Mariage et etude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:38 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Alors arrêtez un peu avec "vous êtes débiles, le mariage, c'est qu'un bout de papier, ça sert à rien, on peut très bien s'aimer sans". C'est vraiment gonflant !

owow, personne n'a traité personne de débile, en tout cas pas moi !
et c'est un fait on n'a pas besoin du mariage pour s'aimer, mais j'empêche personne d'en avoir envie ou alors d'en avoir besoin pour des détails techniques...

butterflyz0986 a écrit:
Et puis bon, je me contenterais juste de mon histoire, où toute mon enfance, j'ai toujours été très intriguée de savoir pourquoi mon papa et ma maman avaient pas le même nom... Ah, mais j'oubliais, vous en avez rien à foutre de ce que pensera un enfant, vous n'en voulez pas.

je pense qu'à ta place je me serais demandé pourquoi les parents des autres avaient le même nom Wink enfin je pense pas que ça m'aurait posé de problème majeur (et puis que je me marie ou pas, je garderai toujours mon nom, ne serait-ce qu'en particule) enfin, là c'est vraiment une question conventionnelle accessoire je trouve.
je trouve moins traumatisant de se demander pourquoi ils ne sont pas mariés alors qu'ils s'aiment que de se demander pourquoi ils ne s'aiment pas alors qu'ils sont mariés.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 17:01 pm    Sujet du message:
C'est surtout les AUTRES gamins qui m'ont posé ce problème.. Perso, avant de voir les autres me demander pourquoi mes parents avaient pas le même nom, ça me posait pas de pb majeur. Mais vous avez de la chance de pas avoir connu de ptits cons dans votre scolarité.

Et sinon, pour la débilité, y a qu'à lire les posts de lucinda, ça suffit à montrer son opinion sur les gens ô combien stupides qui pensent que leur mariage sera un beau jour...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Mais vous avez de la chance de pas avoir connu de ptits cons dans votre scolarité.

je t'arrête tout de suite avant que tu ne glisses dans le dramatique "on s'est moqué de moi toute ma jeunesse", la grande majorité des gosses passe par là à plus ou moins forte raison, et même en ayant le couple de Dupont le plus conventionnel et marié qui soit pour parents.

pour ma part c'était parce que j'avais un an d'avance, j'étais plus grande que tout le monde et première de classe, alors si mes parents n'avaient pas eu le même nom, une tare de plus ou de moins, dans le fond... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:57 am    Sujet du message:
lol.. Vu comme ça, certes. Mais pour des gamins plus "fragiles" psychologiquement, ça peut suffire à leur poser un vrai problème.

M'enfin, là, n'est pas le sujet.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
Si tu arrives à lire le mot stupide dans mes posts, vas-y Rolling Eyes

Mais en tant que "modératrice", tu ferais bien aussi de voir le côté inverse, tu sais, ceux qui dénigrent ceux qui ne cautionnent pas le mariage. Enfin si tu peux...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 09:56 am    Sujet du message:
Tu m'excuses mais je comprends parfaitement les gens qui ne veulent pas se marier, tout comme je comprends les gens qui ne veulent pas d'enfants. Sauf que quand je vois des messages plein de mépris pour ceux qui ont le mode de pensée inverse, ça me met juste en rage. Tu remarqueras que je n'ai eu aucun problème avec les posts de Silver, je serai donc contradictoire ?
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 11:47 am    Sujet du message:
*arrive apres la bataille*

moi je trouve surtout que rien que l'idée de simplement parler de mariage (pas l'envisager dans les prochains jours) sans avoir vécu ensemble... c'est euh..... etrange !

(surtout de fixer une date du genre "pendant les etudes")

tu dis geug que tu as deja vécu avec lui... mais pour l'instant j'ai pas vu quand.... pendant des vacances ? youpi... ca c'est du concret !!

et tu comptes sur l'année prochaine pour ca ?

Non non, un peu de serieux !! si t'as jamais habité plus d'un mois (ou deux) d'affilé avec ton copain, envisager le mariage et les gamins c'est pas tres logique !

C'est comme envisager le divorce avant d'envisager le mariage^^

Ensuite, j'envisage le mariage comme un très beau jour, mais pas forcément LE PLUS BEAU parce que un mariage c'est quand meme toute une organisation, des frais (oui, t'es pas obligée d'acheter une robe à 1500€, mais euh si tu veux faire ca avec ta famille, la sienne et des amis, le nombre monte vite, et faut les nourrir tous ces gens là... ca fait vite un chiffre plus important que les 1500e de ta robe de mariée)... une telle organisation, c'est du stress et tout...

Et si tu veux fêter un anniversaire, bah y'a le jour de la rencontre, par exemple... J'envisage pas de le laisser tomber si plus tard je me marie. Notre histoire aura pas commencé le jour où on aura signé notre contrat de mariage engoncés dans des jolis vetements bien chers (mais jolis, certes !), mais bien plusieurs années avant cela !

(et pour jesaispuki qui parle du fait que les familles se rencontrent le jour du mariage... hum... mon pere connait mon chéri presque depuis autant de temps que moi, tres vite il est venu souvent à la maison, idem dans l'autre sens, et dans sa famille, on voit fréquemment cousins, oncles, beaux parents et freres et soeurs des beaux parents, poissons rouges et compagnie... et le mariage n'est pas à l'ordre du jour, à ce que j'en sais !)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 13:20 pm    Sujet du message: Re: Mariage et etude
geug a écrit:
Voilà avec mon chéri cela fait plus de 3ans que nous sommes ensemble et fiançais depuis 1an1/2 (enfin promis comme aime le dire ma mère), rien d'officiel, pas de fête avec la famille mais c'est un engagement pour nous.
On l'a annoncé à nos familles, nos amis, échangé des bagues.

Enfin voilà donc on parle depuis quelque temps du mariage, le problème c'est que nos études sont encore longues et attendre et difficile.
Donc je voulais savoir si certain d'entre vous c'était marié durant leurs études, comment cela c'était passé avec leur famille, l'organisation, le financement...

Merci

Moi j'attendrais quelques temps de vie commune parce que crois-moi que nombreux sont les couples qui déchantent dès qu'ils se retrouvent dans un même appart' plutôt que de vivre chacun de son côté.
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
On ne compte pas se marier sans avoir eu 1 an ou 2 de vie commune.
J'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon c'est trop rapide,attendais la vie commune...

Je demandais juste comment ceux qui c'était marié pendant leurs études c'était organisé.

C'est pas parce qu'on se renseigne qu'on va se précipiter dans un mariage.

Mais si vous voulez continuer à argumenter si c'est trop tôt ou pas.

Dite moi ce que vous pensez de se marier le 08/08/08?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
J'en pense que, pour m'être renseigné pour le mien, que le 08/08/08 tombe un vendredi donc pas le jour idéal pour un mariage... Confused
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
bah dans ce cas, si t'es consciente de ca... bah se marier pendant ses etudes ca veut juste dire pas avoir de salaire pour financer ca, donc limiter les frais...

ou compter sur papa maman... (ce qui me plairait pas, c'est mon mariage jveux pas dépendre de la thune de mes parents)

enfin dans tous les cas, le souci est financier, et si pr toi c'est un jour tres important, bah autant attendre à mon avis d'avoir l'argent pour faire une grande et jolie fete, c'est ca l'idée.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:00 pm    Sujet du message:
faite ce que vous voulez si pour vous le mariage est important et que sa ne se limite pas a des avantages financiers faites le.

ce qui compte c'est d'etre heureux yen a qui pense que c'est qu'un bout de papier c'est dommage je pense qu'il passe a coté de quelque chose ( on peut etre different de notre societe c en vogue en ce moment )mais c'est leur choix et qui sait ya pas de tort ou raison seulement des envies et des croyances.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 16:10 pm    Sujet du message:
le coup du 8/8/8, c'est une blague hein ?!
Sinon, j'avais cru comprendre que l'an prochain, vous seriez séparés pour vos études, donc théoriquement, ça reporterait d'un an votre "vie commune", et donc d'autant plus votre mariage non ?!
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 16:19 pm    Sujet du message:
Oui le 8/8/8 est une blague, en effet on risque d'être séparé l'an prochain.
Et ça ne reporte pas notre mariage vu qu'il n'est pas prévu pour l'an prochain, ni pour aucune année précise.

On peut travailler et avoir un mariage payé par ses parents. Pour le mariage de ma cousine se sont les 2 familles qui ont financé le mariage. Son père tout le mariage et sa belle famille la réception du lendemain.

Son père lui a offert le mariage dont elle rêvé.

Le mariage on verra bien quand il aura lieu. Pour l'instant je négocie le passage à l'église. lol.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Geug : oui, bien sur qu'on peut travailler et avoir un mariage payé par papamaman. J'ai pas dit le contraire. Mais ca te parait normal ?

Je considère que mes parents ont deja trimé pour me fournir le couvert, le toit etc... pendant X années, sans compter les trucs "en plus" dans le genre cadeaux, activités sympas, voyages, etc... alors c'est pas à eux de me payer mon mariage.

Mais bon, si ca te pose pas de probleme, toi, je vois pas alors dans ce cas la spécificité du mariage pendant les études par rapport au mariage apres les études. si la seule spécificité c'est que lors du week end du mariage on pourra pas bosser son TD à préparer pour lundi.... bah ecoute, je vois pas l'intéret de ta question...

La seule spécificité que j'ai pu voir moi, c'est l'argent. Pendant mes études j'ai pas de salaire... c'est quand meme l'essentiel, du coup à part se prendre un taff pour bosser le samedi ou le soir apres les cours par ex, bah qui dit études qui dépendre encore de papamaman.

Mais peut etre je me gourre ^^
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 17:08 pm    Sujet du message:
Je citais un exemple.

Mes parents ne payeront pas mon mariage, peut être qu'ils m'y aideront mais pas plus.
Je ne les laisserais pas tout payer, et puis ils ne pourraient pas.

On avisera le moment venu.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
alors où est la spécificité du mariage pendant les études ? je comprends vraiment pas.

A moins qu'il n'y ait aucune spécificité, et que tu dises une chose et son contraire dans ce topic ...
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
La spécificité? Trouver de l'argent, se marier en étant considéré comme jeune puisque ne travaillant pas encore.

Je doute que mes parents me payent notre mariage. Je ne sais déjà pas comment on va faire l'an prochain pour l'appart, la nourriture et tout.
Parce que je sais pas combien de temps il va me falloir pour trouver un boulot, ni même si je gagnerais suffisamment.

Enfin voilà je me posais des questions, j'ai la réponse à certaines.

Je pense pas qu'il y ai besoin de s'étendre plus longtemps sur ma petite personne.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
mais l'an prochain, c'est pas justement l'année où vous allez être séparé ? Désolée, mais je comprends pas tout là. Je lis un peu tout et son contraire, donc j'ai du mal à suivre. Pourquoi vous allez prendre un appart si vous faites vos études à 2 endroits différents ?!
Je nage, je nage...
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
non moi je vais prendre un appart.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé