Croyances???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

DarkShneider
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 13

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
moi je crois en Dieu.

--------------------------------------------------------------
La chance ou le hasard n'existe pas. Toutes choses évolue selon un calcul minutieux et précis...
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
je crois en monsieur mac donalds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nan lol, dieu pas du tout

satan j'ai lu la bible satanik j'etait a fond l'année derniere mais je me suis paercu que c'etait de la grosse merd!

mais au final j'ai apprit quelque chose:

il ne faut croire en personne! il faut juste croire en soi meme


edit: pour ceux qui croit en dieu, je vois pas cmt vous faites pour croire en quelques chose que vous avez jamais vu, quelques chose qui laisse tout pour croire que c'est n'importe quoi...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
hattori
Citation:
edit: pour ceux qui croit en dieu, je vois pas cmt vous faites pour croire en quelques chose que vous avez jamais vu, quelques chose qui laisse tout pour croire que c'est n'importe quoi...


vous êtes pas tanner de toujours poser cette maudite question là, c'est vraiment chiant à la fin... Rolling Eyes pour certains la vie à un but pour d'autre non -c'est extrêmement simplifié puisque plus complexe- , certains crois que ce qui entour la vie ou simplement la présence de chose serait une preuve ou un indice...

dans ce domaine personne ne veux essayer de comprendre les autres Rolling Eyes ... sa me tente même pas de répondre


Dernière édition par Romantisme le Lun Juin 05, 2006 21:50 pm; édité 1 fois
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Non croyant et contre toute forme de croyance religieuse pour des raisons qui risquerait de faire dresser les poils des plus fervant croyant du forum...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe
Citation:
Non croyant et contre toute forme de croyance religieuse pour des raisons qui risquerait de faire dresser les poils des plus fervant croyant du forum...


Voilà la preuve de se que je disais sur un autre topic... il y a des athées aussi extrêmistes que les croyants... maudit, c'est quoi ce problème d'être contre un athé ou un croyant?


c'est quoi qu'il y a de difficile dans le mot ACCEPTER et ça pour les deux bords...oufffffffff... Rolling Eyes
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
Pas extremiste, radicale si tu veut...
Comment peut on parler de tolérance avec la religion...

Si on prend l'exemple de christianisme et de la bible, cette dernière ne parle que vengeance de violence... "Dieu est amour" mon c**
La religion a été un formidable moyen d'endoctriner les gens : "accepter tous sans broncher, vous finnirez au paradis"

La religion pour moi est une absurdité, je n'ai aucun respect pour cette dernière.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe
Code:
Si on prend l'exemple de christianisme et de la bible, cette dernière ne parle que vengeance de violence... "Dieu est amour" mon c**


premièrement, tu parles de l'ancien testament et non du nouveau... et deuxièmement tu es naïf de croire que la religion est seulement ça, tu sait que cela existait bien avant les crétien et autres...

mauvaise herbe
Citation:
La religion pour moi est une absurdité, je n'ai aucun respect pour cette dernière.


en ce cas ne soit pas étonner que ceux qui crois n'en est pas pour toi... Rolling Eyes

quand tu veux critiquer quelques choses fait les donc correctement... et fait la différence entre institution religieuse, religion, croyance et tout le reste...


EDIT: je ne sais pas se que j'ai fait pour que le quote soit en vert lolllllll....
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
Citation:
tu parles de l'ancien testament et non du nouveau


L'ancien n'était plus adapté a la nouvelle société, on en refait un plus discret mais toujours aussi vicieux.

Citation:
ne soit pas étonner que ceux qui crois n'en est pas pour toi


Je ne leurs ai rien demandé...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe
Citation:
L'ancien n'était plus adapté a la nouvelle société, on en refait un plus discret mais toujours aussi vicieux.


Je sais que l'ancien est sans sens, mais justement les gens se servent en générale du nouveau...

mauvaise herbe
Citation:
Je ne leurs ai rien demandé...


belle façon de pensé Confused ...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe
Citation:
L'ancien n'était plus adapté a la nouvelle société, on en refait un plus discret mais toujours aussi vicieux.


Laughing MDR... je t'avait mal lu... tu sais même pas ce qu'est l'ancien et le nouveau testament et tu débats la-dessus... l'ancien c'est le livre des juifs et le nouveau celui des crétiens (bien que l'ancien soit introduit dans la Bible parce que Jésus était juif)...

une petite leçon d'histoire......
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
Content content ? T'essaie de me démontrer quoi ? Que je ne connais rien a la religion ? Je sais seulement ce qu'elle fait et ca me suffit...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
Légèrement content lol...

Je ne voulais rien te démontrer du tout... c'est simplement que ce n'est pas la religion même qui fait la ''merde'' mais généralement ceux qui parle en son nom...



ps: mon message précédant n'était pas moqueur, c'est simplement que ce que tu avais écris n'était pas vrai... et je ne mit connais pas tant que ça la-dedans, mais juste le nacassaire lol.... Wink
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 22:59 pm    Sujet du message: Re: Croyances???
Dark Light a écrit:
Hello tlm!
Ma kestion est la suivante: En koi croyez vous? Vous croyez en Dieu? D'autres dieux? Satan? Etc...


Moi je crois en la vérité.
Mais qu'est ce que la vérité...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Si la vérité est objet de croyance, est-elle vérité?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 00:33 am    Sujet du message:
pffff... vous complexifiez des choses simples lolllll... que tu crois n'importe quoi, la Vérité ne change pas à cause des croyances, elle est là c'est tout... certains sont aveuglés par leurs croyances, mais ça c'est leur problème...
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 09:16 am    Sujet du message: Mes croyances..
Je crois que notre esprit peux accomplir de grandes choses.... Nous sommes des dieux qui sommeillent. Sur la Terre les humains sont endormits car ils sont manipulés par des gens qui veulent qu'il en soit ainsi pour mieux profiter de nous. En tant qu'esclave du système créé pour bonifier ceux qui ont le pouvoir. Ceux qui nous manipulent ce sont les démons des religions. Ceux qui sont au sommet de la pyramide du controle. Les tentateurs. Les illuminati et d'autres sociétés secrètes. Les anges de Satan quoi. Ces ''anges'' sont des aliens, reptiliens qui prennent forme humaine pour se mêler aux affaires humaine. Comme la religion dit, les anges de satan peuvent prendrent la forme qu'ils veulent et satan est décrit comme un reptile.
Des extraterrestres sont descendus sur terre voilà plusieur millénaires, ont pris une race de singe, l'ont mélangé à leur recette génétique d'ADN et ont créé une nouvelle race supérieure qui serait à leur service. Ce qui explique le chaînon manquant et l'histoire d'Adam et Ève..l'histoire du serpent qui parle à Adam pour le tenter est évocateur d'un reptilien. Nous avons tous aussi une partie du cerveau qu'on appelle partie reptilienne.
Alors qu'il est écrit que des dieux sont descendu des cieux et se sont mélangé à la race humaine dans la genèse, moi je dit que ce sont ces extraterrestre qui sont descendu et se sont accouplé avec des humains et ont alors transformé la race. Peut-être qu'un 'dieu' nous aurait créé à son image? Mais pensez-y 2 minutes... les dieux qui descendent du ciel...

Je crois que si nous nous rendions compte de cette manipulation, nous nous libérerions de leur emprise et nous retrouvrerions notre liberté. C'est avec cette libertée de penser que nous découvrerions notre vrai potentiel qui dort. Que nous pourrions paser de 10% de nos capacité à 100% et faires des miracles. Devenir nous aussi des dieux.
Je crois que Jesus Christ est venu ici pour nous apprendre que nous pourrions tous être illuminés comme lui si nous nous libérions de l'emprise de Satan, des reptiliens, aliens etc..c'est tous la même chose.
Je crois en la réincarnation. Que notre esprit est éternel, mais que notre corps ne le sera pas tant que nous serions pas réellement éveillé et en harmonie avec les lois cosmique. Si nous ne sommes pas en accord avec l'univers, il nous détruit. Si nous suiverions les enseignements comme ceux du Christ et Bouddha, nous viverions problement plusieurs millénaires dans le même corps car nous aurions la sagesse de respecter et d'aimer la vie. Alors la vie ne nous détruirait pas car nous sommes tous relié à elle. Nous fesons Un avec tout. La nature, les humains, les planètes et les soleil.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:27 am    Sujet du message:
Marc tu es hilarant: j'ai passé un bon moment en te lisant, merci à toi Razz
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:37 am    Sujet du message:
Prends la pillule rouge Marc... Razz (cf matrix)
Xénastre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 154

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:54 am    Sujet du message:
Ne serais-je pas comme cette girouette tournant avec le vent : blasphémant un jour, mais prêchant un converti le lendemain ? Un dicton populaire dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais cette manière de changer constamment de point de vue, ne revient-il pas au même que d’être toujours du même avis ? Je n’ai aucune certitude, je n’ai même pas la certitude d’être mortel. Je n’ai même pas la certitude de douter, puisqu’à un moment donné, il peut m’arriver de prendre position, par exemple sur ce fait que la vie ne vaille pas la peine d’être vécue. Je ne crois même pas dans l’aspect tangible des choses, puisqu’il parait que la matière est faite de vide et qu’il n’y a que des forces (ce dont on puit également douter), et depuis la découverte de l’antimatière au XXème siècle, il ne semble plus désormais raisonnable d’être matérialiste. Plus concrètement, je ne puis point compter sur le tangible au cas où je sois pris dans un accident destructeur ou une tempête ravageant tout. Enfin, je ne puis point croire en l’humanité puisque son intelligence œuvre autant aux calamités que le chaos hasardeux.
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 20:46 pm    Sujet du message: Faut pas rire trop vite!
Comme je peux constater mon message à créé des réactions.. Tu peux te marrer comme tu veux Métempsychose et juger de ce j'ai publié ici. Mais sais-tu combien de livres j'ai lu? Combien de recherches j'ai faite sur le sujet? J'ai discuté avec beaucoup de personnes de ça et ce pendant des heures parfois tellement ils y a de preuves de ce que j'avance. Les 5 première minutes la plupart me trouvais peut-être trop ''fucké'' mais en continuant d'écouter ils finissaient par se dire que ça serait possible. Ceux qui crois que la vérité est ce que pense tout le monde, sont naifs. Ceux qui se laissent influencer par la conscience sociale sont perdants et deviennent stupides. Je n'ai rien trouvé valable qui contredise ce que je dis plus haut. Je suis conscient que pour plein de gens qui n'ont pas réellement cherché à trouver une forme de vérité sela semble trop ''science-fiction'' pour être réel. Ceux qui préfèrent penser à 2 pouces au devant de leur nez trouveront cela inconsevable. Si c'est comme ça qu'ils sont confortables qu'il en soi ainsi et qu'ils restent ignorants. Mais en aucun cas ils ne peuvent juger ce qu'ils entendent de différent de leur petites idées sur la vie. Le peu de connaissances que j'ai publié plus haut ne sont que des grandes lignes. Tous les détails seraient vraiment trop long à écrire ici et sont les preuves de ce que j'avance. Ça prendrait un livre..un gros livre pour tout expliquer et il y en as déja plein. En passant, ce que je sais est aussi connu par plein de gens. Seulement ce n'est pas tout le monde qui clame haut et fort leur croyances quand elles savent que des simples esprits vont les prendre au ridicule. Moi, mon but c'est d'en parler pour que justement ces simples esprits aient la puce à l'oreille, facent les recherches nécessaires et allument un jour. Ça déja été mon cas alors pourquoi pas pour d'autres. Au fond, je m'en fou que des gens puissent se marrer avec ce que je dit. C'est facile à comprendre pourquoi et cela ne m'enlève rien. Seulement j'aime leur dire que ce sont eux qui réagissent mal. Albert Einstein à dit: De tout temps, les grands esprits ont affronté l'opposition féroce des esprits médiocres. Alors que ceux qui préjugent ce que je dis mettent leur chapeau.
Je n'ai rien inventé ici et n'inventerai jamais rien.. je n'ai fait que transmettre des connaissances que n'importe qui pourrait un jour apprendre et comprendre.
Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie