Vivre le célib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 21:49 pm    Sujet du message:
Rien n'est réel.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 21:49 pm    Sujet du message:
Prends la pilule verte.
chaweinz
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
Monde de m****
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
Malgré le fait que tu aies eu la bonne réaction avec ce nouveau mec à la pizzeria, on en revient à ce topic: tu es célibataire. J'aimerais cependant rebondir sur un point: les mecs qui disent "tu es handicapée donc on peut coucher mais on sera pas ensemble".

D'une part je trouve ça évidemment nul (surtout à 35 ans, à 17 ça passe encore), et en même temps ça me fait penser. Qui parmi vous, réellement, sortirait avec un handicapé?.

Evidemment, cela dépend du handicap - mais prenons quelque chose de tout bête, comme une sourde-muette, une aveugle, ou une cul-de-jatte. Qui parmi vous? Je parie gros que les bons-penseurs et les donneurs de leçons seront les premiers à ne pas le faire, ce qui en soi n'est pas vraiment grave, mais surtout à ne pas l'avouer, et à continuer à sortir des "si tu aimes la personne ça ne fait aucune différence" - faites ce que je dis, pas ce que je fais.

On retrouve d'ailleurs le même type de paradigme sur les filles grosses (pardon, il faut dire "ronde" maintenant, c'est politiquement correct... hypocrisie litotique): tout le monde dit que ça ne fait aucune différence, que seule la beauté intérieure compte... mais pourtant ceux qui ont la langue la plus pendue pour dire les choses les plus belles, n'appliquent généralement jamais, et les filles qu'ils défendent se retrouvent seules, dans les faits. Idem pour les handicapées: beaux discours mais elles sont seules.

J'ai toujours voulu apprendre le language des signes, j'aurais pu sortir avec une sourde-muette. Vraiment.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
Tu as une vision de la beauté très spécifique Studio.

Je parle au nom de ce que je connais, on peut trouver une femme jolie justement parce qu'elle est grosse (Pour éviter les hypocrisie du langage). De ce fait il n'y a pas que des phrases en l'air...

La beauté n'est pas une convention.

Ceci dit, ça ne resoud pas le soucis puis-ce-que ton raisonnement veut qu'on soit attiré par une fille qui a un physique qui lui ne nous attire pas.

J'ai envie de dire tant qu'il n'y a pas de dégout.. Et lorsque que l'on veut juste coucher avec quelqu'un, il n'y en a pas. A partir de ce moment là, on peut très bien l'aimer complètement. l'a rejeté pour un handicap esthétique ou moteur c'est juste une preuve d'immaturité.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 22:01 pm    Sujet du message:
merci studipo d'avoir repri un un otopi. ca me fait plaisir.

oui mon handicap est là hélas il a oujours été la et sura tout la.

malgré mon handicap , j'ai 10 ans de danse clasique. et oui quelques années aussi de piano, et j'ai fini mes études à quelques moin du bac.

je sais que je sais que 'ai mon charme, mon régard, mes idées, ma facon de penser.

non et oui , je pense pas que

Mai lan a écrit:
A partir de ce moment là, on peut très bien l'aimer complètement. l'a rejeté pour un handicap esthétique ou moteur c'est juste une preuve d'immaturité.

on peux avoi peur de plussieurs façons :

la peur d'aimer une personne comme moi, et d'avoir un devoirs d'être présent, d'accpter les : "tu sors avec une handicap, qui sait pas marche , il faudrais qu'elle reste chez toi ou qu'elle soit pas avec toi, si tu veux que l'on reste amis" .

ou

alors d'abuer , de profite de marcher en ce dissait elle est conne, c'est un triso, C'est faux, l'handicap monteur est pas un handicap mentale.

ou alors de faire comme si il avait rien, (mes amis le font). et ca me va
je pense qu'il y a aussi : "si j'étais comme elle, comment j'aurais fait" et ca sa fait trés peure quand on y pense
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Mai lan, je pense que tu n'as pas très bien compris le sens de mon intervention.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 22:36 pm    Sujet du message:
Mouarf

*file se coucher*
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 08:40 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
J'ai envie de dire tant qu'il n'y a pas de dégout.. Et lorsque que l'on veut juste coucher avec quelqu'un, il n'y en a pas. A partir de ce moment là, on peut très bien l'aimer complètement. l'a rejeté pour un handicap esthétique ou moteur c'est juste une preuve d'immaturité.

L'attirance ne suffit pas à vouloir assumer une vie en couple faite de contraintes, tout simplement.

Je suis d'accord avec Studio, personnellement, je ne pourrais pas sortir avec un garçon gros ou même trop poilu. Même s'il est le gars le plus adorable du monde, du moment qu'il ne m'attire pas, je ne pourrais pas.

Et à l'inverse, si la personne m'attire réellement mais que cela me pose trop de contraintes, je ne crois pas que j'arriverais à me lancer dans l'aventure. Après il y a des handicaps que j'accepterais plus que d'autres (muet par exemple, sourd je n'en suis pas certaine). Ce n'est pas pour autant que je rejetterais ces personnes qui sont certainement aussi intéressantes que les autres, je pourrais même me lier d'amitié avec, mais ... pas forcément aller plus loin.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 08:47 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je suis d'accord avec Studio, personnellement, je ne pourrais pas sortir avec un garçon gros ou même trop poilu. Même s'il est le gars le plus adorable du monde, du moment qu'il ne m'attire pas, je ne pourrais pas.

Et à l'inverse, si la personne m'attire réellement mais que cela me pose trop de contraintes, je ne crois pas que j'arriverais à me lancer dans l'aventure. Après il y a des handicaps que j'accepterais plus que d'autres (muet par exemple, sourd je n'en suis pas certaine). Ce n'est pas pour autant que je rejetterais ces personnes qui sont certainement aussi intéressantes que les autres, je pourrais même me lier d'amitié avec, mais ... pas forcément aller plus loin.

et si il t'attire ? qu'il a un charme fou?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 08:55 am    Sujet du message:
Et ? Je ne vais pas me voiler la face pour autant. Il y a des concessions que je suis prête à faire, d'autres non. Surtout que le charme et l'attirance ne me garantissent en rien que le couple peut éventuellement marcher.

Certes, mon attitude peut être critiquable, mais je ne vois pas l'intérêt de me voiler la face. Il y a des choses que je peux supporter, d'autres non. Nous sommes tous humains, et nous avons tous nos limites.
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:08 am    Sujet du message:
Moi je vois surtout que tu as la tête sur les épaules, c'est tout à ton honneur.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:13 am    Sujet du message:
Merci Sick_Jacken, en postant ceci, je m'expose à de nombreuses critiques - se cache sous un bureau en attendant les coups - mais je pense qu'il est important de le dire.

Comme le dit Studio, par hypocrisie et souci de bien se faire voir, on dit souvent : "mais non, ce sont des personnes comme les autres". Certes, techniquement parlant, je suis d'accord. Mais d'un point de vue social, non, ce n'est pas vrai. Et d'ailleurs, qui est réellement identique à son voisin ? Personne je crois. Je ne pourrais pas plus vivre avec une personne en fauteuil roulant qu'une personne qui dépense sans cesse sans compter. Chaque personne a ses qualités et ses défauts, et il faut savoir se demander avant d'entamer une relation si on est capable de supporter les défauts de l'autre.
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:19 am    Sujet du message:
Ceci dit, il vrai qu'il y a certains handicapes pas très handicapant. Le cas de Natacha par exemple, elle a du mal à marcher mais elle peut le faire quand même. Des pertes d'équilibres peut être, mais bon rien de bien méchant.
Alors pour en revenir à son histoire, moi je trouve écoeurant de "profiter" de ce handicap et de ses sentiments pour assouvir des désirs malsains.
Je parle avec elle un peu sur msn, et hormis ce "soucis" qu'elle a, c'est une personne tout à fait normale.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:24 am    Sujet du message:
Je ne pense pas honnêtement qu'il en profite. Il aurait sans doute fait pareil avec une autre jeune fille de 20 ans. Il avait juste envie de s'envoyer une gamine. J'ai eu le cas quand j'avais 19 ans, le pauvre n'a plus su où se mettre après, mais l'idée était la même : me sauter, et c'était tout.

Donc non, je pense que l'handicap de la-romantique l'a juste aidé à trouver un prétexte pour une simple histoire d'un soir, mais que l'ambition était la même handicap ou non.
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:33 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Donc non, je pense que l'handicap de la-romantique l'a juste aidé à trouver un prétexte pour une simple histoire d'un soir, mais que l'ambition était la même handicap ou non.

Oui je suis d'accord, mais il s'en est apparement servit pour tenter d'arriver à ses fins en lui disant clairement qu'il ne voulait pas d'histoire avec, mais qu'il désirait juste coucher avec... Il c'est surement dit qu'elle allait accepter plus facilement qu'une "non handicapée". Mais vu la réponse de Natacha, il a fait erreur.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:34 am    Sujet du message:
Ben après, il pense ce qu'il veut. Tu sais, j'crois qu'il aurait eu le même préjugé avec une blonde, donc bon. Je crois qu'il ne faut pas crier au loup quand on n'a pas la version masculine de l'histoire Wink
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:36 am    Sujet du message:
Un homme reste un homme, il cherchera toujours à profiter de manière malhonnête des personnes plus faibles que lui. Manger ou être manger, c'est ni plus ni moins que la loi de la nature.

Bien évidement, il existe des exceptions.

Oui, profiter d'une handicapée crédule c'est plus facile. Faut lui couper les baloches.
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:37 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tu sais, j'crois qu'il aurait eu le même préjugé avec une blonde, donc bon.

Con comme il est, ça m'étonnerais pas.

Lucinda a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas crier au loup quand on n'a pas la version masculine de l'histoire Wink

Certes.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:55 am    Sujet du message:
Sick_Jacken a écrit:
Lucinda a écrit:
Tu sais, j'crois qu'il aurait eu le même préjugé avec une blonde, donc bon.

Con comme il est, ça m'étonnerais pas.
.

j'aurai préfére etre blonde crois moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil