pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
J'avais lu ya un moment déjà une étude qui disait que les homo ont une partie du cerveau (apparement lié au plaisir) qui prendrait le sexe opposé.

En gros un homme a une partie du cerveau (très très infinme) feminine, et reciproque.

Je sais pas si c'est vrai, j'irai voir sur le net cette etude.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Mon chère basco_1337, ton argumentation ne tient pas une seule seconde puisque par définition, c'est les chromosomes qui contiennent l'ADN et non le contraire Wink

D'autant plus que l'humain n'a que 23 paires de chromosomes; je me demande bien d'où il sort la 27e paires o_0

Basco tu voulais surement parler de la 23e paire qui donne une fille si C'est XX et un garçon si c'est XY. Cela définie donc le sexe mais en aucun cas la sexualité, les lesbiennes ont aussi un XX et les hommes gays un XY.

Tu devrais te renseigner un peu sur ce qu'est la génétique avant de sortir des théories farfelues. Wink
basco_1337
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
désolé, je ne me souvenait plus très bien si c'était 23 ou 27 mais l'important est de savoir que la dernière paire (xy) est la cellule sexuel. ET c'est bel et bien l'ADN qui contient les chromosome( les chromosome sont une branche de l'ADN)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
Euh non tu fait encore une erreur:

Les cellules qui composent notre corps ont un noyau.

Ce noyau est composé des 23 paires de chromosomes.

Ces chromosomes sont composés d'ADN.

La dernière paire détermine le sexe de l'individu mais pas sa préférence sexuelle. D'ailleurs si c'était le cas ça voudrait dire que l'homosexualité se transmettrait de parents à enfants et ça se saurrait depuis le temps.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Wikipédia a écrit:
Un chromosome (du grec chrosoma, couleur et soma, corps, élément) est un élément microscopique constitué d'une molécule d'ADN. Dans les cellules eucaryotes, les chromosomes se trouvent dans le noyau où ils prennent la forme soit d'un bâtonnet, soit d'un écheveau, selon qu'ils sont condensés ou non. Dans les cellules procaryotes, les chromosomes se trouvent dans le cytoplasme,dans une région appelée nucléoïde.(voir Structure bactérienne).

Les chromosomes sont en nombre variable suivant chaque espèce. L'espèce humaine en compte 46 : 23 paires, dont 22 sont des chromosomes homologues (autosomes), la dernière paire correspondant aux deux chromosomes sexuels (gonosomes). Les chromosomes humains sont numérotés de 1 à 22, du plus long au plus court, et les deux chromosomes sexuels sont nommés X et Y. Cette règle n'est pas la même pour tous les organismes

C'est pas si difficile que ça aller se renseigner, basco_1337.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Exactement.

Fais une petite recherche sur google, ou wikipedia parce que ça me choque les gens qui RÉ-affirment des conneries Confused

Comme l'a dit Romulus :

23 paires de chromosomes dans le corps humain ==> Les chromosomes contiennent l'ADN qui est la plus petite formation du tout corps vivant.

En effet, les cellules sexuelles à savoir la 45ème ET la 46ème (ou la 23ème paire si tu préfères) déterminent juste si tu es une fille ou un mec biologiquement mais en aucun cas ton penchant sexuel.

Amalgame à ne pas faire ce n'est absolument pas la même chose, son penchant sexuel est complètement et totalement indépendant de sa formation biologique ou "technique" dirais-je Exclamation
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 09:03 am    Sujet du message:
De toute manière, c'est complètement idiot de croire qu'il existe un gène de l'homosexualité... Si c'est le cas, elle serait héréditaire et comme il s'agit d'une mutation létale en terme de génétique des populations (puisque "stérile", n'engendrant pas de descendance)... elle tendrait à disparaître dans le temps, hors ce n'est absolument pas le cas.
Voilà un raisonnement très simple sans recherche préalable, juste du bon sens, qui permet de déduire qu'il ne s'agit pas, a priori, d'un facteur lié à l'aDn.

Il s'agit plus ou moins d'un "choix" (tant que personne n'a prouvé le contraire) dans l'évolution de l'individu, et les choix ne sont pas programmés dans l'adn... Ils se construisent au fil du temps. Sinon nous serions des machines, certes complexes, mais des machines.
Au mieux, il peut exister une influence de certains régulateurs protéiques "anormaux" ou "déréglés", puisque biologiquement parlant, il s'agit tout de même d'une anomalie*, et encore... cette influence jouée par un facteur génétique devra se développer dans un milieu favorable à son propre épanouissement.

Des chercheurs, il y avait quelques années, ont démontré avoir trouvé LE gène mis en cause. Vaste supercherie, leur étude a été démonté récemment...

Les caractères complexes sur un plan purement physique, sont déjà contrôlés par un nombre infinie de gènes, souvent réparties sur l'ensemble des chromosomes... entre lesquels s'effectuent de nombreux échanges, contrôles, et régulations... alors imaginez les caractères liés également à des facteurs psychiques.

Et si jamais, il existait un ou plusieurs gènes contrôlant l'homosexualité, on serait obligé d'admettre qu'il s'agit d'une maladie mutationnelle, et non d'un "choix" ou d'une préférence... voilà "l'enjeu".

* Je parle d'anomalie biologique pour l'homosexualité, dans le sens où l'espèce, a pour fonction première de survivre (cf Darwin), et donc de se reproduire pour pérenniser sa présence sur terre.
Ceci dit l'Homme, contrairement aux animaux a conscience de son état, donc l'anomalie est relative, hein...
...
wafa
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
Je suis contre, le marige ça peut aller(+ou-) mais l'adoption je ne pense pas. je crois qu'un enfant a besoin d'une structure familiale équilibrée et d'une présence à la fois masculine et féminine, il a besoin d'un pére et d'une mére. Je pense que c'est difficile pour un enfant de vivre dans un tel environnement, il se sentira différent des autres enfants et peut être que cette différence sera une source de probléme por lui.
lapinette d'amourk
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
pour !
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
J'ai pas vraiment envie d'adopter un homosexuel...ni qui que ce soit !
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Citation:
" 30 000 couples homos élèvent des enfants en france "
ÉRIC DUBREUIL, coprésident de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) (1)

Comment définissez-vous Quels sont les risques pour l'enfant l'homoparentalité? qui grandit au sein d'un couple homosexuel ?

Éric Dubreuil. C'est toute situation familiale où l'un des parents ou futur parents est homosexuel, au vu et au su de l'autre et de l'entourage proche. Cela concerne donc aussi bien les enfants nés d'une union hétérosexuelle préalable avant que l'un des parents devienne homo (c'est la majorité des cas) ; ceux ayant été adoptés par une personne seule qui a tu sa sexualité pour obtenir l'agrément, vivant ou non en couple homosexuel; ceux qui sont le fruit d'un désir partagé et d'un " arrangement" entre un gay et une lesbienne; et enfin ceux nés par insémination artificielle avec donneur effectuée aux Pays-Bas ou en Belgique puisque cette technique est interdite aux femmes seules en Frannce. Au total, nous estimons à 30 000 le nombre de couples homosexuels qui élèvent des enfants en France.

Aucune étude n'a jamais démontré pour l'instant l'existence de problèmes psychologiques chez les enfants élevés par des couples homo. le risque bien sûr serait que l'enfant qui a besoin du double référent homme/femme pour 3e construire, se retrouve coupé de l'autre sexe. En réalité, l'environnement social (école mixte. ..) et familial (grands-parents, oncles et tantes...) réduit à zéro ce risque. C'est pour- quoi nous demandons que l'homosexualité ne soit plus un motif de refus systématique et unique des demandes d'adoption.

Je viens de tomber dessus par hasard, c'est un article du site internet du parisien qui date du 20/04/2001. ça date. Ici, il n'est pas vraiment questiion d'adoption, puisque les enfants élevés par des couples homsexuelles sont issus d'anciens couples hétérosexuelles. L'argument qui est un vecteur de méfiance, de dégout chez certaines personnes et qui consiste a dire que deux parents homo ne peuvent remplacer deux parents hétéro, n'a pas lieu d'être puisque plus de 30 000 couples homo( le nombre a du évolué en 6 ans) vivent en élevant des enfants. A partir du moment où c'est quelque chose d'éxistant déja, je ne vois pas pourquoi on veut interdire à des couples homo qui n'ont pas eu la "chance" d'avoir un enfant par les voies naturelles, d'en adopter un !

De quoi avez-vous peur??? Etes-vou réac' au point de penser que les homo sont des pédophiles??? Je pense pas Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
wafa a écrit:
Je suis contre, le marige ça peut aller(+ou-) mais l'adoption je ne pense pas. je crois qu'un enfant a besoin d'une structure familiale équilibrée et d'une présence à la fois masculine et féminine, il a besoin d'un pére et d'une mére. Je pense que c'est difficile pour un enfant de vivre dans un tel environnement, il se sentira différent des autres enfants et peut être que cette différence sera une source de probléme por lui.

La différence n'est pas une faiblesse mais une richesse Wink
Alors il apprendra davantage sur la tolérance que s'il est élevé dans une famille dites " classique"
C'est vous qui rendez les choses plus difficiles en portant un regard malsain sur ce genre de famille, alors oui pas évident qu'a force d'entendre des bouffons insultez ses parents de "pédé" ou de "bouffeuse de minou" que le mome commence à en avoir marre. Tout comme l'enfant dont les parents sont " gros " ou " pauvres ". Les gens aujourd'hui critiquent tout juste pour le plaisir de critiquer. Les enfants sont horriblement méchant entre eux, mais ils reflettent souvent la pensée de leur parents ...
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
C'est vrai, le jour où les parents seront plus tolérants et qu'ils arriveront à apprendre ça à leurs enfants, surement que l'homosexualité de sera plus considéré comme un proléme. ( pour moi, ça n'en est aps un, mais pour d'autres...)
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 21:34 pm    Sujet du message:
Oubliez ce débat en France pendant 5 ans, Sarkozy ne veut pas ni du mariage ni de l'adoption homosexuelle.... Peut être un jour ... Les mentalités changeront, mais l'esprit conservateur des Francais n'arrange rien du tout.
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 10:57 am    Sujet du message:
Et oui la faute c'est l'éducation & la mentalité des parents.
Des amis homo j'en ai, et ils sont dix fois plus attentifs et plus généreux que des amis hétéro
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 11:20 am    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Des amis homo j'en ai, et ils sont dix fois plus attentifs et plus généreux que des amis hétéro

Ca par contre je pense que c'est un peu n'importe quoi Rolling Eyes Ca me rappelle le truc de "discrimination positive" !
Des homos sympa y'en a tout autant qu'il y a des hétéros sympa et inversement, ce que tu dis reviendrait à dire en quelques sortes, si on pousse plus loin le raisonnement, que l'orientation sexuelle a une relation déterminante avec le caractère de la personne.
J'ai des amis homos qui sont supers intolérants, leur raisonnement: "On est pas tolérants avec nous on ne le sera pas non plus avec les autres", donc y'a de tout partout Wink

M'enfin n'empêche que je pense avoir compris ce que tu signifies par là Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Et bien c'est le ressenti que j'ai eu, mais je suis d'accord avec toi en y reflechissant bien Wink
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
En même temps ca serait assez paradoxal de voir un homo pas tolérant Mad
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
Bah il demande de la tolérance envers eux, alors si eux même sont intolérant, c'est paradoxal.

Comme un immigré en France qui serait raciste...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Bah il demande de la tolérance envers eux, alors si eux même sont intolérant, c'est paradoxal.

Comme un immigré en France qui serait raciste...

Pendant le printemps de Bourges il y a eu "une manifestation anti blanc", des blancs se sont fait casser la gueule parcequ'ils sont blancs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité