Résolutions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 13:10 pm    Sujet du message:
"J'espère du fond du cœur que vous ne pensez pas vraiment que les argument que vous mettez sur la table aient un poids quelconque ?"

Je m'appelle Ozimandias, je suis léger, léger comme la mousse à bière, la mouche à merde, ou la moule à frite. Mais comme JE reviens souvent, je deviens lourd. Je m'appelle OZiMandIas.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 13:10 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce que je m'amuse aujourd'hui! Je suis gai.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 13:32 pm    Sujet du message:
le sujet, les amis, le sujet !

bon, je ne parle pas un traître mot d'allemand, mais ne serait-ce que sur la forme que prend cette deuxième traduction, je trouve également les expressions plus compliquées et moins bien choisies, et surtout la lecture est rendue malaisée, car le texte saccade, niveau rythme...
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
Silver Mercure c'est chose inutile de vouloir faire revenir le sujet sur la table, ne voit tu pas les caractériels venir pour tout démolir ? Very Happy

Ne soit pas trop imbue de ta mission divine de ramener l'ordre et la logique panurgique, car tu vas encore y laisser de la laine pour rien. Wink


Prométhée l'homme qui quoi qu'il dise s'adresse toujours à lui même. Confused
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
non mais sérieusement, sans détours et sans métaphores, vous êtes chiants.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
non mais sérieusement, sans détours et sans métaphores, vous êtes chiants.


Enfin tu te réveilles un peu. Very Happy
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
si je n'avais pas remarqué que tu étais ici uniquement pour tenter de pourrir les autochtones.
bon, voilà qui est fait, éjacule sur ton clavier et disparais.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 14:57 pm    Sujet du message:
De mieux en mieux !
Montre moi ta puissssssance !!!
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
le sujet, les amis, le sujet !

bon, je ne parle pas un traître mot d'allemand, mais ne serait-ce que sur la forme que prend cette deuxième traduction, je trouve également les expressions plus compliquées et moins bien choisies, et surtout la lecture est rendue malaisée, car le texte saccade, niveau rythme...


J'ai lu le chateau, du moins une partie (j'étais jeune, y'a deux ans quoi!), et je trouve que l'ambiance formelle ajoutée quelque chose de pesant au livre, et même si je n'ai pas résisté jusqu'au bout, je dois dire que j'en garde une bonne impression, en ce sens que la 'lourdeur' (comparée au style épuré d'un joli romantique) attirait le lecteur dans une sorte de malaise, malaise qui se confortait par le fond même du bouquin. En bref, je vois chez Kafka une unité de la forme et du fond, poids d'un monde sans dieu, sans métaphysique (l'époque du positivisme) et donc sans signification transcendante, bref, d'un épuisement général. D'ailleurs, lire le chateau, c'était pour moi s'épuiser, autant sur le fond que sur la forme, et j'en ressors avec un certain abattement.

Vlà, j'ai pas mieux avec les souvenirs qui me restent. Mais promis, j'entamerais prochainement un nouveau Kafka.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Je me suis inscrit sur le forum de Dave ? Je suis en plein déménagement et viens tout juste de récupérer ma connexion internet: je ne doute pas cependant que mon petit macbook possède des capacités télépathiques inouïes pour sa génération. Sur quel forum me suis-je donc inscrit ?

Pour revenir à Kafka, il faut se méfier des adaptations cinématographiques qui ont largement tendance à situer l'oeuvre dans un contexte post guerre mondiale. Non pas que cette interprétation manque d'intérêt, elle néglige cependant un aspect essentiel: Kafka ne parle que de lui-même. C'est un sado-masochiste de génie et son oeuvre s'inscrit d'entrée de jeu - du moins c'est ainsi que je le ressens - dans une esthétique de la névrose. Kafka, c'est l'oeuvre frémissante, qui chancelle sous son propre poids, qui ronge sa propre tige - pour info, il meurt de malnutrition, ne supportant plus de devoir s'alimenter -, c'est une sorte de laisser-aller général, un abandon aux peurs et aux fantasmes primitifs, qui transparaît assez bien je trouve dans ce même extrait.


Dernière édition par Méphistophélès le Sam Avr 12, 2008 20:35 pm; édité 3 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 19:34 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Sur quel forum me suis-je donc inscrit ?

Je crois bien que je commence à me poser la même question...
Welcome back, Méphistophélès. Welcome back in this wonderful world Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie