Une chance que j'ai eu et que plus personne n'aura...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
" La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."

Paul Valery

Le concept moderne de patriotisme est vide de sens. Pour un Athénien, il était naturel de défendre sa cité, c'était son patelain, ses frères. Pourquoi aller se faire tuer à 500 kilomètres de chez soi, contre des gens qui habitent de l'autre coté de la frontière ? Si tous les hommes étaient comme tu dis des traitres à la nation, il n'y aurait plus de guerres.

Citation:
En fait les gens ont fuit sur les routes à l'annonce de l'entré en guerre de la france donc avant même que l'allemagne penetre sur le territoire, même si aujourd'hui on peut le voir en afrique, je ne sais pas si ça c'était vu avant....


Les civils se sont toujours enfuis à l'approche des troupes ennemies, si la résistance était impossible. Regarde les athéniens pendant la seconde guerre médique. La méconnaissance de l'histoire est décidément une vipère mère de toutes les idioties.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Mar 25, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Un extrait qui devrait plaire à Gentillefille :

A l’enseignement de l’histoire incombe le glorieux devoir de faire aimer et comprendre la patrie… Nos ancêtres les Gaulois et les forêts des druides, Charles Martel à Poitiers, Roland à Roncevaux, Godefroy de Bouillon à Jérusalem, Jeanne d’Arc, tous nos héros du passé, même enveloppés de légendes… si l’écolier n’emporte pas avec lui le vivant souvenir de nos gloires nationales, s’il ne sait pas que nos ancêtres ont combattu sur mille champs de bataille pour de nobles causes, s’il n’a point appris ce qu’il a coûté de sang et d’efforts pour faire l’unité de notre patrie (…) s’il ne devient pas un citoyen pénétré de ses devoirs et un soldat qui aime son drapeau, l’instituteur aura perdu son temps.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ne pas défendre son pays et les interets de ceux qui le dirige

Ah bon, c'est pas les intérêts de la nation ?? Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité