les héros de l'antiquité.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 22:28 pm    Sujet du message: les héros de l'antiquité.
Ce sujet prend suite d'un sujet que je viens de relir:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-30805.html

Grolux reprend un passage de la bible que j'avais déjà lu alors je vais le reciter:

"Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
Alors l’Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité."


On ne dit rien de plus mais on peut émettre l'hypothése à la dernière phrase que les dieux de l'antiquités sont surement ces "fils de Dieu" qui je pense désignent les anges et donc les héros tel hercule, achille etc...seraient leurs enfants et ils auraient obtenu de là leurs capacités de sur-homme.
Enfin c'est une explication aux histoires de l'antiquité assez original je trouve. Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 09:28 am    Sujet du message:
Cette scission du genre humain accrédite selon moi la thèse d'une invasion des peuples originels par des extraterrestres.
Invasion qui serait relatée et organisée dans l'ancien testament.
Ben quoi ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 12:12 pm    Sujet du message:
mdr, oookkkk! ca explique tout!
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
Pour les auteurs de l'ancien testament, ces "fils de dieu" sont effectivement les héros de l'antiquité, ça ne faisait pas un pli.
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, la théorie extraterrestre reprend souvent cette citation pour soutenir l'hypothèse que l'humanité aurait été créée par manipulation génétique par des extraterrestres qui ont mélangé leurs propres gênes avec ceux des singes qui peuplaient la terre à l'époque.

C'est surement une coincidence, mais les sumériens étaient persuadés que les hommes avaient été créés par les dieux pour les servir.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
Ah je pensais que grolux n'était pas sérieux . Embarassed
Je n'avais jamais entendu cette théorie.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Ah je pensais que grolux n'était pas sérieux . Embarassed
Je n'avais jamais entendu cette théorie.


Je ne crois pas qu'il l'était sois dit en passant ^^
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 16:33 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
XxLuciolexX a écrit:
Ah je pensais que grolux n'était pas sérieux . Embarassed
Je n'avais jamais entendu cette théorie.


Je ne crois pas qu'il l'était sois dit en passant ^^


ah ca me rassure lol, au cas ou il aurait pu mal prendre mon exclamation qui suivait lol.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
Selon la Bible, si je ne me trompe, les enfants des anges et des femmes humaines sont les géants. Cette manie chez tous les peuples antiques à vouloir que des dieux baisent avec les femmes mortelles est amusante. L'histoire du saint esprit fécondant Marie est bien sur également de cette même veine(si je puis dire).
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Nan personne ne s'est reproduit avec marie ^^.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Les évocations de dieux, autres que yahvé, dans l'ancien testament me laissent songeur, aurions nous affaire à un escadron ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Quel autre dieux??? Dans l'ancien testament on cite les cultes de "dieux" comme baal mais ce sont des idolations, on ne dit pas qu'ils sont des dieux.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Pourquoi yahvé dit-il qu'il est un dieu jaloux ?
Selon moi, cette phrase annonce la multiplicité des dieux autant que leurs caractères imparfaits.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
C'est surment l'interprétation des hommes face au refus de Dieu qu'il est d'autre dieu, qui on dit que Dieu était un dieu jaloux
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
Ex 34.14 "Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu, car Yahvé a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux"
C'est un dieu jaloux, pas LE jaloux
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 17:33 pm    Sujet du message:
Déciment ma pauvre luciole, tu dis beaucoup de bétises. La fécondation de Marie par un esprit est tout à fait rapprochable des accouplements de Dieux avec des mortelles: relation dieu/femme= enfant. Faut faire un dessin ?

Citation:
Quel autre dieux??? Dans l'ancien testament on cite les cultes de "dieux" comme baal mais ce sont des idolations, on ne dit pas qu'ils sont des dieux.


Le dieu de la Bible est appelé par de nombreux noms, comme Yahvé, Elohim, Adonai, etc, ce qui montre clairement les traces d'un polythéisme hébraique avant le judaisme. D'autre part, Elohim, le premier mot traduit par "Dieu" dans la Bible, est un pluriel qui signifie "ceux qui viennent d'en haut" ou quelque chose du genre. Je me souviens d'ailleurs de ce verset "Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux" (Exode 18:11). Salomon faisait d'ailleurs des sacrifices à nombre de dieux différents, et son fameux temple à Jérusalem était rempli de statues. Comme quoi avoir un peu de culture et d'esprit critique éclaire bien des choses.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Bah plus grand que tout les dieux que peuvent s'inventer et adorer les hommes, pour ce qui est des différents nom de Dieu, tu devrais faire un tour sur wikipédia:
Citation:
Les divers noms de Dieu dans le judaïsme, dont tous ne sont pas des noms, mais des attributs, des métonymies, des épithètes ou des métaphores, représentent Dieu tel qu'il est connu autant que les aspects divins qui lui sont attribués.
[/quote]
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Quel autre dieux??? Dans l'ancien testament on cite les cultes de "dieux" comme baal mais ce sont des idolations, on ne dit pas qu'ils sont des dieux.


Psaume 82:
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Mais là il parle au peuple juif (et plus précisément des responsables qui rendent la justice), d'ailleur Dieu dit qu'il nous a fait à son image donc cette image dans cette phrase n'est pas troublante, dans cette phrase Dieu montre juste la considération qu'il avait en son peuple.
Citation:
J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 22:45 pm    Sujet du message:
Mais à quoi lui serviraient toutes ces humaines courbettes, si c'est pas pour faire le concours de qui aura la plus grosse (religion) avec d'autres dieux ?
Et pour la faillibilité du divin ? Il est jaloux et en plus il crée de l'imparfait, ça me semble incontestable non ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 22:58 pm    Sujet du message:
Tes amis tu préfères les achetés où qu'ils t'aiment d'eux même?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal