Les disputes sur Internet


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Par contre, revenir au sujet initial ça serait pas mal ...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 16:36 pm    Sujet du message:
Oui, d'autant plus que c'est mon sujet!

Je tentais juste de voir si Cléo allait nous disputer: l'exemple pratique après l'étude de la théorie. Very Happy

Et toi, Stef, déjà disputée sur Internet? Toi qui est modo, tu as du en voir des vertes et des pas mûres, des disputes entre membres et tout ce toutim - peux-tu nous en dire un peu plus?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 16:47 pm    Sujet du message:
Pour ma part, oui, disputer jusqu'à partir du forum. Mais il m'en faut beaucoup pour arriver jusqu'à ce point.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Partir du forum... ça me rappelle kadrastor qui m'a envoyé des mps pour me dire qu'il allait partir du forum à cause de moi, alors que de mon côté il n'y a aucune dispute, mais juste une admiration envers les sensibilités à fleur de peau de la plupart des puceaux.

Raconte un peu ton histoire, Lucinda, si tu veux.. les témoignages sont intéressants. Smile
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
pour l'anecdote, ça me rappelle l'époque où mercutio me persécutait sur tous les sujets plus ou moins socio-politiques, en me faisant passer pour une sorte d'extrême-droitiste-ultra-carrée-pro-sécuritaire-blabla, quand bien même je n'avais même pas intervenu sur le sujet en question... j'ai fini par me tailler 3 mois d'ici le temps qu'il se calme, ça ne m'a pas fait de mal.
bizarrement, maintenant, il ne se souvient jamais quand je lui reparle de cette époque hehehe.

avant d'être ici, j'allais sur des forums de dessin, on y trouve des spécimens rares d'égocentrisme et de gratuité, un jour j'en ai eu assez de me faire pourrir mes illustrations par des insultes qui n'avaient même plus grand chose d'une critique (je cite "c'est du caca boudin")

sur le moment ça m'avait passablement minée.
j'ai totalement arrêté de dessiner pendant plus de 4 mois, parce que je considérais que dessiner ce que j'avais dans la tête, c'était faire cadeau de mes univers et de mes histoires aux autres, comme une démarche altruiste. sans ça, mes chimères existent très bien par elles-même dans mon imagination sans que je les mette sur papier (ou écran).

après j'ai mûri, puis j'ai retrouvé d'autres raisons de dessiner. je dessine aussi bien sans montrer ce que je fais, le fait que je publie dérangeait, j'ai simplement arrêté de leur donner cette joie.
maintenant je ne dessine plus que pour moi, mon travail et ceux qui le veulent, il m'arrive à nouveau de montrer certains trucs, mais je ne me rends plus sur les forums de graphisme, nids à cons.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 21:23 pm    Sujet du message:
Tout comme Mercure, j'arrive à éviter l'intrusion de ma vie virtuelle sur la réalité. Au pire, certains membres vont m'énerver pendant une petite heure mais basta.

Il n'y a qu'une fois où le virtuel a empiété sur ma vie, c'est lors d'un assez gros problème sur le forum, où je me suis retrouvée avec des attaques PERSO contre moi, où je n'ai pas été soutenue (ou si peu) par le reste de l'équipe. Et là, le détachement, c'est très très compliqué de l'avoir, et j'ai pas pu. Pendant quelques jours, j'ai été vraiment très mal, parce que quand on se prend à un membre par rapport à ce qu'il dit, c'est chose, mais quand on s'en prend à quelqu'un par rapport à ce qu'il EST, c'est un tout autre problème.
Alors heureusement, le problème en question a été réglé, mais j'avoue que même aujourd'hui, cad facilement 1 an et demi après, cette histoire influence toujours ma manière de modérer..
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
au fond la solution est de ne pas trop donner de soi.

ce que la plupart d'entre vous perçoit de moi, je sais que c'est l'image que j'ai bien voulu donner, et que vous avez bien voulu y voir.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:14 pm    Sujet du message:
Ouais, mais tout dépend la fréquentation qu'on a du forum. En tant que modo, je suis obligée d'être là très très souvent, de cotoyer les membres, de naviguer sur les sujets. A partir de là, forcément, on se donne plus que quand on peut choisir librement quelles zones on veut lire et desquelles on se fout.
Et puis j'étais dans une période où j'étais vraiment à fond dans le forum. C'était 2 à 3 h par jour facile... Sortir de ça et relâcher la pression est de suite plus dur !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
je veux dire qu'on peut participer beaucoup et très activement à un forum sans pour autant révéler sa vie personnelle, sa personne etc. de façon à ne pas pouvoir être jugé et atteint sur ces sujets.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:26 pm    Sujet du message:
Honnêtement, j'ai pas l'impression de m'être énormément dévoilée sur le forum (toute façon, je me dévoile très difficilement, tout le temps). Ce qui rendait les attaques encore plus injustes, parce que fondées sur des messages qui n'étaient qu'une émotion à un instant T et sur des préjugés...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:41 pm    Sujet du message:
ça, ça ne devrait pas t'atteindre... si les gens se font une idée fausse de toi, c'est tant mieux, au moins ils ne peuvent pas t'attaquer sur ce que tu es réellement.

... ok, c'est pénible d'être méprisé. dans ce cas, faut emmerder délibérément le monde.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:43 pm    Sujet du message:
lol ! d'où ma signature Wink

J'ai pris le parti d'en rire... Et puis bon, beaucoup ne sont plus là, donc ça passe mieux !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:48 pm    Sujet du message:
you're so right. ^^

(au pire quand ça va mal, tu viens chez nous, y'a du pop corn et des gens d'accord avec toi hihi)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
euh, des gens d'accord..... Tout est relatif ! mdrrrr
Non, mais ouais, je navigue entre les 2, ça détend (et puis ça permet de pas perdre le contact ac des gens que j'appréciais !)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 23:00 pm    Sujet du message:
Cette période d'élections a quand même fait des dégâts chez nous... Confused

Je donnerai presque raison à Nash qui demandait, il y a quelques années de cela, de supprimer tout débat politique de la vie de Genaisse.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 00:35 am    Sujet du message:
ceci dit ça n'empèchera pas certains de s'engueuler sur des sujets plus bidons encore que la politique.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
Perso je n'ai jamais rencontré ce "problème" ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Cette période d'élections a quand même fait des dégâts chez nous... Confused

Je donnerai presque raison à Nash qui demandait, il y a quelques années de cela, de supprimer tout débat politique de la vie de Genaisse.


faudrait supprimer la zone religion aussi, puis la zone sexo (parce que oui, quand on dit que 13 ans, c'est trop jeune pour faire l'amour, on se fait taper !). Faut virer aussi la zone débats.. En bref, faut virer toutes les zones où il risque d'avoir des avis différents...

Enfin, je crois pas que la période d'élections ait fait quoi que ce soit ! On s'est tapé dessus oui, mais c'est loin d'être à cause de ça qu'il y a eu des problèmes, très loin de là...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
ce que la plupart d'entre vous perçoit de moi, je sais que c'est l'image que j'ai bien voulu donner, et que vous avez bien voulu y voir.

Ah quel dilemme ! Bien sûr, le net t'offre un grand potentiel de maîtrise de ton image, mais n'est-ce pas dans le même temps une porte ouverte sur ton esprit, déliée des apparences, déliée d'une bonne partie des pesanteurs sociales ? Outre les faibles artifices que nous mettons en branle pour nous protéger, la virtualité, n'est-ce pas la pensée livrée toute frémissante de l'esprit à l'esprit ? C'est tout le drame du panfictionnalisme: tout récit factuel est fiction, toute fiction porte les germes du factuel.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
Le Net c'est l'avenir.

En revanche, j'ai du mal à comprendre les arguments de méphistophélès.

Serais-je mon jeune âge?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule