pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Bien sûr que je pars d'une extrème d'ailleurs je l'ai précisé au début.

Mais en général les enfants qui sont susceptible d'être adoptés sont soit français et donc on des pbs car ils sont en maison d'enfant soit étranger et C les parents qui font pour éviter la misère à leurs enfants.

Ce ne sont pas des enfants venant de familles aisés et où l'environnement familial est bon qui se font adopter mais bien ces enfants là.

Il est vrai que peut-être je manque un peu d'objectivité car je suis proche d'eux et ça fait vraiment mal de voir toutes ses petites frimousses surtout en sachant pk ils en sont arrivés là.

Mais l'objectivité n'existe pas(oula le débat philosophique qui va se lancer ^^)

Quand à faire attendre un enfant un an de plus je suis vraiment contre car ils vivent vraiment l'enfer ( je sais de koi je parle).

De plus priviligié les hétéro et augmenter le nombre d'adoption sont deux faits indépendants donc on peut les réaliser sans trop mal.

Alors on met les homos sur un pied d'égalité pour ses enfant là au moins.

Pour les sortir le plus vite possible de là et limiter les traumatismes subis.

hamilcar a écrit:
De plus si personnes n'adopte ces enfants traumatisés qui te dit que les couples homos voudront d'eux? C'est pas donné à tout le monde d'avoir le bonté et les capacités nécessaires pour prendre en charge un enfant déchiré...

Ca par contre du moment que tu veux pas d'eux C que tu veux pas adopter. Si t'as pas les moyens tu adoptes pas donc ça C hors sujet Wink

Pour résumé n'oublies pas que les enfants qui se font adopter sont des enfants ayant vécu les situations que G déjà dit précédemment.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
goulamass a écrit:
Pour résumé n'oublies pas que les enfants qui se font adopter sont des enfants ayant vécu les situations que G déjà dit précédemment.
J'en suis pas si sûr. Il y a qqch de contradictoire dans le fait qu'il y aie beaucoup d'attente pour adopter et tes frimousses que personne n'adopte.

Il faut savoir, soit il y a trop de demande, soit il y a trop d'offre.
C'est dans le cas ou il y aurait trop d'offre que ton argument vaudrait qqch pour l'adoption par les homos... Pour continuer le débat il nous faudrait qqs statisqiques je pense, pour sortir des points de vue subjectifs.

Pour finir vient pas me dire que tout les enfants adopter sont des enfants à problèmes... notament ceux qui n'apprennent que bien plus tard qu'ils sont été adopté. Biensûr ça fini par poser un problème après. Il y a à mon avis un bon pourcentage d'enfants qui sont adoptés bébé. Notament les quelques milliers par année qui naissent sous X en France.
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
Alors tu crois que les enfants nés sous X ne sont pas des enfants à pb???

Que deviennent-ils en cas de non-adoption???

Et de plus sache que pour les petites frimousses les gens préf adopter justement des bébés qui ont pas de souvenirs.

C pour ça.

Quand un enfant à 6 ans mm 10 ou plus l'adoption pose encore plus pb. Et ça ne s'arrange pas avec le tps.

Ensuite je suis d'accord avec les stats j'en chercherais dès que j'aurais finis mes partiels.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
goulamass a écrit:
Et de plus sache que pour les petites frimousses les gens préf adopter justement des bébés qui ont pas de souvenirs.
Mais c'est justement parce je suis conscient de cette réalité que j'ai écris ce que j'ai écris Wink

Sinon je suis d'accord, on fait une petite pause histoire de receuillir de l'info. Je ferai moi même une recherche, on croisera les données ^^
cherrylove07
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
Je suis pour Very Happy
pucecool
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 00:39 am    Sujet du message: chu pour!
moi je suis pour!

les homosexuel peuvent etre les meilleur parents qu'on peux avoir en tk moi je le suis et j'aimerais so avoir un enfant ak la fille que j'aime!!!
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 09:58 am    Sujet du message:
je vois pas vraiment pourquoi etre contre, il n'y a pas plus de risque pour un enfant de devenir homo si il a des parents qui le sont, tout est dans l'éducation, je ne pense pas que les couples gays s'éclatent a dire qu'il faut QUE deux papas ou deux mamans.
jedi
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
p***** n'importe quoi
ils s'affichent déjà assee comme ca bordel
arretez de dire que c'est normal !!!
si ils peuvent pas avoir d'enfant en s'en**** c'est bien qu'il y a une raison
bientot on aura un gay en president.
tolerance okay, mais y'a des limites
Duncan
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 10:52 am    Sujet du message:
Citation:

Il dit qu'il voit pas le rapport Rolling Eyes
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
jedi a écrit:
p***** n'importe quoi
ils s'affichent déjà assee comme ca bordel
arretez de dire que c'est normal !!!
si ils peuvent pas avoir d'enfant en s'en**** c'est bien qu'il y a une raison
tolerance okay, mais y'a des limites

je ne vois pas en quoi ils seraient pas aptes a élever un enfant, c'est pas des animaux, ils ont des valeurs, des sentiments et une morale.

on a pas dit "les gays peuvent-ils avoir des enfants biologiquement?" on parle pas de les faire accoucher par un moyen ou un autre, on parle d'éducation, le fait qu'ils aient telle ou telle orientation sexuelle ne change rien.

et que tu parle d'un président gay, jvois pas le rapport la c'est discriminatoire c'est tout
Saïcha
De passage
De passage

Localisation: t'endez, j'me cherche. ha là ! nan, un peu plus à gauche...

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
ni contre, ni pour.

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas adopter d'enfants, ils sont aussi capables que n'importent qui de les éduquer.
Mais vu comme certains regarde les couples homosexuel, sa peut être dure pour l'enfant ( rejet, insultes...) donc faudrait que les mentalités évoluent pour que ce soit possible.
Et je pense qu'un enfant doit avoir le droit à un papa ET une maman, mais d'un côté, avoir deux parents divorcé, ce n'est pas mieux pour l'enfant. Donc, ni pour, ni contre.
Crackeurz
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 23:33 pm    Sujet du message:
Contre. Disons que si l'on devait choisir de donner l'enfant à un couple homosexuel (normal) ou à un couple hétérosexuel (normal), je préfère qu'il soit éduqué par des parents de sexes différents pour le rapprocher le plus possible de la situation naturelle et lui éviter les éventuels troubles psychologiques dûs aux conséquences de l'adoption par des homosexuels. Ceci dit, entre des homosexuels et un orphelinat, je choisis quand même les homosexuels. Mais je crois qu'on a déjà fait allusion aux priorités plus haut qui risquent de poser quelques problèmes...
cherrylove07
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 00:45 am    Sujet du message:
tolerance okay, mais y'a des limites[/quote]

en quoi un gay ne pourrais pas etre president il ont des valeur des idées et tou ce nest pas des extra terrestre ici au quebec on a un chef du parti quebecois et gay et cela ne change rien

franchement je nai pas de prejuger mais jcrois qui a vraiment un manque douverture desprit flagrant Rolling Eyes
fist
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
JE SUIS POUR !!!!!!
égalité des droits !!!!!
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
il n'y a que dans la bible que les homos sont bafoués, cela veut dire que tu en fait un application directe, ce ne sont a la base que des apprioris religieux, je trouve ca stupide
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
Si un catho a le droit de porter un croix autour de son coup et une gourmette de baptême, je ne vois pas pourquoi les musulmanes ne pourraient pas porter le voile, les sikhs un turban, etc ....
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Si un catho a le droit de porter un croix autour de son coup et une gourmette de baptême, je ne vois pas pourquoi les musulmanes ne pourraient pas porter le voile, les sikhs un turban, etc ....

jpense que tu t'es trompé de message^^
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

lol Bisous
ana37
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
Moi je suis complètement pour. Dans la mesure où, bien entendu, il y ai des rdv avec un psy ou je ne sais quoi, comme pour les couples hétéro, afin d'affiner la recherche inconscinete des parents en se tournant vers l'adoption. Un enfant est aussi bien dans un couple hétro que homo, c'est évident. Ce qui change par la suite c'est l'entourage, le milieu social (pas la classe social mais le milieu je précise) dc l'environnement ds lequel iul évoluera.

Je suis lesbienne et espère bien adopter. Je pense qu'en tant qu'hétéro je laurai fait aussi. Si on a les moyens et lenvie da'dpter un pti bout daut le faire, c'est tellment beau de rendre un enfant heureux! Very Happy

POUR JEDI: et alors avoir un président gay sa te poserait quoi comme problème? Nous sommes tous égaux, et grâce à ton cas, on peut juste distinguer que le niveau de culture et de moralitré varie du tout au tout.

Aujourd'hui 17mai 2006 journée mondiale de lutte contra lhomophobie! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité