Mariage et etude


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 16:00 pm    Sujet du message:
Je suis totalement d'accord avec toi miss_generation-mobiles (quel drôle de pseudo ^^).

J'ai toujours pris cet exemple des chemis qui se croisent à un moment donnée et qui s'éloignent pour en rejoindre d'autres à l'infini
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 16:40 pm    Sujet du message:
miss_generation-mobiles a écrit:
lucinda on croirai entendre parler mon homme le mariage tu sais c'est quand même l'un des plus beau jour de ta vie c'est le jour où tu t'offre pleinement a la personne aimé sans craindre le futur....


Oh mais vous avez fini avec cette phrase cucul la praline ! Le plus beau jour de votre vie. Dans ce cas marie-toi, et suicide-toi après si tu estimes que tous les jours qui suivent seront forcément moins bien.

Non mais franchement, vous êtes bien normalisées par la société, bravo, félicitations.

J'ai pas besoin de me marier pour m'offrir pleinement à mon homme et ne pas craindre le futur. C'est bon, c'est déjà fait pour moi tout ça. Pas besoin d'une connerie de contrat à la mairie et d'une robe à 1 5oo€ pour qu'il le sache et lui montrer.


Sérieusement, vous me faites peur. Le mariage a pour seul avantage de réduire les impôts. Au-delà de ça, il y a que dalle. La robe, les milliers d'euros dépenser pour faire la fête... je trouve ça ridicule.


Si vraiment tu aimes ton homme, c'est au quotidien que ça se travaille, pas sur une journée.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
"LE plus beau jour de sa vie" c'est symbolique...
personne n'a dit que cela voulait dire que les autres jours étaient moins beaux, c'est seulement le jour de deux personnes qui s'unissent (oui sur un bout de papier, et alors ??) pour la vie (pourquoi penser directement au divorce ??)

Lucinda, ok tu veux pas te marier, mais bon, n'en dégoute pas les autres...

de mon côté, je pense me marier un jour, j'aimerais bien, mais au fond c'est pas le mariage que je veux le plus, c'est l'homme qui va partager ma vie... le mariage c'est un +, ça sera notre journée à nous, la "plus belle" mais pas au sens strict...

tu vas peut être me dire que je suis bien normalisée par la société, ... et ?
du moment que ça me fais plaisir...
mariage = norme ? pas forcément...

ceci dit, le mariage pendant les études c'est pas l'idéal...
vous pouvez vivre ensemble en attendant, ça me semble plus "logique"
le mariage, les enfants... ça fait parti de vos projets, mais dans l'immédiat il y a d'autres priorités
geug
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 61

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Je suis condamnée au suicide lol.

Le mariage à plein d'autre avantage que celui de payer moins d'impôts.
Bon on parlera pas de sentiments c'est pareil marié ou pas.

Une copine à ma mère (pas marié) est obligé de demander à son ami de lui écrire une lettre pour justifier qu'elle habite bien chez lui dès qu'elle a des démarches à faire.

La copine n'a aucun droit, si il arrive malheur a ton homme et qu'une décision doit être prise rapidement tu ne pourra rien faire. Il faudra attendre celle de ses parents. Espérons qu'elle n'arrive pas trop tard.
Ou fait signé un papier à ton homme pour qu'il te donne le droit de décision.

Si vous voulez adopter vous aurez aussi du mal, idem les crédits seront plus faciles à obtenir pour un couple marié.

Tu voix ya plein d'avantage.


Je suis ravie d'être normalisée par la société sur ce point là. Je porterais le nom de mon homme, mes enfants aussi.

Normalisée et fière de l'être.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 17:17 pm    Sujet du message:
misskisscleo mon pseudo c'est parce que mon homme avait un site du nom de generation-mobiles que je l'ai choisi.^^

deja j'ai dit "l'un" des plus beau jours yen aura d'autre (naissance d'un enfant, promotion...)

ensuite quand tu tmarie sa coute pas si cher que sa certes je veux une belle robe pour mon mariage, tout comme je veux que nos amis et nos famille soit présent.

ensuite tu parle de société mais si tu pense que le mariage c une norme avant d'etre un engagement envers quelqu'un dans ces cas là je plains celui qui voudra se marier avec toi (plus tard) et a qui tu dira non (vu que d'après toi c dla merde) et qui sera déçu car quand on aime quelqu'un sont bonheur passe avant le notre...

enfin bon lucinda t'es vraiment tristounette avec tes préjugé sur le mariage qui pourtant fait partie de la vie....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
Y a des choses que je comprendrais jamais... Afficher autant de mépris vers des gens qui n'ont pas le même point de vue, ça me dépasse. Surtout sur un truc comme le mariage, qui est tout sauf un sujet à polémique. C'est vraiment le plaisir de faire chier le monde.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
miss_generation-mobiles a écrit:
enfin bon lucinda t'es vraiment tristounette avec tes préjugé sur le mariage qui pourtant fait partie de la vie....

ou pas.

chacun son choix, le mariage implique un certain nombre d'avantages administratifs et financiers, mais aussi la perte d'un certain nombre de libertés et de l'indépendance, les deux sont indéniables, à chacun de voir ce à quoi il tient le plus.
j'avoue que de mon point de vue, célébrer l'union indéfectible (sauf recours aux démarches douloureuses et coûteuses par la sainte voie du divorce) des porte-monnaie et la réduction des impôts, sur le plan symbolique j'ai vu plus beau comme jour.

s'il y a un acte qui vient couronner le sentiment amoureux lui-même, ce sont les noces, et ma foi on se passe bien du mariage pour s'en accorder.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
mais sa fait partie de la vie personne ne viendra me dire qu'il n'a jamais penser au mariage (j'ai pas dit a se marier)....

mais bon pour moi le mariage c'est la celebration d'un amour tout comme un anniversaire est la celebration d'une naissance (d'où les anniv de mariage)....c'est un plaisir que le desire ou non.

arreter de dire que c dla merde, que c juste un bout de papier car vous même n'étes dans c cas là qu'un bout de papier ( acte de naissance, piece d'identité si on vous enleve tous sa comment prouvez son identité???).
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
mais justement, je n'ai pas à prouver mon identité : je suis, c'est un fait.

un anniversaire est une simple fête qui rappelle une date, un mariage est un contrat (que ce soit avec l'église ou avec l'état), ce n'est pas pareil.
si l'idée est simplement de célébrer son amour, vous pouvez vous passer du mariage officiel.
je dis vous pouvez, pas vous devez.

je viens de dire comment moi je percevais ça de mon point de vue qui n'engage que moi, je vous ai dit ce que je vous conseille si vraiment vous y tenez (cf attendre encore un peu), mais je n'empèche ni n'oblige ni ne méprise personne pour ça.

que ça dure entre vous sans incident regrettable, c'est tout le mal que je vous souhaite.
geug
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 61

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
Advienne que pourra. L'année prochaine sera un bon test. On se verra peu souvent. On aura de multiple occasion de faire la fête l'un sans l'autre. On se trompera pas, mais on verra comment on le vivra.
zoelynette
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 96

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 02:00 am    Sujet du message:
geug a écrit:
Non c'est une envie pour nous.

Et le bébé ça sera le plus beau jour de notre vie de famille.
Le rôle de maman est bien, mais il y a aussi celui de femme.



Si tu penses ça ,vas y ... les gens pensent ce qu'ils veulent en faite ,si on doit tenir compte de tout ce que les autres pensent ,on n'est pas pret de vivre sa vie Wink

Et puis franchement ... il vaut mieux vivre heureux et se separer s'il le faut un jour ,que de refuser de vivre une belle histoire .C'est la vie ,aussi d'experimenter par soi meme .

Apres le mariage ,c'est juste un symbole pour beaucoup ,je le comprends ,mais la vie à deux ,l'amour ,la famille ,les enfant ,tout ça ,ce n'est pas du vent .
Comme je le disais c'est une question de valeur .Les couples uqi durent sont ceux qui croient à la famille et à la vie à 2 .
Tu m'a l'air convaincue ,en plus d'etre amoureuse ,tu es surement sur la bonne voie .
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 08:51 am    Sujet du message:
zoelynette a écrit:
Si tu penses ça ,vas y ... les gens pensent ce qu'ils veulent en faite ,si on doit tenir compte de tout ce que les autres pensent ,on n'est pas pret de vivre sa vie Wink

oui, ce qu'en pensent les autres, soit, mais il ne faut pas oublier ce qui est du domaine du possible, vu qu'ils ne sont pas financièrement indépendants, ça compte quand même (surtout si en plus il y a une histoire de bébé) Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 08:54 am    Sujet du message:
geug, si ta copine est pas foutue d'être futée pour les papiers, j'y peux rien Laughing

J'habite avec mon homme depuis plus d'un an, et l'un comme l'autre n'avons jamais ce genre de souci. On a eu "l'intelligence" de mettre les deux noms pour : la location de l'appart, l'eau, l'électricité. Et hop, voilà, ton argument tient plus la route, chacun est bien chez soi, et les deux prennent les mêmes risques.


Cally, si le fait de donner un point de vue autre : "Oh mon Dieu, le mariage, c'est obligatoire et trop beau !" dégoutte les gens du mariage, c'est que ça doit pas être si important que ça Wink


Et pour le coût du mariage, suffit de passer devant une boutique pour voir l'étiquette "1.5oo €", faut ouvrir les yeux les enfants Wink


Et miss_generation-mobiles, tout comme Silver Mercue, je n'ai rien à prouver à personne, je vis et je suis ce que je suis.

De plus, non, je n'ai jamais pensé au mariage.

Pour finir, mon homme & moi n'avons aucun besoin du mariage, l'un comme l'autre. Nous avons tous les deux le même recul & point de vue sur la question. Donc il n'est pas à plaindre du tout Laughing


Dernière édition par Lucinda le Ven Avr 18, 2008 09:40 am; édité 1 fois
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 09:12 am    Sujet du message:
miss_generation-mobiles a écrit:
même le plus petit souvenir de bonheur suffit a effacer les plus grand malheurs.


Euh non, ça ne fonctionne que rarement comme ça... Rolling Eyes

Citation:
le mariage tu sais c'est quand même l'un des plus beau jour de ta vie c'est le jour où tu t'offre pleinement a la personne aimé sans craindre le futur....


Là, j'suis pas d'accord. Emménager ensemble, ou même concevoir un enfant, c'est pour moi un engagement bien plus important que de signer un bout de papier devant le maire. Pis, techniquement, se "donner à l'autre", c'est aussi faire l'amour (faudrait d'ailleurs parfois réfléchir à l'éthymologie de ce mot ^^), et pour ça, pas besoin du mariage - du moins, je l'espère pour toi.

Cally a écrit:
mariage = norme ? pas forcément...

Ben pourtant si, si ce n'était pas la norme les couples non-mariés auraient autant de droits que les couples mariés.

miss_generation-mobiles a écrit:
car quand on aime quelqu'un sont bonheur passe avant le notre...

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle Rolling Eyes
Donc si la personne t'oblige à faire des trucs qui ne te plaisent pas tu vas accepter sous prétexte que c'est pour son bonheur ? Genre se convertir, certaines pratiques sexuelles, ou accepter un amour secret pendant des années, que sais-je encore !

Citation:
le mariage c'est la celebration d'un amour tout comme un anniversaire est la celebration d'une naissance (d'où les anniv de mariage)....

Mais bon sang, un mariage n'est pas la naissance de l'amour ! On n'est plus à une époque (je parle de nos pays occidentaux, de la "culture occidentale" - si tant est qu'on puisse généraliser, bref) où les promis se rencontraient le jour de leur mariage, et tombaient ensuite amoureux - ou pas ! Un mariage peut éventuellement être le couronnement d'un amour, par exemple dans le cas d'un couple que je connais qui s'est marié après 20 ans de vie commune et 4 enfants (couple très croyant, pourtant), mais en aucun cas c'est une naissance Exclamation
geug
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 61

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 09:24 am    Sujet du message:
Lucinda, je n'est pas de copine. Mais un copain, un petit coup d'oeil à gauche t'aurais indiqué que je suis une fille et parlant de mariage je ne peut-être lesbienne.


Silver Mercure-> Lit tu complètement les mess parce qu'il n'est pas question de bébé tant que nous n'aurons pas un travail stable, et un appartement.


Ce qui est bien c'est que une seule personne à répondu à la question de départ.
Qui était de connaitre les expériences de ceux qui c'était marié pendant leurs études.


Mais ça a dérivé en le mariage c'est bien, le mariage c'est pas bien....

On se mariera tous les 2, peut-être pas ensemble, mais pour nous c'est important.

Si on pouvait revenir au sujet, sinon on peut clore le débat.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 09:39 am    Sujet du message:
geug a écrit:
Lucinda, je n'est pas de copine. Mais un copain, un petit coup d'oeil à gauche t'aurais indiqué que je suis une fille et parlant de mariage je ne peut-être lesbienne.


Je faisais simplement référence à la copine de ta mère Rolling Eyes Mais bon...


Sinon mon avis sur le sujet est que :
Arrow Aucune raison de se précipiter pour un acte qui, pour moi, n'est pas nécessaire (même voir au contraire).
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 09:43 am    Sujet du message:
Mais si au moins à la mairie pour avoir les avantages financier ^^.
Et aussi le mariage permet aux 2 familles se rencontrer...même si moi je préférai que le mariage se déroule qu'avec les amis, ça éviterai les petites crises sur des détails....
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 09:59 am    Sujet du message:
geug a écrit:
Silver Mercure-> Lit tu complètement les mess parce qu'il n'est pas question de bébé tant que nous n'aurons pas un travail stable, et un appartement.

oh faut arrêter de me prendre pour une greluche !
répondais à zoelynette :
zoelynette a écrit:
geug a écrit:
Non c'est une envie pour nous.

Et le bébé ça sera le plus beau jour de notre vie de famille.
Le rôle de maman est bien, mais il y a aussi celui de femme.



Si tu penses ça ,vas y ...



et puis tibidim tabadaaa :
siwa a écrit:
Pis, techniquement, se "donner à l'autre", c'est aussi faire l'amour (faudrait d'ailleurs parfois réfléchir à l'éthymologie de ce mot ^^), et pour ça, pas besoin du mariage - du moins, je l'espère pour toi.

Silver Mercure a écrit:
s'il y a un acte qui vient couronner le sentiment amoureux lui-même, ce sont les noces, et ma foi on se passe bien du mariage pour s'en accorder.


bon, à part ça, j'ai dit ce que j'avais à dire, je vous aime tous et je suis sans rancune, hop hop hop Arrow Arrow Arrow
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:06 am    Sujet du message:
1500 € une robe de mariée, ça doit vraiment faire longtemps que t'as pas regardé les prix !
Et encore une fois, chacun fait comme il veut ! Alors arrêtez un peu avec "vous êtes débiles, le mariage, c'est qu'un bout de papier, ça sert à rien, on peut très bien s'aimer sans". C'est vraiment gonflant !

Et puis bon, je me contenterais juste de mon histoire, où toute mon enfance, j'ai toujours été très intriguée de savoir pourquoi mon papa et ma maman avaient pas le même nom... Ah, mais j'oubliais, vous en avez rien à foutre de ce que pensera un enfant, vous n'en voulez pas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:29 am    Sujet du message:
Rolling Eyes J'ai vu le prix la semaine passée. Mais j'ai pas dû regarder récemment, tu as raison.

Arrêtez aussi un peu avec "le mariage c'est le plus beau jour de la vie", c'est gonflant tout pareil Laughing Le côté positif n'est pas plus glorieux que le côté négatif. Enfin c'est partout pareil, on a le droit de dire qu'on trouve quelque chose bien, mais jamais l'inverse. Pourtant le jugement porté est le même. Ca reste un jugement.

Et ton expérience est personnelle effectivement, parce que je connais des gens qui avaient des parents avec des noms différents pas traumatisés du tout par la question.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé