Vivre le célib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:59 am    Sujet du message:
Lucinda, enfin quelqu'un qui n'est pas hypocrite avec elle-même et les autres Smile

Je m'y mets aussi, version choc: je ne pourrai pas sortir avec une trisomique 21, par exemple. Que les bien-pensants viennent m'insulter.

La-romantique, tu peux toujours te teindre, mais ça ne changera pas grand-chose au problème de fond. Toujours est-il qu'il est temps de conquérir le coeur d'un autre homme, si possible de moins de 35 ans.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:17 am    Sujet du message:
la-romantique a écrit:
Sick_Jacken a écrit:
Lucinda a écrit:
Tu sais, j'crois qu'il aurait eu le même préjugé avec une blonde, donc bon.

Con comme il est, ça m'étonnerais pas.
.

j'aurai préfére etre blonde crois moi

Tu n'as rien compris à ce que j'ai pu dire... Tant pis.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:27 am    Sujet du message:
Oui, Nathacha veut dire que certains rateaux sont plus facile à digérer selon comment on évalue ses propres complexes. Gérer un handicap n'est pas facile et c'est qu'aprés la mise à l'épreuve de la vie qu'on arrive à se blinder et à banaliser ce qui vous arrive et se dire ... que blonde on aurait pu être aussi l'objet d'un goujeat !
Bon c'est compliqué comme explication, mais j'ai pas voulu en faire une tartine de 150 lignes !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:32 am    Sujet du message:
Bah pourtant, c'est assez facile de comprendre que tout ce que je disais c'est qu'il m'est avis qu'être blonde ou handicapée revenait au même dans ce genre de situation, il voulait juste sauter une jeune fille.

Il ne m'est pas venu à l'esprit de comparer être blonde et son handicap, m'enfin bon Rolling Eyes

Quant à Studio, je te remercie de m'avoir offert la possibilité de le dire, ça fait un bien fou.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:41 am    Sujet du message:
Citation:
Je m'y mets aussi, version choc: je ne pourrai pas sortir avec une trisomique 21, par exemple. Que les bien-pensants viennent m'insulter.

Ce n'est pas une histoire de bien pensant ou non. Il y a des choses que tu n'acceptes pas et tu penses que ceux qui l'acceptent sont juste des hypocrites et qu'au fond seul toi a raison, seul toi est honnete.

Dans le cas de la trisomie21 ce n'est techniquement pas possible. Mais si tu prends le corps peu gracieux de ta jeune trisomique et l'âme, les idées, les attitudes et manières de la derniere fille que tu as aimé ou que tu aimes actuellement, resterais tu toujours aussi borné ?

Il ne faut pas tout melanger, le handicap restera toujours physique. Et ce physique ne genera jamais à s'entendre et aimer une personne ou non.

Dernière édition par Mai lan le Mer Juil 30, 2008 10:43 am; édité 2 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:41 am    Sujet du message:
Clairement cela dépend du handicap comme tu as dit, Studio.

Dans le cas du handicap mental, je pense que peu de personnes pouraient tomber réellement amoureuses... du moins, pour n'engager que moi, très clairement je ne le pourrais pas.

Dans le cas du handicap de sens, malvoyant/aveugle ou malentendant/sourd, le problème réside surtout, je pense, dans l'entrave à la communication que ça constitue.
ça n'est finalement qu'une barrière de langage.
Dans un contexte où je serais en contact avec une personne aveugle ou sourde, et dans la capacité de communiquer avec elle de façon à peu près approfondie, ça n'est finalement pas différent d'un échange avec une personne qui parle une langue étrangère.
par contre, ledit contexte manque, je n'ai que très rarement rencontré des personnes aveugles ou sourdes, et de ce fait, ça risque de ne pas m'arriver.

et quant au handicap moteur, bon, tout dépend de l'ampleur du handicap, entre un état de paralysie avancée et un simple boîtement, il y a forcément des choses plus ou moins dures à assumer, que ce soit dans le regard de l'autre et des autres, que même simplement techniquement et quotidiennement.
je ne sais pas à quel niveau je situerais ma "tolérance" dans une relation de ce type, j'avoue que là je n'en sais rien.

puis j'essaye de poser la question inversement, et je pense que c'est assez révélateur de diverses choses : vous êtes en couple et amoureux(se) d'une personne tout à fait normale et valide, et par accident, votre aimé(e) se trouve définitivement touché(e) par un de ces handicap : sans mentir, que faites-vous, réellement ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:47 am    Sujet du message:
Je ne pourrais pas répondre sans l'avoir vécu je crois Wink Cela fait partie à mon avis du genre de situation que l'on ne peut prévoir, tout comme en cas d'accident de la route. Oh bien sûr, là aussi pour faire joli, je pourrais dire : "Je l'aime de tout mon coeur, donc j'en prendrais soin". Oui peut-être... mais peut-être que cela me pèsera trop.

Mai lan a écrit:
Ce n'est pas une histoire de bien pensant ou non. Il y a des choses que tu n'acceptes pas et tu penses que ceux qui l'acceptent sont juste des hypocrites et qu'au fond seul toi a raison, seul toi est honnete.

Non, ce qu'il dit, c'est que globalement, si tu poses la question aux gens, ils te répondront que l'apparence n'a pas d'importance, et que l'handicap non plus. Ce qui est globalement faux pour la plupart.

Mai lan a écrit:
Il ne faut pas tout melanger, le handicap restera toujours physique. Et ce physique ne genera jamais à s'entendre et aimer une personne ou non.

Eh bien moi je pense que si. Je ne pourrais pas tomber amoureuse de quelqu'un qui ne m'attire pas, même si je m'entends immensément bien avec la personne. Le physique a son importance dans une relation, particulièrement dans une relation de couple, parce qu'il faut avoir envie de l'autre.

Dernière édition par Lucinda le Mer Juil 30, 2008 10:51 am; édité 1 fois
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:50 am    Sujet du message:
Moi j'essais juste de comprendre ce qui peut tant bloquer d'un morceau de chair à un autre si l'on éprouve vraiment quelquechose.

Dernière édition par Mai lan le Mer Juil 30, 2008 11:47 am; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:55 am    Sujet du message:
Mai lin a écrit:
Moi j'essais juste de comprendre ce qui peut tant bloquer d'un morceau de chair à un autre si l'on éprouve vraiment quelquechose.

Ce qui peut bloquer ? J'ai simplement besoin de sexe (bouuuuh !!!) et si chaque fois que je vois l'autre nu je le trouve repoussant, je ne pourrais pas continuer la relation. Non, ce n'est pas résumer une relation de couple au sexe, c'est simplement avoir conscience que cette partie-là est importante dans un couple.

Après comme je le disais, je ne pourrais pas m'accommoder d'une personne en fauteuil roulant par exemple. Bien trop contraignant sur l'habitat, sur les balades, les choses que j'aime faire : me baigner, me rouler dans la neige, aller faire une randonnée, faire du patin à glace, etc. Et je ne veux pas me lancer dans une relation où je saurais que je devrais me priver pour être en accord avec mes envies conjugales.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:00 am    Sujet du message:
Justement Mai Lan, parce que c'est pas évident d'éprouver quelque chose.

Mai lan a écrit:

Tu n'as justement pas compris qu'au-delà de ceux qui acceptent et le disent et de ceux qui n'acceptent pas et le disent, il y a la majorité, une myriade de politiquement corrects, moutons, culs-bénis, bref d'hypocrites, qui te dira qu'ils acceptent, que ça ne fait aucune différence, mais dans les faits, ça les arrange bien de ne jamais rencontrer d'handicapés, et le cas échéant de toujours vouloir t'expliquer qu'il manquait la petite étincelle. Certains même, acceptent à la limite de coucher avec "pour voir" et basta.

Silver Mercure pose une question différente: dans le cas où les sentiments étaient pré-existants (ce qui est différent de notre débat sur le fait qu'ils ne puissent pas apparaître pour la plupart des gens, qui ne se l'avouent pas):
Argent fondu Hg a écrit:
vous êtes en couple et amoureux(se) d'une personne tout à fait normale et valide, et par accident, votre aimé(e) se trouve définitivement touché(e) par un de ces handicap : sans mentir, que faites-vous, réellement ?

Question difficile à laquelle peu peuvent répondre, car c'est une de ces phrases en "et si..", on ne peut donc être sûr de rien. Cela dépend aussi énormément de l'handicap, évidemment. Personnellement, si mon ex-ex avait eu ça, je l'aurais quitté comme je l'ai quitté sans que ça n'arrive. Mais si Galior devient aveugle demain, je ne la quitterai pas.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:01 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je ne pourrais pas répondre sans l'avoir vécu je crois Wink Cela fait partie à mon avis du genre de situation que l'on ne peut prévoir, tout comme en cas d'accident de la route. Oh bien sûr, là aussi pour faire joli, je pourrais dire : "Je l'aime de tout mon coeur, donc j'en prendrais soin". Oui peut-être... mais peut-être que cela me pèsera trop.

justement, s'imaginer en toute honnêteté dans cette situation et bien réfléchir à tout ce que ça implique dans une relation suivie, ça fait réfléchir à ce à quoi on accorde réellement une importance chez l'être aimé, et par ailleurs ce dont on est soi-même capable.

bien que ça ne soit pas la même chose exactement, c'est comme le fait d'être capable ou non d'assumer une relation à longue distance, n'est-ce pas Studio&Galior ^^, c'est voir de quelle patience et de quels efforts on est capable par amour.

Dernière édition par Silver Mercure le Mer Juil 30, 2008 11:05 am; édité 1 fois
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:02 am    Sujet du message:
Moi je pense qu'il faut rester prudent sur ce type de sentiment... Qui sait ou va se cacher l'amour...et ce qu'on peut faire par amour.
C'est comme les gens qui disent que s'il assiste à une noyae, ils n'hésiteront pas à plonger, puis quand ils sont surpris d'être mis devant une telle situation, il panique et ne savent plus que faire.
L'Homme n'est pas une machine bien réglée... heureusement !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:04 am    Sujet du message:
Je ne peux pas m'imaginer en toute honnêteté, même avec la meilleure volonté du monde. Quand mon homme a eu des béquilles et ne pouvait plus rien faire tout seul, j'ai assumé pendant 3 mois. Mais qu'en serait-il sur une vie entière ? Qu'est-ce qui me dit qu'au bout de 3 ans, je n'en pourrais plus ? Comment peut-on avoir honnêtement conscience du poids que cela aurait sur nos petites épaules et les conséquences ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:07 am    Sujet du message:
je dis juste qu'il est instructif de se poser la question, forcément que ça n'égalera pas d'être dans la situation réelle et je ne le souhaite à personne.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:11 am    Sujet du message:
Sauf qu'en se posant la question, comme l'a bien souligné monoclodon, on répondra forcément "sur le coup" avec les données actuelles.

Je m'étais toujours dit, ayant un grand problème avec les dents, que si un jour je voyais un accident les impliquant, j'en serais malade. Et pourtant, ce jour-là, alors que cette dame saignait affreusement et était hyper choquée de son accident, je n'ai pas fui, et j'ai très bien réagi, à ma grande surprise.

Après je ne sois pas sûre que ce soit une histoire de patience et d'efforts. Plutôt une conception des choses, de l'amour, et de la relation que l'on souhaite avoir. Pour ma part, je n'aurais jamais pu continuer la relation avec mon fiancé s'il était resté en Charente, est-ce que pour autant je ne l'aime pas ? Je ne pense pas. Nous vivons ensemble depuis 2 ans, et tout va bien.

Certaines choses paraitront une preuve de "non-amour" de ne pas accepter ci ou ça, mais pas pour d'autres.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:15 am    Sujet du message:
Je pense qu'en amour et sentiments, il ne faut pas se projetter dans la durée.... la durée viendra ou pas sans qu'on le veuille... Je pense qu'en amouril faut regarder le pésent, et prendre les sentiments et les bonnes choses comme un acquis. Pour ce qui est de la pérénité... laissons le temps au temps !!!
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:16 am    Sujet du message:
Et en l'occurrence, la meilleure preuve de "non-amour" c'est quand l'un des deux ne jouit pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:24 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Pour ma part, je n'aurais jamais pu continuer la relation avec mon fiancé s'il était resté en Charente, est-ce que pour autant je ne l'aime pas ? Je ne pense pas. Nous vivons ensemble depuis 2 ans, et tout va bien.

Certaines choses paraitront une preuve de "non-amour" de ne pas accepter ci ou ça, mais pas pour d'autres.

je n'ai jamais dit que la force d'un amour se mesurait à ça, owowow, attention à bien me lire, j'ai parlé de ce dont on est soi-même capable, on a tous des conceptions et des besoins différents, nous sommes d'accord là dessus.

monoclodon a écrit:
Je pense qu'en amour et sentiments, il ne faut pas se projetter dans la durée.... la durée viendra ou pas sans qu'on le veuille

+1 Bisous

Studio a écrit:
Et en l'occurrence, la meilleure preuve de "non-amour" c'est quand l'un des deux ne jouit pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

le mot de la fin Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 13:18 pm    Sujet du message:
Nous finissons tous par être d'accord, j'en suis ravie Very Happy
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:06 pm    Sujet du message:
J'ai raté une bien belle discussion, dommage :[

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil