pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Lucas77
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:04 am    Sujet du message:
J'avais lu tout ça... Et franchement, si j'ai commencé à te parler, C bien pour ça. Tu es piquant juste comme il le faut...
Te qualifer de lourd? Mdr plus d'un serait lourd alors... N'avons nous pas la même définition de lourd?
Mais pas mal quand même... Tu sais répondre là ou ça blesse! Smile
Lucas77
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:07 am    Sujet du message:
Oh oui j'allais oublier, ce qui me fait délirer, C que malgré ces réponses "acides" tu sais garder le sourire...
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:14 am    Sujet du message:
C'est que je suis habitué Very Happy . Et puis, pour me toucher là où ça fait mal, c'est difficile. Je ne suis sensible qu'aux remarques des gens que j'aime, alors tu penses bien que mes victimes peuvent m'attaquer sous tous les fronts, elles se heurteront à une forteresse d'indifférence Very Happy .
Lucas77
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:15 am    Sujet du message:
Ne dit-on pas que l'indifférence est le meilleur des mépris?
Et puis excuse moi, mais se froisser pour quelque chose de virtuel... C assez pathétique quand même... Comme quoi beaucoup (trop à mon goût) de personne vivent avec le virtuel...
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:23 am    Sujet du message:
On peut voir ça comme ça. J'y ai jamais réfléchi, mais je sais clairement distinguer les deux dans la mesure où ce n'est pas sur Internet que sont les personnes auxquelles je tiens le plus. Mais dire que parce que c'est virtuel que tu ne dois pas en tenir compte, je ne sais pas, j'aurai tout de même tendance à dire que c'est la reproduction d'une société, un microcosme sélect où sont regroupées des personnes partageant les mêmes intérêts. C'est une communauté de partage qui au lieu d'utiliser comme moyen de communication la parole, se sert du forum comme lien, comme ciment de la cohésion du groupe.
Ma démonstration tendrait donc à prouver que le virtuel que tu considères dans les forums est plus difficile à percevoir que le virtuel ludique ( MMORPG, etc... ). Peut-être t'ai-je convaincu, mais tu auras sans doute compris que sur ce point, je mentionne quelques incohérences qu'il convient d'expliquer.
Voilà, petit traité philosophique de sociologie Very Happy .
Lucas77
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:32 am    Sujet du message:
Oula, tu malmènes mes neurones à 2h27 du matin lol.
Mais d'un côté tu as totalement raison. Les forums de ce genre sont les témoins de notre société...
Mais moi j'avouerai que je trouve imbéciles les gens qui vont pleurer puisqu'un tel sur le net à dit cela sur soit... Enfin bon...
Maintenant, sur le virtuel comme dans la vraie vie, on se doit de respecter l'individu tel qu'il est (s'il ne dépasse pas les bornes)
Enfin je suis confus, mes neurones n'arrivent pas à suivre ta cadence lol!
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:42 am    Sujet du message:
Je suis globalement d'accord avec toi, et puis j'ai pitié de tes neurones Very Happy . Étant épuisé par ma tirade d'une remarquable éloquence, je ne te ferai pas le plaisir de te faire partager mes lumières, surtout qu'on est censés rester dans le sujet du topic ( qui est... je suis un génié, ah non, l'adoption par des couples homosexuels ).
N'ayant pas de remarque intelligente à faire, puisque j'ai utilisé mon capital rhétorique pour aujourd'hui, je suis contraint d'écrire autant pour rien, si ce n'est pour confirmer que les gens ont peut-être tendance à trop projeter leur vie dans la communauté virtuelle, et du coup, à en récolter les fruits.
Lucas77
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:52 am    Sujet du message:
Et puis au final, ça rapporte quoi? Rien du tout. La plupart se parlent, s'oublient et font leur vie...
Bon, je crois que je vais donner du carburant à mon intellec en fumant ma cigarette. (SOS raconte ta life encore ;()
Sinon, pour en revenir au sujet, un enfant a besoin d'attention et de tendresse, ce que tout être humain est possible de donner (enfin je crois...)... Et oui, les homosexuels sont humains!
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 01:56 am    Sujet du message:
Si le couple en question a une envie réelle, elle peut tout à fait s'en donner les moyens. Ce n'est certainement pas une question de couple homo ou hétérosexuel. Mais d'après les pédopsychiatres ( enfin, le peu que j'en ai entendu ), ça peut avoir un effet négatif sur les enfants.
Exemples :
- il fait quoi ton papa ( facile ), elle fait quoi ta maman ( ah, blocage, surchauffe, que répondre ? Very Happy )
J'ai oublié les autres exemples ( c'est à cause de l'heure Very Happy ), mais il semble que l'enfant puisse être désorienté par rapport à ses camarades. Je ne peux pas me mettre à leur place, je ne suis pas pédopsychiatre, alors je n'ai rien à redire à l'adoption. Un point c'est tout. Very Happy
Emir
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 10:32 am    Sujet du message:
Si vous voulez vraiment savoir quels sont les arguments pour et ceux contre, lisez les pages précédentes... Les gens postent sur ce forum sans un regard sur ce que les autres ont dit avant. Je suis d'accord, il y a beaucoup de pages, mais, à l'exemple des dernières qui viennent d'être remplies, elles ne traitent pas toutes du sujet.

Avant de dire que vous ne voyez pas le problème, lisez ce que nous avons précédemment écrits. Ca nous évitera de tourner en rond...

Excusez la franchise, mais ça commence à m'énerver ces gens qui débarquent en plein milieu d'un sujet pour dire qu'ils ne voient pas où est le problème, et qui donnent une solution sans se demander si elle n'a pas été débattue trois pages avant...

Evidemment qu'un couple homo peut donner de l'amour à un enfant, ce n'est pas la question. La question est plus sur le regard de la société qui va peser sur l'enfant. Est-ce que des homos peuvent prendre en leur âme et conscience la décision de reporter LEUR problème (pour ne pas dire handicap dans cette société) sur un enfant qu'ils auraient adopté?
Je reconnais que c'est une question qui ne devrait pas se poser dans une société plus ouverte et évoluée que la notre. Mais nous n'en sommes pas là et la question reste entière.

Voilà pour la troisième fois mon avis, je vous invite à prendre connaissance de mes posts précédents si vous voulez mieux comprendre mon point de vue.
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 10:47 am    Sujet du message:
Voilà ce qui confirme mon impression globale sur l'ambiance du forum. On a quand même le droit de discuter. Et puis de toute façon, on sait très bien que ces sujets n'amènent à rien et qu'on tourne toujours en rond. Alors au lieu de faire celui qui amène des sujets séreiux sur le forum, tu ferais mieux de te détendre, c'est pas sur un forum que tu obtiendras les réponses à tes questions sur un débat, car tout le monde à son avis et campera sur ses positions. Mais si tu crois que ça apporte quelque chose, tant mieux pour toi. Moi, je ne sais même pas à quoi ça sert. Tous les débats qui ont été lancés ont donné lieu à des conflits entre les membres.
Gr3gz
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 10:51 am    Sujet du message:
Oh tiens, salut Geshunin, ça farte ? xD
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 10:53 am    Sujet du message:
Salut gr3gz Very Happy . Bien et toi, vas-y on continue de sortir du sujet, ça fera les pieds de certains Very
Happy .
Gr3gz
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 10:54 am    Sujet du message:
Waip'z, c'est ce que je pensais aussi :p
Oué ca va trankillou, t'es pas en cours ?
Tu fais kwa de ta journey a part camper sur Genaisse ? xD
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 10:59 am    Sujet du message:
Arrête je vais me sentir coupable Very Happy . Je commence tard, c'est tout. J'ai cours à 14h, c'est ça être en fac. Et puis, toi, tu n'as pas de leçons à me donner Very Happy .
Gr3gz
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 11:04 am    Sujet du message:
Je donne pas de leçon, je constate juste.. Laughing
Je reprends a 14 heure aussi, on va pourrir ce sujet bien comme il faut alors ! Laughing

Mon estomac m'appelle, j'vais manger un bout.. Very Happy

PS: Fac de kwa ? :p
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 11:04 am    Sujet du message:
Fac de biologie ( Jussieu ). Je sais que tu donnes pas de leçons, mais c'est mon fameux côté ironique, rien de méchant dans ma réponse Very Happy . Allez, va manger, va falloir que je parte à 12h30, moi.
Lucas77
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 11:24 am    Sujet du message:
Oh j'ai fait une première année de Biologie à la fac de Jussieu moi aussi Smile
Bizouxxxxxxxx geshunin.
geshunin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 11:29 am    Sujet du message:
Roh, mon petit Lucas Very
Happy . Salut ça va ? Je suis désolé, mais bon va falloir que j'y aille. Je vais un peu rester, mais à 13h, je serais plus là. En attendant, on peut discuter Very Happy . T'étais à Paris VII, ou Paris VI ? Et puis quand est-ce que t'y étais ?
Bisous Very Happy
Lucas77
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 11:31 am    Sujet du message:
Je vais très bien et toi? Smile
J'étais à Paris 6! Et ça date de l'année dernière. SCVT13 Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité