Question de langue.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 13:12 pm    Sujet du message: Question de langue.
Y a-t-il une différence entre Allah et Dieu? Pourquoi employer l'un plutôt que l'autre?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 13:43 pm    Sujet du message: Re: Question de langue.
uacuus a écrit:
Y a-t-il une différence entre Allah et Dieu? Pourquoi employer l'un plutôt que l'autre?


Salam,

Et bien c'est juste une traduction. Mais en ce qui concerne les musulmans je crois que c'est mieux de dire Allah que Dieu comme il est préférable de dire "salam" au lieu de "salut"... Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
Et pourquoi donc ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Et pourquoi donc ?


Salam,

Pourquoi quoi?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
Ben pourquoi c'est préférable ? C'est pêcher que de dire "Salut" ? Ou de dire "Dieu" ?
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
La laicité tu connait ?

Halla n'est pas la traduction de dieu ...

J'ai deja arreter de posté dans l'autre sujet a cause de phrase du même genre

Un dieu est une personne ou chose ou force , qui n'existe pas materiellement

Halla est le dieu pour les musulement ...
Dieu ( tu le voit le D et non pas d ?) celui des chretien
Apofis Zeus et tout les autre sont aussi des dieu
est ce que c'est une tradction ? non deja la traduction de Zeus serait Eclaire ... ou foudre dans la mytologie.

Marre du sectarisme Musulment qui s'installe en france a cause de personne qui pense avoir tout vu et tout savoir !!!

AU moin je l'aurrai poussé mon coup de geulle.

Je ne posterai plus jamais dans cette section de ce forum pas temps que ce serait ce genre de sujet
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
Salam,

Alors tout d'abord personne ne force personne à poster ou à écrire sur un sujet.
Ensuite en ce qui me concerne, Dieu, Allah c'est la même chose. Je considère que Allah est le Dieu de TOUT le monde, puisqu'il est UNIQUE et n'a pas de Fils ni de partenaire. Donc en fin de compte, on peut l'appeler par divers noms, mais il désigne un même et Unique créateur...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
Et t'as pas répondu à la question, comme d'hab Laughing
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
Moi je laisse l'admin faire ce qu'il a faire , apres tout tes message que j'ai lu de toi ... Tu a un esprit vraiment centré.

EN france la laicité domine
Bouda est un dieu pour ce qui y croit
Le tout puissant pour ceux qui y croit
Halla également un dieu , pour ceux qui y croit

Je suis crétien a la base , mais non croyant et non pratiquant

Citation:
est le Dieu de TOUT le monde


ca me fait carement pitier.

Mon père ( paix a sont âme ) est née a Oran ma mere en france , il ont eu trois enfant le premier tu l'a devant toi est de couleur blanche
le deuxieme une fille est de couleur blanche
le troisieme un fils est de couleur avec certain pigment noir

Quand je sort avec mon frère vers ces amis dans des quartier je suis mal vu et je voit sur certain visage du rasisme.

Quand c'est lui qui vient avec moi en ville ou autre , c'est sur d'autre visage que je voit du rasisme ( genre il ce fait controlé et qu'il voit les deux même nom il demande ou a tu volé cette carte ) ca donne des envie de meurtre ce genre de reflexion.

Sur le tien j'en voit egalement.
COmme le genre de personne qui me regarde. sauf que toi c'est derriere un ecran , mais ca fait le même effet

Alors dire que Halla est le dieu des dieu et que c'est celui de tout le monde

désoler j'ai envie de t'en mettre une.

CHaqu'un ces choix mon pauvre.
Va apprendre la Laicité et revient après.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben pourquoi c'est préférable ? C'est pêcher que de dire "Salut" ? Ou de dire "Dieu" ?


Salam,

J'ai jamais dit que s'était pêcher de dire "salut", remarque je le dis aussi!!!
Préférable car c'est la langue du coran ( et la je parle de ma religion, puisque tu veux une réponse claire ).
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
kadrastor a écrit:
Moi je laisse l'admin faire ce qu'il a faire , apres tout tes message que j'ai lu de toi ... Tu a un esprit vraiment centré.

EN france la laicité domine
Bouda est un dieu pour ce qui y croit
Le tout puissant pour ceux qui y croit
Halla également un dieu , pour ceux qui y croit

Je suis crétien a la base , mais non croyant et non pratiquant

Citation:
est le Dieu de TOUT le monde


ca me fait carement pitier.

Mon père ( paix a sont âme ) est née a Oran ma mere en france , il ont eu trois enfant le premier tu l'a devant toi est de couleur blanche
le deuxieme une fille est de couleur blanche
le troisieme un fils est de couleur avec certain pigment noir

Quand je sort avec mon frère vers ces amis dans des quartier je suis mal vu et je voit sur certain visage du rasisme.

Quand c'est lui qui vient avec moi en ville ou autre , c'est sur d'autre visage que je voit du rasisme ( genre il ce fait controlé et qu'il voit les deux même nom il demande ou a tu volé cette carte ) ca donne des envie de meurtre ce genre de reflexion.

Sur le tien j'en voit egalement.
COmme le genre de personne qui me regarde. sauf que toi c'est derriere un ecran , mais ca fait le même effet

Alors dire que Halla est le dieu des dieu et que c'est celui de tout le monde

désoler j'ai envie de t'en mettre une.

CHaqu'un ces choix mon pauvre.
Va apprendre la Laicité et revient après.


Salam,

Tu te trompes vraiment sur mon compte.
Je ne sais même pas pourquoi tu as ce genre de propos envers moi.
Je ne dis pas que Allah est le Dieu des dieux. J'ai dis qu'il y a un SEUL et UNIQUE Dieu ( c'est ma propre conviction, tu peux la respecter non???) et tu peux l'appeler après comme tu veux. Tu es non croyant, alors ça ne peut pas t'atteindre ce genre de remarques...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Préférable car c'est la langue du coran ( et la je parle de ma religion, puisque tu veux une réponse claire ).


Tu n'as pas dit sur l'autre topic que tu ne suivais aucun bouquin ? Rolling Eyes
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
kikou a écrit:
Préférable car c'est la langue du coran ( et la je parle de ma religion, puisque tu veux une réponse claire ).


Tu n'as pas dit sur l'autre topic que tu ne suivais aucun bouquin ? Rolling Eyes


Salam,

VRAI :Aucun bouquin pour me convaincre que Dieu existe. Mais quand on parle de ce que ça engendre si on devient croyant la c'est autre chose!!!! On parle alors d'une religion précise...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
MODERATEUR ??? MODERATEUR ?? Où ETES VOUS ??
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
MODERATEUR ??? MODERATEUR ?? Où ETES VOUS ??


Laughing Laughing Laughing
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 00:31 am    Sujet du message:
Et la différence entre laïcité et athéisme... hum, hum, hum... il y en a une, oui, oui... Innocent Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Je suis crétien a la base , mais non croyant et non pratiquant


Mdr. Soit tu es chrétien et tu crois, soit tu ne crois pas et tu ne l'es donc pas...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
Et bien. Cela m'a toujours interpellé.
Je conçois tout à fait que l'on puisse rechercher quelques certitudes au travers d'une doctrine ou d'une confession religieuse, et ce, même si ladite certitude n'est pas vérifiable - il pourrait s'agir par exemple de l'existence de Dieu, ou de tel ou tel miracle - cela dit je ne comprends sur quelle base un croyant peut se permettre de remettre partiellement en cause les croyances auquelles il adhère, au nom de nouvelles certitudes qui ne sont elles-même pas plus vérifiables que les anciennes.

Je m'explique. Quand on croit en une religion, n'est-il pas nécessaire de croire en la totalité de ce qu'elle affirme ? Puisque la véracité de la foi ne peut-être démontrer par un raisonnement logique, est-ce vraiment pertinent de se servir de cette même logique pour nier une partie de Ses enseignements, et pas l'autre ?
Et si Dieu existe véritablement, comment peut-on ne pas être pratiquant: n'est-ce pas là nier la suprématie de Dieu, n'est-ce pas avouer que l'on ne croit qu'à moitié en son existence ? Et de même, un croyant doit nécessairement être intégristes, comment pourrait-il être modéré ? Soit il croit en Dieu et obéit tout à fait à ses commandements, soit il n'y croit pas, et ne lui obéit en rien: il ne devrait pas y avoir de demi mesure pour ce qui a trait à la foi. Et que penser de ce que certains appellent la foi "scientifique", ou "logique", ou encore "raisonnable" - ils sont majoritaires par rapport aux intégristes ? Être un croyant raisonnable, n'est-ce pas décider purement et simplement de désobéir à certains des commandements de Dieu, parce qu'on les considère comme archaïque, n'est-ce pas décider arbitrairement que ce dernier a parfois eu raison et parfois eu tort dans Ses propos ? Cela s'appelle un blasphème.

Je suis donc circonspect face à l'évolution des différentes religions. Tout cela m'inspire un certain nombre de conclusions, toutefois, cela n'interesserait pas grand monde et nous entraînerait plus avant dans le hors sujet: aussi, j'achève.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 21:17 pm    Sujet du message:
J'ai beau être l'auteur de ce sujet, je ne pense pas néanmoins qu'il soit bien grave de dépasser les limites un peu mesquines de la question que j'ai posée.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 23:56 pm    Sujet du message:
Interessant ton questionnement argumentatif Méphistophélès Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal