'en avait fait mangé en douce, j'avais adoré jusqu'à ce que j'apprenne... j'en ai plus mangé depuis, mais c'est vachement bon.
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:38 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
oeildenuit a écrit:
Le cheval c'est bon, du boeuf en mieux.


Et le chien ? Mr. Green
Pour en (du cheval) avoir mangé une fois (par surprise, je hais ma tante) quand j'avais 6 ou 7 ans, je confirme. C'est goûteux, dirons nous. Mais J'ai fais de l'équitation pendant 12 ans, j'ai eu mon propre cheval qui jouit actuellement d'une retraite paisible au pré, donc physiquement, je ne peux pas en manger, et je supporte pas qu'on en mange.

Outre ça, quand j'étais petite, je supportais pas de manger du lapin (c'est mignon), de l'agneau (pareil)... Maintenant, c'est juste que je suis très difficile en viande : faut pas que y'ait un bout de gras qui dépasse. Mais canard, boeuf, agneau ou lapin, je m'en fous ^^ Mais le cheval, c'est pas possible. Mon père, qui adore ça, n'en mange que lorsque je ne suis pas là.

Miss Champ a écrit:
faut-il quand plus ont deviennent encore plus inhumains.

En quoi est-ce plus inhumain de manger du chien que du cheval ou du porc ou du sanglier ? C'est juste inhabituel.

Et puis, non, je n'ai pas tort en disant que ça me choque plus de manger du cheval que du chien, ce n'est que mon avis à moi perso, et moi & moi-même sommes assez d'accord Mr. Green
Comme tous les gosses, j'ai aussi mangé du cheval mais pas depuis que je suis adulte pour les mêmes raison que toi et pourtant je n'ai jamais eu de cheval. Je ne mange pas de lapin, ni agneau, en faite, quasiment pas de viande, mais un peu tout de même. Mais ayant eu des chiens, tu comprendras alors, que je ne pourrais pas en manger.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:29 pm    Sujet du message:
J'ai pas de principe en ce qui concerne la viande lol.
Pourquoi on aurait le droit de manger une vache et pas un cheval ou un chien ?
Il faut admettre que ce n'est pas cohérent.
Je ne sais pas si j'aurais un jour l'opportunité d'en manger, mais c'est sur que je ne dirais pas non.
Même si je fais du cheval et que j'ai un chien et un chat, ça n'a aucun rapport pour moi ^^'
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 13:57 pm    Sujet du message:
Mouais, je rejoins leia13 sur la question du : "Ca change quoi de pas manger un animal parce qu'on en a un ?" J'vois pas non plus la causalité en fait.

Je ne vois pas non plus en quoi un cheval est plus utile qu'un chien, mais c'est un tout autre débat.

Sinon je n'ai jamais eu l'occasion de manger du chien, le jour où ça arrivera, je goûterais, tant que ce n'est pas le mien. Very Happy (oui parce que je suis attachée à ma chienne, et je n'aime pas encore qu'on tue ceux à qui je suis attachée)
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
leia13 a écrit:
J'ai pas de principe en ce qui concerne la viande lol.
Pourquoi on aurait le droit de manger une vache et pas un cheval ou un chien ?
Il faut admettre que ce n'est pas cohérent.
Je ne sais pas si j'aurais un jour l'opportunité d'en manger, mais c'est sur que je ne dirais pas non.
Même si je fais du cheval et que j'ai un chien et un chat, ça n'a aucun rapport pour moi ^^'


Pour ma part, ce n'est pas une question de principe, mais plus d'habitude. C'est plus courant de trouver du boeuf dans un restaurant plutôt que du chien ^^

Comme je l'ai dis plus haut dans mon post, quand je suis aller au Philippine avec ma maraine, je n'ai pas eu le droit d'en manger, mais ça ne m'a pas choquer que ça soit du chien. Après tout, s'ils en mange, tant mieux pour eux. J'avoue que j'ai du mal a voir mon propre chien dans une assiette. Mais de toute façon, si on met un chien dans ton assiette sans te le dire, tu le mangera quand meme !!

Donc c'est pour ça que je pense qu'il s'agit plus de moeurs eet coutume.

Après tout hein, y a pas de loi qui interdit de manger tel ou tel animal, en tout cas, j'en connais aucune concernant le chien.

Je te rejoins sur le fait que je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de manger une vache et pas un chien ou n'importe quel autre animal. Après tout, y a bien des gens qui mange des serpents ^^

Mais notre culture vois le chien plus comme un animal de compagnie plutot qu'un animal de nourriture ^^ voila pourquoi ça peux en choquer plusieurs^^

POur ma part,chacun mange ce qu'il veux, c'est son affaire^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux