Les disputes sur Internet


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 21:07 pm    Sujet du message:
Moi je slame la philo: chacun son kif.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
Grand Corps Malade n'a plus qu'a se rhabiller alors ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 23:44 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Silver Mercure a écrit:
ce que la plupart d'entre vous perçoit de moi, je sais que c'est l'image que j'ai bien voulu donner, et que vous avez bien voulu y voir.

Ah quel dilemme ! Bien sûr, le net t'offre un grand potentiel de maîtrise de ton image, mais n'est-ce pas dans le même temps une porte ouverte sur ton esprit (...)

d'une certaine façon tout ce que je vous envoie vient plus ou moins indirectement de moi : si j'invente un personnage, c'est tout de même de mon invention que ce personnage provient.
seulement, ce personnage n'est pas nécessairement moi ni même une représentation de moi.
(je dis "moi" mais c'est de même pour d'autres)

si on lit correctement et qu'on est psychologue de comptoir aguérri, il y a des gens plus intéressants qu'ils ne le paraissent, ou inversement.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
Tu marginalises cette représentation de ton "moi" car tu dissocies ses actions des tiennes ? Tu la conjectures comme impersonnelle mais peux tu expliquer sous quel angle, et la cause?

Je pense qu'un psychologue aguerri mais pas du comptoir, pourra avec un peu de talent, d'analyse et d'intérêt, élucider partiellement le cas "silver" par simple observation, voir par des procédés plus réactifs, tels que l'expérimentation.

Je vais me coller à ça autrement. Ça m'évitera un effort dont je ne me sens capable.

Citation:
C'est tout le drame du panfictionnalisme: tout récit factuel est fiction, toute fiction porte les germes du factuel.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
tu agites un pantin au bout d'une tige, c'est effectivement toi qui tiens la tige, donc le pantin peut éventuellement te ressembler trait pour trait, être un toi idéalisé, ou être le contraire de toi pour brouiller les pistes...

si l'on sait sur lequel de ces modes les interpréter, les actions et propos que tu prêtes au pantin peuvent trahir de façon plus ou moins détournée ta personne.

mais si le pantin se prend des pommes cuites à la figure, assurément ce n'est pas toi qui les reçois, surtout si tu as expressément dissocié son comportement du tien, tu peux même considérer ce personnage comme une diversion bien commode.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
Assurément c'est une diversion bien commode; mais le sujet est, que certains pantins prennent la pomme cuite en pleine tronche, tandis que d'autres la laissent s'échouer minablement sur leur bouclier d'écran d'ordi relié à Internet. Razz
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 01:25 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
mais si le pantin se prend des pommes cuites à la figure, assurément ce n'est pas toi qui les reçois,

On en revient toujours à cette idée de frigidité, et pourtant, dieu sait que je ne laisse personne indifférent...

A qui donc veux-tu faire croire ces salades quand, dans le même temps, tu viens nous chanter des épithalames neurasthéniques en zone délire ? Une parfaite imperméabilité des univers ? Pas crédible une seconde. Et d'ailleurs, "pantin", ce n'est jamais qu'un mot; je n'aime pas les métaphores parce qu'on finit toujours par les prendre au pied de la lettre.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 09:29 am    Sujet du message:
je dis ce que je veux sur la section délire, de toutes façons, vous en tireriez fort peu de choses, surtout quand ça ne s'adresse pas à vous.

je n'ai pas parlé d'imperméabilité, au contraire, fais un effort deux minutes pour lire correctement.
tout communique, mais le média interposé évite selon moi d'être affecté négativement par les propos d'inconnus.

ceci dit je vois que l'idée de ne pas pouvoir m'exaspérer t'empèche de te masturber le soir, aussi je t'accorde que j'ai été vexée d'être comparée à bigard, ça te va ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 10:09 am    Sujet du message:
Tu me reproches de ne pas te lire et tu trouves le moyen de répondre à côté, c'est un monde ça Aux
anges

J'entends par imperméable: "espaces clairement délimités, privés de toute interpénétration". Dès lors, si je t'exaspère, s'il te prend la brusque envie de m'attaquer sur mon pouvoir érectif et qu'il te semble à propos de nous livrer le contenu de ton petit coeur en zone Délire, il me semble être raisonnablement en droit de suggérer que tu es non seulement "affectée par les propos d'inconnus", mais encore, que tu viens chercher leur regard en intervenant sur ce forum. Que ta vie transpire dans la sphère virtuelle et que les échanges via ordinateurs interposés produisent leur petit effet sur ta délicieuse personne. Rien de bien terrible à l'avouer, nous en sommes tous là. Laissons de côté le fantasme intellectuel de l'homme machine, ou de l'homme pantin, ou encore de l'homme impénétrable: nous sommes de petites bêtes tellement sensibles...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 12:31 pm    Sujet du message:
oui, bien sûr, tout communique, dis-je une troisième fois.

bien sûr je me donne, je vous aime bien. je ne demanderais pas mieux que vous soyez des gens suffisament importants pour m'affecter jusque dans mon quotidien, mais de fait, je ne vous intéresse délibérément pas assez pour que votre avis m'intéresse.

ou si tu préfères, ça ne m'empèche pas de dormir.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
On est bien d'accord sur ce point Aux anges
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 13:24 pm    Sujet du message:
lequel ? le fait que je ne t'intéresse pas ?
pour me faire croire ça, il ne fallait pas me répondre de la sorte.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 14:23 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
pour l'anecdote, ça me rappelle l'époque où mercutio me persécutait sur tous les sujets plus ou moins socio-politiques, en me faisant passer pour une sorte d'extrême-droitiste-ultra-carrée-pro-sécuritaire-blabla, quand bien même je n'avais même pas intervenu sur le sujet en question... j'ai fini par me tailler 3 mois d'ici le temps qu'il se calme, ça ne m'a pas fait de mal.


Exactement le même personnage qui m'a poussé à partir d'ici. Il faut dire que je le trouve assez extrême dans sa manière de s'exprimer, ce qui ne l'empêche pas d'être quelqu'un de respectable.

Donc oui, moi les propos d'inconnu finissent par m'affecter quand c'est répétitif. Heureusement, ça ne l'est que très rarement.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 15:06 pm    Sujet du message:
d'un autre côté, l'aspect répétitif banalise les provocations, ça tient presque à la fidélité. Aux
anges
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 15:17 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
d'un autre côté, l'aspect répétitif banalise les provocations, ça tient presque à la fidélité. Aux anges


Ca dépend comment elles sont faites. Tu as le répétitif bête et méchant avec toujours les mêmes phrases, les mêmes "attaques", et qui ne t'atteint pas parce que ce n'est pas quelque chose à laquelle tu attaches de l'importance.

Et tu as le répétitif intelligent, qui varie sans cesse, et te touche toujours là où tu aimerais qu'on ne te touche pas.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 15:28 pm    Sujet du message:
en même temps, si réellement quelqu'un arrive à pointer du doigt quelque chose qui fait mal, c'est douloureux et irritant sur le moment, mais ça aide à reprendre et à vaincre ses failles. on apprend beaucoup sur soi au contact des gens méchants.

quelqu'un qui fait vraiment mal est vraiment quelqu'un d'intelligent.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
d'un autre côté, l'aspect répétitif banalise les provocations, ça tient presque à la fidélité. Aux anges


C'était le cas pour moi avec Mido.. Ce qui était très agaçant au début est devenu au fond une habitude. On ne pouvait pas ne pas se mettre sur la gueule Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:56 pm    Sujet du message:
Rien compris à ce topic.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 19:51 pm    Sujet du message: Re: Les disputes sur Internet
Studio51 a écrit:
une fille qui était tellement à fleur de peau, que la moindre contrariété sur Internet l'empêchait de dormir et la faisait fulminer, et ruminer sa rancoeur, pendant des mois


Elle est conne. Mais ce qui est frustrant c'est, lorsqu'on se fait insulter, de ne pas pouvoir taper la personne XD

Studio51 a écrit:
Partir du forum... ça me rappelle kadrastor qui m'a envoyé des mps pour me dire qu'il allait partir du forum à cause de moi


En même temps, on ne peut pas dire que tu ais été extrêmement sympa avec lui... Confused


Dernière édition par Invité le Ven Mar 14, 2008 20:17 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
lequel ? le fait que je ne t'intéresse pas ?
pour me faire croire ça, il ne fallait pas me répondre de la sorte.

Ouarf, l'analyse psychologique merdique: t'es allé chercher ça loin Aux anges

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule