Peut-on vivre sans amour... ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 20:25 pm    Sujet du message: Peut-on vivre sans amour... ?
Voila mon histoire moureuse je la sen de plus en plus mal et à vrai dire j'y croi plus trop même, si je l'aime encore de tout mon être, et que sa me fait trés mal quand je pense à elle.

Alors, je pense que quand on va se voir le choc sera assé fore (pour moi), je pense finalement pas qu'elle m'aime, juste qu'elle aime bien être avec moi, en plus c'est pas pour auten qu'elle fait en sorte que ça arrive.

Alors, c'est pour savoir. Vous aprés une lourde séparation comment vous avez fait pour vous en sortire.

Mais aussi savoir si on peut vivre (pas éternellement) sans l'amour d'une femme et sans aimer de femme en particulié.
Mais aussi sans être obsédé par ça au poin que sa vous pourisse la vie (c'est un peu se qui m'arrive), et arrivé à ne plus y pensée.
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 20:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Pourquoi 'séparés' s'écrit-il en un mot, alors que 'tous ensemble' s'écrit en deux mots séparés?


Ahahaha.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
C'est pas dore quand on en soufre.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
Je pense pouvoir comprendre à quel point avoir un coeur brisé en amour ça fait mal. Ca annihile, anéantit toutes nos forces. Surtout que jepense que tu en es au stade de la passion, pas de l'amour. Mais si tu n'as que 14ans, ne te pose pas de questions comme ça sur l'amour, tu veras, ça viendra tout seul. Tu l'oublieras, rencontreras d'autres personnes. Même si tu es persuadé du contraire je t'assure que c'est ce qui va se passser. Mais seul le temps adoucira ta souffrance et prouvera que j'ai raison. En attendant, essaies de te trouver une passion , une activité dans laquelle tu peux te plonger en oubliant tout le reste, ça peut aider. (jen fais l'expérience en ce moment Very Happy )
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 00:20 am    Sujet du message:
Ont ne "peut pas" vivre sans amour.

Ont peut par contre s'y resigner.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 09:55 am    Sujet du message:
"ensemble" s'écrit en un mot, tout comme "séparés", donc c'est légèrement con ce que tu écris ( avec tout le respect que je te dois ).
Et "tous séparés" s'écrit bien en deux mots comme "tous ensemble".
Et l'exacte opposé de la séparation, c'est l"unité", la "fusion"...

enfin voilà, c'était juste pour faire chier et je crois que j'ai réussi mon coup !
( n'empêche que j'ai pas tort ! ).

____________________________

14ans et tu te poses déjà de telles questions ?
A 14ans, moi je méditais sous les arbres et je passais mes jouréne à lire et à rêver... enfin...

Première question, première réponse : écoutes askim, elle a raison. Tu verras, tu l'oublieras ! et même à ce moment -là, tu te demanderas pourquoi tu t'y étais tant accorché, mais seul le temps te le montrera.
Ensuite, il est vrai qu'à 14ans, t'es encore dans la passion pure et dure et c'est ce qui te perd.

Tu verras plus tard que l'amour, si elle débute inévitablement par la passion, se fonde sur tout autre chose...

Quant à ta deuxième question : peut-on vivre sans amour ?
Ben, c'est vraiment la question la plus con qu'il m'est donné de lire ou d'entendre.
C'est simple : Vie = Amour !!!!!!!!!!

Tu ne peux pas vivre sans amour, d'ailleurs sans amour tu ne serais pas là...
Il n'y a pas seulement l'éphèmère feu de la passion adolescente que tu vis qui existe...
Et que fais tu de l'amour de ta mère par exemple... et oui, sans cet amour, tu ne serais pas là...

Même la moine bouddhiste qui médite en retrait du monde dans la plus grande solitude qui puisse exister nage dans l'amour qu'il donne par sa méditation...

Mais ta question est vraiment bancale car tout dépend du sens que tu donnes au concept...
Est-ce que pour toi amour=passion, amour=attention, amour=sourire, amour=sortir avec un fille, amour=amour absolu et désinteressé, amour=divin, amour=sexe, tu vois autant de définitions possibles...

Mais tu te demandes si on peut vivre longtemps sans avoir de relation amoureuse avec une fille ?
Biensur que oui, les célibataires endurci, ça existe. Il y'en a qui aime la solitude, l'indépendance sentimentale,...

Il y en a aussi qui aime tuer...enfin tout ça pour dire que ta question est est vraiment bancale....
Mais sous le voile des apparence, en réalité, tu ne peux pas vivre sans amour, c'est a dire sans en reçevoir ( peut importe sous quelle forme : amitié, sourire, gentillesse, partage,... ) et sans en donner...

Celui qui peut s'en passer entièrement, soit c'est un maître qui vit dans un absolu que tu n'appréhendes pas, soit c'est un monstre...

Tout ça pour dire que ta question.....
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 11:48 am    Sujet du message:
Je pourrai pas vivre sans, c'est essentiel pour vivre...en tout cas pour moi Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 17:10 pm    Sujet du message: Re: Peut-on vivre sans amour... ?
La longueur des textes d'Onin me surprendra toujours...

DonneJonn a écrit:
Mais aussi savoir si on peut vivre (pas éternellement) sans l'amour d'une femme et sans aimer de femme en particulié


Oui, la preuve, tu es toujours vivant. Par contre, si on te prive de nourriture (et de boisson), tu comprendras à quel point tes sentiments étaient inutiles pour ta survie. Mr. Green

Citation:
Mais aussi sans être obsédé par ça au poin que sa vous pourisse la vie (c'est un peu se qui m'arrive), et arrivé à ne plus y pensée.


Ca te prendra beaucoup de temps (quelques mois), mais tu finiras par oublier.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
Merci Sushi !

PS : je peux pas faire plus court.
Emooow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 35

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
onin a écrit:

A 14ans, moi je méditais sous les arbres et je passais mes jouréne à lire et à rêver... enfin...


OMFG
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
Non, on peut pas.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
onin a écrit:
"ensemble" s'écrit en un mot, tout comme "séparés", donc c'est légèrement con ce que tu écris ( avec tout le respect que je te dois ).
Et "tous séparés" s'écrit bien en deux mots comme "tous ensemble".
Et l'exacte opposé de la séparation, c'est l"unité", la "fusion"...

enfin voilà, c'était juste pour faire chier et je crois que j'ai réussi mon coup !
( n'empêche que j'ai pas tort ! ).


Ben ouais, je t'emmerde, j'écris ce que je veux.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 20:39 pm    Sujet du message:
Smile

Oui c'est un peut vrai... mais dans se cas que faire...

Attandre l'âme soeur... Moué, je finirai par devenire fou...

Me trouver une autre passion. J'ai déja du mal à vivre correctement avec tout ce que je fait. C 'est juste que je pense à elle tout le temps donc même pendant mes activitée, passion etc...
Les jours ou je ne pense que 10 foi à elle depuis 7 ans sont rares...
Et les jours où je ne pense pas du tout à elle sont casi inexistents.

L'oublier...
C'est ma meilleur amie, mon amie d'enfance, ma psy, ma masseuse, et aussi un peut ma soeur. Enfin me dire se qu'elle est pour moi c'est un peut dure à vrai dire c'est un peu tout ça. Je l'aime depuis que j'ai 7ans, sa va faire 8ans que je l'aime quand 2 mois.
Donc je vais esseillé mais ça va être dur et trés franchement je pense pas que ça va ce conté en mois.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
Fais comme moi: j'utilise le temps que j'ai à attendre mon âme-soeur véritable, en me serrant des filles sans lendemain et en les plaquant comme des merdes quelques jours après.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
Shocked OMGF ?????????? C'est dommage, parce que si c'est super intelligent ce que t'écris, on comprend pas ! D'un autre côté, si c'est très con, c'est mieux !


Je crois que j'en ai vexé un Very Happy !!!!!! Tant pis ! Smile

Pour en revenir à toi donnjonn, je n'avais pas compris que tu étais aussi proche. En effet, elle répresente beaucoup pour toi et c'est une relation particulière qui vous entretenez , je dirais même, d'après ce que tu écris, précieuse !
Ducoup les données changent ! Là, je sais vraiment plus quoi te dire, il faudrait appréhender la chose de beaucoup plus prés !
Désolé mec ! Courage...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
Je te choque, onin? Question
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 21:04 pm    Sujet du message:
HA! Merci c'est simpa de me soutenir "même" dans les moment les "plus" durs.

Mouéf, enfin je suis mon propre boureau des coeurs.

Je vais et vien à aimer sans limites et me le reprandre dans la geule trés poliment ou non.

Une telle vie misérable en amour peu peut-être amené à un amour qui soit sincere vu que le mien l'est.
Peut-être un jour une femme ce rendra conte de la tristese qu'il m'entoure et de l'amour que j'ai besion de donné et de recevoire.
Et, elle se rendra vera que si elle m'aime aussi je ne pouver jamais lui faire de mal, et mon amour sera à toutes épreuve.

*Se reveille dans une bibliothéque un livre sur le visage*
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
Owi, c'est bô la naïveté !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
Dans la peau de Don..

Owi, je suis malheureux et plein d'amour, il ne me manque que la personne à aimer!
Quand une belle fille cruelle verra ma tristesse, elle sera émue! Elle m'aimera!
Nous enfanterons! Quelle joie de donner la Vie!

princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
Il te reste la sublimation..

M'enfin souhaitons tout de même que ce ne soit pas d'ordre littéraire..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil