Les parents et la virginité de leur fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:15 pm    Sujet du message:
non mais les parents ne s'interressent pas à la vie sexuelle de leur gamine.. faut pas tout melanger non plus Laughing

les parents veulent juste que leur fille reste leur "bébé" le plus longtemps possible, si elle couche jeune, ça leur fait "peur"
c'est tout -_-
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:45 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, mais évidemment ils éprouvent la même inquiétude à l'égard de leur garçon Smile
Invité

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 14:16 pm    Sujet du message:
Sûrement à cause des MST (maladies sexuellements transmissibles !)
may0u
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
ma mère au début c'était plutôt du genre "reste vierge le plus longtps possible" maintenant que je suis avec mon copain depuis longtps elle a l'air de trouve ça "plus normal" si je puis dire enfin je veux dire par là qu'elle à l'air de mieux l'accepter.
je pense aussi que parce qu'elle a rencontré mon copain, qu'elle a vu qu'il est gentil, bien éduqué et respectueux, en gros que je sortais pas avec n'importe qui, ça a dû aider.
Selva
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 01:27 am    Sujet du message:
Citation:
Selva ça veut dire quoi "ce n'est parce-que tu as eu ton premier rapport sexuel qu'il faut t'énerver"?

je plaisantais Wink
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:09 am    Sujet du message:
En meme temps moi je suis un peu choquée de la sexualité des jeunes aujourdhui ...
Pour un oui ou pour un non ils passent à l'acte, je trouve ca choquant.

Pour en revenir à l'histoire des parents ils sont responsables de toi jusqu'a 21 ans, donc c'est normal qu'ils soient un peu severe quant a la sexualité de leur enfant, histoire qu'il ou elle ne se retrouve pas parent à 15 ans ...
zakou
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:19 am    Sujet du message:
je pense que ca leur fait peur avec tout ce que l'on entend comme quoi que les jeunes ne se protegent pas (je parle en généralité) le sida, les ist (mst), la grossesse tout ca leur fait peur il faut un peu les comprendre, ils veulent le mieux pour leur enfant donc.... mais c'est vrai que certain parents sont un peu trop stric ....
Skate_KL
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:50 am    Sujet du message:
Personnellement mes parents, c'est plutot l'envers. J'ai 14 ans, le sexe n'a jamais ete taboue chez nous. Et, on va pas dire qu'il m'incite, mais il m'aide a ce que sexuellement je n'ai pas de soucis, la formulation n'est pas genial. Ils s'en fiche, tant que je me protege.. Et ce n'est pas parce que je suis un mec, avec ma soeur c'etait pareil.

Ils nous ont expliqué des le plus jeune ages, fin je devais avoir 10ans, a peut pres. Et depuis que j'ai eu mes 14 ans, j'ai des boites de preservatif a disposition. Ma mere a aussi qque pillule de lendemain que je peux prendre sans rien demander pour ma copine, et ma soeur a eu le meme traitement. Il demande juste qu'on fasse attention et que si on a une question ou quoi on n'hesite pas a poser. Meme si c'est pas a eux, mais ils ne vuelent pas qu'on reste sans rien faire, en cas de soucis.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Skate_kl tes parents sont géniaux sérieusement. J'admire ce comportement, il est tellement plus intelligent! Ils ont compris qu'on était plus au moyen-âge. Si mes parents pouvaient être comme ça...
Skate_KL
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
Pour que leur comportement soit tel, il faut qu'ils ont une confiance total en nous. Sa passe par tout, on ne passe pas a coté des etudes, on ne fait pas de connerie idiote. ( je precise idiote, car que ce soit moi ou ma soeur, nous avons fait bcp de connerie, mais on les assumes et elle deviennent benefique.
may0u
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
des parents qui vivent à notre époque enfin^^ !
je pense que les parents doivent s'adapter à la société de nos jours, la sensualité et l'érotisme sont de plus en plus présents que ce soit ds les publicités ou les films, le sexe n'est plus tabou.

Je pense que des parents qui passent leur tps à s'assurer que leurs enfants sont tjs vierges les incitent plus ou moins à le faire, certains le feraient par provocation ou histoire de braver les interdits ! c'est comme la pomme du jardin d'eden !
Selva
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
moi je pense que on peu pas dire faut que les parent s'adapte etc.. parce que
nous on n'est pas parent et je pense que si je le serais je m'inquiéterai beaucoup je pense comme Soeday sur les jeune d'aujourdui il ne pense plus que a sa sa fait un peu bizare dans 10ans les fille de 11ans voudrons deja fair l'amour....
may0u
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
mais des parents qui parle contaception et protection c'est toujours mieux ! au moins ils s'inquieteront pas sur tout ce qui est IST et grossesses mais aurait plutôt peur que leur enfant perde sa virginité.
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 21:19 pm    Sujet du message:
Oui,
ma mère je lui est dit mais elle veut tellement pas y croire qu'elle veut pas que prenne la pillule -_-*
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
Et tu vas attendre qu'elle te l'autorise? Faut savoir prendre ses responsablilités ...
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
N'allons pas trop vite en besogne en fustigeant les parents qui tiennent un peu à la virginité de leur fille; et par là je ne cherche pas à défendre les extrêmes (càd "reste vierge jusqu'à ton mariage et tais-toi"), mais on peut admettre que certaines familles ont et gardent une échelle de valeurs différentes de celles de la société actuelle, qui tend à considérer le sexe comme une activité aussi anodine qu'acheter des poireaux à la supérette d'en face. Heureusement, beaucoup n'ont pas besoin de leur famille pour le savoir, cela; malheureusement, beaucoup ne sont pas empêchés d'aller batifoler pour faire "comme les autres" avec le premier pseudoprince charmant venu, et pas par choix et amour, après une période de fantasme. Fantasmes et imaginaire qu'il est quand même plus marrant de cultiver, plutôt que de vite les crever et oublier en allant faire l'amour qui n'est souvent que de la gymnastique à deux plutôt agréable mais pas génialissime.
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Et tu vas attendre qu'elle te l'autorise? Faut savoir prendre ses responsablilités ...

Sa m'embete de faire les chose derrière le dos de ma mère....

Je preférerais qu'elle vienne avec moi voir un gyneco qu'elle parle de sa avec moi quoi...
may0u
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 22:27 pm    Sujet du message:
si tu tiens vraiment à te faire prescrire la pillule va dans un planning familial, sinon fait lui comprendre que c'est vraiment important pour toi et que tu voudrait qu'elle t'accompagne chez le gynéco.
Kumi
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
Tous les parents ne réagissent pas de la même façon. Je dirai d'ailleurs malheureusement.

Personnellement je préfère être tombée avec mes parents qui voulaient que j'attende, que des parents qui s'en fouttent royalement.

Oh moins, ils se préoccupent de toi. Biensur si ça tombe dans l'abus, c'est pas mieux xD

Je pense qu'ils sont sévères tout simplement parce qu'ils ont peur que leur fille ne se protège pas, couche à droite et à gauche etc.

A mon avis, ils nous voient encore comme leur "bébé" et ils ont du mal à accepter qu'on grandisse, et qu'on fasse tout simplement ce qu'eux ont fait.. (Ce qui a pu être une mauvaise expérience pour eux)

Cependant... De nos jours les relations sexuelles arrivent de plus en plus tôt. Et on se demande des fois si les gamins en question sont arrivés à la maturité. Ce qui n'est pas le cas toujours...

Dans ce cas je comprends tout à fait les parents qui s'inquiètent.

Après en effet c'est ton corps. Mais ils ont simplement peur que tu fasses n'importe quoi avec.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
c'est vrai que parfois il vaut mieux des parents légèrement mèle-tout que totalement désinvoltes, je connais quelques parents qui n'ont pas prêté attention à ça, les minettes se sont presque toutes retrouvées en cloque entre 14 et 16 ans.

bon, y'a un juste milieu.

j'adore ma mère qui, ne sachant pas trop comment aborder la chose sans avoir l'air indiscrète, me lançait toujours "soyez sages hein !" quand je sortais de la maison. ce qui est drôle c'est qu'elle le dit encore par réflexe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles