question pour les mecs?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 22:52 pm    Sujet du message:
lol ok,tu c'est un enfant n'arrange toujour pas les choses dans un couple,et la je te parle de rallumer la flamme,de redonner de l'apetit sexuel etccc et reséduire sa copine,je n'ai meme pas spescifié si ils avait des enfants ou non lol admetons qu'ils on en lol tu ferais quoi la?
PS y a que toi et moi qui parlons la mdrrrr on ce croirait sur msn lol
hou hou vous etes ou les mecs????
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 00:49 am    Sujet du message:
jsuis pas un mec, mais l'idée proposée juste avant de faire un gamin pour "mettre du piquant dans son couple" moi elle m'effraie =/

C'est plutot de l'inconscience de dire ca.....

Apres, c'est l'enfant qui paie quand sa naissance n'a pas rallumé la flamme entre papa et maman, alors ils passent au stade "jte lance des assiettes à la tronche"...
Genial !

(je sais pu qui a dit ca, mais on dirait bien que t'as pas vécu de longue histoire d'amour... apres jpeux me tromper hein ^^)
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 14:06 pm    Sujet du message:
C'est moi qui ai dit ça.

Pourquoi se mettre en couple ? Parce qu'on tombe amoureux ? Et l'interet principal de tout couple c'est d'etre ensemble. Mais l'interet principal d'une personne, c'est de pouvoir trouvé sa moitié et vivre avec jusqu'a la fin de ses jours.
Donc vie en couple, travail, et enfants.
Si apres 10 ans de vie commune, y'a toujours pas d'enfants, quand allez vous vous décidez alors ? En general quand y'a pas d'enfants, c'est parce qu'il n'y a pas de mariage avant je suppose, et ça doit etre le cas pour une majorité.

Car si c'est pour se mettre ensemble, et apres 10 ans, chacun de son coté ne pense qu'a son travail. Je ne vois pas trop l'interet de rester ensemble, tellement ils pensent à leurs boulots, ils ont moins l'esprit de couple d'ou le besoin de ranimer la flamme chez son conjoint. Hors un vrai couple, n'aurait pas eu besoin de faire çà Wink.
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
enfin bref,aparament les mecs ne savent pas trop comment ils pouraient faire pour rallumer la flamme chez leur copines,remarque c'est sur ils preferent que ce soit l'inverse,que ce soit nous a leur faire des petits plans etcc,les surprendrent,a part lulu aucun mecs n'a donner quelques idées etccc
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais l'interet principal d'une personne, c'est de pouvoir trouvé sa moitié et vivre avec jusqu'a la fin de ses jours.
Donc vie en couple, travail, et enfants.


Tu considère donc une personne seul ou un couple sans enfants comme un forme d'echec ou une existence non aboutie ?

je concoie que ce mode de vie constitue une fin en sois pour beaucoup, mais ce n'est pas la seul option possible, chacun fait ses choix de vie et ce que tu décrit ne constitue en aucun cas le monopole du bonheur.
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
alors tu t'y prendrais comment toi cronos,si au bout de quelques années ta moitié ne te regarde plus comme avant et que votre vie de couple est un peu monotone,enfin la routine quoi,ps :je parle pour les couples qui vivent ensemble depuis quelques années comme du stil 8 a 10ans
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
Luffy a écrit:
C'est moi qui ai dit ça.

Pourquoi se mettre en couple ? Parce qu'on tombe amoureux ? Et l'interet principal de tout couple c'est d'etre ensemble. Mais l'interet principal d'une personne, c'est de pouvoir trouvé sa moitié et vivre avec jusqu'a la fin de ses jours.
Donc vie en couple, travail, et enfants.
Si apres 10 ans de vie commune, y'a toujours pas d'enfants, quand allez vous vous décidez alors ? En general quand y'a pas d'enfants, c'est parce qu'il n'y a pas de mariage avant je suppose, et ça doit etre le cas pour une majorité.

Car si c'est pour se mettre ensemble, et apres 10 ans, chacun de son coté ne pense qu'a son travail. Je ne vois pas trop l'interet de rester ensemble, tellement ils pensent à leurs boulots, ils ont moins l'esprit de couple d'ou le besoin de ranimer la flamme chez son conjoint. Hors un vrai couple, n'aurait pas eu besoin de faire çà Wink.


euh... Tu sais qu'un vrai couple peut aussi ne pas vouloir d'enfants ?!... Le politiquement correct de la famille ac 2 gamins, c'est dépassé depuis un moment, hein...
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 16:42 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Luffy a écrit:
C'est moi qui ai dit ça.

Pourquoi se mettre en couple ? Parce qu'on tombe amoureux ? Et l'interet principal de tout couple c'est d'etre ensemble. Mais l'interet principal d'une personne, c'est de pouvoir trouvé sa moitié et vivre avec jusqu'a la fin de ses jours.
Donc vie en couple, travail, et enfants.
Si apres 10 ans de vie commune, y'a toujours pas d'enfants, quand allez vous vous décidez alors ? En general quand y'a pas d'enfants, c'est parce qu'il n'y a pas de mariage avant je suppose, et ça doit etre le cas pour une majorité.

Car si c'est pour se mettre ensemble, et apres 10 ans, chacun de son coté ne pense qu'a son travail. Je ne vois pas trop l'interet de rester ensemble, tellement ils pensent à leurs boulots, ils ont moins l'esprit de couple d'ou le besoin de ranimer la flamme chez son conjoint. Hors un vrai couple, n'aurait pas eu besoin de faire çà Wink.


euh... Tu sais qu'un vrai couple peut aussi ne pas vouloir d'enfants ?!... Le politiquement correct de la famille ac 2 gamins, c'est dépassé depuis un moment, hein...


On voit que tu ne sais pas ce que un enfant peut apporter dans une famille, non pas seulement dans ta vie de couple, mais aussi pour les parents, les grands parents.
Puis pour certains, apparement avoir des enfants est quelque chose de négatif... comme si c'était un animal de compagnie Confused
Je vois pas en quoi ça dérange enormement d'avoirs des enfants, les élever, les voir grandir, leurs apprendres les bonnes choses qu'on a appris. Enseigner est un art, et non une contrainte... Mais pour totalement en etre satisfait faudrait que les parents soient des gens bien avant tout Wink.
C'est sur que pour avoir un gosse, faut vraiment trouver la vrai personne, mais en amour faut pouvoir ceder à la personne qu'on aime, pardonner puis oublier pour vivre de nouvelles choses. Et non, pour une excuse ou engueulade bidon, le couple doit rompre. Du coup, apres quelques mois de recherche, on trouve un autre compagnon pour recasser de nouveau, et l'histoire se repete. Arrivant à quelqu'un avec qui on a passé plus de 5 ans voir 10 ans ensemble, on a peur de s'engager, on évite le mariage, les enfants pour preparer la rupture du lendemain ... ( le mieux c'est d'avoir un premier avant d'atteindre la trentaine, et aussi ne pas etre parent à un age tardif ~ des 40/50 ).

Ayant eu une enfance merdique, dommage que je ne peux pas revenir en arriere pour faire changer mon passé, mais je pourrais faire en sorte que ma génération future n'auront pas à vivre les points négatifs que j'ai eu. Navré de ne pas avoir eu la belle vie dès la naissance comme certains Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:01 pm    Sujet du message:
ouais enfin un enfant c pas toujours tout rose hein
la naissance, avant de "rallumer la flamme du couple en menage depuis 10 ans", ça chamboule la vie hein
déjà la grossesse, puis l'enfant arrivé, la vie de couple elle est super difficile à retrouver de suite hein (enfin y'a des couples qui y arrivent, heureusement Laughing ). le couple c'est plus la priorité, la priorité devient l'enfant et uniquement l'enfant

m'enfin un gosse non c pas ça qui rallume la flamme juste parceque "avoir un enfant c beau"
un enfant ne resoud pas les problemes, il les accentue
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
conpletement daccord avec wanda
Zephir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 132

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Je suis d'accords avec Wanda, pour rallumer la flemme il suffit pas de faire un gosse ... il faut juste bousculer ses habitudes, la surprendre, découvrir des nouvelles choses, dans un couples, ont en apprends toujours sur son conjoints ... car chaque jour elle avance et decouvre des choses nouvelles qu'elle aime.
Un petit diner aux chandelles, une petite balade, un voyage ... des choses nouvelles en sommes.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Luffy a écrit:
On voit que tu ne sais pas ce que un enfant peut apporter dans une famille, non pas seulement dans ta vie de couple, mais aussi pour les parents, les grands parents.

Je présume donc que toi tu sais parce que tu as des enfants.

Ensuite, qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que ça apporte aux grands-parents ou à nos parents de faire un enfant ? L'enfant, c'est nous qui l'éduquons si on en fait un, pas le voisin, ni les parents, ni les grand-parents. Donc bon.

Luffy a écrit:
Puis pour certains, apparement avoir des enfants est quelque chose de négatif... comme si c'était un animal de compagnie Confused
Je vois pas en quoi ça dérange enormement d'avoirs des enfants, les élever, les voir grandir, leurs apprendres les bonnes choses qu'on a appris. Enseigner est un art, et non une contrainte... Mais pour totalement en etre satisfait faudrait que les parents soient des gens bien avant tout Wink.

Ben comme dit wanda, faut arrêter de voir que le côté positif de l'enfant. Ca entraine des tas de changements, des responsabilités nouvelles, moins de liberté de vie,etc. C'est même pire qu'un animal de compagnie au final. Surtout les premières années.


Luffy a écrit:
C'est sur que pour avoir un gosse, faut vraiment trouver la vrai personne, mais en amour faut pouvoir ceder à la personne qu'on aime, pardonner puis oublier pour vivre de nouvelles choses. Et non, pour une excuse ou engueulade bidon, le couple doit rompre. Du coup, apres quelques mois de recherche, on trouve un autre compagnon pour recasser de nouveau, et l'histoire se repete. Arrivant à quelqu'un avec qui on a passé plus de 5 ans voir 10 ans ensemble, on a peur de s'engager, on évite le mariage, les enfants pour preparer la rupture du lendemain ... ( le mieux c'est d'avoir un premier avant d'atteindre la trentaine, et aussi ne pas etre parent à un age tardif ~ des 40/50 ).

Euh... ouais bien sûr, évidemment, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt... Avoir un gamin n'est pas une étape obligatoire, d'ailleurs mon maître sur ce forum le sait bien Aux anges Ne pas avoir de gamin ne signifie pas "avoir peur en cas de rupture", c'est juste un choix.

Luffy a écrit:
Ayant eu une enfance merdique, dommage que je ne peux pas revenir en arriere pour faire changer mon passé, mais je pourrais faire en sorte que ma génération future n'auront pas à vivre les points négatifs que j'ai eu. Navré de ne pas avoir eu la belle vie dès la naissance comme certains Rolling Eyes

Et bien dans ce cas, si tu n'étais pas né, tu n'aurais pas connu ça. Et la boucle est bouclé (au passage, ne juge pas si vite les gens).
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:

m'enfin un gosse non c pas ça qui rallume la flamme juste parceque "avoir un enfant c beau"
un enfant ne resoud pas les problemes, il les accentue


C'est sur s'il y a un probleme entre le couple ( rien à faire, ils ne vivent pas heureux, car ils ont besoin de rallumer quelque chose entre eux ), sachant qu'ils sont adultes et qu'ils ne peuvent pas s'occuper d'eux meme, la charge d'un enfant ne leur serait pas favorable...

Lucinda a écrit:

Je présume donc que toi tu sais parce que tu as des enfants.

Ensuite, qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que ça apporte aux grands-parents ou à nos parents de faire un enfant ? L'enfant, c'est nous qui l'éduquons si on en fait un, pas le voisin, ni les parents, ni les grand-parents. Donc bon.


Non, je n'ai pas de gosse pour le moment, mais mes ainés ont des enfants, et quand ils nous rendent visite le weekend, c'est un plaisir d'accueillir notre neuveu qui à chaque semaine apprends de nouveaux mots, de nouvelles choses, à à peine + d'un an qui commence déja à dancer la tektonik en regardant et en reproduisant les mouvements sur la video de Mondotek - Alive sur you*****. C'est peut etre ton enfant, mais la famille existe hein ? Tu ne va pas l'enfermer chez toi comme un animal de compagnie, tu va forcement, le faire sortir, le presenter aux parents/aux amis. C'est pas parce qu'on a un copain/une copine qu'on doit forcément oublier nos parents. Leur rendre visite de temps en temps serait la moindre des choses... Et en plus de cela leur ramener leur petit enfant chaque fin de semaine ne peut que leurs plaisirs qu'autre chose.

Ne le prends pas pour toi, mais les gens qui une fois ont trouvé un copain ou une copine, qui oublient leurs familles et les amis, c'est pathétique ... Et quand le copain ou la copine le/la quitte, cette personne là, va retourner aupres de ses amis ou sa famille pour avoir un entourage, l'égoisme c'est bien, mais il ne faut pas pousser trop loin.

Lucinda a écrit:

Ben comme dit wanda, faut arrêter de voir que le côté positif de l'enfant. Ca entraine des tas de changements, des responsabilités nouvelles, moins de liberté de vie,etc. C'est même pire qu'un animal de compagnie au final. Surtout les premières années.

Euh... ouais bien sûr, évidemment, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt... Avoir un gamin n'est pas une étape obligatoire, d'ailleurs mon maître sur ce forum le sait bien Aux anges Ne pas avoir de gamin ne signifie pas "avoir peur en cas de rupture", c'est juste un choix.

Et bien dans ce cas, si tu n'étais pas né, tu n'aurais pas connu ça. Et la boucle est bouclé (au passage, ne juge pas si vite les gens).


Génial le dernier message qui montre le haut niveau QI de l'auteur. Si pour toi, ne pas faire d'enfant est une bonne chose, Si pour toi vouloir vivre et mourir tout simplement sans ne rien laisser comme trace à ta mort sur cette terre, fais donc que veux tu Rolling Eyes. Tu verra qu'au troisieme age, quand tu n'aura pas d'enfant, et que ton homme aura décédé ( la durée vie d'un homme n'atteind pas celle d'une femme hein, dans la plupart des cas, l'homme meurt avant et la femme se retrouvera seule), tu vivra toute seule, tes amis seront devenu vieux aussi, soit décédé, du coup, pour te tenir compagnie tu va te mettre à adopter un animal de compagnie ? Rolling Eyes.
Déja la vie ne doit pas etre vécu en boucle ( la boucle, c'est quelque chose qui se repete indéfiniment, donc s'il faut sans cesse vivre chaque jour comme tel, ou es le challenge ? Es cela vivre sans rien apporter de nouveau ? ). C'est ça l'idéal ? faire subir aux autres ce qu'on a eu étant petit ?
Hors dans mon cas, je cherche à changer cela, je n'ai pas eu ce que j'ai eu, je le transmettrais à ma génération future et aussi avoir un entourage une fois devenu vieux. L'enfant c'est chiant les premieres années, mais en plus d'avoir un héritage sur cette terre quand tu quittera, tu aura de la compagnie quand tu atteindra le troisieme age. Vivre en couple, c'est bien, mais vivre et voir plus loin la signification de la vie de couple c'est nettement meilleur. Le monde est vaste, y'a pas que son petit monde à soi.


Dernière édition par Luffy le Mer Mar 05, 2008 18:34 pm; édité 2 fois
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
enfin bref,la on est un peu hs,on peut metre un post speciale bébé,ou si le fait d'avoir un bébé peu ressouder un couple donc peut etre mon prochain topic lol
bon alors zephir a dit,diner aux chandelles etcc
c'est tout? quoi que c'est deja un debut donc continuons le sujet,mais je m'atendai de ces messieurs des idées un peu plus originale ou plus croustillante mais soft biensur lol
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
Je n'ai personnellement jamais connu la routine; ce n'est pas autant pour me vanter que pour signifier que mes relations n'ont jamais duré bien longtemps, ô damné suis-je.

Autre chose, il y a des bonnes et des mauvais routines; même si le terme a priori sonne un peu péjorativement, il y en a certaines qui valent le coup d'être installées. Par exemple, on a le petit rituel que je lui raconte une histoire avant de dormir (je sens que l'image du Studio cruel et cynique s'effondre). Very Happy

Sinon, dans le cas d'un couple de 10 ans qui veut se revivifier, je conseillerai:
    - voyages, expéditions (pour le plan mental, sentimental..)
    - exploration de sa sexualité - y'a toujours un truc que l'on a pas fait, serait-ce un fétichisme.
    - au besoin, exploration de la sexualité des autres
    - faire un break chacun loin de l'autre un moment, pour que les retrouvailles ressemblent aux débuts
    - je sais pas moi! un peu d'imagination...


Musclez vos imaginations!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
et ben....
J'ai même pas envie de répondre tellement c'est ridicule...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:34 am    Sujet du message:
J'avoue que c'est bien bien ridicule.

Donc tout le long de ton post, l'enfant n'est considéré que comme un objet servant pour les autres êtres vivants qui se sentent seuls ou ne savent plus occuper leur vie Rolling Eyes

Ben non, moi j'le vois pas comme ça un gamin.


Ensuite, ce n'est pas parce que tu es des parents et grand-parents que tu dois aller les voir tous les week-ends, ça aussi franchement. Ca veut pas dire que tu les aimes pas, juste que toi aussi tu as ta vie et que tu es indépendant. Ce qui n'est pas incompatible avec un coup de fil de temps en temps.


Tu vois en l'enfant un moyen de combler quelque chose. Et bien pas moi.


Mais pour en revenir au sujet : c'est un travail quotidien, de petites attentions, et le couple est ravivé chaque jour Very Happy
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:46 am    Sujet du message:
Merci les gens !
OUF !
**se sent soulagée de voir des gens comme Lucinda**

Non mais jvous jure... jviens de lire du concentré de n'importe quoi en boite de conserve !

Luffy > retiens ca : tu n'as pas eu d'enfants, certains ici en ont... le blabla en l'air contre l'expérience... j'fais mon choix assez rapidement x)

T'as beau avoir eu des nieces/neveux etc... si tu crois que ca te permet de dire "je sais comment c'st des enfants dans un couple" tu te gourres. Voir tes neveux une fois par semaine, c'est niet quedalle !

J'considère meme pas pouvoir parler de ce que ca fait de s'occuper d'enfants, alors que mes soeurs sont PRESQUE mes gamins, j'ai 10 ans de plus, et je m'en suis occupée super souvent, seule.

La seule chose que je sais, c'est qu'un gamin c'est une perle, un ptit bijou que tu dois traiter du mieux que tu peux. Pas un scotch pour couple en détresse.

C'est une perle que tu soignes tous les jours, pas un collier de perles que tu files à ta nana pour te pardonner des saloperies que tu lui as fait. ("tu" général, pas pour toi Luffy, j'espere que tu l'avais compris...)

Tu parles de "but de la vie" et autres... L'enfant est un but dans la vie pour toi, tres bien (enfin presque).
Moi j'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui ne veulent pas/hésitent pour en avoir, car ceux-là savent la valeur d'un enfant. Ils n'en veulent pas "parce qu'il en faut".
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 13:43 pm    Sujet du message:
A mon avis, vous voyez + l'enfant comme un fardeau qu'autre chose, c'est pour ça que vous ne voulez pas en avoir.

Tu as peut etre des petits freres ou petites soeurs, mais j'ai déja 7 neveux bientot 8, je sais de quoi je parle ( J'ai pu les voir grandir, et chacun ont leurs propres comportements ). Si les enfants te traumatisent, ça depend de l'enfant lui meme ( enfant turbulant ). A la rigueur ça passe, c'est normal que l'enfant une fois qu'il a appris à marcher, touche à tout, ça fait partie de la vie. Mais de là à dire qu'un enfant c'est sacré, tellement sacré que j'en veux pas, je veux pas le garder, c'est trop chiant ... Dans ton cas ( et pas que le tien ), tu parles du couple qui est en cours de rupture et qui ne veulent pas d'enfant, dans mon cas, c'est apres 10 ans de vie commune, si on reste toujours avec la meme personne et qu'on est décidé à finir ses jours avec, on sent que c'est le bon partenaire, l'enfant est le bienvenue, ben ouais, c'est bete de se quitter apres 10 ans non? C'est comme si vous aviez perdu 10 ans de votre vie etant donné qu'il y a pas eu d'aboutissement entre vous deux, et que vous vous sépariez apres cela. ( y'a le cas, du couple qui ne veulent pas d'enfant, mais ça reste une minorité je ne me refere pas à cela )

Puis le sujet, c'est quoi faire pour ranimer la flamme chez l'autre ( on parle de la routine ), et non un couple qui sont au bord de la crise de rupture entre eux ( c'est ce que certains croivent que c'est le sujet et compare l'enfant à un bout de ruban adhésif qui relie l'homme à la femme ). Dans un couple si deux personnes s'aiment, elles aimeraient faire un truc à deux ensemble, apres quelques vies ensemble, elles savent qu'elles sont fait l'un pour l'autre, qu'il y a plus rien à cacher entre eux, l'un existe que pour l'autre et vice versa, que rien ne pourra semer le doute entre eux, qu'ils sont consentent, ils peuvent toujours faire un enfant et l'elever ensemble ( n'est ce pas plus beau de faire quelque chose avec la personne qu'on aime ? Comme rassembler un puzzle, regarder un film ensemble, sortir, diner au restaurant ensemble mais vouloir un enfant et l'elever c'est nettement mieux ( ce qui n'est pas votre cas, etant donné que vous pris le sujet comme un couple de longue date qui va pas tardé à rompre, et qui considere le bébé comme un bout de scotch, sans lire ni reflechir à mes precedants messages ) . Chacun mette du sien pour avoir un enfant, qui lui aura les caractéristiques de ses parents, voir qu'on a un enfant qui nous ressemble ou ressemble à notre conjoint(e) y'a rien de plus fabuleux, mais comme certains ici ont du mal à cerner le sujet ...
Et on dit que c'est moi fait un concentré de n'importe quoi en boite .
Dans un topic, on lit le titre et les post de chacun pour suivre la conversation, faut pas se limiter au dernier post car notre ami a mis cela " tiens, je vais le defendre face à l'autre qui n'est pas du meme avis, car c'est mon ami, on s'entend bien et tout ça " Rolling Eyes.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
Je rêve à mort là. Tu sais il y a des tonnes de couples qui sont ensemble depuis des années et qui réalisent plein de choses ensemble sans avoir d'enfants !
On dirait que pour toi, le seul intérêt d'être en couple, c'est perpétuer son nom en ayant un gamin, sinon, le couple sert à rien ! C'est grave de penser comme ça ! Faire un gamin juste pour faire un gamin, c'est débile !
Un enfant, c'est quelqu'un dont tu es responsable toute ta vie, c'est pas juste un moyen de souder un couple ! Si les 2 partenaires sont heureux et épanouis sans gamin, je vois pas QUI ça dérange qu'ils n'aient pas de gamin !
Laisse nous libre de penser ce que nous voulons ! Si toi, tu considères qu'un couple, c'est forcément un gamin au bout, c'est bien, mais arrête de dire que les autres sont débiles parce qu'ils n'en veulent pas !

Franchement, quand je regarde autour de moi et que je vois certaines familles, je me dis que certaines auraient vraiment mieux fait d'aller se pendre plutôt qu'avoir un gamin, quand je vois le résultat sur le gosse !
Faut arrêter de penser qu'à sa pomme en se disant "oui, c'est bien, c'est la consécration de notre amour". Non, c'est pas comme ça que ça marche. Quand on prend la décision d'avoir un gosse, c'est pour LUI, pas pour nous qu'on doit le faire ! Faire un gamin pour soi, c'est le summum de l'égoisme pour moi ! Comme on dit, on DONNE la vie ! C'est pas juste par conformisme qu'on doit tous avoir un gamin, parce qu'au bout de 10 ans, ça se fait bien d'avoir un gamin !

Plein de couples sont TRES TRES heureux sans gamin et je vois pas pourquoi leur couple aurait moins de valeur qu'un couple avec enfant. Et s'il y a rupture, eux au moins auront le mérite de ne pas briser l'enfance d'un être qui n'a rien demandé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs