un bébé peut-il sauver un couple?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
le mec a le choix de se casser ou pas (d'autant que lui peut le faire avant l'arrivée de l'heureux évènement)
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Et c'est pas contraignant du tout.
Surtout que si lamaison est a son nom, il va plutot jeter la nana dehors.

Tu te voit faire ca toi?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
moi j'me vois prendre la pillule
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
Moi aussi, c'est plutôt un truc dans le genre...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
C'est plus prudent en effet.
fafadu69
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 22:56 pm    Sujet du message:
moi je pense que oui mais cela depend de la personne
zoelynette
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 96

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 23:33 pm    Sujet du message: Re: un bébé peut-il sauver un couple?
cleopatre2b a écrit:
oui c'est encore moi lol j'aime soulever des debats,penssez vous que de decider d'avoir un enfant peut sauver un couple? je parle bien evidement d'un couple qui commence a s'éloigner l'un de l'autre etccc


non ,non et non ,c'est plutôt le contraire selon moi.

Un bébé = beaucoup de temps à lui consacrer ,un grand sentiment de manque de liberté, plein de sujet pour se disputer ...
Déjà quand on est en couple ,on a parfois l'impression de manquer de liberté ,ben avec un bébé c'est pire, il faut penser à tout ,s'organiser pour tout, renoncer à pas mal de choses .Il faut tenir compte des horaires du bébé etc .

Il faut aussi penser à sa garde, à l'education et tout cela ...

Je connais pas mal de gens qui ont pris peur de perdre leur liberté et un coup de vieux à l'arrivée du premier bébé .
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 07:47 am    Sujet du message:
d'accord avec tout le monde!
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:33 am    Sujet du message:
ok avec vous :d
Isa-92
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 4
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 19:02 pm    Sujet du message: ça ne va pas ou quoi!!!!!
Genre, vous voulez rire ou quoi???? Un enfant ça tue l'amour, ça pourri l'existence... 26 heures de souffrances atroces dans une salle d'accouchement pour expulser une chose visqueuse. Alors en plus si le couple est en péril... Bonne chance.... Bref, plus de libido, plus de sexe, plus de sommeil et plus de vie... Le suicide quoi...
Ah j'oubliais tout n'est bien sûr réservé aux femmes parce que les hommes peuvent prendre le large quand ça leur chante....
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
héhéhé, isa-92, 16ans et des idées déjà bien arrêtés sur les hommes....on est mal barré XD.
zoelynette
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 96

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 20:02 pm    Sujet du message: Re: ça ne va pas ou quoi!!!!!
Isa-92 a écrit:
Genre, vous voulez rire ou quoi???? Un enfant ça tue l'amour, ça pourri l'existence... 26 heures de souffrances atroces dans une salle d'accouchement pour expulser une chose visqueuse. Alors en plus si le couple est en péril... Bonne chance.... Bref, plus de libido, plus de sexe, plus de sommeil et plus de vie... Le suicide quoi...
Ah j'oubliais tout n'est bien sûr réservé aux femmes parce que les hommes peuvent prendre le large quand ça leur chante....


lol ,j'en suis arrivée à cette conclusion ( ou presque ) apres etre devenu maman ,wow tu es en avance sur ce coup, à 16 ans Smile

Comme dit plus haut, entre nous c'etait le grand amour avant bébé ( ça l'est toujours hein Smile) ,et puis avec l'arrivée de bébé ,le manque de sommeil ( je devais allaiter toutes le 2 heures au debut ) le fait de se sentir responsable tout le temps d'une petite chose ça pousse parfois à bout .

Et c'est beaucoup de responsabilité, la creche ( si on a la chance d'y entrer ... ) l'eveil ,la bouffe, les vacances ( fini les vacances sportives ou avec les potes )il faut toujours tout prevoir à l'avance selon le planning du bébé .

Il ne faut pas avoir peur de la routine et de la fatigue !


je connais plutôt des couples très amoureux qui se sont separés apreès bébé ,aie !
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 13:13 pm    Sujet du message: Re: ça ne va pas ou quoi!!!!!
Isa-92 a écrit:
Genre, vous voulez rire ou quoi???? Un enfant ça tue l'amour, ça pourri l'existence... 26 heures de souffrances atroces dans une salle d'accouchement pour expulser une chose visqueuse. Alors en plus si le couple est en péril... Bonne chance.... Bref, plus de libido, plus de sexe, plus de sommeil et plus de vie... Le suicide quoi...
Ah j'oubliais tout n'est bien sûr réservé aux femmes parce que les hommes peuvent prendre le large quand ça leur chante....

Bien sûr, tous les couples qui ont des enfants (que ça aille bien ou mal à l'origine) se brisent complètement et se séparent. Logique, on voit ça partout.

Au fait, tu sais que tu as été une chose visqueuse à un moment de ta vie ? Very Happy
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
chuis ecroulée de rire là un peu, j'avoue Laughing
j'ai meme pas envie de commenter tellement c'est juste enormissime Laughing
ho puis merde, jfais ce que je veux Laughing

Isa : c pas parceque TOI tu etais informe et visqueuse à la naissance, que c valable pour tous les nouveaux nés (et au pire, ça fait quoi ? tsais, un nouveau né, c'est vite propre, et meme qu'un bébé, ça grandit, c pas visqueux à vie)
c pas parceque TA MERE a souffert une journée pour te pondre, que c'est valable pour toutes les meres
TES parents ont foutu leur couple en l'air à ton arrivée ? c'est dommage pour eux, mais tous les parents ne passent pas par là... sinon y'aura bcp d'enfants uniques sur terre
et c'est vrai que pour le pere, l'accouchement c'est super peinard Rolling Eyes
tu crois que c'est drole pour le mec de voir sa nana souffrir le martyr sans pouvoir faire quoi que ce soit pour la detendre et la calmer ? tu crois que c trop cool pour eux de n'etre que spectateur de ce qui est censé etre le plus beau jour du couple ? ils ne subissent pas la douleur directement et ne font pas d'efforts pour accoucher, c pas pour autant que l'accouchement c de la rigolade pour eux

et ma vie sexuelle et ma libido vont parfaitement bien apres deux bébés, merci de t'en inquieter

tu pourras parler avec certitude quand TOI tu auras accouché
(et là tu vas me dire "oui justement j'ai eu un enfant" bah dans ce cas, ma pepette, prends pas ton cas pour une generalité)
Invité








Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 21:01 pm    Sujet du message:
Remarque : Wanda est mère, faut la comprendre. Bien qu'on aurait dit qu'elle se sentait particulièrement visée...

Je peux comprendre qu'Isa ne veuille pas d'enfant (pour le moment).

Et puis, vouloir un enfant, c'est quand même prendre des risques.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
Un jour les individus seront devenu tellement égoïste qu'ils ne se reproduiront plus et mourront tous comme des sales cons.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 21:34 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Je peux comprendre qu'Isa ne veuille pas d'enfant (pour le moment).
ha non mais ça c'est clair hein, ça se comprend c'est sur

non moi c'est le discours en lui meme qui m'a fait rire Laughing
(et sinon jme leve tous les matins à 10h et je dors comme un loire Laughing )
Invité








Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:31 am    Sujet du message:
Le discours d'Isa ne m'a pas fait rire car il y avait quand même une idée sérieuse derrière. Exprimée d'une certaine façon, certes. Mais quand même vraie (selon moi).

Ce qui m'a fait rire, c'est l'énervement de ta réponse, Wanda Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:07 pm    Sujet du message:
disons que ce dont parle isa c'est un très gros risque qui guette tous les parents : certains ont le cran et la force de réussir à l'éviter, mais dans le contexte de ce topic, ce n'est pas un risque à prendre pour un couple dont les liens ne sont déjà plus très solides.

ceux qui prennent cette décision pour resserrer leur couple espèrent probablement mettre en oeuvre le dicton "unis dans l'adversité" mais quand il s'agit d'un enfant, c'est une "adversité" qui tend à séparer.

rien que dans la cohabitation, le côté "compagnon de galère" enchaîné à son propre couple, obligé à la compagnie qu'il fréquentait avant seulement par envie, et bien sûr forcé de mettre en ordre à deux les tâches quotidiennes, c'est pas forcément un truc qui renforce l'amour...

je pense qu'un enfant, sur le plan des conséquences sur le mode de vie c'est cette horreur au centuple, alors si l'on n'est pas sûr de pouvoir se blairer pour au moins les 20 années à venir, je pense qu'on s'abstient.
surtout qu'il y a l'enfance d'une personne qui est en jeu, pas seulement le couple.
geug
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 61

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 10:40 am    Sujet du message:
Un bébé c'est sensé être le fruit de l'amour de 2 personnes. Si le couple bat de l'aile c'est que l'amour n'est pas tout à fait intact en tout cas à ce moment la.

Moi je ne me verrais jamais faire un bébé si il y a un problème, dans le couple, financier...

Avec un bébé on est responsable d'une vie, ce n'est pas une poupée qu'on met dans un coin quand on est fatigué, ou à qui on fourre une sucette dans la bouche pour le faire taire sans même chercher à comprendre pourquoi il pleure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles