Dépression


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
Je te donne juste la meilleure solution pour elle comme pour toi, c'est tout. Idea
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
C'est pas parce que je me separe d'elle qu'elle ira mieu, le probleme n'est pas notre relation.. Je saisie pas.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
Et bien si, c'est peut-être bien parce que tu te sépareras d'elle qu'elle ira mieux, car ta présence l'aide à se complaire dans le fait de se vautrer dans son malheureux mal-être.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
Elle ne semble pas vouloir s'en sortir, c'est un fait. Je connais ça, je suis déjà passée par des périodes dans le genre, et quand j'y repense maintenant, j'avais les mêmes idées que ce qu'elle a marqué dans son mail. Et je dois bien avouer qu'à ce moment, en ayant ce genre d'idées noires dans la tête, je ne se faisait en effet aucun effort pour m'en sortir. Quoi que pouvaient dire les autres, je restais dans mon monde tout noir à broyer ce genre de connerie. Le fait est qu'elle n'écoute plus rien, qu'elle se fout de tout, et que tu ne l'aideras peut-être bien plus en t'éloignant d'elle (provisoirement) pour le montrer ce que c'est que d'être vraiment seule. Elle verra si elle s'en fout vraiment.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
Et tu as fait quoi pour t'en sortir?

Le fait de devoir m'éloigner d'elle même provisoirement, j'aime pas trop, si il y a autre chose je préfèrerais.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
Moi ? J'ai fini par ouvrir les yeux et me rendre compte à quel point j'étais conne. Et encore, ça n'est pas totalement fini non plus, il y a toujours des passes bien plus moroses que d'autres.
Elle se voile la face, elle se referme comme une huitre et ne cherche pas à s'accrocher. Dis lui qu'elle doit aussi y mettre du sien, parce qu'au point où ça en est, tu ne peux plus grand chose pour elle si elle ne veut pas aller mieux. Et dis lui que si elle n'essaye pas de son côté, elle va vraiment finir seule. Tu verras bien sa réaction.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
Lorsqu'elle couler, elle remonter toujours, mais la elle ne veux plus, elle comprend pas pourquoi le faire, elle ne trouve plus de bonne raison.

"Ne pas avoir un poid qui te tire vers le bas. Lorsqu'on est heureux, c'est a ce moment la que tout prend un sens, se sentir legere avec des reves pleins la tete, c'est seulement quand tu seras heureuse que tu le sentiras." lui dis-je mais sa ne fait rien, aucun impacte.

Et je veux pas faire semblant de rien
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Si elle ne veut pas, tu ne pourras pas grand chose pour elle. Tu auras beau lui parler, ça passera par une oreillle et ressortira par l'autre
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
Et au contraire, ça la fera se complaire dans son mal-être; en la collant, Skate, tu ne l'aides pas, tu empires les choses - et je commence à me dire que la personne qui a un problème dans l'histoire, c'est toi, pas elle.

*bisou anti-dépresseur pour Galior*
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
Je n'irai pas jusqu'à dire ça...c'est elle qui a un problème, mais elle semble en effet s'en complaire et tomber dans une sorte de léthargie que je connais assez bien. Seulement, si elle ne se sort pas les doigts du cul, ça n'avancera pas. Si ça l'amuse de rester dans sa morosité, laisse la donc dans son coin Skate_KL...elle finira peut-être par se réveiller un peu et arrêter son petit jeu.

*bisous réceptionné avec ou grand sourire*
D'ailleurs, Skate_KL, ta miss n'a pas l'air de se rendre compte que c'est aussi grâce au soutient des autres qu'elle se redressera d'autant mieux. J'ai fini par me réveiller, me rendre compte que mon comportement ne m'amènerai pas loin, mais je me suis aussi accrochée à ceux qui voulaient bien de moi.
Si elle ne t'écoute pas, c'est pas la peine...
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 09:00 am    Sujet du message:
En somme c'est comme si tu essais de colmater les trou d'un bateau avec tes doigts. Au mieux tu ralentira le nauffrage pendant quelque temps mais j'aimais tu reussira à l'empecher.

Parfois, plus qu'une main tendue, les gens dans le besoin ont besoin d'un bon coup de pied au cul.
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:49 pm    Sujet du message:
suis pas tout a fait d'acord avec vous,moi suis passer par la et si j'avait eu personne pour m'ecouter,m'aider et me tendre la main je pense que je serai peut etre plus de ce monde,moi je pense que au stade ou elle est elle est au bout du roulot,et normal vu tout ce qu'elle a vecu la povre,son enfance etccc,je suis d'acord avec vous quand vous ditent faut la bouster etccc mais je pense qu'au stade ou elle est il lui faut bien plus,donc skate il faut que tu l'encourage a aller voir un psy,propose lui meme de l'acompagner etcc elle en a besoin,voir meme un petit traitement,car la elle commence a avoir des idées noires et c'est pas bon du tout,a mon avis elle est en plein dedans la,elle est en phase depression,donc un conseil ne la lache pas,et bouste la,il faut qu'elle ce soigne,bis courage a toi
Invité








Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Elle ne semble pas vouloir s'en sortir, c'est un fait


Elle se complait dans la douleur ? Shocked
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Galior a écrit:
Elle ne semble pas vouloir s'en sortir, c'est un fait


Elle se complait dans la douleur ? Shocked


je te jure, ça existe. Soit pas si étonnée ! Le fonctionnement humain peut être très très bizarre ! Wink
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:07 pm    Sujet du message:
J'ai été comme ça pendant un moment : on se sent morose, tout semble fade autour, on n'a envie de rien mais on a peur de s'ennuyer. C'est très chiant comme état d'esprit. Seulement, je me suis rendue compte que pendant cette période je ne faisais pas grand chose pour me sortir de cet état comateux. Et quand je me suis donné un bon coup de pied au cul en me réalisant que j'allais perdre tout le monde en continuant comme ça, j'ai réussis à aller mieux ! C'est pas parfait, comme je l'ai déjà dit, mais au moins je ne suis plus dans l'état décrit par l'amie de Skate_KL. Mais si elle ne bouge pas son cul d'elle même, ses amis ne pourrons pas grand chose pour elle...
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 18:06 pm    Sujet du message:
C'est du masochisme.
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 18:08 pm    Sujet du message:
on dirai
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
C'est du masochisme.

C'est surtout une sorte de torpeur : on n'aime pas ça, c'est très désagréable et ça peut nous amener à la limite de la grosse connerie quand c'est vraiment fort. Mais on se sent en même temps tellement blasé et morne qu'on ne réagit pas. On a l'impression que ça serait vain, on se dit "bof" et on s'enfonce tout seul.
Par contre, quand on fait l'effort de se réveiller, on s'en sort beaucoup mieux. Et sans cet effort, on plonge de plus en plus profond. Un bon coup de pied au cul, c'est ce qu'il faut ! Mais il faut que ça soit elle qui se le mette !
mekefer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 89

Message Posté le: Ven Mar 28, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
J'ai eu le même problème , ça parait pas mais beaucoup de personnes sont atteinte de la dépression. Moi, j'ai fait une dépression pendant un peu plus d'un an et demi et j'en suis pas encore tout à fait guérie. Ce qui m'a sauvé c'est la rencontre de mon grand amour, bien sur ça n'efface pas les problemes mais ça fait réaliser que la vie à un sens malgré tout.
Moi je dis qu'il ne faut jamais baisser les bras même si les problemes sont conséquents, je parle en connaissance de chose. Il y a toujours un bon moment à vivre même s'il se fait attendre , il sera savouré car espéré.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Ven Mar 28, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
mekefer a écrit:
J'ai eu le même problème , ça parait pas mais beaucoup de personnes sont atteinte de la dépression. Moi, j'ai fait une dépression pendant un peu plus d'un an et demi et j'en suis pas encore tout à fait guérie. Ce qui m'a sauvé c'est la rencontre de mon grand amour, bien sur ça n'efface pas les problemes mais ça fait réaliser que la vie à un sens malgré tout.
Moi je dis qu'il ne faut jamais baisser les bras même si les problemes sont conséquents, je parle en connaissance de chose. Il y a toujours un bon moment à vivre même s'il se fait attendre , il sera savouré car espéré.

Attention, il ne faut pas confondre. La dépression est une maladie, c'est une véritable plaie ! Il ne faut pas faire l'amalgame avec "déprime" (plus ou moins forte), parce qu'il est très dur de se sortir d'une véritable dépression. D'ailleurs, on se soigne bien souvent à l'aide de médicaments...(et de soutient psychologique).
Je sais que dans mon cas, ce n'est pas une dépression, ça n'allait pas jusque là. Par contre, je déprimais sec ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles