JO 2008 Flamme olympique ce n'est que le début ! JO 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pour ou contre le boycott des JO ?
Pour Pourquoi ?
28%
 28%  [ 9 ]
Contre Pourquoi?
53%
 53%  [ 17 ]
Sans avis Pourquoi?
18%
 18%  [ 6 ]
Total des votes : 32

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Comme les américains profitant du retrait de Chirac pour la guerre d'Irak, les chinois essaient de combattre la suprématie francaise sur certains marchés comme le vin ou le fromage. (c'est la seule explication que je voit)
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
oui je suis dac pour vos deux commentaires.

Je trouve sa tout de même triste, c'est finalement le peuple chinois qui est pris au piége sans même sans rendre compte.
Je ne sais pas si vous avez regarder le reportage sur fr5, hallucinant de voir comme les médias non pas leur place en chine. Ils sont libre soient disant de faire se qu'ils veulent. Mais des qu'ils le font ils sont réprimés.

Les futurs travailleurs (les actuels manifestants étudiants) sont l'avenir du pays.. ou allons nous ?!

on va s'amuser à faire de même loool. Fuck les produits chinois ? Je ne savais pas que l'économie du monde se faisait sur de simple mots comme "gentil", "méchant"...

Ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d'eux
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
Laissez les regler leur histoires de liberté tout seul...

Le peuple un jour se révoltera, c'est pas le reste du monde qui va venir introduire un nouveau gouvernement en Chine.

Faire des manifestations dans le monde sert de toute manière à rien, faut que ce soit le peuple qui bouge, et 1,2 milliards dans les rues, le gouvernement se cassera direct...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Avec la censure qu'il y a, le peuple ne bougera jamais. Ou du moins, pas contre leur gentil gouvernement qui fait tout pour eux.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:02 am    Sujet du message:
Tant pis pour eux. Que les chinois restent dans leur merde communisto-capitaliste si c'est leur truc. S'ils pouvaient juste laisser les tibétains s'en retirer, ce serait bien.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:05 am    Sujet du message:
Totalement d'accord...
Vous saviez que 50% des produits à problème viennent de Chine ? (pardon, ça a rien à voir, mais ce chiffre m'a fait halluciner, surtout quand à côté, j'entends que les produits chinois sont autant de qualité que les "occidentaux"...)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:09 am    Sujet du message:
Oui, tout le monde connait le dentifrice à l'antigel, les pyjamas qui brulent dès qu'ils sont contre un radiateur, le chocolat aux vers, les freins qui lachent au bout de 5 ou 6 utilisations. Tout ça, c'est du made in china. Et nous, nous sommes des occidentaux décadents qui ne comprennent rien à rien. Very Happy
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:41 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Totalement d'accord...
Vous saviez que 50% des produits à problème viennent de Chine ? (pardon, ça a rien à voir, mais ce chiffre m'a fait halluciner, surtout quand à côté, j'entends que les produits chinois sont autant de qualité que les "occidentaux"...)

Les chinois sont des travailleurs qui ne coutent pratiquement rien, c'est pour ça que la Chine est tellement courtisée par nos dirigeants. Tant qu'ils "resteront dans leur merde", le pot de merde débordera dans nos assiettes et on en mangera. Que ce soient des produits "à problèmes" ou non.
Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:49 pm    Sujet du message:
juste pour rebondir sur cette histoire de qualite... a votre avis, qui les achete les produits de merde chinois ???? les entreprises de trading francaises bien sur ! la responsabilite n' est pas a imputer au fournisseur, mais a l entreprise qui achete ces produits et les met sur le marche francais sans s'assurer de leur qualite d'abord... evidemment, ca coute plus chr d'acheter des produits de qualite, de s'assurer qu'ils sont bien aux normes europeennes.... desolee pour l'orthographe, pas d'accent sur les claviers a hong kong....
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 14:55 pm    Sujet du message:
je trouve que ce titre résume bien la situation actuelle :

Citation:
""Le parcours troublé de la flamme nourrit le nationalisme chinois""
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 16:07 pm    Sujet du message:
Je dirais que c'est ce que montre les médias chinois qui nourrit leur nationalisme... Parce que s'ils voyaient la réalité, j'ose espérer qu'ils auraient un minimum d'avis critiques sur leur gouvernement.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 17:18 pm    Sujet du message:
Ce qui nourrit le nationalisme chinois, c'est la connerie profonde du parti communiste chinois. D'ailleurs en 60 ans les résultat de cette idéologie meurtrière sont là: un pays dévasté culturellement(je parle de la Chine toute entière), une perte d'identité affligeante et une escalade militaire qui mènera tot ou tard la Chine à une catastrophe.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
mais non, voyons, alcibiade, tu vois pas que la Chine est la puissance économique du futur ?! (beurk, beurk et re beurk!)
zoelynette
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 01:42 am    Sujet du message:
Ben le nationalisme est une bonne arme pour maintenir l'unité dans des pays très diversifiés niveau ethnique ( cela est aussi valable pour les Us )

Il faut que la chine change un jour ,mais chaque chose son temps ,les gens se revolteront contre le regime .Mais meme en France la republique a mis 100 ans pour s'imposer ( avec entre temps 2 empires et la restauration etc ) et la Chine est 100 fois plus peuplée ...

Je pense que les chinois sont critiques envers leur gouvernement ,mais entre critiquer soi meme et se prendre de plein fouet des critiques souvent exagerées de la part des "étranger" ,c'est autre chose .Déjà en France on le prend mal quand les étrangers (notamment les americains ... ) nous critiquent ,alors que souvent ils ont raison .Pour la Chine n'en parlons meme pas .Aucun pays n'apprecie ce genre d'ingerence
De plus la Chine a un passé colonial très très lourd ( cf: la guerre de l'opium)

Les chinois font très attention à la "face" et accepter sans riposter les critiques serait perdre la face. Il ne faut pas oublier qu'on parle d'une culture très differente .

Bref tout ça pour dire que le boycott sera inefficace et ne fera que jouer le jeux du gouvernement chinois qui va en profiter pour flatter le nationalisme ( et ils en ont bien besoin car le gouvernement commençait à etre critiqué de plus en plus ... mais merci les occidentaux hein ?)

Sinon on vends aussi plein de trucs à la Chine ... il ne faut pas l'oublier ,et le gouvernement menage aussi la Chine pour cela .

J'avais vécu à HK car mon cheri bossait dans une salle de trading là bas ,et les entreprises occidentale y vont pour speculer et faire un max de thune .Je ne suis pas sure que ce soit les chinois qui sont derrière le pseudo complot " on nous vend plein de produits pourris" si complot il y a .
zoelynette
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 01:50 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
j'ai vu cet article, aussi, c'est juste débile... J'ai beau réfléchir, je vois pas d'autres mots. C'est pas en agissant comme des cons que la Chine gagnera le soutien des autres pays.

Le gouvernement chinois s'en fout des autres pays... il veut plutôt en profiter pour flatter le nationalisme et detourner l'attention des chinois des autres problemes ( en Chine il y a eut plein de manif ,parfois violentes ,des paysans très pauvre ou des travailleurs sous payés ,ou encore des petites gens qui ont été coulée par des entreprises mal intentionnées et j'en passe )
Franchement faut arreter qu'on aide le gouvernement chinois à se victimiser ... Ils ont du bien lire "l'art de la guerre"( superbe bouquin d'ailleurs ) mais pas nous ...

Mais pour le Tibet ,ça sera surement inefficace ...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 09:18 am    Sujet du message:
J'ai pas tout tout lu.

Mais je suis contre le boycott pour plusieurs raisons :
1) Ma boîte est responsable informatique, et ce contrat est très important
2) Les athlètes qui attendant ça depuis des années n'ont pas à subir cela
3) Il ne faut pas confondre sport & politique chinoise qui n'ont rien à voir.

L'erreur vient des organisateurs des JO d'avoir fait ça en Chine, mais ce n'est pas une raison pour priver tout le monde de cet évènement.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:12 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'ai pas tout tout lu.

Mais je suis contre le boycott pour plusieurs raisons :
1) Ma boîte est responsable informatique, et ce contrat est très important
2) Les athlètes qui attendant ça depuis des années n'ont pas à subir cela

L'erreur vient des organisateurs des JO d'avoir fait ça en Chine, mais ce n'est pas une raison pour priver tout le monde de cet évènement.

Tu sais tu peux boycotter les jeux sans empecher l'evenement, en ne regardant tout simplement pas... Ca ne prive pas les athletes de compétition...
zoelynette
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:14 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Je pense que quand un pays organise les JO ,elle s'investi beaucoup ,et dans le cas de la Chine elle s'est presque appropriée le jeux ,donc ce n'est pas vraiment dissociable de la politique du pays .

Mais je suis contre le boycott aussi ... pour d'autres raisons ,globalement parceque c'est inefficace ,avec en plus des repercussions negatives .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:17 am    Sujet du message:
Les JO ne sont pas la Chine. Ils existent depuis des années et représentent bien autre chose qu'un pays. Il ne faut pas faire l'amalgame.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:44 am    Sujet du message:
Bon aller je ferai un effort! je regarderai juste la natation synchronisée ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité