Dépression

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 28, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Un peu de bon sens dans ce topic ne fait pas de mal Rolling Eyes
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 28, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Que veux-tu dire par là ?
mekefer
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 29, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
je ne confond pas entre dépression et déprime j'ai eu un suivis psy et des médicaments , et lucinda je vois pas ou il n'y a pas de bon sens à propos du topic. La dépression est importante et fait vraiment souffrir pas que celui qui en est "atteint "mais aussi celui qui l'entoure.
Il est vrai que c'est une plaie douloureuse et qu'il ne suffis de presque rien pour l'alimenter.
mekefer
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 29, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
c'est pas juste le fait de se sentir mal de pas dormir, c'est aussi le refus de se nourrir, se replier sur soi, se mettre à l'écart des autres, symptômes parmi tant d'autres pour moi c'était aussi automutilation à ne pas confondre avec folie.
cleopatre2b
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 29, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
mekefer a écrit:
je ne confond pas entre dépression et déprime j'ai eu un suivis psy et des médicaments , et lucinda je vois pas ou il n'y a pas de bon sens à propos du topic. La dépression est importante et fait vraiment souffrir pas que celui qui en est "atteint "mais aussi celui qui l'entoure.
Il est vrai que c'est une plaie douloureuse et qu'il ne suffis de presque rien pour l'alimenter.

tout a fait d'acord avec toi il ne faut pas confondre,et la depression est une maladie a ne pas prendre a la legere,et comme tu dit les gens qui nous aiment et vivent autour de nous soufre aussi pour nous,une depression peut etre longue et tres douloureuse,comme tu dit traitement costaud et therapy.et il faut peut de chose aussi pour replonger,donc beaucoup de travail sur soi aussi etcc.moi je parle en connaissance de cause.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 29, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
mekefer a écrit:

Je ne parlais pas spécialement pour toi.
C'est juste que ce que décrit Skate_KL me semble plus proche de la déprime que de la dépression...
mekefer
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:29 am    Sujet du message:
Pas de problème Galior je voulais juste préciser.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:52 am    Sujet du message:
Galior a écrit:
Lucinda a écrit:

Que veux-tu dire par là ?

Que ce topic est du tout et n'importe quoi qui mélange déprime & dépression, et qu'il est bon de rappeler que cela n'a rien à voir.
owen
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:55 am    Sujet du message:
et comment tu caracterises chacune des deux.?
je suis ignorante.. -_-'
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:54 am    Sujet du message:
owen a écrit:
je suis ignorante.. -_-'

Je ne suis pas une super connaisseuse non plus, mais je sais que la dépression est une maladie (qui peu être assez grave, car peut aussi pousser au suicide) et quelle ne se soigne pas toute seule (comme déjà dit plus haut, médoc et soutien psychologique sont souvent nécessaires). La déprime c'est juste un état d'humeur noire constante, sentiment de morosité, d'infériorité, de désintérêt pour tout, j'en passe et des meilleures. Mais ça se soigne bien plus facilement.
C'est marrant de voir que beaucoup disent "je suis en plein dépression, grave !" alors qu'ils ne font que déprimer et qu'ils ne réalisent pas à quel point ça peut être grave d'être dépressif...
Après, pour plus d'infos (et surtout pour des infos plus précises...) mieux vaut se renseigner auprès de personnes plus connaisseuses ^^
cleopatre2b
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:27 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
owen a écrit:
je suis ignorante.. -_-'

Je ne suis pas une super connaisseuse non plus, mais je sais que la dépression est une maladie (qui peu être assez grave, car peut aussi pousser au suicide) et quelle ne se soigne pas toute seule (comme déjà dit plus haut, médoc et soutien psychologique sont souvent nécessaires). La déprime c'est juste un état d'humeur noire constante, sentiment de morosité, d'infériorité, de désintérêt pour tout, j'en passe et des meilleures. Mais ça se soigne bien plus facilement.
C'est marrant de voir que beaucoup disent "je suis en plein dépression, grave !" alors qu'ils ne font que déprimer et qu'ils ne réalisent pas à quel point ça peut être grave d'être dépressif...
Après, pour plus d'infos (et surtout pour des infos plus précises...) mieux vaut se renseigner auprès de personnes plus connaisseuses ^^

tout a fait d'acord avec galior,des coups de deprime tout le monde en connait ou en a connu,mais la depression c'est beaucoup plus grave,et oui c'est une maladie,moi j'en ai fait une assez costaut donc je c'est ce qu'est la diference.et une depression lorsque tu es dedans ben, seul tu peus pas t'en sortir,mais pour plus d'infos a moment donner y avait un pub a la tele qui en parlait et en pouvait ce procurer le facicule en passant par le net,avec les simptomes,et les conseil pour les personnes qui on quelqu'un autour d'eux avec ces simptomes,donc comment les reconnaitre avant que cela empire et surtout comment les aider.
Skate_KL
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Je craque completement, je suis completement pomée. Je m'en balance de ce qui peut arriver, de ce qui arrivera et de ce qui arrive.. Sourire par politesse, cacher & cogiter interieurement, j'en ai marre. Me battre pour que tout aille mieux, ne pas dormir, avoir la rage j'en ai vraiment ras le bol.

Voici ce qu'elle m'a dit, sa ne vas toujours pas mieu.

Qu'est que je fais, surtout qu'est ce qu'elle doit faire.. ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
Skate_KL a écrit:
Citation:
Je craque completement, je suis completement pomée. Je m'en balance de ce qui peut arriver, de ce qui arrivera et de ce qui arrive.. Sourire par politesse, cacher & cogiter interieurement, j'en ai marre. Me battre pour que tout aille mieux, ne pas dormir, avoir la rage j'en ai vraiment ras le bol.

Voici ce qu'elle m'a dit, sa ne vas toujours pas mieu.

Qu'est que je fais, surtout qu'est ce qu'elle doit faire.. ?

Faut qu'elle positive, qu'elle cherche ce qu'il y a de bien dans sa vie plutôt que ne regarder que les mauvais points. Et si ça va vraiment pas, il faut qu'elle demande de l'aide (aller chez un psy ne veut dire être "taré", ce n'est une honte et ça peut toujours marcher). Il faut qu'elle se rende compte qu'il n'y a pas que des choses insupportables dans sa vie.
Skate_KL
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:22 pm    Sujet du message:
Elle est déjà ete en voir un, sa s'est tres mal passé, ( suis au suicide de son ami)
Quand je lui dis sa, elle n'en trouve pas ..
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:22 pm    Sujet du message:
De toutes façons, que vous soyez en dépression ou que vous ayez le blues, la vérité est qu'on n'en a rien à foutre. Chacun ses problèmes.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
De toutes façons, que vous soyez en dépressions ou que vous ayez le blues, la vérité est qu'on n'en a rien à foutre. Chacun ses problèmes.

Dans ce cas, ne vient pas poster ici et va "rien-à-foutrer" dans ton coin.

Skate_KL...est-ce qu'elle se rend compte que tu fais tous les efforts à sa place ? Elle n'en fait visiblement plus aucun et tu essayes de faire bouger quelqu'un de mauvaise volonté. Engueule la un peu, pour voir. Dis lui bien vivement que si elle ne se bouge pas elle-même ça n'avancera pas et que tu n'es pas là pour...pisser dans les violons ? Enfin bref, si elle ne veut pas aller mieux, elle n'ira pas mieux. Il ne faut pas qu'elle reste dans cet espèce d'état de morosité, d'apathie constante...si elle fait un minimum d'efforts, elle commencera à regarder les choses différemment (plus positivement) et ça ne pourra qu'être un cercle vertueux : un petit effort et ton soutien lui permettront de trouver des choses sur lesquelles s'accrocher.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Nan mais sincèrement, je suis désolée mais qu'est-ce que tu peux faire pour lui ? Sa copine va s'en remettre, elle va prendre 3 kilos et va essayer de faire un régime qu'elle ne tiendra évidemment pas. Ce qui la refoutra en dépression.

Et puis, dire que tu t'inquiètes, ce serait faire preuve d'hypocrisie.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Nan mais sincèrement, je suis désolée mais qu'est-ce que tu peux faire pour lui ? Sa copine va s'en remettre, elle va prendre 3 kilos et va essayer de faire un régime qu'elle ne tiendra évidemment pas. Ce qui la refoutra en dépression.

Et puis, dire que tu t'inquiètes, ce serait faire preuve d'hypocrisie.

Je ne m'inquiète pas parce que je ne la connais pas. Mais si t'en a rien à foutre, vas donc discuter sur un autre sujet. Si j'ai envie d'essayer d'aider c'est mon problème, non ? Et puis, ton pessimisme (accru lorsque tu es de mauvais poil) a quelque chose d'énervant, surtout ce soir.
Skate_KL
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 06:27 am    Sujet du message:
Et puis a force sa a des répercutions sur moi. Je suis plus facilement de mauvais poile, dès qu'on parle de ce qui ne va pas j'ai envie de fuir avec la gorge noué et les larmes qui ont envie tomber. Sa commence a être vraiment dur, sa fait 2 mois aujourd'hui, et c'est bien trop long a mon gout..
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 09:39 am    Sujet du message:
Galior a écrit:
La déprime c'est juste un état d'humeur noire constante

Justement, non, la déprime est un état passager Idea
C'est surtout la grosse différence. La déprime passe généralement toute seule, sans l'aide d'un tiers. C'est, par exemple, j'ai pas eu mon année, je passe les rattrappages, ça me déprime, je mange une plaquette de chocolat, un calin avec n'amoureux et hop, ça va mieux.

Après, tout a été dit : la dépression est une vraie maladie (d'où la difficulté de la soigner : les patients ont souvent du mal à admettre qu'ils ont besoin d'aide, de médicamments, d'un médecin...), trèèèès longue voire qui ne se soigne pas, qui empêche de faire plein de choses (travailler, au hasard), qui empêche de voir du monde... Et qui provoque d'autres choses, comme l'alcoolisme (attention, tous les dépressifs ne sont pas alcooliques !). Mais chaque malade atteint de dépression (plus ou moins sévère) ne réagira pas de la même manière : certains vont passer leur temps à dormir (comme ma belle-mère), d'autres seront hyper-actifs...