La perpétuité pour avoir une ado qui a étouffé son bébé

Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Mouais...En meme temps c'est facile de juger derrière son clavier...Les "y'a qu'a.." et autres faut arreter aussi ! Je ne pense pas qu'elle ait pris son pied en tuant son gosse non plus...Enfin bon tout ça pour dire que malgré la contraception, les IVG et l'accouchement sous X il y' a quand meme un sérieux malaise en France! De plus accoucher son X a 17ans qd personne n'est là pour vous soutenir , vous orienter c'est pas non plus très simple! Comme je le dis c'est bien facile de se révolter derrière son pc sans se demander qu'est ce qui peut pousser a commettre un tel acte.
He ben oui, ça me révolte, et contrairement à ce que tu peux penser, tu peux avoir des infos, te renseigner bcp plus facilement qu'à une certaine époque ou c'était carrément une honte. Mais elle l'a tuée, tout simplement, qu'est-ce qui pire que ça, dis moi.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
bah elle etait perdue..
et ?
c'est une raison ?

elle etait seule, personne pour l'aider ni la soutenir, elle etait completement paumée et toute jeune

ET ALORS ???
moi qd je suis seule à la maison de 7h à 20h avec mon gosse et qu'il me met à bout, jvais pas le tuer juste parceque "je suis depassée par les evenements, il me fatigue, pis merde j'en ai marre et j'en veux pas de ce gosse"

l'avortement p***** !
c'est quoi le plus atroce et insurmontable ? avorter à moins de 12 semaines de grossesse, ou tuer à mains nues son gamin apres lui avoir donné la vie ?

y'a pleins de choses qui peuvnet pousser à un tel acte
mais il y en a encore plus qui peuvent empecher ça

Y'a combien de femmes qui se sont battues, qui s'en sont pris pleins la gueule pour que nous on aie le droit d'avorter ???
faudrait penser à arreter d'etre conne un jour.. (je parle pas de toi hein, mais de la jeune qui a tué le gamin)

elle est contre l'avortement ? les capotes ça coute pas cher
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
bah elle etait perdue..
et ?
c'est une raison ?

elle etait seule, personne pour l'aider ni la soutenir, elle etait completement paumée et toute jeune

ET ALORS ???
moi qd je suis seule à la maison de 7h à 20h avec mon gosse et qu'il me met à bout, jvais pas le tuer juste parceque "je suis depassée par les evenements, il me fatigue, pis merde j'en ai marre et j'en veux pas de ce gosse"

l'avortement p***** !
c'est quoi le plus atroce et insurmontable ? avorter à moins de 12 semaines de grossesse, ou tuer à mains nues son gamin apres lui avoir donné la vie ?

y'a pleins de choses qui peuvnet pousser à un tel acte
mais il y en a encore plus qui peuvent empecher ça

Y'a combien de femmes qui se sont battues, qui s'en sont pris pleins la gueule pour que nous on aie le droit d'avorter ???
faudrait penser à arreter d'etre conne un jour.. (je parle pas de toi hein, mais de la jeune qui a tué le gamin)

elle est contre l'avortement ? les capotes ça coute pas cher
Bien parlé et comme tu dis, une vie de maman est dure, et je dirais même que des femmes sont mortes pour se faire avorter et nous permettre, a nous femmes, d'aujourd'hui, de faire un choix qui n'est jamais façile. Mais les hommes ne comprendront jamais par quoi elles sont passées.

Et là, il parle de la jeune, mais les autres qui congèlent des enfants, elles ont quel age, 30-35 ans, elles non plus ont ne peut pas les juger. Evil or Very Mad
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
Oui il y'a des tas de moyens d'éviter de tels drames aujourd'hui mais il faut qd meme se poser certaines questions vu le fort accroissement des infanticides ces dernières années! Il y'a un gros souci quelque part non? Ces moyens ne résolvent pas tout , la preuve! Et puis pour l'avortement il faut déja le savoir assez tôt, savoir vers qui se tourner et je peux vous assurer qu'une fille dans la détresse fait souvent tout le contraire que s'orienter vers des professionnels ou parler avec seS proches!

Je ne prends pas sa défence, mais j'essaye de comprendre! comprendre comment cela peut arriver aujourd'hui en 2007 et je pense que cette phase de compréhension et la seule chose qui puisse permettre de remédier à de tels actes! Si la société ne fait aucun effort , si elle ne cherche pas la source jamais elle ne pourra se débarrasser de ce fléau.
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
Ok, avec les methodes de contraception, l'avortement etc on peut decider de ne pas vouloir de cette enfant, mais pourquoi toujours dire qu'en tant que pompier volontaire elle aurait du montrer l'exemple ?
Ca reste une personne humaine comme vous & moi avec des sentiments, des angoisses ...

Elle a eu un coup de panique, elle n'avait pas le droit d'oter la vie de cet enfant mais je pense qu'elle n'a pas besoin qu'on la juge en plus de ca ...

Ca me fait penser aux nombreux suicides chez les forces de l'ordre, parce qu'apres avoir exercé pendant 10 ans, avoir cotoyé des cons toujours contre l'autorité ... s'en prendre toujours pleins " la tronche " pendant leur services et bien excusez moi mais si j'etais à leur place en tant qu'être humain à un moment donné j'aurai aussi pété les plombs ...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
il y a aussi beaucoup de demandes d'adoption.
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Tout à fait, ce qui engendre une autre question dont on pourrai debattre pourquoi il est si dur d'adopter quand on voit des affaires pareils alors que des personnes attendent depuis des années pour aimer et assurer l'avenir d'un enfant

Mais bon je suis pas président de la republique j'ai pas reponse à tout xD
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
[quote="GROLUX"]en plus elle a accouché seule dans sa chambre si j'ai bien compris, ça doit pas etre une partie de plaisir.

ce qui m'etonne le plus c'est que ses parents sifflotaient pendant qu'elle doublait de volume.

a priori c'est de famille chez eux de pas s'occuper des gosses[/quote]

j'ai dés eu une maman qui a sept mois de grosseses m'avait pas de ventre !
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:33 pm    Sujet du message:
vous repond me semble juste. mais je voudrais ouvrir un autre utopic qui a un rapport.
may0u
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
la-romantique a écrit:
GROLUX a écrit:
en plus elle a accouché seule dans sa chambre si j'ai bien compris, ça doit pas etre une partie de plaisir.

ce qui m'etonne le plus c'est que ses parents sifflotaient pendant qu'elle doublait de volume.

a priori c'est de famille chez eux de pas s'occuper des gosses

j'ai dés eu une maman qui a sept mois de grosseses m'avait pas de ventre !

il y a des cas de grossesse qui ne se voient pas du tout, soit parce que la fille a un léger excès de poids soit parce que le foetus se déplace et va se loger je sais plus où !
sinon c'est clair la fille aurait du avorter. de nos jours on est suffisament informer sur tout ce qui est pillule, pillule du lendemain, en gros tout ce qui est contraception et ça depuis le collège.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
le bébé ne se deplace pas, il prend juste la place qu'il y a et se demmerde avec ^^
may0u
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
autant pr moi effectivement il ne se déplace pas ! j'ai confondu avec nip/tuck -_-' (je suis conne) enfin ce qui existe c'est le déni de grossesse ! (c'est de ça que je voulais parlé !) c'est une grossesse invisible qu'on ne detecte pas forcément.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
may0u a écrit:

il y a des cas de grossesse qui ne se voient pas du tout, soit parce que la fille a un léger excès de poids soit parce que le foetus se déplace et va se loger je sais plus où !

MErci pour ce grand moment de rire Laughing Wink

Sinon oui, avec le déni de grossesse, on devine tres difficilement si la femme est enceinte ou pas.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Je doute que l’on puisse apporter un jugement avec si peu d’élément …

Bien sûr, on peut faire de la justice-minute et la condamner sans appel sans essayer de comprendre (par anticipation et pour toujours les mêmes, je rappelle que comprendre ne veut pas dire pardonner) ou même sans connaître précisément les faits et circonstances et tourner les talons en se félicitant de sa force morale…mais même si c’est très réconfortant pour l’ego, ce n’est pas très constructif… Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
y'a aucun fait ni aucune circonstance qui peut comprendre ce qu'elle (et les autres... si encore c'etait la seule) a fait.
y'a strictement aucune raison valable pour tuer son gamin...

alors oui je suis une vieille connasse aigrie nianiania tout ce que tu veux (ou vous voulez, si y'en a d'autres ds le lot) mais j'en ai strictement rien à foutre

on ne tue pas son enfant. si on en veut pas, on se protege, ou au pire des cas, on l'amene à l'hosto le plus proche pour le faire adopter..
oui je sais "dans la panique"... mon pied au cul ouais !

sur le net j'ai fait la connaissance d'une pauvre gamine qui est tombée enceinte à 12 ans
un peu naive etc etc etc...
Elle n'a pas pu avorter parcequ'elle a appris sa grossesse bcp trop tard...
Bah finalement, loin d'etre conne, elle a opté pour l'accouchement sous X
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 02:32 am    Sujet du message:
Non, tu n’es pas vieille…et tu devrais prôner l’instauration d’une machine à juger puisque tu n’as besoin de rien savoir pour décider …on taperait sur le bouton du délit ou du crime et hop la peine sortirait…finit les files d’attente aux tribunaux…qu’importe l’état psychiatrique ou psychologique des accusés, qu’importe les circonstances de l’acte, qu’importe l’environnement dans lequel il a été commis, qu’importe la présomption d’innocence…tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens…Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:29 am    Sujet du message: Re: La perpétuité pour avoir une ado qui a étouffé son bébé
[quote="Calimero"]
LCI.fr d'après agence a écrit:

Dans ce cas précis je pense que la perpét' n'est pas une solution.

Cette jeune fille devait être dans un état de souffrance et de mal-être qu'elle n'a jamais su agir depuis le début de sa grossesse jusqu'à l'arrivée du bébé qu'elle a quand même essayé d'élever seule durant une quinzaine de jours.

Je suis d'accord : la panique fait réagir les personnes d'une manière qui peut s'avérer grave (comme ici). Je pense qu'elle aurait du se renseigner pour la garde d'un enfant.
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:07 am    Sujet du message:
Cette gosse n'a AUCUNE excuse
si ellle voulait pas le gamin elle n'avais qu'a AVORTER
ou meme le faire adopter mais pas le tuer
elle est malade elle
elle mérite de plus en avoir de gamin et de faire un sejour dans un hopital ou les malades comme elle seront enfermées
franchement sa me degoute vraiment ça
le pire c'est qu'il y en a de plus de plus d'infanticide
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:22 pm    Sujet du message:
" elle n'avait qu'à" ..." y'a qu'à "... Laughing

Oui avec ce genre de discours les choses vont avancer... Il faut comprendre ce qui pousse ce genre de jeunes femmes/ de femmes à tuer leur bébé pour que cela ne se reproduise plus.
ça ne sert strictement à rien de leur jeter la pierre , ça ne fera rien avancer du tout .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:26 pm    Sujet du message:
Boh mais arrêtez de lui jeter la pierre, ça fera une retraite à payer en moins, ainsi que des frais pour la sécu et tout ce qu'il va avec.

C'est toujours mieux que d'oublier son gamin dans sa voiture comme un vulgaire sac de course.

En attendant, je dis quand même qu'elle aurait dû faire autrement que de tuer ce pauvre p'tit bébé qui n'avait même pas demandé de naître.

Dites, d'ailleurs, je me pose une question à la con. Admettons qu'une fille enceinte ne pouvant garder l'enfant connaisse une femme qui ne peut avoir de gosses mais en veut. Est-ce possible de faire passer le gamin pour celui de l'autre femme avec accouchement à domicile ?