La perpétuité pour avoir une ado qui a étouffé son bébé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:41 pm    Sujet du message: La perpétuité pour avoir une ado qui a étouffé son bébé
LCI.fr d'après agence a écrit:
Une lycéenne de 17 ans, soupçonnée d'infanticide, a été mise en examen "pour meurtre aggravé" samedi soir à Cahors. La jeune fille, placée en garde à vue depuis jeudi soir à la gendarmerie de Souillac, dans le Lot, a reconnu avoir étouffé son nouveau-né. Elle devait être écrouée dans la soirée.

Après avoir caché sa grossesse, l'adolescente aurait accouché dans sa chambre au domicile familial, avant de placer le cadavre du nourrisson près de l'urne funéraire des grands-parents dans le garage de la maison. Le bébé, de sexe masculin, a été autopsié et serait âgé d'une quinzaine de jours. Le père de l'enfant, âgé de 18 ans, aurait quitté la région lotoise. La lycéenne, pompier volontaire à Souillac, risque la réclusion criminelle à perpétuité si l'excuse de minorité n'est pas retenue.

Dans ce cas précis je pense que la perpét' n'est pas une solution.

Cette jeune fille devait être dans un état de souffrance et de mal-être qu'elle n'a jamais su agir depuis le début de sa grossesse jusqu'à l'arrivée du bébé qu'elle a quand même essayé d'élever seule durant une quinzaine de jours.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
ouais, fin, à notre époque, c'est quand même grave d'aller au bout d'une grossesse si on veut pas le gamin...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
Elle a surement craint la réaction de ses proches et ne sachant à qui s'adresser, ou n'osant pas, est arrivé ce qui est arrivé. Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
ouais, fin, avec le planning familial, si on a pas envie d'en parler, on peut. Et puis faut vraiment être malade pour tuer un gamin !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
soit à 17 ans tu veux pas de gosses. et là t'as le choix entre ne pas niquer, ou aller au planning familial pour choisir parmi une multitude contraceptifs

soit à 17 ans tu te sens prete à avoir un gosse et à l'assumer

mais tu vas pas au bout de ta grossesse en la cachant à ta famille pour eviter de te prendre une paire de baffe, tout ça pour tuer ton nouveau né

je serais d'avis qu'on l'enferme un peu et qu'on la sterilise un bon coup
(de toute façon la perpetuité, ça veut plus rien dire. elle prendra que quelques années)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:18 pm    Sujet du message: Re: La perpétuité pour avoir une ado qui a étouffé son bébé
Calimero a écrit:
LCI.fr d'après agence a écrit:
Le père de l'enfant, âgé de 18 ans, aurait quitté la région lotoise. La lycéenne, pompier volontaire à Souillac, risque la réclusion criminelle à perpétuité si l'excuse de minorité n'est pas retenue.

Question
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
pompier volontaire, c'est à partir de 16 ans si c'est ça ta question darkdays Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
nan jtrouve que ce geste est d'autant plus condamnable de la part de quelqu'un qui se dit par son engagement vouloir aider les autres
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 23:05 pm    Sujet du message: Re: La perpétuité pour avoir une ado qui a étouffé son bébé
Calimero a écrit:

Cette jeune fille devait être dans un état de souffrance et de mal-être qu'elle n'a jamais su agir depuis le début de sa grossesse jusqu'à l'arrivée du bébé qu'elle a quand même essayé d'élever seule durant une quinzaine de jours.


Elle aurait pu l'abandonner au lieu de le tuer, faut pas chercher à lui trouver des excuses quand même... Rolling Eyes
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 01:23 am    Sujet du message:
Elle a surtout l'air un peu dérangée dans sa tête... Etouffer son bébé c'est pas une solution, elle a pas pensé qu'elle pouvait le laisser devant un hopital, enfin quelque part, comme si elle accouchait sous X (même si ça fait 15 jours)... C'est pas top mais c'est mieux que de le tuer, bien sur prendre des précautions avant d'en arriver là c'est mieux, c'est dingue quand même Shocked
Par contre le coup de la perpetuité, on sait très bien que c'est pas respecté, et c'est vrai qu'elle était pas majeur aussi, donc pas totalement responsable de ses actes... Enfin sa vie est fichue maintenant !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 08:49 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
nan jtrouve que ce geste est d'autant plus condamnable de la part de quelqu'un qui se dit par son engagement vouloir aider les autres

Oui c'est une des réactions qui est revenue le + souvent sur LCI. C'est quelque chose qui ne risque pas d'aller en sa faveur, quand on est pompier volontaire on montre qu'on est un minimum responsable et qu'on sauve des vies.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:26 am    Sujet du message:
en plus elle a accouché seule dans sa chambre si j'ai bien compris, ça doit pas etre une partie de plaisir.

ce qui m'etonne le plus c'est que ses parents sifflotaient pendant qu'elle doublait de volume.

a priori c'est de famille chez eux de pas s'occuper des gosses
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:37 am    Sujet du message:
dans ce type d'accouchement (je parle pas des "vrais" accouchements à domicile hein, mais plutot quand la mere ne veut pas du gosse), la nana veut tellement pas son gamin qu'en general ça se passe "bien"

dans l'heure qui suit la nana elle peut courir normalement, elle a pas trop souffert ni trop crié ni rien
pluie d'étoiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: gagny

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
je ne cautionne pas cet acte, certes tu peux avoir des doutes tout le long de ta grossesse, mais quand l'enfant vient au monde, c'est un jour merveilleux, il faut vraiment ne pas avoir de coeur pour faire ca, aucune moralité, et je pense aussi que la stérilisation est la meilleure chose à faire...
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
pluie d'étoiles a écrit:
je ne cautionne pas cet acte, certes tu peux avoir des doutes tout le long de ta grossesse, mais quand l'enfant vient au monde, c'est un jour merveilleux, il faut vraiment ne pas avoir de coeur pour faire ca, aucune moralité (...)


Bon, c’est un jour merveilleux si tu veux l’enfant. Mais si on ne le veut pas et surtout si on a 17 ans je ne crois pas que la venue au monde d’un petit soit quelque chose de positif et/ou quelque chose pour laquelle fêter.

Cela dit, à mon avis la perpétuité est absolument raté dans ce cas; je ne comprends pas parce que l'excuse de minorité pourrait ne pas être retenue.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
bah on revient au point de depart : si à 17 ans tu veux pas de gosse, t'avortes ou tu prends la pilule

c qd meme pas compliqué
artmaniak
Invité







Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
"Elle aurait pu l'abandonner au lieu de le tuer, faut pas chercher à lui trouver des excuses quand même... "

+15 points d'intelligence!!
pluie d'étoiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: gagny

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
bah on revient au point de depart : si à 17 ans tu veux pas de gosse, t'avortes ou tu prends la pilule

c qd meme pas compliqué


je suis tout à fait d'accord...
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
bah on revient au point de depart : si à 17 ans tu veux pas de gosse, t'avortes ou tu prends la pilule

c qd meme pas compliqué
Ou tu le fais adopter. Ca de vient fatiguant ces histoires où il faut prendre en compte la douleur de la mère tueuse, car ça reste, à mes yeux une tueuse, le déni de grossesse tout ça, j'y crois vraiment qu'à moitié, car j'ai connu ce cas dans la famille d'une collègue et il est vrai que la dame n'a rien sur alors qu'elle été suivie médicalement pour une maladie (l'enfant est mort-né) mais tuer 3, 4 enfants, les congelés ou que sais-je, arrêtons de nous prendre pour des cons, se sont des tueuses d'enfants, il ne faut pas tout mettre sous des maladies psychiatriques, ces enfants ont pleuré, respiré, ils méritaient de vivre, donc c'est prison, point barre.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Mouais...En meme temps c'est facile de juger derrière son clavier...Les "y'a qu'a.." et autres faut arreter aussi ! Je ne pense pas qu'elle ait pris son pied en tuant son gosse non plus...Enfin bon tout ça pour dire que malgré la contraception, les IVG et l'accouchement sous X il y' a quand meme un sérieux malaise en France! De plus accoucher son X a 17ans qd personne n'est là pour vous soutenir , vous orienter c'est pas non plus très simple! Comme je le dis c'est bien facile de se révolter derrière son pc sans se demander qu'est ce qui peut pousser a commettre un tel acte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité