un bébé peut-il sauver un couple?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:54 pm    Sujet du message: un bébé peut-il sauver un couple?
oui c'est encore moi lol j'aime soulever des debats,penssez vous que de decider d'avoir un enfant peut sauver un couple? je parle bien evidement d'un couple qui commence a s'éloigner l'un de l'autre etccc
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
Je pense que souvent il peut aussi le détruire. Il suffit de regarder les quelques exemples de ce cas de Confessions Intimes sur dailymotion, pour s'en convaincre - et bien que ça soit une émission débile, la réalité dépasse souvent la demi-fiction.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Au contraire , si le couple va mal , le bébé est le meilleur moyen pour finir de les dechirer en beauté .
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
Merde mon mec veut me quitter, j'ai rien pour le retenir, je lui fais un gosse.
BAM !!!
J'accouche seule comme une conne.


Ma meuf veut un bébé mais pas moi, je vais lui offrir un chien c'est pareil... Rolling Eyes
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Gentillefille a su résumer 99% de ces cas-là.
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
lol en fet la aussi c'est delicat,moi j'ai eu l'exemple de deux couples justement,un a ete ressouder par raport a un bébé et l autre ca a ete l'inverse,ceci dit moi si c'etai mon cas je tenterai pas le coup,justement c'est pas comme ofrir un bijoux ou un poisson rouge a son cop et hop tout est reglé.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Un enfant ne sert pas à sauver une erreur de ta part. C'est un être vivant.

Imagine qu'un jour on lui dise : "Tu es né pour régler un conflit entre ton père et moi'

Ce n'est vraiment pas une bonne idée. Immature.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ma meuf veut un bébé mais pas moi, je vais lui offrir un chien c'est pareil... Rolling Eyes

Je dis ça aussi parce que ça me fait plaisir d'enfoncer mon ex...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
Il t'a offert un chien sans prévenir, après quelques fois où tu as mentionné tes envies d'enfant? Laughing
love94
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 118

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Moi je trouve pas car d'une facon ou d'une autre le couple se séparerons quand meme, et donc ca va être le bébé qui va en subir les conséquences....
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
comme jl'ai dit ds l'autre sujet

un bébé ne regle pas les conflits, il les renforce
d'une maniere generale, l'enfant renforce ce qui existe déjà

si le couple est au top, apres le bébé il le sera encore plus
si le couple est ne serait ce qu'un peu bancale, le bébé il a pas le temps de naitre que le couple il existe déjà plus

(apres y'a des exeptions evidemments m'enfin de là à en faire des generalités)
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
je pense que si le couple va mal, vaut mieux qu'il se sépare avant de donner la vie à un bébé qui n'aura rien demandé et qui verra ses parents se déchirer tôt ou tard. Car un bébé c'est bien joli, mais ça grandit, un jour ou l'autre, les conflits referont surface.

Et puis on fait pas un bébé juste pour sauver un couple, on le fait car on le désire l'un ET l'autre.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Il t'a offert un chien sans prévenir, après quelques fois où tu as mentionné tes envies d'enfant? Laughing

Ouais le pauvre jeune homme il avait 3 ans de moins que moi (moi 22, lui 19) il voulait pas s'engager à faire un gamin... Laughing
Oh un chien c'est pareil, faut s'en occuper encore + qu'un bébé et puis tu comprends à 19 ans c'est mieux de se balader dans les rues avec un rottweiller sur-musclé et muselé plutôt qu'avec une poussette...

Pourtant je comprend pas, on vivait ensemble, il bossait et avait une bonne paie, on était "ensemble" depuis une paye mais bon d'un côté je crois que j'ai préféré l'épisode chien (même si ça s'est finit tragiquement) à l'épisode de faire un bébé avec lui parce que si il lui avait donné la même éducation (en coups de pieds et de grandes tapes sur le dos) là l'histoire aurait été autrement + tragique...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
Clair, le cadeau complètement empoisonné Very Happy
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
Un animal peut-il sauver un couple ?

Une question passionnante à l'image de ce topic dont la réflexion principale me laisse pantois tant elle est recherchée.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 22:53 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pourtant je comprend pas, on vivait ensemble, il bossait et avait une bonne paie, on était "ensemble" depuis une paye
j'ai un ex comme ça
bon il est plus vieux, à l'epoque il avait 27 ans et moi 21 (fin à peu pres)
il avait un grand appart en pleine campagne, au calme, avec deux grandes chambres, il bossait à la sncf (donc le bon taf avec la bonne paie et tout)
moi jvoulais un gosse
"non chuis pas pret, pis on peut pas l'elever ici, et on a pas les moyens" Shocked
non mais ds ce cas là ducon faut etre honnete, dis plutot que tu veux pas de gamin avec moi, ce sera plus clair Laughing

qd je vois que mon 1er on a reussi à l'elever correctement dans un F1 pourri avec meme pas 1000€ par mois, jme marre Laughing Laughing
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 00:57 am    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
"Tu es né pour régler un conflit entre ton père et moi"

ça résume assez bien l'idée que j'ai de ce genre de raisonnement... répugnant.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 13:40 pm    Sujet du message:
Toute façon, perso j'ai du mal à voir comment c'est possible. Un couple bat de l'aile, ça veut dire que bon, théoriquement, les 2 se rendent compte de la situation. Je vois mal comment dans ce contexte, les 2 pourraient se dire "tiens, on fait un gosse ?". Enfin, je sais pas, un couple qui a des problèmes a autre chose à penser qu'avoir un gamin quoi !
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
comme jl'ai dit ds l'autre sujet

un bébé ne regle pas les conflits, il les renforce
d'une maniere generale, l'enfant renforce ce qui existe déjà

si le couple est au top, apres le bébé il le sera encore plus
si le couple est ne serait ce qu'un peu bancale, le bébé il a pas le temps de naitre que le couple il existe déjà plus

(apres y'a des exeptions evidemments m'enfin de là à en faire des generalités)


Du meme avis que toi.

Si le couple s'éloigne de plus en plus, y'a que la rupture, à moins que c'e soit la routine qui les éloignent petit à petit et non des disputes répetés.
Car y'a plusieurs cas pour ce genre de situation.

Les deux se disputent sans arret :=> Ils doivent rompre
La fille n'est pas enceinte => Tout va pour le mieux
La fille est enceinte => - Le gars comme un gros salaud, il ne pense qu'a lui et laisse tout tomber
- Le gars assume le role de pere mais quitte quand meme la fille
- Le gars assume le role de pere, et décide malgré les difficultés rencontrés ( disputes fréquentes ) à vouloir etre avec la fille [ les disputes peuvent etre évité quand les deux se cedent, mutuellement et que personne ne cherche à prendre le dessus sur l'autre ( la domination, l'un de des conjoints ne voit pas l'autre sur un pied d'égalité mais veut toujours avoir raison et prend le dessus )], finalement ils peuvent se comprendre, reste sur un pied d'égalité, tout va pour le mieux, les deux ne deviennent qu'un
- Le gars assume le role de pere et décide malgré les difficultés rencontrés ( disputes fréquentes ) à vouloir etre avec la fille, mais ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, rupture quand meme
- La fille quitte le gars

Qu'ils veulent et ont envie de se rapprocher, retrouver le bonheur du couple et faire quelque chose aux cotés son amoureux autre que ce qui était la routine du couple ( sorti au cinéma, fete foraine, voyages, restaurant ). Pour casser cette routine, s'ils sont décidés et que les contraintes d'élevé un bébé durant les premieres années ne les dérangent pas, ils peuvent faire un bébé, et c'est la plus belle des choses qu'un couple peut faire, concevoir un bébé, l'elever, l'éduquer ensemble, et le voir grandir. Ils verront que chaque jour qui passe sera nettement différent Wink.
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 16:08 pm    Sujet du message:
c'est vrai que d'avoir un bébé ce n'est pas la recette magique pour regler le probleme dans un couple,ceci dit je suis un peu d'acord avec lulu pour le fet d'avoir envie de faire un enfant a la personne qu'on aime et vice versa,si biensur ils n'y a pas de probleme majeur dans ce couple,stil engueulade etccc,sinon c'est clair ce serai vouer a l'echec cash,maintenant il ai vrai aussi que dans certains couples c'est un choix de ne pas en avoir,et je respecte leur choix,apres malheureusement ils y a aussi ceux qui ne peuvent en avoir,ils y a aussi ceux qui ne sont pas pret ou trop jeune encore etccc,pour mon cas ma vie de couple ou ma vie de femme ne serai pas epanouie sans avoir un enfant,et puis finallement y a combien de couple aussi qui au debut sont tres heureux ensemble,ils font des gosses et qui divorcent quand meme? donc quoi que l'on fassent ou decident on est jamais a l'abri de rien,pour mon cas je sai que je veu un enfant,si la vie fait que je fini mes jours avec son pere ben c'est le top et si malheureusement c'est l'inverse ben tanpis,et puis les enfants de divorcer j'en connait,et la plupart ne sont pas plus malheureux que d'autre pour autant non plus,maintenant comme pour tout c'est chacun son choix,et pour revenir au topic,un enfant ne regle rien si le couple a un serieu probleme,maintenant si c'est juste un probleme mineur il ce peut que ce soit peut etre aussi la chose qu'il manque a ce couple,un enfant qui sait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles