Vivre le célib


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
Tu peux toujours y participer Very Happy
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
Mon avis sur la question revient à diverses choses que j'ai lu. Je ne ferais que répéter des dires, donc je vais m'abstenir ^^
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:33 pm    Sujet du message:
Comment faire jouir l'autre..? si tu t'abstiens ?
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:36 pm    Sujet du message:
Ah mais moi, je l'ai déjà dis, j'ai jamais réussi à faire jouir mes partenaires LoL. Donc j'avais toujours des soucis dans mon couple, c'est bien connu tout ça.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
Ah bon ? C'est por celà que tu te rabats sur Guiliguili ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
Ben oui puisque tu es célibataire... Ah mais non, lui aussi est célibataire. Zut, ma théorie tombe à l'eau.
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 15:01 pm    Sujet du message:
Arf ^^
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
J'appuie complètement les avis de Lucinda, Silver et Studio, je n'aurais pas mieux expliqué mon point de vue :
Lucinda a écrit:
personnellement, je ne pourrais pas sortir avec un garçon gros ou même trop poilu. Même s'il est le gars le plus adorable du monde, du moment qu'il ne m'attire pas, je ne pourrais pas.

Et à l'inverse, si la personne m'attire réellement mais que cela me pose trop de contraintes, je ne crois pas que j'arriverais à me lancer dans l'aventure. Après il y a des handicaps que j'accepterais plus que d'autres (muet par exemple, sourd je n'en suis pas certaine). Ce n'est pas pour autant que je rejetterais ces personnes qui sont certainement aussi intéressantes que les autres, je pourrais même me lier d'amitié avec, mais ... pas forcément aller plus loin.

Lucinda a écrit:

Comme le dit Studio, par hypocrisie et souci de bien se faire voir, on dit souvent : "mais non, ce sont des personnes comme les autres". Certes, techniquement parlant, je suis d'accord. Mais d'un point de vue social, non, ce n'est pas vrai. Et d'ailleurs, qui est réellement identique à son voisin ? Personne je crois.


Silver Mercure a écrit:
Clairement cela dépend du handicap comme tu as dit, Studio.

Dans le cas du handicap mental, je pense que peu de personnes pouraient tomber réellement amoureuses... du moins, pour n'engager que moi, très clairement je ne le pourrais pas.

Dans le cas du handicap de sens, malvoyant/aveugle ou malentendant/sourd, le problème réside surtout, je pense, dans l'entrave à la communication que ça constitue.
ça n'est finalement qu'une barrière de langage.

et quant au handicap moteur, bon, tout dépend de l'ampleur du handicap, entre un état de paralysie avancée et un simple boîtement, il y a forcément des choses plus ou moins dures à assumer, que ce soit dans le regard de l'autre et des autres, que même simplement techniquement et quotidiennement.


Studio a écrit:

Tu (Mai lan) n'as justement pas compris qu'au-delà de ceux qui acceptent et le disent et de ceux qui n'acceptent pas et le disent, il y a la majorité, une myriade de politiquement corrects, moutons, culs-bénis, bref d'hypocrites, qui te dira qu'ils acceptent, que ça ne fait aucune différence, mais dans les faits, ça les arrange bien de ne jamais rencontrer d'handicapés, et le cas échéant de toujours vouloir t'expliquer qu'il manquait la petite étincelle. Certains même, acceptent à la limite de coucher avec "pour voir" et basta.




Studio a écrit:
Silver Mercure pose une question différente: dans le cas où les sentiments étaient pré-existants (ce qui est différent de notre débat sur le fait qu'ils ne puissent pas apparaître pour la plupart des gens, qui ne se l'avouent pas):
Argent fondu Hg a écrit:
vous êtes en couple et amoureux(se) d'une personne tout à fait normale et valide, et par accident, votre aimé(e) se trouve définitivement touché(e) par un de ces handicap : sans mentir, que faites-vous, réellement ?

Question difficile à laquelle peu peuvent répondre, car c'est une de ces phrases en "et si..", on ne peut donc être sûr de rien. Cela dépend aussi énormément de l'handicap, évidemment. Personnellement, si mon ex-ex avait eu ça, je l'aurais quitté comme je l'ai quitté sans que ça n'arrive. Mais si Galior devient aveugle demain, je ne la quitterai pas.

En considérant ma situation actuelle, je pense que je serais tout à fait capable (et que je le voudrais, d'ailleurs) de continuer la relation en cours. J'aurais même tendance à ajouter "peu importe le handicap et sa gravité".
Mais ça serait s'exprimer sur quelque chose dont on ne peut en effet jamais être sûr, malgré tous les sentiments que l'on puisse éprouver au départ.
Cependant, je crois que je le ferais quand même, du mieux que je puisse (c'est bien sûr plus dur si le handicap est fort) : c'est dans mon caractère, je pense.
Smile

Studio a écrit:
Et en l'occurrence, la meilleure preuve de "non-amour" c'est quand l'un des deux ne jouit pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Rolling Eyes
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben oui puisque tu es célibataire... Ah mais non, lui aussi est célibataire. Zut, ma théorie tombe à l'eau.


Lucinda, quel est la couleur de tes cheveux ? si tu es blonde ? tu veux mon handicap? tu me donne tes cheveux
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
Huh? Question
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
Ah effectivement, là j'ai pas tout saisis.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
pour expliquer mon handicap, ma mere avait un arrier cardica suite à une injection d'un produit. j'ai eu un manque d'co2.

j'ai fait beaucoups de kyné depuis mes 1 er mois.

enfet, ma marche , c'est comme je marche sur la point des pieds non sur la talon. j'ai marche à 4 ans. oui je boite on peux dire ca. j'ai sur tout depuis quelques temps une sorte de douleurs dans la jambe qui fait que j'ai du mal à "me faire écoute par ma jambe droite". Laughing la jambe gauche à rien. (j'ai fait beaucoups de sport, mais j'ai eu trés trés mal)

(ca c'est pour la marche).

au niveau de ma scolairité, j'ai non un retard pshychique, mais un retard dans la pronociation des mots. ex pour dire : catalogue , je promoncais jusqu'a une 10 ans d'annes CAlogue. et pourtant je voullais dire catalogue, alors si je me fessais pas comprendre : je disseais "le gros livre". je vais avoire la corfimation, mais mes fautes d'orthographe peuvent aussi venir de la. je pense ca j'ai aucun soucci en mathémaique.
(la paroles) . (j'ai fait aussi beaucoups de annés d'orthophoniste. plus de 13 ans )


à l'écoles il y a eu aussi le soucci , de l'écriture (prendre une feuille et stylo)
ma douler à la main droit je peux vous la décrier parfaitement. car le probleme s'est possé lors des mes année de piano.

en fete, c'est l'usage de mon 4 émé doigts qui se bloque. la douleur bloque mon avant milieu avant bras. et la dourleur se reparti sur sur les reste des mes auteur doigts. voila .

je jour au piano , la truite de shoubre avec 5 doigt à la main gauche, et 3 ou 4 selon la douleur de la main droite.


toutte prise poid m'aient fatale de douleur. et il m'a arrive d'etre à 57 kg il y a deu ans, bah je marche plus . c'est bon le chocolat


voilà

vous savez koi ? j'ai mis prsque 2 0 ans , a comprendre que il n'y avait pas deux Natacha, mas une seul .
Invité








Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Studio a écrit:
Evidemment, cela dépend du handicap - mais prenons quelque chose de tout bête, comme une sourde-muette, une aveugle, ou une cul-de-jatte. Qui parmi vous?

Pas moi je pense. (Surtout pas un cul-de-jatte)

On va peut-être me prendre pour une personne superficielle (bien que je n'en ai rien à foutre) mais les personnes handicapées me laissent un sentiment de dégoût (pardonnez-moi). Et je n'en peux rien.
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
Je n'pense pas non plus que je pourrais, pour moi c'est plus un sentiment de pitié. La plupart des personnes handicapées me font mal au coeur. Je ne pourrais pas tomber amoureuse d'une personne dans ses conditions, sachant que j'ai toujours mis les personnes que j'ai aimé sur un pied d'estal.

Maintenant, je sais pas ce que l'avenir me réserve, peut-être que je tomberais un jour amoureuse d'une personne handicapée. Qui sait ?!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 20:46 pm    Sujet du message:
S'il vous plaît, s'il vous plaît, cela fait trop longtemps que je vois ce genre de choses:
Citation:
mis les personnes que j'ai aimé sur un pied d'estal.

On dit sur un piédestal. Et le sens paraît tout de suite plus clair, non?

Merci. A vous les studios.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 21:06 pm    Sujet du message:
la-romantique a écrit:
Lucinda a écrit:
Ben oui puisque tu es célibataire... Ah mais non, lui aussi est célibataire. Zut, ma théorie tombe à l'eau.


Lucinda, quel est la couleur de tes cheveux ? si tu es blonde ? tu veux mon handicap? tu me donne tes cheveux

Je suis désolée, mais ça ne veut strictement rien dire. Quel est le rapport avec ton handicap, s'il te plait ?
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 21:18 pm    Sujet du message:
Je crois que pour elle, quitte à se faire traiter de cette façon [si on considère qu' on se fait traiter de cette façon parce qu'on est blonde ou parce qu'on a son handicape], elle préfère que ce soit parce qu'elle est blonde. Puisqu'être blonde serait moins lourd à porter que son handicape.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
About A Girl a écrit:
Je crois que pour elle, quitte à se faire traiter de cette façon [si on considère qu' on se fait traiter de cette façon parce qu'on est blonde ou parce qu'on a son handicape], elle préfère que ce soit parce qu'elle est blonde. Puisqu'être blonde serait moins lourd à porter que son handicape.


J'ai rien compris...

Ha si ! c'est mieux d'être une blonde handicapée qu'une handicapée tout court ?
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 21:39 pm    Sujet du message:
non

j'ai dis que d'avoir un handcap est marlheureuse plus grave que une couleur de cheveux

a vous entendre denis avait raison de me dire non.

au faite et si un jour vous avez un accident et la c'est vous qui me feriez pitie

garde la pour vous, j'en veux pas
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu réponds d'une manière si méchante tout à coup ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil