que veu dire etre normal dans la societe

Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 16:24 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
je n'attend que cela : te répondre.

Je vois, de plus, que tu es plus prudent que Prométhée.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 16:44 pm    Sujet du message:
je remarque que tu détournes grossièrement le sujet pour partir dans de vagues élucubrations autour d'une notion abstaite, probablement parce que lorsqu'on parlait concrètement tu ne savais même pas ce qu'était une norme.

Dernière édition par Silver Mercure le Ven Mar 21, 2008 17:19 pm; édité 1 fois
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 16:50 pm    Sujet du message:

La plupart sont à 0; les meilleurs d'entre nous à 2 ou 3, et Ozizi à -3.5 en absisse.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
Ceci est ma dernière réponse à ton adresse Ozi (du moins, jusqu'à ce que quelque chose d'intéressant se manifeste enfin en toi), elle sera donc un peu plus longue qu'à l'accoutumée.

Naze, débile, ignorant, minus, grande gueule, vaniteux, crapaud, débile, petit zizi, bouffon, rustre, minable, chameau, bête, drôle, beauf, boeuf et pouf.

Au vu de la compréhension ridicule que tu as de la philosophie, de ton penchant à ne rien savoir écrire, ce qui soi-disant est le signe de ta supériorité intellectuelle, et enfin de ton affection pour la bêtise, tu n'es guère de bonne fréquentation. Alors, basta.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
J'avais oublié: Chèvre.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
Après ça, tout a été dit.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
J'avais oublié: Chèvre.

Hum...chèvre ou bouc ?
Invité

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
Parfois, je me demande pourquoi on complique certaine question au départ simple. Du style :que veu dire etre normal dans la societe"

Ou : l'infidélité, c'est bien ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
(ce soir sushi veut parler de libertinage et d'infidélité XD)
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 22:19 pm    Sujet du message:
il y a 3 types de normalité :

- selon les idées elles mêmes (vraies ou fausses)
- selon ce qui est fréquent, peu importe que les idées communes soient vraies ou fausses
- et la normalité sanitaire je pense
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 23:48 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:

La plupart sont à 0; les meilleurs d'entre nous à 2 ou 3, et Ozizi à -3.5 en absisse.

Une courbe de gausse (OWI je connais ça, OWI j'étale mon savoir, OWI je vous owned tous) représente une distribution d'une même variable aléatoire en fonction de la quantité des valeurs qu'elle prend.
Un problème, tu n'as rien capté de ce que j'ai pu sortir comme élucubration à propos de cet élément comme Méphistophélès, ou encore Prométhée qui se donnent à peine de lire voir de répondre, mais au moins tu as le mérite de chercher quelque chose à dire par toi même. C'est pas pour dire mais comparé aux deux autre c'est gigantesque !
Bon quel était ce problème ? Ah ! Oui, c'est la nature même de la variable aléatoire qui n'est pas évaluable.

Prométhée ton étalage et tes accusations qui ne sont qu'un inverseur primaire de ce que j'ai dis, me sont devenu affligeantes à lire, tu dépasses la banalité.
Si tu crois être le seul à trouver ce qui est écris ici d'abomination à l'encontre de la plus simple logique, et à le ressentir, alors tu es loin d'être normal. Un conseil, fait attention, ce genre d'individu se fait vite exclure d'un groupe d'habitude.

Passons ce plaisantin de mauvais gout. Suivante, Silver Mercure.
De quoi m'accuses-tu ?
Tu n'es pas très claire, détourner le sujet ? Vers où ?
Excuse moi ma grande si je donne l'impression qu'en répondant à des gens tel que Prométhée je détourne le sujet.
En attendant, je reste ouvert à toute les questions, ou requête que n'importe qui pourra m'adresser, mais je ne peux garantir le ton que j'emploierais qu'à la tête de la demande.

Excuse moi aussi de pas vous interrompre quand vous ne dites pas de connerie, je n'en vois pas trop l'utilité.

bionique, quand on veux donner son avis on essaye d'avoir une idée de celui des autres, enfin on fait semblant comme ...
C'est une bonne recherche, sur les natures de la norme Very Happy néanmoins posée comme ça tu ne risque pas trop d'avoir de réponse car ça ne me donne pas l'impression de s'intégrer dans le sujet suivit par les utilisateurs précédents. En fait tu peux avoir totalement raison, et tout le monde s'en foutra, ou t'enverra chier. C'est con hein ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 00:48 am    Sujet du message:
La norme sanitaire? Laughing on va pas tous les faire...

Citation:
La norme sous-entend une notion de pouvoir. En effet, pour qu'une norme, une règle de vie entre en vigueur dans une société, elle doit être acceptée par la majorité (loi du plus grand nombre) ou imposée par un pouvoir.
Une norme, au sens sociologique du terme, représente un comportement généralement observé dans un contexte donné.

source:wikipédia
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 01:05 am    Sujet du message:
une courbe de Gauss n'a rien d'aléatoire.

relis-moi et comprends.

p.s. et passe moi les familiarités du style suivante, ma grande, ce n'est pas comme ça qu'on me parle, d'autant que j'ai eu la diligence de ne pas en faire autant jusqu'ici.

Dernière édition par Silver Mercure le Sam Mar 22, 2008 21:02 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:53 am    Sujet du message:
C'est la marque de mépris type que les adolescents adressent aux grandes personnes.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:54 am    Sujet du message:
C'est la marque de mépris type que les adolescents adressent aux grandes personnes. Ca leur donne une contenance.
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ça leur donne une contenance.

Car tu crois en avoir de la contenance ? Surtout Toi ?
Non, je voulais seulement agacer Silver Mercure, volontairement et visiblement.

Une courbe de gausse est une dispersion d'une variable aléatoire, les statistiques sont une des choses que je connais très bien, t' aventure pas trop là dedans sinon tu recevras l'éternelle rengaine de Méphistophélès avec en plus mes arguments.

Ce que je n'ai pas compris dans ton message c'est le changement radical de ton, de forme et de clarté, pas le contenu qui est loin de me poser de réelles difficultés de compréhension. La raison de ce changement je l'ignore, ça n'a même aucun sens pour moi, c'est pourquoi je t'agace. On pourrait dire que c'est de l'orgueil ou une quelconque autre instabilité psychique, enfin ce serait accuser la nature d'être la nature ...
(J'ai pas très envie de cherche de mon côté, si tu ne t'es même pas rendue compte de ce changement.)

Les "normes sanitaires", j'appellerais plutôt ça habitudes ou règles, ce n'est pas une norme au sens d'appartenance à un groupe, c'est appliquer des règles selon son bon vouloir (son intérêt).
Agir par intérêt est-ce que cela correspond à l'idéal de normalité dans une société ? Agir par intérêt du groupe oui.
Ce qui n'est pas très facile à comprendre c'est que l'intérêt du groupe n'est pas que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est de perdurer aux travers des changements qui se produisent, par conséquent il faut une dynamique. Ce qui [une norme] n'a strictement rien avoir avec une moyenne, ou des actes que la plupart des individus d'un groupe font.

Pourquoi donc confond-on si facilement ce que j'appelle norme avec une moyenne ?
C'est en fait le piège des statistiques dans celui de la délimitation d'un groupe, les statistiques ne peuvent dire que:
"Avec tant de pourcentage d'erreur il est possible de dire que cet individu appartient à ce groupe, car d'habitude la plupart des individus de ce groupe on ces caractéristiques là".

La délimitation d'un groupe ne peut pas se satisfaire d'aussi grosses incertitudes, en effet la survie toute entière du groupe peut dépendre de la détermination de l'appartenance d'un seul individu à ce groupe.
Il faut donc fallut trouver un moyen de détermination infaillible ou rendre la non-appartenance non nocive à un groupe. Ou pire, faire en sorte que la conscience même d'un groupe rende son appartenance obligatoire.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Ce que je n'ai pas compris dans ton message c'est le changement radical de ton, de forme et de clarté, pas le contenu qui est loin de me poser de réelles difficultés de compréhension. La raison de ce changement je l'ignore, ça n'a même aucun sens pour moi, c'est pourquoi je t'agace.

je ne pense pourtant pas avoir spécialement changé de ton. ce message était plus court que le précédent, rien de plus ni de moins, je ne m'encombre pas vraiment de variations de ton avec toi. quant à la clarté, il est on ne peut plus clair, pas plus ni moins que les autres.
tu accuses un changement qui n'existe pas.
quand bien même il y en aurait un, je ne vois pas en quoi cela nécessitait que tu tentes de m'agacer, on pourrait dire que c'est de l'orgueil ou une quelconque autre instabilité psychique.

quand tu ne comprends pas il faut que tu sois suffisant et prétentieux ?
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 16:58 pm    Sujet du message:
On écrit courbe de Gauss.

J'aimerais qu'Ozimandias m'explique en quoi cet énoncé est faux:
énoncé paradoxal a écrit:
Trois prisonniers sont dans une cellule. Ils savent que deux vont être condamnés à mort et un gracié, mais ils ne savent pas qui. L'un d'entre eux va voir le gardien et lui demande : « Je sais bien que tu ne peux rien me dire, mais tu peux au moins me montrer un de mes compagnons qui sera exécuté ». Le gardien réfléchit, se dit que de toutes manières au moins l'un des deux autres prisonniers sera condamné, et s'exécute. Le prisonnier lui répond alors : « Merci, avant, j'avais une chance sur trois d'être gracié, et maintenant, j'ai une chance sur deux. »
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 17:27 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
quand tu ne comprends pas il faut que tu sois suffisant et prétentieux ?

Il faut que je cherche, or dans ce cas je n'ai pas assez d'éléments, donc je te charrie pour avoir ces éléments, je sais c'est un peu maladroit ou plutôt malsain au moins je le sais.
Enfin je ne pensais pas avoir à justifier ma curiosité.

Studio51, cet énoncé je l'ai déjà eut sous une autre forme tu crois quoi ? En plus de l'explication psychologique qui est possible le gardien à très bien pu lui montrer celui qui allait être gracié pour le rassurer.

Dans un jeu télévisé un candidat à le droit de choisir trois enveloppes deux ne contiennent rien est dans la dernière il y a un gros chèque.
Le candidat en choisit une, puis le présentateur ouvre une des deux enveloppes qui est vide. Puis il propose au candidat s'il veux choisir l'autre enveloppe.
Si il garde la même enveloppe il a 1/3 d'avoir la bonne, sinon 2/3 car en choisissant l'autre enveloppe il inverse gain et pertes.

En admettant que le gardien lui ait vraiment montré un des prisonniers qui allait se faire tuer, les problèmes sont semblables sauf que là il a 2/3 de fois plus de chance d'être tuer au lieu de gagner EXPLDR !!!
Je reconnais là un côté sadique que les ceux qui créent ce genre de problèmes essayent généralement d'éviter pour les exercices de cours, et d'exciter pour les amateurs de pbm du genre ...
Je n'aime pas trop résoudre ce genre de pbm, quand j'en faisais encore je préférais les créer c'est plus motivant.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Studio51, cet énoncé je l'ai déjà eut sous une autre forme tu crois quoi ? En plus de l'explication psychologique qui est possible le gardien à très bien pu lui montrer celui qui allait être gracié pour le rassurer.

Hors sujet.
Citation:
En admettant que le gardien lui ait vraiment montré un des prisonniers qui allait se faire tuer, les problèmes sont semblables sauf que là il a 2/3 de fois plus de chance d'être tuer au lieu de gagner

Faux.