Mariage et etude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
c'est pourquoi tu ne te sens absolument pas concerné par son intervention, d'ailleurs tu n'y réagis même pas ^w^
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 08:43 am    Sujet du message:
geug a écrit:
Ben si ça déboucherait à une vie commune, même plutôt ça serait la suite d'une vie commune.
Parce qu'on est pas complètement fou non plus et on sais bien que avant de se marier il est quand même préférable de vivre ensemble parce que la cohabitation n'est pas forcément évidente.

Ce serait ballot de se marier, d'emménager ensemble, et de constater au bout de 3 mois de vie commune qu'on ne supporte pas de vivre 7j/7 avec son homme... Je trouve que c'est la moindre des choses de vivre ensemble avant de même envisager le mariage sérieusement Rolling Eyes

Citation:
Nos parents prennent en charge toutes nos dépenses

Sérieux ? Shocked
Ils financent vos sorties, vos bagues de fiançailles, tout ça ?
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 09:27 am    Sujet du message:
Ca serait bête en effet de s'apercevoir qu'on se supporte pas dans la vie de tous les jours. Mais ça je ne me fais pas de soucis on a déjà testé.

Et non faut pas abusé nos parents ne financent pas toutes nos sorties, parfois oui il vont nous donner 5 euro pour allez au ciné.
Mais sinon c'est nous qui payons les sorties avec les cadeaux de noel, d'anniv.
Quand je dit finance nos dépenses c'est vis à vis du loyer, de l'appart ou de la voiture.

C'est nous qui nous sommes payé nos bagues.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:21 am    Sujet du message:
C'est vraiment moins de souci d'être célibataire Rolling Eyes
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:23 am    Sujet du message:
geug a écrit:
C'est nous qui nous sommes payé nos bagues.

En travaillant ?
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:30 am    Sujet du message:
Ben je mets pas la provenance sur l'argent que j'ai, donc ça peut tout aussi bien être les cadeaux de noël, de nos anniversaires, les jobs d'été ou même qui les petites pièces de 10francs que je récupérais au fond de la machine à laver, ou peut être la petite souris.

En disant que c'est nous qui les avons payer je veux dire qu'on est pas allé voir nos parents. "Tu voudrais pas me donner 50euros c'est pour acheter une bague de fiançailles à X"
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
wouawwwwwwwwwwwwwwwwww, se faire entretenir par ses parents sans vivre chez eux. J'espère pour eux que leur 2ème prénom, c'est Crésus !

Tu es aigrie Butterfly, mes parents ont du fric et, si je n'en fais pas des harangues sur la place publique, je n'en ai pas honte pour autant.

Je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que je ne supporterai JAMAIS que ma mère m'entretienne pendant ma vie de couple... A partir du moment où on se met en ménage, pour moi, c'est qu'on est capable de s'assumer seuls sans mendier à papa et maman. J'aurais honte de moi si après mon mariage, je devais demander de l'argent à ma mère...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
après un mariage, je ne dis pas, mais quand par exemple tu dois prendre un logement pour tes études, que tes parents te paient, et qu'il revient moins cher (pour eux, donc) de prendre un appartement commun avec ton bonhomme, ça ne me paraît pas si aberrant, ça arrive à de nombreux étudiants.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Euh, ouais, mais dans ce cas, tu te maries pas. Avoir un coloc, plein d'étudiants le font, et c'est sûr, financièrement, c'est souvent bien plus avantageux. Mais là, on parle de mariage... Donc pas juste de vivre ensemble pendant ces études. Un mariage c'est autre chose que juste s'installer ensemble (d'ailleurs, se marier AVANT d'avoir vécu ensemble pendant un certain temps est pour moi une connerie en soi, mais là n'est pas le sujet Wink)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
oui mais comme tu parlais d'être nourri et logé par ses parents tout en étant "encouple" ben ça se fait ^^

bref, moi aussi je déconseille (mais après vous faites ce que bon vous semble et advienne que pourra)
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
Oui, mais pour moi être marié et vivre ensemble, c'est pas comme juste être en couple. Parce que j'en connais plein des potes qui vivaient ac leur promis ou promise et qui pour autant se sont séparés... Etre marié, c'est plus la même chose Very Happy
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
euh oui, mais bref, le financement des parents a peu à voir dans ce genre de séparation lol
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
lol oui certes !

Mais bon, en tout cas, chacun fait comme il veut, mais perso, même si je veux vraiment me marier, ce sera pas avant un certain nombre d'années de vie commune, et surtout APRES mes études (bon, certes, il me reste plus très longtemps Very Happy)... On est jeunes, on a toute la vie devant nous, et j'ose croire que l'amour ne se résume pas à un bout de papier et une cérémonie.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
même si je veux vraiment me marier, ce sera pas avant un certain nombre d'années de vie commune, et surtout APRES mes études (bon, certes, il me reste plus très longtemps Very Happy

ça c'est assez terrible quand on se fixe une date ou un âge moyen et qu'on y arrive. Mes amies m'ont toujours soutenu que 21/22 ans était un âge correct pour un premier bébé... sauf que 21 ans, pour elles c'est cette année, et je me gausse, parce qu'en vérité je suis pas près d'être marraine Mr. Green (et encore heureux, ça me ferait mal qu'elles deviennent déjà des mémères)

enfin je disgresse, je disgresse, pardonnez moi.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
Alors moi je vais me marier le 17 mai 2012, à précisément 16h, et j'aurais mon premier enfant le 29 octobre 2015. Vala, tout est prévu... Je peux dès maintenant me pencher sur les prénoms et la layette Very HappyVery Happy
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 21:27 pm    Sujet du message:
Si jamais tu veux des idées de prénom lol
zoelynette
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 16, 2008 02:42 am    Sujet du message:
En faite j'ai pas tout compris ,pourquoi tu veux absolument le mariage et pas simplement la cohabitation ?

Sinon j'ai aussi fait ma rencontre à 17 ans en prepa avec mon copain ,mariée à 22 ans ,maman à 24 ans ,et très heureuse .Donc ça fait un temoignage positif sur ce post Wink

Cependant ,meme si je suis étudiante ,j'avais quand meme attendu la fin des études de mon copain ,histoire qu'on ait notre appart à nous, les moyens financiers etc ,pour se marier .
Car à Paris ça coute super cher la vie, à part avoir des parents riches ,on s'en sort pas sans salaire .Je ne sais pas comment vous comptez faire .
Vous habitez ou vous ?

Il ne faut pas toujours ecouter les autres ,mais souvent leurs conseils c'est quand meme du bon sens .
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 16, 2008 08:40 am    Sujet du message:
zoelynette a écrit:
Sinon j'ai aussi fait ma rencontre à 17 ans en prepa avec mon copain ,mariée à 22 ans ,maman à 24 ans ,et très heureuse .Donc ça fait un temoignage positif sur ce post Wink

je dirais bien rendez-vous dans dix ans, mais il faudra bien un jour que je me fasse à l'idée que "advienne que pourra"
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 16, 2008 09:24 am    Sujet du message:
Ce que l'on veux le plus c'est un appart à tous les 2. Mais pour nous la mariage vient naturellement après.
Dans les projets celui-ci et prévu après nos études, mais on se demandais si certain c'était marié pendant.

A l'heure actuelle on habite tous les 2 sur Marseille, chose qui si tout se passe bien changera en septembre. Avec lui toujours à Marseille et moi dans une ville que je ne connais pas encore (grenoble si je peux).

zoelynette merci de ce commentaire positif lol.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 16, 2008 09:52 am    Sujet du message:
au fait, elles seront longues vos études ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé