un bébé peut-il sauver un couple?

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 12:36 pm    Sujet du message:
geug a écrit:
Avec un bébé on est responsable d'une vie

et à vie, autant dire que si on ne le désire pas, c'est une malédiction.
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 13:18 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

Tout à fait d'accord, les parents sont là pour aider leurs enfants du mieux qu'ils peuvent et cela jusqu'à leur mort.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:25 pm    Sujet du message:
geug a écrit:
Silver Mercure a écrit:

Tout à fait d'accord, les parents sont là pour aider leurs enfants du mieux qu'ils peuvent et cela jusqu'à leur mort.

Hum...juqu'à qu'il soit autonome pour la loi et une fois que les parents ont besoin d'eux, c'est à eux de les aider.
geug
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:39 pm    Sujet du message:
Définis ce que tu entends par autonome par la loi? Parce qu'il y a eu une multiplication de personne de presque 30ans qui ont attaqué leur parents en justice parce que ceux ci ne les avaient pas aider alors qu'ils allaient se retrouver à la rue par exemple...

En effet j'ai omis le fait qu'après ce sont aux enfants de subvenir aux besoins de leurs parents quand ceux ci ne sont plus à même de s'occuper d'eux même.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
C'est à l'appréciation du juge si les parents sont responsable de leurs gosses ou pas.
Souvent s'il est majeur et qu'il fait encore ses études le juge tranche en faveur de l'enfant mais s'il n'est plus dans les études le Juge décide qu'il doit être autonome.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
je crois que c'est fonction des revenus de l'enfant et de ceux des parents.
sachant que s'il garde le statut d'étudiant, il me semble, tout job annexe ou revenu boursier est considéré comme argent de poche et non comme revenu.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 09:08 am    Sujet du message:
Citation:
En outre la loi du 4 mars 2002, est venue préciser cette obligation d'entretien à l'article 371-2 du code civil, qui dispose désormais que " Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur"

Il me semble que le problème est d'établir à quel moment l'enfant est estimé comme étant indépendant financièrement. Il me semble que dans un autre aricle (mais j'arrive pas à le retrouver) il est précisé que les parents doivent subvenir aux besoins des enfants tant que ceux-ci font encore des études. Mais on est plus trop dans le sujet, là... Arrow
zoelynette
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 16, 2008 03:23 am    Sujet du message:
d'un autre côté, quand on fait un enfant ,on l'assume jusque bout ,on est là pour l'aider dans la vie Smile

je me vois mal dire à ma fille "bon ben maintenant que t'es adulte ,thanks bye jte donne plus de thune !"

bref un enfant c'est beaucoup de responsabilité, mais aussi beaucoup de bonheur !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
zoelynette a écrit:
d'un autre côté, quand on fait un enfant ,on l'assume jusque bout ,on est là pour l'aider dans la vie Smile

je me vois mal dire à ma fille "bon ben maintenant que t'es adulte ,thanks bye jte donne plus de thune !"

bref un enfant c'est beaucoup de responsabilité, mais aussi beaucoup de bonheur !

Mais est-ce que ça peut sauver un couple?
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:09 pm    Sujet du message:
Non ... On voit trop souvent encore des couples faire des gosses en espérant que ça arrangera leurs pbs or on les voit divorcer dans les premières années de l'enfant! C'est ridicule de pouvoir penser cela .