Bientot une guerre contre l'iran?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 15:18 pm    Sujet du message: Bientot une guerre contre l'iran?
Info ou intox? voit on se jouer là une préparation à la guerre contre l'iran? Sarko multipliants les hommages aux militaires morts pendant la premiere et seconde guerre mondiale, guy moquet, etc...
vrai ou faux dérapage verbal de la part de Kouchner le porteur d'un sac de riz pour une population 2 fois plus grande que la france, lorsqu'il a déclaré que se sera la guerre contre l'iran s'il s'avérait qu'elle comptait s'armer de l'arme de la bombe nucléaire? un second bush? une seconde guerre sans l'aval de l'onu? moi je pense que nous y arrivons doucement mais surement, et décripter les journaux que se soient télévisés ou écrits me menent a croire que se sera le cas, le bourrage de crane a commencer, qu'en pensez vous?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 15:28 pm    Sujet du message:
Que la France attaque l'Iran?
C'est tiré par les cheuveux.

Que les USA attaquent?
Le lobby industrialomilitaire est satisfait de la situatiion en Irak et en Afganistan, et une guerre contre l'Iran nuirait aux exportation d'armes d'Israel qui se fournit chez les américains.
Il n'y a pas non plus de pétrole a la clé, peut etre un pipeline a construire mais ils ont suffisament de soldats hors de chez eux.
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
pas vraiment d'accord, l'Iran offre un emplacement stratégique, Israél en serait débarassée, car n'oublions pas que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que si les occidentaux attaquaeint, il détruirait Israél, non Biensur que la france ne pourrait pas attaquer seule, franchement si c'était le cas, on ferait la une des couvertures des journaux mondiaux dans la rubrique Bétisier, mais le clown qui nous gouverne est ambitieux, proche et ami d'israel, et pret a se lancer aux cotes des etats unis, a mon sens...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 16:32 pm    Sujet du message:
Justement, Israel et l'Iran se chamaillent mais il sont bien content de pouvoir se vendre des armes et du pétrole.
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
Attendons de voir la suite...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:17 pm    Sujet du message:
Bizarre mais perso, je n'ai vu aucun bourrage de crâne sur l'Iran... M'enfin, je dois pas assez regarder les infos.
Et tout comme Tommy, je pense qu'une guerre contre l'Iran est très hautement improbable...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
La France dispose d'un arsenal nucléaire conséquent, et des moyens pour l'utiliser. Ses soldats sont bien formés et nombreux. En revanche son arsenal pour la guerre conventionnelle est laisse relativement à désirer. Pas beaucoup de tanks et d'avions. Jamais elle ne pourra entreprendre une guerre pareille. Cependant, la création d'une base française en face des cotes iraniennes l'obligera sans doute à s'engager en cas de guerre.

C'est vrai que les USA et leurs dizaines de portes-avions et Israel, pays grand comme la Bretagne et mieux armé que les 9/10 des pays de la planète ont vraiment besoin d'etre protégés...
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
En tout cas si une guerre devait pointer son nez, je m'engage à veiller sur vos épouses messieurs,
Sérieusement dans la conjoncture actuelle tout est possible, l'Iran est pointée du doigt, même si ce dictateur est excécrable de par ses propos sur la shoa, sa dictature envers son peuple, je dis qu'il faudrait etre assez fou pour attaquer l'Iran, personne ne cautionnera cette guerre, ni l'opinion publique, ni l'Onu, ni le congrés ni meme le pentagone, mais rappellez vous d'une autre guerre qui s'est faite sans tous ces consentement "Irak" le bourbié !!!
Pour ce qui est de la haute et forte armée américaine et je n'en doute pas moins de celle de notre pays, arriver à mettre a mal celle de l'Iran reste un reve utopique, il suffit pour cela de regarder ce qui se passe en Irak (ou des soldats americains meurrent presque ts les jours) et l'afghanistan.
Pourquoi une guerre contre l'Iran? parce que c'est celle la meme qui a refusé les conditions prealables son programme d'enrichissement de l'uranium.... a Suivre... lol
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
L'armée américaine écraserait l'Iran en quelques semaines. Ou s'ils étaient de mauvaise humeur, ils raseraient le pays en...une bonne demi heure. En revanche je ne vois pas ce que ça rapporterait. Cette histoire d'Iran est montée de toutes pièces. Il existe des tas de tyrannies dans le monde, pourquoi ne parler que d'une ? Parce qu'elle gêne Israel peut etre.
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:09 pm    Sujet du message:
non il suffit de regarder le journal télévisé, de lire des journaux et de se rendre compte combien l'Iran y figure, enfin ne nions pas non plus qu'Israel ne s'en offusquerait pas... Et pour ce qui est de l'armée américaine qui raserait ce pays en une semaine, laisses moi rire, tout comme l'Irak n'est ce pas? ils en sont encore 5 ans après....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
ça c'est parce qu'ils sont gentils. En mode méchant, ça donne Dresde, Hiroshima ou Nagasaki, tu connais ? Crois moi, la résistance n'a pas duré longtemps là bas Laughing
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
lol je sais les pauvres, l'horreur!!! soyons sans crainte nous sommes dans des pays civilisés, ça ne risque pas de nous arriver ni meme de nous atteindre
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
Il serait de bon ton d'arrêter de penser que Israël est le centre des relations internationales, la médiatisation de l'Iran est moins liée à Israël qu'à la configuration géopolitique de cette région conflictuelle.
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Israel pas interessee par cette guerre? ah bon? alors je t'envoie des extraits de documents que tu peux retrouver sur n'importe quel support internet les voici :
Israël a été le premier à tirer la sonnette d’alarme au sujet des intentions nucléaires de l’Iran, et a donné ces dernières années des indices selon lesquels il pourrait frapper les installations nucléaires iraniennes à Bushehr et ailleurs, tout comme il frappé de la réacteur irakien à Osirak en juin 1981.

Israël n’a pas agi ouvertement contre l’Irak jusqu’à ce que ce dernier ne soit qu’à quelques semaines de développer une arme nucléaire. L’Iran n’a même pas approché ce stade. Il n’a pas encore atteint le point de non retour – la capacité à enrichir suffisamment d’uranium de manière indépendante.

«Nous pensons que l’été prochain, si l’Iran n’est pas stoppé, il atteindra l’autosuffisance – et donc le point de non retour. Après cette capacité propre, il lui faudra environ 2 ans pour fabriquer une bombe nucléaire», a annoncé voici 2 semaines sur la TV Channel 1 le chef du renseignement militaire, le major-général Aharon Ze’evi. Interrogé au sujet d’annonces parlant d’une attaque préemptive, Ze’evi a répondu : «je ne pense pas qu’il est judicieux de parler de capacités militaires dans ce studio TV.»

moi je dirai plutot, il serait bon ton de s'offusquer lorsque l'on parle d'israel, apres tout c'est un etat comme un autre s'il envisage une guerre comme n'importe quel autre pays, en quoi est ce de bon ton d'arreter de penser qu'Israel est le centre des relations internationales, je ne l'avais pas vu sous cet angle là vois tu...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
les EU ont cherché comment frapper l'iran et souhaitent toujours y arriver, mais c'est beaucoup plus difficile maintenant, surtout avec les missiles qu'il possède.

sinon j'espère que mc cain ne sera pas président.

quant à israel il est aussi dans le cou, d'ailleurs un des scénarios de la frappe était qu'israel s'en charge et pas seulement par interim. et puis israel est déçu du fait que les américains lui ont dit que la possibilité d'une guerre contre l'iran est devenue fort improbable, du moins à court et à moyen terme.

le dernier rapport des renseignements américains, qui dit que l'iran ne cherche plus à se doter de l'arme nucléaire depuis au moins 2003, met également l'administration bush en grande difficulté. à celà s'ajoute la démission de william fallon, le chef de l'armée américaine dans la région, dûe au fait que pour lui l'iran collabore positivement même en afghanistan, ce que n'a pas aimé la maison blanche
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 23:31 pm    Sujet du message:
En gros les USA attaquerons pas l'Iran. Et sans leur aide je voit mal Israel attaquer bien qu'elle en est les moyens.
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 00:01 am    Sujet du message:
j'espère de tout coeur me tromper, mais je suis les actus et les actus s'emballent en ce moment concernant L'Iran alors.... Merci Bionique de ton point de vue, je le partage complement... Affaire a suivre
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 08:05 am    Sujet du message:
je suis également sûr que dick cheney a souhaité qu'israel attaque, pour que l'iran riposte, pour que les EU interviennent avec les forces dans la région. peut-être pas les seuls ^^
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:44 am    Sujet du message:
Il est possible que les USA mènent une action militaire contre l'Iran si c'est le seul moyen d'empêcher un démocrate d'arriver à la maison blanche... en temps de guerre, les systèmes démocratiques ont tendance à ne pas trop bien fonctionner.

L'Iran doit se procurer l'arme nucléaire, c'est pour eux une question de survie. Avec deux grands états qui souhaitent sa destruction et qui n'hésitent pas à bafouer les lois internationales et les droits humains les plus élémentaires pour parvenir à leurs fin, ce serait criminel de les empêcher de se préparer à une attaque, c'est d'ailleurs le seul moyen de l'éviter.

On a connu "l'équilibre de la terreur" avec les deux blocs communistes et capitalistes surrarmés, c'était génant pour dormir (et encore, je n'ai pas fait beaucoup de cauchemars sur ce thème), on a maintenant le "déséquilibre de la terreur"... la différence, c'est un demi-millions de morts en Irak, six millions d'arabes déportés, six milliards d'individus qui peuvent être arrétés et torturé par les USA dans l'indifférence générale de leurs propres gouvernants.

Quand l'Iran aura la bombe, tout le monde se calmera.

Je ne suis l'actualité internationale que d'assez loin, mais j'ai eu quelques échos de ce bourrage de crâne: une organisation féministe m'envoie une pétition pour protester contre la lapidation d'une iranienne et s'excuse la semaine suivante après avoir découvert que c'était de l'intox, d'autres pseudo-pétition sur un site ou l'autre... mais depuis 2001, on ne voit plus que ça.

Ce qui me frappe surtout dans l'actualité d'aujourd'hui, c'est l'optimisme béat des démocraties occidentale par rapport à la probable arrivée d'un démocrate à la maison blanche, il faudrait au moins un nouveau 11 septembre pour empêcher Obama d'être élu (ou Hillary ? mais c'est franchement un choix de seconde catégorie), et justement, voilà que le candidat républicain vient s'afficher en grand défenseur d'Israel...

Si l'Iran attaque israel maintenant, son élection est assurée... mais si c'est israel qui attaque l'Iran ? Il suffira d'expliquer au bon peuple que l'Iran était sur le point d'attaquer, et le résultat est le même.

Si l'Iran possédait déjà la bombe, ce scénario serait impossible à mettre en place... d'ailleurs, s'ils laissent croire à mots couverts qu'ils la possèdent déjà, ce n'est pas par hasard.

De toute façon, la décision sera prise par les républicains US avant les élections. Quel choix feront-ils ? soit ils perdent la maison blanche, soit ils plongent leur pays dans une nouvelle guerre mais conservent le pouvoir. Entre ces deux possibilités, y'a pas photo, ils choisiront la 2e si on leur laisse le choix... il se peut que les démocrates et les républicains modérés réussissent à réfréner leur bellicisme jusqu'aux élections, et l'humanité survivra jusqu'à la prochaine fois, mais s'ils échouent... on est parti pour un nouveau feu d'artifice, l'horreur abominable de quelques milliers de morts occidentaux et la banalité de quelques millions de morts arabes.

Au passage, cette future guerre iranienne dépend en partie de nous... car les USA n'ont pas les moyens d'envoyer suffisament de troupe sur place pour occuper le pays (les israeliens s'en foutent, la seule chose qui compte pour eux, c'est que le pays soit rasé), c'est donc de notre bonne volonté à croire les délires anti-iraniens que dépend la paix dans la région.

L'accueil glacial qu'a eu l'idée de Sarkozy de faire adopter des enfants de la shoah par les petits écoliers français est plutôt un signe positif, mais nos gouvernements pourraient bien s'acharner et nous mettre devant le fait accompli. Comme ils l'ont fait pour l'Irak.

Citation:
En tout cas si une guerre devait pointer son nez, je m'engage à veiller sur vos épouses messieurs,


Sauf les épouses hétéro, c'est moi qui m'en occuperai.
Voilà qui nous fera regretter que la polygamie n'est pas autorisée chez nous... il faudra peut-être la réistaurer comme mesure d'urgence pour sauver l'espèce humaine.

Citation:
Sérieusement dans la conjoncture actuelle tout est possible, l'Iran est pointée du doigt, même si ce dictateur est excécrable de par ses propos sur la shoa, sa dictature envers son peuple, je dis qu'il faudrait etre assez fou pour attaquer l'Iran, personne ne cautionnera cette guerre, ni l'opinion publique, ni l'Onu, ni le congrés ni meme le pentagone, mais rappellez vous d'une autre guerre qui s'est faite sans tous ces consentement "Irak" le bourbié !!!


En parlant de propos sur la shoah, n'est ce pas le vice ministre de la défense qui a promis une "holocauste palestinienne" au début de ce mois ? Mais oui, c'est bien lui... et personne ne s'offusque de ces propos ignobles (et pour cause: il s'agit d'un juif), c'est d'autant plus curieux que les juifs d'Iran ne sont même pas exterminés, mis dans des camps ou déportés... les arabes d'Israel et des territoires par contre... je vous passe les détails hein.

Citation:
Pourquoi une guerre contre l'Iran? parce que c'est celle la meme qui a refusé les conditions prealables son programme d'enrichissement de l'uranium.... a Suivre... lol


C'est ce qu'on a également reproché à l'Irak qui a accepté de montrer toutes ses installations aux inspecteurs américains de l'ONU... après ça, détruire l'armée irakienne en quelques clics de souris n'était qu'une simple formalité.

L'Iran ne fera pas la même erreur, ils feront payer chèrement toute tentative d'invasion... mais ça ne fera pas reculer les "ultra".

Citation:
L'armée américaine écraserait l'Iran en quelques semaines. Ou s'ils étaient de mauvaise humeur, ils raseraient le pays en...une bonne demi heure. En revanche je ne vois pas ce que ça rapporterait. Cette histoire d'Iran est montée de toutes pièces. Il existe des tas de tyrannies dans le monde, pourquoi ne parler que d'une ? Parce qu'elle gêne Israel peut etre.


L'Iran est clairement dans l'espace vital du "grand Israel", et l'ancien testament est assez clair sur le sort qu'il faut réserver à tous les non-juifs qui vivent dans cet espace: exterminer tous les mâles jusqu'aux bébés à la mamelle et réduire les femmes et les fillettes en esclavages pour que le peuple élu les utilise selon son bon plaisir.

Il y en quelques uns que ce passage biblique hautement spirituel met dans un état d'extase qui n'a rien de mystique.
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 12:31 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
L'armée américaine écraserait l'Iran en quelques semaines. Ou s'ils étaient de mauvaise humeur, ils raseraient le pays en...une bonne demi heure. En revanche je ne vois pas ce que ça rapporterait. Cette histoire d'Iran est montée de toutes pièces.


tu te trompes ça sera l'apocalypse crois moi.. malheureusement la guerre est une question de temps mais vraiment ça va payer cher dans tout le monde même les plus fous scénarios sont envisageables !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité