Résolutions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Invité








Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 15:19 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas tout à fait la même traduction ->

RESOLUTION

Il ne doit pas être bien difficile de s'arracher à un état de marasme, même s'il faut y appliquer toute son énergie. Je me lève vivement de mon fauteuil, je fais le tour de ma table, je fais agir ma tête et mon cou, je mets de la flamme dans mon regard, je tends les muscles de mon visage. Je vais systématiquement à l'encontre de mon sentiment, je salue A. avec fougue quand il s'apprête à me rendre visite ; je tolère aimablement la présence de B. dans ma chambre ; je savoure à longs traits, en dépit de ma souffrance et de mon ennui, tout ce que C. va me raconter.
Mais, même si je procède ainsi, il suffira d'une erreur (qui ne saurait manquer) pour bloquer le tout, les choses faciles comme les choses difficiles, et je vais me mettre à tourner en rond.
C'est pourquoi il est de meilleur conseil de tout accepter, de se comporter comme une masse inerte, même si l'on se sent comme emporté par le vent, de ne se laisser entraîner à aucun pas inutile, de regarder les autres avec un regard vide d'animal, de n'éprouver aucun remords, bref, d'écraser de ses propres mains le dernier fantôme de vie qui subsiste encore, autrement dit d'ajouter encore au silence de la tombe et de ne rien laisser exister en dehors de lui.
Un geste caractéristique des états de ce genre consiste à se passer le petit doigt sur les sourcils.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
Cette traduction est vraiment très mauvaise je trouve.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 15:43 pm    Sujet du message:
Pourquoi ? ^^
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 07:29 am    Sujet du message:
Stupidité R. a écrit:
Pourquoi ? ^^
Simple; parce que ce n'est pas ce petit génie qui l'a écrit Laughing Laughing
Invité








Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:32 am    Sujet du message:
Dave, tellement occupé à vouloir se venger de méphisto qu'il n'a encore pas capté qu'il s'agissait d'un texte de Kafka.

risible.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Dave est risible. ça n'a plus rien d'un scoop.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 06:57 am    Sujet du message:
Non Lilith; je m'amuse plutôt à rire de ce genre de bouffons qui au nom de la culture n'ont aucune classe. Te serais-tu laisser toi aussi séduire par ce clown là au même rythme qu,un simplet comme le petit Spécial K ici?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 08:38 am    Sujet du message:
ah, Dave, quand cesseras-tu de revenir à la charge ?
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
Dave a écrit:
Non Lilith; je m'amuse plutôt à rire de ce genre de bouffons qui au nom de la culture n'ont aucune classe.


Ouais, trop d'accord. Moi je préfère avoir la classe qu'une certaine culture. J'ai même découvert récemment les conditions pour avoir la classe:
1) S'acheter des vêtements classes.
2) S'inscrire en tant que militant dans ligue communiste révolutionnaire, tout en se la jouant anarchiste.
3) Manger des pizzas, c'est la classe ça.
4) Me plaindre. Continuellement me plaindre. Le monde est triste, le capitalisme, c'est moche, et ma vie de petit bourgeois est une décrépitude de tout mon être.
5) Avoir une super copine, avec des gros nichons, et qu'elle soit capable de dire "aujourd'hui la production mondiale de chocapic nuit gravement à l'environnement".
6) Venir sur le forum genaisse et participer activement à la rubrique sexualité et politique, pour faire montre de son expérience.
7) Boire de la bière, même à dix heures du matin.
Cool Ne pas aller en cours, se croire plus malin que le prof, et se permettre d'être rebelle: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, et je me battrais pour que vous ne le disiez pas" LA Verité, c'est mi!
9) Allez dans une friterie en France alors qu'on habite à la frontière de la Belgique (c'est moi ça, mais la friterie française et vraiment meilleure, promis!).
10) Allez voir le film les ch'tis, pour ensuite appeler tout le monde biloutte.
11) Ne pas aller à Mc Do, mais faire ses courses à Géant.
12) Irais-je jusque 60?
13) Arrêter de fumer, parce que c'est mal.
14) Jouer à la Wii avec ses grands parents.
15) Etre gentil et mignon avec son prochain, et si ce dernier n'a plus de papier WC, lui proposer gentillement sa langue.
16) Allez voir Disco.
17) Confondre Raphael avec Mozart.
1Cool Dire "les vieux films, ça pue, c'est en noir et blanc, je préfère la couleur, parce que la couleur, quant même, c'est coloré!"
19) Croire que Sarkozy est la réincarnation d'Hitler, et qu'il faut le cruxifié.
20) Allez en vacances à la plage sur la côte d'azur.
21) J'arrête là, non mais.

Avez-vous d'autres suggestions? J'aimerais parfaire ma formation, merci.


Dernière édition par Prométhée le Lun Avr 07, 2008 13:06 pm; édité 1 fois
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Ce con met des têtes à la place des huits.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
c'est pas con, Prométhée, c'est classe. Tu vas pas commencer à te la jouer Dave, quand même ?
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
Cool Ait la classe comme Anthos-63 Cool
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 14:54 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Dave a écrit:
Non Lilith; je m'amuse plutôt à rire de ce genre de bouffons qui au nom de la culture n'ont aucune classe.


Ouais, trop d'accord. Moi je préfère avoir la classe qu'une certaine culture. J'ai même découvert récemment les conditions pour avoir la classe:
1) S'acheter des vêtements classes.
2) S'inscrire en tant que militant dans ligue communiste révolutionnaire, tout en se la jouant anarchiste.
3) Manger des pizzas, c'est la classe ça.
4) Me plaindre. Continuellement me plaindre. Le monde est triste, le capitalisme, c'est moche, et ma vie de petit bourgeois est une décrépitude de tout mon être.
5) Avoir une super copine, avec des gros nichons, et qu'elle soit capable de dire "aujourd'hui la production mondiale de chocapic nuit gravement à l'environnement".
6) Venir sur le forum genaisse et participer activement à la rubrique sexualité et politique, pour faire montre de son expérience.
7) Boire de la bière, même à dix heures du matin.
Cool Ne pas aller en cours, se croire plus malin que le prof, et se permettre d'être rebelle: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, et je me battrais pour que vous ne le disiez pas" LA Verité, c'est mi!
9) Allez dans une friterie en France alors qu'on habite à la frontière de la Belgique (c'est moi ça, mais la friterie française et vraiment meilleure, promis!).
10) Allez voir le film les ch'tis, pour ensuite appeler tout le monde biloutte.
11) Ne pas aller à Mc Do, mais faire ses courses à Géant.
12) Irais-je jusque 60?
13) Arrêter de fumer, parce que c'est mal.
14) Jouer à la Wii avec ses grands parents.
15) Etre gentil et mignon avec son prochain, et si ce dernier n'a plus de papier WC, lui proposer gentillement sa langue.
16) Allez voir Disco.
17) Confondre Raphael avec Mozart.
1Cool Dire "les vieux films, ça pue, c'est en noir et blanc, je préfère la couleur, parce que la couleur, quant même, c'est coloré!"
19) Croire que Sarkozy est la réincarnation d'Hitler, et qu'il faut le cruxifié.
20) Allez en vacances à la plage sur la côte d'azur.
21) J'arrête là, non mais.

Avez-vous d'autres suggestions? J'aimerais parfaire ma formation, merci.

Bien sur! reste toi même
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
K a écrit:
c'est pas con, Prométhée, c'est classe. Tu vas pas commencer à te la jouer Dave, quand même ?
Mon petit Spécial K; depuis longtemps tu cherches à me provoquer; j'ai ignorer l'ignorant pendant longtemps et cela semble t'offusquer encore plus; tu sembles jaloux de l'attention que je donne à Méphisto et te poser la question à savoir pourquoi je ne t'en donne pas autant; tu es simplement sans intérêts avec tes petites répliques de cours d'école mon ti pet.

Ma Silver, je ne venais plus et Méphisto est venu s'inscrire sur mon forum; j'en ai conclu qu'il s'ennuyait et suis revenu lui souhaiter mes bons voeux.

Prométhée; j'aime bien le point 5 de ta définition de la classe Wink
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
"Mon petit" Dave, je suis amusé de voir que tu pense que je recherche ton attention. Je te rassure, ton existence a autant d'influence sur la mienne qu'en aurait la mort de Maïté sur la politique étrangère de la Corée du nord. Pour m'offusquer, il aurait fallu que tu soit un minimum intéressant.
Le parasite en moins, reprenons la conversation :
Prométhée, j'avoue n'avoir pas compris le "irais-je jusque 60" ^^
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Ahh mais c'est bien parfait pour moi mon petit Spécial K; je te trouve sans aucune valeur et tu me trouves pas intéressant (même si tu viens toujours régurgiter dès que j'écris) alors solution idéale, je continues d'ignorer l'ignorant lolll
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
Exclamation je ne suis pas à toi

pour une fois, un topic où j'étais d'accord avec Méphisto et qu'Ozi n'avait pas détourné de son sujet, vous êtes chiants.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 23:14 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Exclamation je ne suis pas à toi

pour une fois, un topic où j'étais d'accord avec Méphisto et qu'Ozi n'avait pas détourné de son sujet, vous êtes chiants.
Le "Ma" ici n'indiquait pas une possession; tu le sais très bien mais à la vue de ta réponse, je vois que la raison que je te donne tu t'en fiches; faut juste pas trop parler à votre Méphisto; byby les constipés.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 01:26 am    Sujet du message:
Reprenons. Je trouve la dernière phrase de la seconde traduction vraiment mal choisie, ou du moins nettement inférieure à la première traduction. en fait, elle est trop... compliquée.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:52 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
pour une fois, un topic où j'étais d'accord avec Méphisto et qu'Ozi n'avait pas détourné de son sujet, vous êtes chiants.


Je suis désolé de ne pas avoir démontré les bouclages ineptes de Méphisto quand il n'en fait pas. Very
Happy


K et Dave se battent ... COOOL !!! Twisted Evil
J'espère du fond du cœur que vous ne pensez pas vraiment que les argument que vous mettez sur la table aient un poids quelconque ?
(juste pour me foutre de votre gueule Wink )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie