Une chance que j'ai eu et que plus personne n'aura...

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Peut-être qu'on devrait obliger les français à accomplir une action lors de ces journées? Et là, les français diraient "Où est passé la démocratie? Nous sommes libre de faire ce que l'on veut!"...alors le meilleur devoir civique que l'on peut demander au français ce jours là pour que la plus grande majorité le suivre c'est "resté couché! n'allez pas travallier!".
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Peut-être qu'on devrait obliger les français à accomplir une action lors de ces journées? Et là, les français diraient "Où est passé la démocratie? Nous sommes libre de faire ce que l'on veut!"...

Et ils auraient raison... Des gens sont tués, torturés opprimés à chaque instant. La Terre toute entière pleure, pourquoi ne se lamenter que sur les morts d'hier ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
Je me demande si les casques a pic rendent hommage à tous leurs patriotes tombés au champ d'honneur pour le sacrifice qu'ils ont fait à leur nation.

Et à celle d'en face.

Le tout pour des sombres raisons politiques.
Sarah75000
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi gentillefille, mais n'empeche que les autres ont en fait quoi? la seconde guerre mondiale? et puis ça m'embete parce qu'il y en a tellement des moments forts, des gens qui se sont battus pour nos libertés et qu'on oublie au dépend d'autres, vois tu? c'est ça qui me manquerait a vrai dire, a moins d'un jour férié pour tous ceux qui ont combattu pour notre liberté, mais quoi qu'il en soit je ne pourrais que le comme un jour ou je dormirai un peu plus... désolée c'est pas de la provoc c'est vraiment ce que je pense
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:24 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que il faut mieu oublié la 2nd guerre mondial au niveau des français parcequ'il se font encore avoir (en pire!) comme en 14 avec les allemands qui passe par la belgique et en même temps on a tout les courageux citoyens français qui se casse sur les routes fuyant les combats.... 3-4 semaine plutards la France est perdu....De l'autre côtés on a des français qui se sont battu pendant 3-4 ans dans les tranchés.
D'ailleur heureusement qu'il y a eut des mouvements de resistance sous l'occupation allemande sinon peut-être que l'on aurait était traité le pays comme des collabos.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Je comprends parfaitement le point de vue de Sarah, et je ne pense pas qu'elle manque d'humanité. Au contraire, il me parait qu'il vaudrait mieux une journée pour TOUS les français qui ont combattu sous le drapeau pour n'importe quelle guerre que ce soit, plutôt que passer son temps à chercher quelle guerre est la pire. Et puis c'est dur à dire, mais tous les poilus n'ont fait que leur devoir de l'époque. Alors c'est peut-être horrible mais c'est comme si à notre mort, on nous décernait un oscar pour avoir été de bons citoyens et avoir voté toute notre vie, ou donné notre sang. J'exagère volontairement, je sais que en soi, ce n'est pas comparable, mais ces gars faisaient leur devoir ! Alors qu'on leur rende hommage, oui, je suis parfaitement, mais qu'on rend aussi hommage aux combattants d'Indochine, d'Algérie, ou tout autre conflit actuel ou passé. Vous croyez sincèrement que les poilus sont plus méritants que ceux qui sont actuellement sous le feu des armes ? Perso, je ne pense pas, je dirais même que les nouveaux militaires ont choisi de se battre et de mourir, ce qui pour moi est un geste bien plus fort qu'aller se battre parce qu'on y est obligés et survivre aux 2 guerres.

Oui, j'accepte toutes les pierres que vous pourrez me jeter ! lol
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:45 pm    Sujet du message:
Moi un truc que je trouve débile c'est de décorer des pompiers pour acte de bravoure... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
Ben écoute, honnêtement je trouve ça dans le même esprit. Et c'est encore pire pour moi lorsque c'est à titre posthume. Genre "bon, on t'aurait jamais remercié pour quoi que ce soit si t'en étais sorti vivant, mais là, bon, t'es mort, donc forcément, faut que t'aies une médaille...."
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Le problème c'est que il faut mieu oublié la 2nd guerre mondial au niveau des français parcequ'il se font encore avoir (en pire!) comme en 14 avec les allemands qui passe par la belgique et en même temps on a tout les courageux citoyens français qui se casse sur les routes fuyant les combats.... 3-4 semaine plutards la France est perdu....De l'autre côtés on a des français qui se sont battu pendant 3-4 ans dans les tranchés.

Et tous ceux qui ont combattu entre 1940 et 1944/45 ? Tous ceux qui sont morts pour la liberté ? Tous les déportés, politiques ou raciaux, les exécutés ? Les Manoukian, Jean Moulin...? Ils ne valent pas qu'on les célèbre peut-être ? Shocked T'as raison, oublions la Senconde Guerre Mondiale ! Evil or Very Mad
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:27 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
XxLuciolexX a écrit:

Et tous ceux qui ont combattu entre 1940 et 1944/45 ? Tous ceux qui sont morts pour la liberté ? Tous les déportés, politiques ou raciaux, les exécutés ? Les Manoukian, Jean Moulin...? Ils ne valent pas qu'on les célèbre peut-être ? Shocked T'as raison, oublions la Senconde Guerre Mondiale ! Evil or Very Mad

pfff, j'étais sur la continuitée de sarah qui parlait des soldats qui n'avaient pas d'hommage que je sache on rappelle tout les ans la tragédie de la shoa.
En plus pourquoi tu n'as pas repris ma dernière phrase dans ta citation sur les resistants car que je sache Jean moulin était un resistant et d'ailleur on célébre le courage des resistant....mais personne ne parle de l'arme française qui attendais le long du rhin avant la capitulation de la france et il y a bien une raison a ceux-là.

Et puis quand je vois certains propos à la télé de certaine personne, j'me demande si il y a pas des français qui seraient capable de refuser de se battre pour leur pays..alors moi j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se sont battus.
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:29 pm    Sujet du message:
Refuser de se battre peut être un acte de citoyen et de patriote.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:35 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:

....à l'échelle d'un pays refuser de se battre peut l'être mais pas de la part d'un citoyen qui veut juste sauver sa peau.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Le Phoenix a écrit:

....à l'échelle d'un pays refuser de se battre peut l'être mais pas de la part d'un citoyen qui veut juste sauver sa peau.

Mais dans les tranchées aussi il y avait des désertions... Je comprends qu'on veuille sauver sa peau, quand on a passé deux ans (même moins !) dans la boue, à guetter les troupes ennemies, à avoir peur de mourir tous les jours, à voir ses compagnons mourir et à en tuer soi-même, des pauv'gars comme soi, à bouffer du rat et à mourir de froid, pour une guerre dont on ne voit plus la fin, et de laquelle le gouvernement avait dit que ce serait l'affaire de quelques semianes, voire mois... Idea

J'vous conseille Joyeux Noël, un film magnifique là dessus, justement. Et réécouter la chanson du Déserteur Wink

Luciole, tu parles des gens qui ont fui sur les routes de France l'été 40, mais ce n'étaient pas des soldats qui refusaient de se battre, juste des Français qui ne voulaient pas être sous la coupe de l'Allemagne. Les soldats, la plupart ont été faits prisonniers...
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Le Phoenix a écrit:

On croit mourir pour la patrie; on meurt pour des industriels.

Si c'est pour servir de chair à canon je préfère m'abstenir.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:14 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:

Luciole, tu parles des gens qui ont fui sur les routes de France l'été 40, mais ce n'étaient pas des soldats qui refusaient de se battre, juste des Français qui ne voulaient pas être sous la coupe de l'Allemagne. Les soldats, la plupart ont été faits prisonniers...

En fait les gens ont fuit sur les routes à l'annonce de l'entré en guerre de la france donc avant même que l'allemagne penetre sur le territoire, même si aujourd'hui on peut le voir en afrique, je ne sais pas si ça c'était vu avant....

Citation:

C'est pour celà que j'ai dit qu'il fallait l'éviter a l'échelle d'un pays mais si ton pays rentre et qu'il n'a pas le choix, tu le défendra.
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:16 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:

Citation:

C'est pour celà que j'ai dit qu'il fallait l'éviter a l'échelle d'un pays mais si ton pays rentre et qu'il n'a pas le choix, tu le défendra.

Non.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
XxLuciolexX a écrit:

Citation:

Non.

Saleté de hippies. lol
Sarah75000
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 00:26 am    Sujet du message:
Est ce que combattre c'est un acte forcement de bravoure? moi je dis non et je signe, peu importe que je passe pour anti patriotique ou des conneries de ce type là, moi je dis qu'il existe des guerres degueulasses et immorales comme ce qui se passe en Irak ! alors quoi il faudrait mourir sous les feux pour nourir des pensees retrogrades, alors que pour la guerre d'Irak par exemple des faux ont été crée de toutes pièces pour permettre a un porc Bush d'arriver a ses fins? soit c'est pas de celle là que l'on parle mais de la premiere. Alors expliquez moi quelque chose, que se soit pour la premiere comme pour la seconde guerre mondiale, nous oublions que ceux envoyé sur le front, donc en premiere ligne furent des africains du nord tout comme des senegalais, pourquoi ne meritent ils pas les meme honneurs? oubliez vous que ceux la meme qui ont été tués en premier ne furent pas ceux là meme qui furent commémoré en premier ou meme en second ou meme en dernier, oubliez vous que c'est le film les indigenes ou djamel debbouze apparait qui a fait qu'ils ont eu droit aux meme droits que nos anciens militaires de guerres, pourquoi un traitement de faveur different alors qu'on l'on entend tres peu parlé d'eux voir pas du tout? ce n'était juste qu'important peut etre? certainement...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 07:57 am    Sujet du message:
lorsque je parle de défendre son pays, je fais la différence avec attaquer un pays même si l'attaque peut être la meilleur stratégie.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 11:59 am    Sujet du message:
Ne pas défendre son pays et les interets de ceux qui le dirige, c'est etre un traitre à la nation. En général c'est puni d'une fusiade.