pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
Explique moi le "Par rapport à ton ADN" Wink

Pour le reste on est d'accord, c'est un choix, bien que inconscient ça reste un choix c'est bien ce que j'ai dit précedemment Wink
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
Je connais des personnes qui sont passé homo en tentant l'experience...

Donc non on ne nait pas homo ou hetéro. Cela se fait avec le temps.
D'ailleurs on a pas de consience sexuelle quand nait, et heuresement, j'imagine pas les gamins de maternelle se touché....
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
Simplette: Excuse-moi, je croyais que l'ADN avait un rapport avec la pensée (cerveau etc.) mais l'ADN n'est que pour l'apparence (Couleur des yeux, etc.). Donc en gros, c'est le sub-conscient dans ton cerveau.

Mais sinon, comme tu disais, précedemment, que c'était un choix, il fallait démontrer quel sorte de choix. Là on aurais compris.

Stalwart: C'est sur que quand on nait, on se dit pas: Ah..Je suis homosexuel. (On ne sait même pas encore parler à cette âge..) Mais c'est déjà dans ton sub-conscient. Ton sub-conscient le sais que tu es homosexuel c'est plus tard que tu va t'en rendre compte.

C'est pareil comme si tu te tenais avec un de tes amis et qu'il est correct pour toi mais qu'à chaque fois que tu le vois, tu te sens mal-alaise et quand t'arrive pour rentrer dans ta classe à l'école (L'ami est dans ta classe évidemment), tu n'as pas envie d'aller dans cette classe. Et c'est plus tard que tu te rends compte qu'il t'utilisais pour faire plusieurs etc.
Le sub-conscient sait d'avance ce qu'il y a.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 00:04 am    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Simplette: Excuse-moi, je croyais que l'ADN avait un rapport avec la pensée (cerveau etc.) mais l'ADN n'est que pour l'apparence (Couleur des yeux, etc.). Donc en gros, c'est le sub-conscient dans ton cerveau.

Mais sinon, comme tu disais, précedemment, que c'était un choix, il fallait démontrer quel sorte de choix. Là on aurais compris.

Stalwart: C'est sur que quand on nait, on se dit pas: Ah..Je suis homosexuel. (On ne sait même pas encore parler à cette âge..) Mais c'est déjà dans ton sub-conscient. Ton sub-conscient le sais que tu es homosexuel c'est plus tard que tu va t'en rendre compte.

C'est pareil comme si tu te tenais avec un de tes amis et qu'il est correct pour toi mais qu'à chaque fois que tu le vois, tu te sens mal-alaise et quand t'arrive pour rentrer dans ta classe à l'école (L'ami est dans ta classe évidemment), tu n'as pas envie d'aller dans cette classe. Et c'est plus tard que tu te rends compte qu'il t'utilisais pour faire plusieurs etc.
Le sub-conscient sait d'avance ce qu'il y a.

J'apprécie fortement ton effort d'expliquer mais je trouve tes arguments un peu simplistes Wink

Le subconscient n'est pas préétabli à la naissance, la conscience même se forme et se contruit une fois que l'on vient au monde. Le subconscient c'est ces fragments, cette partie de notre vie que l'on refoule, que l'on veut oublier, donc c'est quelque chose qui a été formé à travers les événemenets qui constituent notre petite vie.

L'exemple de l'ami par contre je trouve que ça n'a absolument rien à voir Wink

En tout cas nous sommes d'accord, c'est un choix Wink
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 01:55 am    Sujet du message:
C'est un choix que l'on choisi sans s'en rendre compte.

Donc c'est pas un "choix" tout court.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
Les bébé garçons se touchent pour découvrir leur corps, c'est à la préadolescence et l'adolescence que ça devient pour le plaisir.

Maggot tu as dit que c'était un choix de son subconcient, en effet, c'est un choix quznd même donc ce n'est pas un gène qui fait qu'on est homo ou pas donc on ne nait pas homo ou hétéro !! C'EST UN CHOIX bien que inconscient Wink

Je ne sais pas si ça vous arrive de voir "Il n'y a que la vérité qui compte" je regardais ça il ya qq années, une fille complètement homo est tombé amoureuse de son meilleur pote, et du coup elle lui a fait une déclaration du genre "j'ai toujours été homo et je ne pensais pas qu'un jour qualqu'un pourrait me faire changer d'avis et d'orientation sexuelle"...

Homo ou hétéro c'est en fonction des gens qu'on rencontre et de l'attirance qu'ils nous inspirent.

PS : Pour ceux qui dosent que nous naissons homo ou hétéro, donnez moi une seule étude fiable qui soutient ça.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
Et moi je te parle d'études de psychologie poussées que j'ai eu l'occasion de lire et de gens qui changent d'orientation sexuelle comme d'humeur.
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Mais il y a un truc C que tous les garçons et filles homo ou non peuvent se toucher donc le fait de se toucher n'implique pas une sexualité définit dans un sens ou l'autre.

Et G presque l'impression qu'en fait vs dites la mm chose mais différement.

BIen sûr certains savent très tôt qu'ils sont diff mais moi j'en connais un qui C rendu compte à 45 ans et après 2 gosses qu'en fait il était homo. Et je ne pense pas qu'il se soit voilé la face toute sa vie ( je dis ça car je le connais suffisament et il a bcp parlé avec mes parents)
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
de gens qui changent d'orientation sexuelle comme d'humeur.

Mais ils sont peut-être bisexuelle tu ne penses pas ?
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Non, je ne parle pas des bisexuels Wink
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
Oui bah c'est un choix Wink ces gens là ont choisi de devenir ce qu'ils ne sont pas biologiquement Wink
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
Enfin quand je dis très tôt je pense quand mm aux alentours de 10 ans.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Oui mais je veux juste un exemple concret de ce que vous avancez, pas du genre "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui..." ou une étude fiable, parce que là depuis le début je n'arrive pas à être convaincue par le fait que les gens naissent homo ou hétéro d'office.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
Moi non plus je suis pas très convaincu, l'homosexualité n'est surement pas génétique. Je pense plutot que c'est lié au psychisme de l'individu qui se construit au cour de l'enfance et de l'adolescence. Bien sur ça veut pas dire que ça se construit sur le modèle des parents.
Tes parents peuvent aimer la soupe de légumes et toi non, bon d'accord j'avais pas de meilleur exemple sous la main^^

Sinon pour les individus qui veulent changer de sexe, je sais pas trop là. Il y avait une personne sur ce forum qui justement voulait se faire opérer. Ca serait bien si elle nous en disait ce qu'elle en pense.
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
Oui et non car C son vécu et sa vie.

On ne peut faire d'un cas une généralité.

Mais C vrai que son pt de vue pourrait être très constructif
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
Ce qui m'embête dans tout ça, c'est que si un gène déterminant l'orientation sexuelle de Mr. X existait, pourquoi il n'a pas été encore découvert comme tous les autres gènes que contient le corps humain ??
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Oui bah qu'est ce qui te pousse à dire qu'ils sont homo depuis leur tendre enfance Wink ?? Comment tu expliques cela ? Smile
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
ok Wink
basco_1337
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
c'est certain que l'enfant ne nait pas avec <<CHU GAY>> tatoué dans le front. mais il le sait quand il comprend la sexualité mais il l'est depuis toujours.

Explication de la théorie de maggot (il ne s'est pas trompé): En effet une branche de l'ADN est constitué de 27 paires de chromosomes. Dans chaque paires il y a un chromosome du père et un de la mère. la 27ième paire est la celle qui décide de la sexualité(bref elle donne une orientation plus forte d'un côté ou de l'autre). Et cela détermine l'orientation du bébé. Mais en effet, le chromosome peut etre modifier un peu plus tard. Mais généralement c'est comme ca.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Mon chère basco_1337, ton argumentation ne tient pas une seule seconde puisque par définition, c'est les chromosomes qui contiennent l'ADN et non le contraire Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité