pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Torbay
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 00:26 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Très bon post, Torbay Wink (bien écrit, ce qui ne gâche rien^^)
Merci c'est gentil Wink

Miss Chocolat a écrit:
Et ce n'est le cas d'aucun hétérosexuel ou couple hétéro, d'avoir un genre "décalé"? On ne peut pas faire de norme dans lesquelles tout le monde rentrerait, et les gens ne se ressemblent pas, pas plus que leurs modes de vie. Les homos ne sont pas à part. Des enfants grandissent dans des conditions bien pires.
Bien entendu, je suis entièrement d'accord. Néanmoins, je pense que la proportion de personne décalées au sein de la population homosexuelle est plus importante que celle au sein de la population hétérosexuelle (en pourcentage).
Mais c'est évident qu'un couple de "folles" n'est pas plus décalé qu'une couple hétéro avec vingt sept piercings sur le visage et ayant chacun plus de 75% de la surface du corps tatooée.

Miss Chocolat a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi. Cependant, peut être est-ce dû au milieu que je connais, mais je trouve au contraire que les homos sont de mieux en mieux acceptés par la société française. Sans aller jusqu'à dire qu'ils sont acceptés entièrement. Mais, par exemple, mon prof d'histoire ne s'en est jamais caché. A un "va te faire "en*****" qui lui était destiné, il avait répondu "ça ne vous est jamais venu à l'esprit que ça pouvait être très bien d'être en*****?" Par ailleurs, des hommes politiques commencent à afficher leur homosexualité sans gêne. Sans être pour, parce que je pense que la politique ne doit pas se mêler à la vie privée, je trouve que c'est un grand pas en avant.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut aller doucement... Autrement, on ne sait pas combien de temps ça va prendre. A certains moments, on doit forcer les choses, et c'est ainsi qu'on peut faire évoluer les mentalités. Par exemple la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'était pas acceptée par la majorité des Français en 1905, alors que plus tard si.
Là c'est une simple divergence d'opinion est de ressenti des choses, il sera difficile pour nous de tomber d'accord, et je respecte ton point de vue. Wink
Néanmoins, si je peux me permettre un petit apparté, dans le cas de la spération de l'Eglise et de l'Etat, il s'agit juste d'une "réforme" à faire accepter par l'opinion publique. Dans le cas de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, il s'agit en plus de vies d'enfants qui sont mises en jeu, et c'est justement pour ça que je suis assez réticent à brusquer les choses. Wink
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 08:24 am    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Pour une fois, ça ira mais il faut des efforts (quelques extraits)…
Merci en tout cas.

C'est suffisemment consistent pour au moins remettre ma position en question. Il faudrait que je cherche pour être sûr que ce n'est pas une sélection biaisée d'études...

Tu m'as l'air assez agressif lorsque tu réponds... Es-tu impliqué toi aussi fortement dans le sujet d'une manière ou d'une autre?
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 08:26 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je ne te repondrai plus ...
Deal...
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
sousmarin a écrit:
Pour une fois, ça ira mais il faut des efforts (quelques extraits)…
Merci en tout cas.

C'est suffisemment consistent pour au moins remettre ma position en question. Il faudrait que je cherche pour être sûr que ce n'est pas une sélection biaisée d'études...

Tu m'as l'air assez agressif lorsque tu réponds... Es-tu impliqué toi aussi fortement dans le sujet d'une manière ou d'une autre?

J’ai une tendance naturelle à l’implication et à pousser les individus dans leurs contradictions. Eh oui, l’agressivité n’est pas obligatoirement négative.
Pour répondre à ta question implicite : je ne veux pas adopter d’enfants et je ne suis pas homosexuel.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
J’ai une tendance naturelle à l’implication et à pousser les individus dans leurs contradictions.
Ha ha, tu vas implicitement un peu vite en besogne... Je propose un "le temps jugera". Etant donné la popularité croissante de l'homosexualité, je ne pense pas que l'on puisse retenir d'une quelconque façon, même déjà à moyen terme, une égalité quasi totale.

Ceci dit, on n'empèchera pas les premières générations de soufrir en brisant de leurs humiliations futures les mentalités en présence.

Ce sacrifice est-il justifiable? Sûrement, vu qu'il faut sortir des cavernes et se plonger dans une course vers "l'avant".
Combien de déstructuration supportera encore une société remplie d'ignard? Que fera-t-on lorsqu'il n'y aura plus aucun "dogme" pour contrôler et stabiliser une population en recherche d'appuis? Au nihilisme, je préfère encore un conformisme bête et méchant, à l'échelle sociale. Et que l'individu ayant les capacités nécessaires s'évade dans le monde de la libre conscience.

Citation:
Eh oui, l’agressivité n’est pas obligatoirement négative.
Tu prêches un convaincu et pratiquant. Wink
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 00:22 am    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
sousmarin a écrit:
J’ai une tendance naturelle à l’implication et à pousser les individus dans leurs contradictions.
Ha ha, tu vas implicitement un peu vite en besogne... Je propose un "le temps jugera". Etant donné la popularité croissante de l'homosexualité, je ne pense pas que l'on puisse retenir d'une quelconque façon, même déjà à moyen terme, une égalité quasi totale.

Ceci dit, on n'empèchera pas les premières générations de soufrir en brisant de leurs humiliations futures les mentalités en présence.

Ce sacrifice est-il justifiable? Sûrement, vu qu'il faut sortir des cavernes et se plonger dans une course vers "l'avant".
Combien de déstructuration supportera encore une société remplie d'ignard? Que fera-t-on lorsqu'il n'y aura plus aucun "dogme" pour contrôler et stabiliser une population en recherche d'appuis? Au nihilisme, je préfère encore un conformisme bête et méchant, à l'échelle sociale. Et que l'individu ayant les capacités nécessaires s'évade dans le monde de la libre conscience.

Le choix n’est pas entre nihilisme et dogme ; le conformisme ne protége pas la société mais ne fait que maintenir des préjugés, qui créent des déséquilibres.
Nous n’avons pas le choix qu’entre 2 chemins, nous pouvons en tracer autant que nécessaire…
De plus, le cerveau est comme une batterie, et comme une autre partie de notre anatomie, plus l’on s’en sert, mieux il fonctionne. L’intelligence n’est pas que innée.
Le doute pour tous est notre meilleur allié sur le chemin d’une société plus harmonieuse.
La population ne se contrôle pas, elle s’éduque et pour cela il faut former les esprits sans les conformer, les enrichir sans les endoctriner, les armer sans les enrôler, leur donner le meilleur de soi sans attendre ce salaire qu’est la ressemblance…
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 07:38 am    Sujet du message:
La 3ème voie étant de se voiler la face, c'est bien ça?

Le monde des possibles semble bien large pour qqun d'idéaliste.

Citation:
Le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas.
Si l'on fait abstraction de l'europe, il faut bien constater que le monde s'extrémise de plus en plus vers des dogmes. Ca a le mérite au moins d'unir les gens derrière une cause, aussi ridicule soit-elle. Qu'est ce qu'il reste de sérieux à des pays comme la france pour jouer ce rôle? La légalisation de l'adoption homosexuelle?
Si tout allait pour le mieux, je n'aurais rien contre le fait d'élever la divinité de l'homme civilisé un peu plus haut, mais ce n'est selon moi pas le cas.

Citation:
les armer sans les enrôler, leur donner le meilleur de soi sans attendre ce salaire qu’est la ressemblance…
Tu n'aurais pas oublié les guillmets?
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
La 3ème voie étant de se voiler la face, c'est bien ça?

Le monde des possibles semble bien large pour qqun d'idéaliste.

Citation:
Le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas.
Si l'on fait abstraction de l'europe, il faut bien constater que le monde s'extrémise de plus en plus vers des dogmes. Ca a le mérite au moins d'unir les gens derrière une cause, aussi ridicule soit-elle. Qu'est ce qu'il reste de sérieux à des pays comme la france pour jouer ce rôle? La légalisation de l'adoption homosexuelle?
Si tout allait pour le mieux, je n'aurais rien contre le fait d'élever la divinité de l'homme civilisé un peu plus haut, mais ce n'est selon moi pas le cas.

Citation:
les armer sans les enrôler, leur donner le meilleur de soi sans attendre ce salaire qu’est la ressemblance…
Tu n'aurais pas oublié les guillmets?

Pourquoi 3 voies ?
Le 21ème siècle sera en partie ce que l’on en fera (nous ne sommes pas des dieux).
L’extrémisme arrive quand l’espoir disparaît, et il semble que tu en prends le chemin.
Si tu attends que les choses aillent mieux pour les faire aller mieux…
C’est toi qui me sembles idéaliste, déçu par notre société imparfaite.
Pourquoi vouloir unir, les gens sont unis ou pas, ce n’est pas une question de volonté mais d’harmonie, une forme d’équilibre.

« Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté »
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
Le problème est que le mieux dépend de facteurs extrinsèques à une nation, et ce depuis bien longtemps. L'économie globalisée, le contexte politique international, etc. Donc oui, je ne peux que constater... où aller manifester à Vienne contre Bush... Mais c'est un acte dérisoire selon moi. Le terrorisme par contre peut faire changer les choses... Voie que finissent par prendre beaucoup d'idéalistes.

Tu es optimiste pour l'avenir? C'est peut-être une marque de volonté... ou peut-être aussi de manque de lucidité. L'avenir jugera.
sparow
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
moi je suis contre,lenfant quil sera grand comment va til le prendre, avoir 2 papa ou 2 mere,c pa evidant
Ceci
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
Je suis pour l’adoption par des homosexuels…Je trouve que l’amour est beaucoup plus important que l’orientation sexuelle des parents.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
Perso je suis pour. Un enfant, même si il a deux parents du même sexe, n'est jamais "sans contact avec une personne du sexe oppsé" : il y a la famille...

De plus, combien d'enfants attendent une famille, combien attendent dans les orphelinats une famille ? Vous coryez réellement qu'ils se soucient de savoir s'ils seront adoptés par deux parents hétéros ou homos ? Ils ont juste besoin d'amour, et d'un foyer. Les parents homos sont-ils incapables d'aimer ? D'offrir une situation stable à un enfant ?

Aussi, ne vaut-il pas mieux vivre avec deux parents du même sexe qu'avec un seul parent (divorce qui ne se passe pas toujours bien, décés...) ?

Je pense sincèrement que l'adoption par les parents homosexuels est possible, et le jour où les homos ne seront plus diiscriminés et vus comme des personnes normales, cela ne posera plus aucun problème. Parce que, dans le fond, qu'est-ce qui pose réellement problème ? C'est le regard des autres bien sûr. Ce n'est pas "normal", c'est "bizarre"... Voilà quelles peuvent être les réactions de personnes intolérantes.
Après, peut-être que le vrai problème est là... Le jour où le regard des gens changera, il n'y aura plus de problème. Seulement il faudrait peut-être se remuer.
Mandarine
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
Je suis Pour et en même temps il y a de bons arguments de l'autre côter. Cependant je me vois mal interdisant à deux personnes du m^me sexe qui s'aiment n'avoir jamais d'enfants...
Je pense que pour les premiers enfants cela peut être perturbant surtout vis à vis des camarades d'école mais je crois en l'évolution des mentalité et ce jour là ça ne posera plus de problème car ces enfants là ne seront pas des exceptions et l'homosexesualité ne sera plus vu comme une tare...j'espère. Smile
PtiBouchon
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
je viens de m'enregistrer sur le site et je suis tres contente de voir autant de sujets intéressants!hihihi surtout celui-ci qui me passione vraiment!
soit, je lis beaucoup "un enfant abesoin d'une structure familiale stable, un pere et une mere"... je m'insurge!!!

ma mere m'a toujours élevé seule, je n'ai jamais vraiment eu de présence maculine a mes côtés pour m'élever, m'éduquer et tout le tralala. et il se trouve que je vais tres bien! je suis normal d"un point vue psychique et je n'ai pas souffert de mes vilains camardes de classes. mieux vaut avoir quelqu'un qui vous aime comme parent plutot que d'etre dans un foyer ou un orphelinat. pourquoi se demander si les homosexuels "ont le droit" d'adopter? on pourrai se demander aussi si les musulmans, les juifs, les ctaholiques, ou bien les handicapés moteurs, ou meme les personnes seules, ou agees ont le droit?... un enfant a besoin d'amour, tout le monde a besoin d'amour et venant den'importe qui du moment qu'il soit sincère.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
C'est beau, et pour une fois, c'est objectif.
V a l 3 n t i n
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Je suis POUR le mariage homosexuel et POUR qu'un couple homosexuel puisse adopter des enfants.

Ce sont des êtres comme tout le monde, qui s'aiment, donc je vois pas pourquoi on devrait s'opposer. MAIS (ouais, mais) c'est vrai qu'on peut se poser la question : est-ce que l'enfant sera perdu ou pas. Un enfant a besoin de repères, comme l'a dit une autre personne un peu plus haut dans cette page. Peut-être qu'avec deux parents hommes ou deux parents femmes, l'enfant aura du mal à s'y retrouver, et n'aura pas de repères. Mais peut-être pas. Je ne sais pas.

Et puis, vu le Monde dans lequel nous vivons, je pense que l'enfant, à l'école, serait mal vu, et rejetté. Au collège et au lycée pareil, voire pire, j'pense. Donc à une période de sa vie l'enfant va forcément se sentir mal et en vouloir à ses parents.. c'est embêtant.

Je ne sais pas si l'enfant sera aussi bien avec deux parents du même sexe qu'avec deux parents de sexe opposés.. et on ne peut pas savoir tant qu'on accorde pas à des couples homosexuels le droit à l'adoption. C'est pour ça que je suis pour.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
PtiBouchon a écrit:

ma mere m'a toujours élevé seule, je n'ai jamais vraiment eu de présence maculine a mes côtés pour m'élever, m'éduquer et tout le tralala. et il se trouve que je vais tres bien!

Idem pour moi, mon père est mort lorsque j'avais 6 ans et demi.
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
Je suis pour l'adoption par des homosexuels... C'est vrai, il y a énormément d'enfants orphelins qui rêveraient d'avoir des parents, que ce soit des homosexuels ou des hétérosexuels c'est l'amour qui compte par dessus tout.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
Des parents à mon avis, ça implique un homme et une femme. Je ne suis absolument pas homophobe bien au contraire, mais un choix de vie ne doit pas impliquer d'autres personnes, et un enfant élevé par 2 hommes ou 2 femmes peut réagir tout à fait normalement, comme il peut très mal évoluer par rapport à la chose. Dans une famille il faut se repérer par rapport au papa pour certaines choses et par rapport à la maman pour d'autres.

Donc moi j'ai voté contre.
shangai
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
pour mais avec condition :
( c'est peut etre pas cool ou bien des propos discriminant bien que ca ne soit pas mon intention)

adopter un enfant c'est tres trs difficile comme procedure ojourdui et biensur je suis entierement daccord avec vous kun enfant a av tt besoin damour ! mais je pense aussi qu'il a le droit d'avoir un pere et une mere c'est pourquoi je dis je suis pour l'adoption avec des parens homosexuel mais ladoption en priorité aux parents heterosexuels

car "on choisit pas ses parents" mais dans ce cas la ???? c'est peut etre un peu imposer un mode de vie a un enfant qui n'en a pas encore conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité